Le modernisme

3 participants

Aller en bas

Le modernisme Empty Le modernisme

Message  Denys Mer 21 Aoû 2013, 2:07 pm

Aujourd'hui dans le calendrier de l'Eglise, la vraie celle issue du merveilleux concile vatican II, nous fêtons...devinez qui?
Saint pie X!

Nous sommes fier à sa suite de combattre le modernisme, comme nous sommes fier que le bon pape Jean, Saint Paul VI, Saint JPII le grand et Saint Benoit XVI l'Emérite aient été de grands combattants du modernisme. Quand à sa Sainteté François, on sent que c'est l'homme qu'il fallait pour combatre ce mal qu'est le modernisme.

Rejoignez-nous dans notre combat les sédévacs!



Bon aller je m'en vais! Adieu les grincheux!





Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le modernisme Empty Re: Le modernisme

Message  Denys Mer 21 Aoû 2013, 2:11 pm

On se sera bien marrer quand même c'est déjà ça.jocolor 


Denys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le modernisme Empty Re: Le modernisme

Message  ROBERT. Mer 21 Aoû 2013, 4:25 pm

Denys a écrit: On se sera bien marrer quand même c'est déjà ça.jocolor 

Crying or Very sad pale
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modernisme Empty Re: Le modernisme

Message  Banigé Jeu 22 Aoû 2013, 2:13 am

Denis a écrit :

Nous sommes fier à sa suite de combattre le modernisme, comme nous sommes fier que le bon pape Jean, Saint Paul VI, Saint JPII le grand et Saint Benoit XVI l'Emérite aient été de grands combattants du modernisme. Quand à sa Sainteté François, on sent que c'est l'homme qu'il fallait pour combatre ce mal qu'est le modernisme.

Rejoignez-nous dans notre combat les sédévacs!



Bon aller je m'en vais! Adieu les grincheux!
Je ne sais pas si nous avons été grincheux quelque fois comme cela arrive à tout le monde mais quand tu nous dis Denys que les papes conciliaires les Paul VI, JP II et Ratzouse et Bergugus ont combattu le modernisme à l'exemple de Saint Pie X alors là on se plie en deux et on rigole à mourir de rire.
Merci, grand merci d'avoir trouvé un remède si forimidable pour les grincheux !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le modernisme Empty Re: Le modernisme

Message  B JP Jeu 22 Aoû 2013, 2:26 am

Tu ne peux pas savoir, Gégé, à quel point tu as raison... Very Happy En tout ! Le modernisme 80494 

Cela dit, méfie-toi : je te surveille ! Suspect Le modernisme 403733 ...
lol! 

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le modernisme Empty Re: Le modernisme

Message  Via Crucis Jeu 22 Aoû 2013, 4:13 pm

BJP a prévenu Banigé en disant :

Cela dit, méfie-toi : je te surveille ! Suspect ...Le modernisme 403733 ...

lol! 

JPB est donc passé  Préfet de la Congrégation pour la Doctrine et de la Foi ??

En clair : Chef du Saint Office, quoi !!!...affraid affraid 

Le modernisme 537785 Le modernisme 537785 Le modernisme 154224 Le modernisme 154224 Le modernisme 240955 

Ah sacré JPB ! z'êtes mignon Rolling Eyes !!clown I love you 
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modernisme Empty Re: Le modernisme

Message  B JP Ven 23 Aoû 2013, 4:07 am

Tout comme vous, Chère Via Crucis, TOUT comme vous Exclamation Laughing ...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le modernisme Empty Re: Le modernisme

Message  Via Crucis Ven 23 Aoû 2013, 11:33 am

Cher JPB,

Deux mignons qui rigolent comme vous et moi Laughing Laughing  Le modernisme 154224 Le modernisme 154224 cela prouve au moins une chose :

nous ne sommes pas si "grincheux" que ça Le modernisme 814297 hein  !!!  

Youpi Le modernisme 962688 !

Au plaisir de vous relire Very Happy !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modernisme Empty Re: Le modernisme

Message  Via Crucis Dim 25 Aoû 2013, 11:35 am

Puisque il n'est pas exclu que les membres du clergé du Vatican en viennent à faire leur mea culpa :

si Bergo arrête de faire des boulettes avec les crottes de son nez puis de les manger, pourra-t-il devenir "Pape materialiter-formaliter" ou bien deviendra-t-il d'abord "Pape en puissance" puis ensuite "Pape en acte" ? Le modernisme 56978 Le modernisme 56978 

Excusez-moi cher JPB,Very Happy  mais je n'ai pu m'empêcher de poser cette question, c'est Robert qui l'a cherché avec cette vidéo Le modernisme 528196 alors je me suis lachée Le modernisme 364997 !!!!

Le modernisme 154224 Le modernisme 154224

Au fait, Wulfrano m'a chargé de vous saluer tous : bien le bonjour donc de sa part ! Embarassed 

Me tapez pas dessus, hein !lol!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modernisme Empty Re: Le modernisme

Message  Roger Boivin Dim 25 Aoû 2013, 4:21 pm

Via Crucis a écrit:Puisque il n'est pas exclu que les membres du clergé du Vatican en viennent à faire leur mea culpa :

si Bergo arrête de faire des boulettes avec les crottes de son nez puis de les manger, pourra-t-il devenir "Pape materialiter-formaliter" ou bien deviendra-t-il d'abord "Pape en puissance" puis ensuite "Pape en acte" ? Le modernisme 56978 Le modernisme 56978 

Excusez-moi cher JPB,Very Happy  mais je n'ai pu m'empêcher de poser cette question, c'est Robert qui l'a cherché avec cette vidéo Le modernisme 528196 alors je me suis lachée Le modernisme 364997 !!!!

Le modernisme 154224 Le modernisme 154224

Au fait, Wulfrano m'a chargé de vous saluer tous : bien le bonjour donc de sa part ! Embarassed 

Me tapez pas dessus, hein !lol!

 B JP a écrit:Et n'oubliez pas :

   Question : Quelqu’un qui est désigné pour être Pape mais n’a pas encore reçu de Dieu la forme du Pontificat, en un mot, quelqu’un qui n’est pape qu’en puissance (« “pape” materialiter ») et non encore Pape en acte, et qui aurait formellement renié Notre-Seigneur Jésus-Christ, pourrait-il véritablement, s’il se convertit, devenir Pape en acte (“formaliter”) en recevant réellement de Dieu la forme du Pontificat ?

   Réponse : Simon-Pierre, quand il reçu de Notre-Seigneur Jésus-Christ (St Matt. XVI 18-19) la promesse de devenir Pape, ne l'était pas encore, il n'était que pape en puissance ; il ne le deviendra Pape en acte (“formaliter”) que lorsque Jésus-Christ Notre-Seigneur lui ordonnera (St Jean XXI 17) de paître Ses brebis. Entre temps, il aura renié son Maître formellement trois fois !...
Ayant été hérétique, il serait écarté, ne pourrait être papabile ; donc c'est non.

Si théoriquement un pape tombant dans l'hérésie ( ce qui ne peut se faire qu'en tant que docteur privé ) perd ipso-facto son pontificat, alors votre pape en puissance aurait perdu cette puissance de devenir, ne serait même plus en puissance de le devenir ; il recommencerait à zéro. Et comme il serait écarté à cause du fait qu'il a été hérétique, alors il ne pourrait en aucun cas devenir pape.

https://messe.forumactif.org/t5049p135-un-ennemi-declare-de-l-eglise-peut-il-s-il-se-convertit-devenir-un-successeur-des-apotres#98211

Cette histoire de pape qu'en puissance, de B JP, lui fait dire cette absurdité incroyable :

B JP a écrit: Qu'on le veuille ou non, que cela plaise ou non, la seule réponse possible est :


  .  Soit il n'y a plus de hiérarchie et l'Église militante est finie car la fin du monde est déjà arrivée (depuis un demi-siècle !...) ;

  .  Soit cette hiérarchie existe encore (et l'Église militante n'est finie pas car la fin du monde n'est pas encore arrivée) mais seulement, par l'action de l'ennemi qui la cache, en puissance et non en acte puisque nous ne voyons pas ses actes (excusez le jeu de mot laid) qui devraient ceux de la Sainte Église : elle n'enseigne en effet pas alors que c'est sa fonction première mais elle ne cesse au contraire de répandre des hérésies, et son chef (qui ne saurait être un Pape catholique) ne confirme personne dans la foi alors que c'est sa fonction première mais il ne cesse au contraire de répandre lui-même des hérésies.

   Dans cette dernière hypothèse qui résout tout le problème, ils existent mais comme un être humain qui ne peut rien produire car il reste encore, embryon qu'il est, dans le ventre de sa mère.
   Celle-ci, la Sainte Église Épouse du divin Sauveur et à la fois Son Corps mystique, produira un jour, quand Dieu le lui permettra miraculeusement car elle est toujours vierge, son fruit qui sera (on ne sait comment, ce n'est pas la peine d'épiloguer) la véritable Hiérarchie en acte avec le Vicaire formel de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui, Véritable Chef, continue de la protéger sans que nous le voyons, éclipsée qu'elle est par l'ennemi qui en a remplacé les cadres légitimes.


https://messe.forumactif.org/t5128p45-pourquoi-dieu-a-t-il-abandonne-son-eglise-en-la-laissant-sans-gouvernement#98266


(gras ajouté par roger)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le modernisme Empty Re: Le modernisme

Message  Via Crucis Dim 25 Aoû 2013, 5:43 pm

La fin des temps ou bien la fin du monde, l'une ou l'autre,  peuvent se faire de deux manières :

- soit en un clin d'oeil ou plutôt un milliardième de seconde et paf tout explose et s'arrête

- soit elle arrive progressivement sur une période de temps plus ou moins longue

C'est le Bon Dieu qui décide.

Apparemment cela s'étend sur plusieurs années puisque notre Seigneur Jésus-Christ nous a prévenus en nous décrivant les signes annonçant la fin.

J'ai bien peur qu'avec ce qui se passe actuellement en Syrie et la somme énorme d'armes acheminées via navires, avions, camions et Cie. par les chefs occidentaux libéraux bien pensants se clamant  pacifiques sur le papier mais non sur le terrain, la Guerre de Gog et de Magog ne laissera pas encore beaucoup de temps au clergé vaticandeux et à ses fidèles catholiques conciliaires de revenir au Dieu de leurs pères !
Ils reviendront à Dieu probablement in articulo mortis : ultime Grâce Divine de Dieu Père pour l'amour de notre Seigneur Jésus-Christ et de sa Sainte Mère la toujours Vierge Marie !

Aye oye, le grabuge n'est pas loin !No Sad 

Seigneur Jésus aie pitié de nous tous !Le modernisme 948436 

Car une fois 4 pieds sous terre si toutefois il reste assez de vivants pour être enterré par quelqu'un,  adieu Grand Monarque et Cie. qui ne sera plus devenu qu'un souvenir tout droit sorti du contes de fées "Les beaux catholiques conciliaires et tradis au Bois Dormant" ou bien "Bergo dit Blanche Neige et ses 7 évêques" !affraid
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum