Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  ROBERT. le Sam 20 Sep 2014, 1:14 pm

gabrielle a écrit:Seul un moderniste de la pire espèce arrive à faire cela.

Et ce qui couronne le tout, c'est que ce moderniste n'en est qu'au début.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  Benjamin le Lun 20 Avr 2015, 9:28 am

[L'antipape] François va recevoir les rabbins européens au Vatican


Pour la première fois depuis sa création en 1956, la Conférence des Rabbins Européens (CER), qui compte 600 rabbins parmi lesquels le grand rabbin de France Haïm Korsia, sera reçue en délégation au Vatican par [l'antipape] lundi 20 avril à 11 heures.

Ce nouveau grand pas historique dans la relation des juifs et des [conciliaires], initié par le grand rabbin de Moscou Pinchas Golschmidt, président de la Conférence et le rabbin français du Raincy Moché Lewin, directeur exécutif de la CER, intervient dans le cadre de la célébration des 50 ans de la déclaration Nostrae Aetate sur les relations de [la secte] avec les "religions" non chrétiennes issue du [conciliabule] "Vatican II".


Les représentants religieux devraient parler ensemble de l’avenir de la religion en Europe et de la question des libertés religieuses, des "Chrétiens" d’Orient, mais aussi de l’ouverture des archives du pape Pie XII et du terrorisme islamiste.

A la suite de cette rencontre, [l'antipape] François accordera une audience privée au Grand rabbin de France Haïm Korsia, qui en avait fait la demande il y a plusieurs mois, peu après son élection de juin 2014.

« Cet événement marque une évolution importante des rapports du Vatican avec la communauté juive, explique Moché Lewin. Il permet aussi de mesurer le chemin parcouru depuis le révolutionnaire Nostrae Aetate.

(...)

( source : http://www.fdesouche.com/590291-le-pape-francois-va-recevoir-les-rabbins-europeens-au-vatican )

( source de la source : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150419.OBS7537/le-pape-francois-va-recevoir-les-rabbins-europeens-au-vatican.html )

Révolutionnaire, c'est le mot.

Des rabbins initient et demandent quelque chose, donc Bergoglio le fait ; merci encore pour l'aveu public.

Je n'avais pas vu cela sur "la croix"... Étrange, n'est-ce pas Laughing

(En revanche je ne suis pas encore allé voir "zenit")

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  ROBERT. le Lun 20 Avr 2015, 11:15 am

Benjamin a écrit:
 [L'antipape] François va recevoir les rabbins européens au Vatican


... la "célébration"   (guillemets ajoutés par Robert) des 50 ans de la déclaration Nostrae Aetate sur les relations de [la secte] avec les "religions" non chrétiennes issue du [conciliabule] "Vatican II".

le révolutionnaire Nostrae Aetate.

(...)

( source : http://www.fdesouche.com/590291-le-pape-francois-va-recevoir-les-rabbins-europeens-au-vatican )

( source de la source : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150419.OBS7537/le-pape-francois-va-recevoir-les-rabbins-europeens-au-vatican.html )



Nostra Aetate a les dents longues, ou plutôt la vie dure.. On en parle encore... après 50 ans !  Rolling Eyes

Nostra Ætate, est-ce synagogue... pardon synonyme de Congrès Juif Mondial ?  

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  gabrielle le Mar 21 Avr 2015, 8:36 am

Moi non pas, je n'ai rien vu sur La Croix...

Berlingoy a de la visite de ses chefs!

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  Benjamin le Mar 21 Avr 2015, 10:41 am



"La croix" rapporte finalement la chose :

Avec les rabbins d’Europe, [l'antipape] François déplore antisémitisme et athéisme


[L'antipape] a reçu lundi 20 avril au Vatican la Conférence des rabbins européens, une première pour cette organisation.

20/4/15 - 16 H 58

[L'antipape] a reçu lundi matin la Conférence des rabbins européens. C’est la première fois que cette institution est conviée au Vatican.

Il s’est inquiété avec eux des « tendances antisémites » actuelles en Europe mais aussi de la « menace de l’athéisme ».

[L'antipape], qui nourrit des relations d’amitié étroite avec le judaïsme, a eu préalablement un entretien en particulier avec le grand rabbin de France.


Antisémitisme et athéisme. Ces deux menaces, qui concernent juifs et "chrétiens" en Europe, ressortent de l’allocution [de l'antipape] François à six rabbins représentant tout le continent, reçus lundi au Vatican.

Au sujet de la première, [l'antipape] juge cette tendance « troublante, comme le sont certains actes de haine et de violence ». Elle appelle une réaction "chrétienne" : « Tout "chrétien" doit être ferme en déplorant toutes les formes d’antisémitisme et en montrant sa solidarité avec le peuple juif. »

Mais [l'antipape] invite cette solidarité judéo-"chrétienne" à investir aussi un autre champ, celui de la perte du sens religieux en Europe.

« Dans une société marquée de plus en plus par la sécularisation et menacée par l’athéisme, nous courons le risque de vivre comme si Dieu n’existait pas », s’est-il inquiété, sur le même ton alarmiste de ses prédécesseurs : « Les juifs et les chrétiens ont la bénédiction [  Shocked  ???] mais aussi la responsabilité d’aider à préserver le sens religieux des hommes et des femmes d’aujourd’hui, et celui de notre société, par notre témoignage. »


Laïcité et liberté

Le président de la Conférence des rabbins européens, le grand rabbin de Moscou, Pinchas Goldschmidt, a aussi fustigé une « vieille Europe sécularisée ». Les juifs, estime-t-il, y deviennent des « victimes collatérales » d’une offensive contre le radicalisme musulman : « Au lieu de combattre les radicaux musulmans, la vieille Europe a riposté par une attaque de grande ampleur contre l’islam, interdisant la construction de minarets, le port du foulard pour les femmes, cherchant à interdire la viande halal et la circoncision. »

« [L'antipape] s’en prend à la menace de l’athéisme, qui est la négation de la religion, mais pas à la laïcité, qui laisse la liberté à chacun de croire ou pas », apprécie le grand rabbin de France, Haïm Korsia, qui s’est entretenu séparément avec [l'antipape] François avant l’audience avec les rabbins européens.

Pour conjurer ces tendances, [l'antipape] fait appel à une mémoire commune. Contre l’antisémitisme, il a rappelé la Shoah [ lol!  ] et le 70e  anniversaire de la libération d’Auschwitz. « La mémoire de ce qui s’y est passé, au cœur de l’Europe, est un avertissement aux générations présentes et futures », a-t-il fait valoir, évoquant dans la foulée l’actualité de la violence « contre les "chrétiens" et les croyants d’autres religions ».

Le 12 avril, il avait établi les mêmes rapprochements en rappelant le génocide arménien, premier du XXe  siècle, avant de décrire « une sorte de génocide » qui se déroule actuellement.

Dialogue en progrès systématique

L’autre mémoire ravivée qui doit inciter juifs et "chrétiens" à serrer les coudes est celle de leur dialogue bientôt cinquantenaire.

Inédite, la visite de la Conférence des rabbins européens, hier au Vatican, est en effet motivée par le jubilé de Nostra aetate, la déclaration du [conciliabule] "Vatican II" qui a ouvert les relations entre [la secte conciliaire] et les confessions non chrétiennes. Décrit depuis lors « en progrès systématique » par [l'antipape] François, ce dialogue judéo-"chrétien" est considéré, des deux côtés, comme profitable aussi à la société européenne.

« Face à une tendance « laïcarde » croissante et une volonté de sécularisation, nous devons faire valoir l’apport des religions aux questions de société, comme récemment sur la fin de vie », estime le rabbin français Moshe Levine, directeur de la Conférence des rabbins européens, présent à l’audience avec [l'antipape]  : « Il ne s’agit pas de constituer un front des religieux mais de montrer ce sur quoi nous pouvons penser ensemble, sans que cela signifie penser de manière identique. »


Les rabbins européens et [l'antipape] se sont montrés à l’unisson lundi pour condamner tant l’antisémitisme que les violences antichrétiennes. « Nous sommes à 200 % d’accord. Nous nous sentons concernés par les "chrétiens" d’Orient », assure le rabbin français. [n.d.B. : Mais oui, c'est cela...  Rolling Eyes  ]

La gravité des sujets évoqués n’a pas pesé, toutefois, sur le climat de l’audience, décrite comme « chaleureuse ». [L'antipape] a salué chacun, un à un, selon son habitude. Ami personnel du rabbin argentin Abraham Skorka (1), avec qui il avait écrit un livre d’entretiens croisés à Buenos Aires, Jorge Bergoglio a des relations étroites avec la communauté juive depuis le tout début de son pontificat. L’un de ses tout premiers gestes, au lendemain de son élection, avait été d’écrire au grand rabbin de la capitale italienne, Riccardo Di Segni.

Celui-ci était absent de la rencontre, en raison des funérailles de son prédécesseur, Elio Toaff, mort dimanche à presque 100 ans. La mémoire de ce pionnier du dialogue judéo-"chrétien" fut aussi présente durant la rencontre. Ces derniers lui ont offert une horloge, en guise de symbole de la « sacralité du temps ».


Sébastien Maillard


(1) Lire son témoignage sur ses relations avec [l'antipape] François dans [L'antipape], l’imam et le rabbin, d’Omar Abboud et Abraham Skorka, entretiens avec Antonio Spadaro (Bayard, 212 p. 19,90 €).


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Avec-les-rabbins-d-Europe-le-pape-Francois-deplore-antisemitisme-et-atheisme-2015-04-20-1304416 )

Tout Chrétien doit lutter contre les ennemis jurés de l'Église, que cela plaise ou non au monde.

En revanche, tout crétin de chez Bergoglio est appelé à se suicider par ceux qu'il pense être ses "chefs", et à gober n'importe quoi.

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  ROBERT. le Mar 21 Avr 2015, 11:49 am

Benjamin a écrit: ...Tout Chrétien doit lutter contre les ennemis jurés de l'Église, que cela plaise ou non au monde.

En revanche, tout crétin de chez Bergoglio est appelé à se suicider par ceux qu'il pense être ses "chefs", et à gober n'importe quoi.

All right ! [  cheers  ]



Tous se gargarisent d'antisémitisme.

A votre avis, qui sont les plus grands antisémites sur Terre ?

Ne sont-ce pas les Juifs eux-mêmes ?

En examinant cette source:



J'ai vu des femmes autour de l'antipape François.

J'ignorais qu'une femme pouvait être "rabbin(ne)" !


Dernière édition par ROBERT. le Mar 21 Avr 2015, 1:15 pm, édité 1 fois (Raison : mise en forme)

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  Benjamin le Mar 21 Avr 2015, 12:08 pm

ROBERT. a écrit:En examinant cette source:



J'ai vu des femmes autour de l'antipape François.

J'ignorais qu'une femme pouvait être "rabbin(ne)" !

Je n'avais pas "examiné" au point de me rendre compte de ce détail Laughing

Selon wiki (qui après tout est un reflet du monde judéo-maçonnique) :

wiki a écrit:"L’ordination" des femmes en tant que rabbins existe depuis le XXe siècle dans le judaïsme.

Le rôle des femmes dans le rabbinat a été vivement débattu au sein du peuple juif. Les mouvements libéraux, reconstructionnistes et massortis qui représentent la majorité des Juifs dans le monde n'adhérant pas à la conception orthodoxe de la halakha acceptent le rabbinat des femmes, tandis que le courant orthodoxe rejette leur "ordination". Les premières traces de femmes souhaitant devenir rabbin remontent aux années 1860.

Cela dit :

wiki a écrit:Les femmes rabbins restent très peu nombreuses en Europe, à l’inverse des États-Unis, où les courants libéraux possèdent une plus grande importance.

Mais, même si wiki dit vrai, je ne sais pas si les femmes sur la photo sont des "rabbines" (    ) ou bien simplement des femmes de rabbins, ou des secrétaires, des interprètes, des... ?

Dans la même page de wiki, on tombe également sur ceci :

wiki a écrit:De même, aux États-Unis, le premier rabbin transsexuel (une femme devenue homme), Reuben Zellman, est "ordonné", le 16 mai 2010. Il est rabbin au temple Beth El de Berkeley (Californie).

Shocked

Bientôt chez la secte ?

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  ROBERT. le Mar 21 Avr 2015, 1:07 pm

Benjamin a écrit:  
wiki a écrit:  
Le rôle des femmes dans le rabbinat a été vivement débattu au sein du peuple juif. Les mouvements libéraux, reconstructionnistes et massortis qui représentent la majorité des Juifs dans le monde…  
.
Pourrait-on apparier le mot massortis avec le mot massorètes ?

wiki a écrit:De même, aux États-Unis, le premier rabbin transsexuel (une femme devenue homme), Reuben Zellman, est "ordonné", le 16 mai 2010. Il est rabbin au temple Beth El de Berkeley (Californie).

Shocked

Bientôt chez la secte ?
.
Voulez-vous dire qu’un rabbin transsexuel pourrait être "ordonné" dans la secte ? Shocked

La chose ne me surprendrait guère.  Nous n’en sommes plus à une surprise près avec la secte, n’est-ce pas ?  


Merci Benjamin pour toutes vos informations pertinentes.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  Benjamin le Mar 21 Avr 2015, 1:17 pm

ROBERT. a écrit: Pourrait-on apparier le mot massortis avec le mot massorètes ?

Je ne sais pas. L'on avait évoqué les massortis ici :

Louis a écrit:A propos du rabbin Skorka :

J'ai vu le texte suivant :

Masorti  rabbi Abraham Skorka rector of the Latin American Rabbinical Seminar
Je me demandais si ce mot Masorti a quelque chose à voir avec le mot français massorétique?

Bien à vous.


http://messe.forumactif.org/t4832p15-profil-de-l-intrus-bergoglio#91850

Benjamin a écrit:
Conservative Judaism (also known as Masorti Judaism outside of the United States and Canada) is a modern stream of Ashkenazi Judaism that arose out of intellectual currents in Germany in the mid-19th century and took institutional form in the United States in the early 1900s.

( source : http://en.wikipedia.org/wiki/Conservative_Judaism )

Le judaïsme massorti (appelé Conservative Judaism aux États-unis et au Canada) est un courant du judaïsme contemporain.

( source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Massorti )

http://messe.forumactif.org/t4832p15-profil-de-l-intrus-bergoglio#91854

Mais je n'en sais pas plus.

ROBERT. a écrit:
Voulez-vous dire qu’un rabbin transsexuel pourrait être "ordonné" dans la secte ? Shocked

Non, je voulais dire que la secte pourrait se lancer dans les "ordinations" de "prêtres" (invalides) transsexuels, pour faire comme ses "frères aînés", même si cela aurait plus de probabilités d'apparaître d'abord chez les anglicans ( http://messe.forumactif.org/t4669-l-anglicanisme-a-la-pointe-dans-les-deviances ).

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  ROBERT. le Mar 21 Avr 2015, 3:54 pm

.
Merci pour toutes ces précisions, Benjamin.

Quand à l'"ordination" d'un transsexuel dans la secte,

je suis de votre avis que le "cirque" pourrait débuter chez les anglicans.

Les rabbins n’accepteraient jamais cette "bouffonnerie"… si l’on excepte le "cas" de Wiki :


wiki a écrit:De même, aux États-Unis, le premier rabbin transsexuel (une femme devenue homme), Reuben Zellman, est "ordonné", le 16 mai 2010. Il est rabbin au temple Beth El de Berkeley (Californie).

Seuls les anglicans et, qui sait, les Intrus, sont assez capotés  pour l’accepter..

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  ROBERT. le Mar 21 Avr 2015, 8:38 pm

Louis a écrit:A propos du rabbin Skorka :

J'ai vu le texte suivant :

Masorti  rabbi Abraham Skorka rector of the Latin American Rabbinical Seminar
Je me demandais si ce mot Masorti a quelque chose à voir avec le mot français massorétique?

Bien à vous.


http://messe.forumactif.org/t4832p15-profil-de-l-intrus-bergoglio#91850

Benjamin a écrit:
Conservative Judaism (also known as Masorti Judaism outside of the United States and Canada) is a modern stream of Ashkenazi Judaism that arose out of intellectual currents in Germany in the mid-19th century and took institutional form in the United States in the early 1900s.

( source : http://en.wikipedia.org/wiki/Conservative_Judaism )

Le judaïsme massorti (appelé Conservative Judaism aux États-unis et au Canada) est un courant du judaïsme contemporain.

( source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Massorti )

http://messe.forumactif.org/t4832p15-profil-de-l-intrus-bergoglio#91854

D'après ce que j'ai vu dans les liens ci-dessus, on pourrait rapprocher les masortis des massorètes de:

http://messe.forumactif.org/t6492-les-massoretes-et-le-bois-de-la-croix-dom-jean-monleon#116429

.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  Benjamin le Lun 04 Mai 2015, 1:50 pm

Rencontre du Grand rabbin de Rome et [de l'antipape] François

Des projets de collaboration à venir

Rome, 28 avril 2015  (ZENIT.org) Anita Bourdin  | 276 clics


Le Grand rabbin de Rome, Riccardo Di Segni, et le prof. Gavriel Levi - psychiatre, professeur à l'université La Sapienza de Rome -, ont été reçus par [l'antipape] François ce lundi 27 avril au Vatican : ils ont évoqué des « projets de collaboration ».



Une audience prévue en même temps que celle des rabbins européens, le 20 avril, mais reportée en raison du décès du Grand rabbin Elio Toaff, la veille, le dimanche 19 avril. A cette occasion, [l'antipape] avait écrit au rabbin Di Segni.

Le porte-parole de la Communauté juive de Rome, Fabio Perugia, évoque cette rencontre “cordiale” qui a été l’occasion d’aborder de « nombreux sujets » dont les « problèmes sociaux » de l’Europe, « l’immigration », « l’urgence humanitaire » et des “devoirs de la religion” face à ces événements. Ils ont aussi évoqué des « projets de collaboration futurs ».


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/rencontre-du-grand-rabbin-de-rome-et-du-pape-francois )

Beaucoup de "cordialité" aujourd'hui.

Après la cordialité avec les communistes cubains ( http://messe.forumactif.org/t6215p45-bergoglio-a-oeuvre-pour-le-rapprochement-entre-cuba-et-les-usa#116755 ), voici la cordialité avec les talmudistes.

Un exemple de "collaboration" politiquement correcte et considérée comme acceptable en ce 21ème siècle dégénéré : la collaboration avec (entre) les ennemis de Notre-Seigneur.

Cela, c'est toléré, accepté. La plupart du temps, les gens ne se posent même pas la question ; ils n'y pensent même pas, ils s'en moquent. Et ils s'étonnent de ne récolter que de la mort.

En revanche, ne pas condamner une autre "collaboration", à savoir celle de 1940-1944 (la seule dont on entend parler, à tel point qu'en France ce mot est associé à cette période), et c'est la levée de kippas (à défaut de boucliers), direction le tribunal républicain.

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  Benjamin le Lun 04 Mai 2015, 2:26 pm




Et, le même jour, toujours sur zenit... :

Italie : le rabbin Laras, premier non-[conciliaire] à la Bibliothèque ambrosienne


Il sera « Docteur » du Collège de la prestigieuse bibliothèque de Milan


Rome, 28 avril 2015  (ZENIT.org) Marina Droujinina  | 207 clics


Le rabbin Giuseppe Laras recevra le titre de Docteur du Collège de la Bibliothèque ambrosienne, demain, 29 avril, dans la salle des Académies à Milan, des mains du "cardinal" Angelo Scola, "archevêque" de Milan.


Le rabbin Laras est président émérite et honoraire de l'Assemblée rabbinique italienne,  président de la Cour rabbinique du Centre et du Nord de l'Italie, Grand rabbin de la communauté juive de Milan (1980-2005).

Le rabbin Laras Giuseppe est connu « comme promoteur incontestable du dialogue entre les juifs, les "chrétiens" et les musulmans », explique le communiqué.

Il a participé aux « plusieurs initiatives culturelles » en collaboration avec la Bibliothèque en commençant par le travail sur les « contrats matrimoniaux hébraïques » en 1981 et en terminant par un œuvre sur le "philosophe" juif du XII siècle Moise Maimonide en 2004.

La Bibliothèque ambrosienne, fondée à Milan au début du XVIIe siècle par le cardinal Charles Borromée (1564-1631) – cousin de saint Charles Borromée - a reçu le nom de saint Ambroise, père de l’Eglise latine, patron de la ville et évêque de Milan (340-397). Son tombeau se trouve dans la basilique à lui dédiée, à Milan.

Le cardinal Frédéric Borromée a également institué un collège de savants portant  les noms de « Docteurs » de la Bibliothèque ambrosienne.


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/italie-le-rabbin-laras-premier-non-catholique-a-la-bibliotheque-ambrosienne )

Qu'aurait pensé le Cardinal Borromée si on lui avait dit qu'un jour certains prétendraient mettre un rabbin comme "Docteur" du Collège de la Bibliothèque qu'il a fondée ?

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  ROBERT. le Lun 04 Mai 2015, 2:44 pm

Benjamin a écrit:
....Qu'aurait pensé le Cardinal Borromée si on lui avait dit qu'un jour certains prétendraient mettre un rabbin comme "Docteur" du Collège de la Bibliothèque qu'il a fondée ?
affraid affraid affraid

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  ROBERT. le Lun 04 Mai 2015, 2:50 pm

.

La belle "cordialité" qui continue...

Pour faire avaler la couleuvre, ils ont un cardinal (Frédéric) Borromée...

que les gens peuvent confondre avec Saint Charles Borromée.  Rolling Eyes

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  ROBERT. le Lun 04 Mai 2015, 3:22 pm

ROBERT. a écrit:.
La belle "cordialité" qui continue...

Pour faire avaler la couleuvre, ils ont un cardinal (Frédéric) Borromée..

que les gens peuvent confondre avec Saint Charles Borromée.  Rolling Eyes
Question: est-ce:

cardinal (Frédéric) Borromée...

est le cousin de Saint Charles Borromée ou un autre ?

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  Benjamin le Lun 04 Mai 2015, 3:30 pm

ROBERT. a écrit:
Question: est-ce:

cardinal (Frédéric) Borromée...

est le cousin de Saint Charles Borromée ou un autre ?

Le Cardinal Frédéric Borromée est le cousin de Saint Charles Borromée, il est mort au XVIIème siècle et avait fondé la Bibliothèque et le Collège où de nos jours l'Intrus Scola nomme un rabbin Rolling Eyes

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  Louis le Lun 04 Mai 2015, 3:56 pm

Benjamin a écrit:


Et, le même jour, toujours sur zenit... :


...le "philosophe" juif du XII siècle Moise Maimonide en 2004.

( source : http://www.zenit.org/fr/articles/italie-le-rabbin-laras-premier-non-catholique-a-la-bibliotheque-ambrosienne )

(...)


.

Sur cette photo, qui date de septembre 2008,  on voit M. Bergoglio qui reçoit du président de l’Institut des Études religieuse (ISER), le rabbi Abraham Skorka, le Prix Maïmonides, dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire de ISER,  pour refléter le succès du dialogue inter-religieux en Argentine.

Le M. à droite est le président d’une organisation argentine dans les relations internationales (CARI).

Qui est ce Maïmonides ?

Voici un commentaire à son propos, tiré d’une oeuvre du Chevalier Drach, bibliothécaire honoraire de la S. Congrégation de la Propagande :

Chevalier Drach, a écrit:« [Maïmonides]. Celui-ci était au contraire très attaché au pharisaïsme, et admettait avec une foi aveugle les rêveries les plus extravagantes des rabbins. C’était un des docteurs juifs les plus fanatiques, les plus intolérants envers les autres nations. Il enseignait que c’est un précepte divin d’écraser d’usure les non-juifs, qu’il est défendu de leur sauver la vie, que dans certains cas on doit les tuer ou procurer leur mort, que c’est un péché d’avoir pitié d’eux, etc. Dans notre Esprit du judaïsme , nous avons souvent occasion de signaler la morale anti-sociale de Maïmonides, dont l’autorité est si grande dans la synagogue moderne.


http://messe.forumactif.org/t5815-bergoglio-et-le-prix-maimonides#108545



_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.

Louis
Admin

Nombre de messages : 9760
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  ROBERT. le Lun 04 Mai 2015, 6:47 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Question: est-ce:

cardinal (Frédéric) Borromée...

est le cousin de Saint Charles Borromée ou un autre ?

Le Cardinal Frédéric Borromée est le cousin de Saint Charles Borromée, il est mort au XVIIème siècle et avait fondé la Bibliothèque et le Collège où de nos jours l'Intrus Scola nomme un rabbin Rolling Eyes

Merci d’avoir éclairci la situation, Benjamin. Saint Charles Borromée doit se retourner

dans sa tombe du fait que les Intrus, qui se font passer pour catholiques,

nomment un rabbin "docteur" du Collège de la Bibliothèque Ambrosienne. Rolling Eyes  

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  gabrielle le Mar 05 Mai 2015, 8:13 am

Lévi devrait faire recevoir en tant que patient Bergoglio.... peut-être ben qu'un psy lui ferait du bien, de toute façon pas moyen d'être pire.

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  ROBERT. le Mar 05 Mai 2015, 11:24 am

.
Le cas du patient Bergoglio est très avancé, ne croyez-vous pas docteur ?

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  gabrielle le Mer 06 Mai 2015, 7:43 am

ROBERT. a écrit:.
Le cas du patient Bergoglio est très avancé, ne croyez-vous pas docteur ?

En effet... un cas désespérant.

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  ROBERT. le Mer 06 Mai 2015, 10:43 am

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:.
Le cas du patient Bergoglio est très avancé, ne croyez-vous pas docteur ?

En effet... un cas désespérant.

Son cas est tellement avancé que je pense que seul le Seigneur des seigneurs

et le Roi des rois pourra y remédier, sauf si Bergoglio s'y refuse.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  Benjamin le Ven 12 Juin 2015, 7:23 am



Après la kippa ( http://messe.forumactif.org/t5164-bergoglio-recoit-le-congres-juif-mondial#100276 ),

... après le chandelier ( http://messe.forumactif.org/t5164-bergoglio-recoit-le-congres-juif-mondial#101343 ),

... voici un livre juif pour Bergoglio :

Une réédition de la Haggadah de Sarajevo pour [l'antipape] François


Le cadeau offert [à l'antipape] François par le Conseil "interreligieux" de Bosnie-Herzégovine reflète l'histoire tourmentée de l'Europe et de la communauté juive.


Rome,  8 juin 2015  (ZENIT.org) Staff Reporter  | 446 clics


Jakob Finci, président de la Communauté juive de Bosnie-Herzégovine, et président du Conseil "interreligieux" du pays, a accueilli [l'antipape] François lors de la rencontre "œcuménique" et "interreligieuse", à Sarajevo, samedi 6 juin.

Disant combien la visite [de l'antipape] était appréciée, il lui a offert au nom de tous réédition de la fameuse et précieuse « Haggadah de Sarajevo », un manuscrit juif de 600 ans.


Elle aurait été offerte en cadeau de mariage à un couple de Barcelone, au XIVème siècle. En 1492, quand l’Espagne a expulsé les juifs, un réfugié a apporté le manuscrit précieux [???] en Italie. Plus tard, un rabbin l’a apporté d’Italie en Bosnie. Enfin, l’un de ses descendants, Joseph Kohen, la vendit au Musée national, en 1894.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le manuscrit aurait été caché dans la Grande Mosquée de Sarajevo. Après la guerre, la Haggadah revint au Musée national.

Au début du siège de Sarajevo, en 1992, les forces serbes bombardèrent la Bibliothèque nationale, la Bibliothèque Gazi Husney-Bey fondée en 1537, et endommagèrent le Musée national. Mais la Haggadah fut mise à l’abri dans un coffre de banque. En 2002, le Musée national l’accueillit à nouveau. Mais, comme le souligne Jacob Finci, le musée est fermé depuis octobre 2012, faute de ressources.

Discours du représentant de la communauté juive, président du Conseil "interreligieux" de Bosnie-Herzégovine

Saint Père, [???]

(...)

[s'ensuit le discours du juif...]

http://www.zenit.org/fr/articles/une-reedition-de-la-haggadah-de-sarajevo-pour-le-pape-francois

Selon wiki :

wiki a écrit:Le manuscrit [de la haggadah de Sarajevo] contient 142 folios contenant le texte de la Haggada, lu à l'occasion de Pessa'h.

Or, "Pessa'h" est une "célébration" souvent associée aux récits de meurtres rituels d'enfants chrétiens ! Shocked


... Et deux jours plus tard, toujours en Bosnie-Herzégovine, Berlingot ose dire ceci :

"Menez une vie digne de la Croix de Jésus"

Traduction intégrale des paroles [de l'antipape] aux "prêtres", "religieuses", "religieux" et "séminaristes" de Bosnie-Herzégovine.


Rome,  8 juin 2015  (ZENIT.org) Staff Reporter  | 519 clics


« Menez une vie digne de la Croix de Jésus Christ. On n’a pas besoin de caricatures, de sœurs, de prêtres, d’évêques, de séminaristes mondains. Ceux-là n’ont pas la mémoire des martyrs. Ils ont perdu la mémoire de Jésus Christ crucifié, notre unique gloire », déclare [l'antipape] François devant les "religieux" de Bosnie-Herzégovine, au cours de son voyage "apostolique" dans le pays, le 8 juin 2015.

(...)

http://www.zenit.org/fr/articles/menez-une-vie-digne-de-la-croix-de-jesus

Exclamation

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio reçoit le congrès juif mondial

Message  gabrielle le Ven 12 Juin 2015, 8:14 am

Bergoglio est une vipère...rampante et attaquant sournoisement, sa cible de prédilection est Notre-Seigneur et son Église.

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum