Le fleuve Laurent...

5 participants

Aller en bas

Le fleuve Laurent...  Empty Le fleuve Laurent...

Message  Louis Lun 10 Juin 2013, 11:02 am

.

Le fleuve Laurent…

L’autre jour, j’ai vu un panneau-réclame, en bordure du trottoir, qui mesurait, à l’œil, environ 1 m. sur 1,5 m. Il n’y avait qu’une seule phrase d’inscrite sur le panneau : « Le fleuve Laurent »

Je ne suis pas « ferré » en géographie, mais, au Québec, le seul fleuve que je connais, avec tous mes compatriotes québécois, c’est le fleuve SAINT Laurent, dont le nom aurait été donné par Jacques Cartier, en 1534, quand il arriva dans l’embouchure du fleuve, le 9 août, et le baptisa Saint Laurent, en l’honneur du diacre S. Laurent, martyr, mort le 10 août 258. D’ailleurs, ce même Jacques Cartier avait aussi planté une croix à Gaspé en 1534.

Ah ! J’oubliais : Cette annonce était pour une soi-disante, et je cite la réclame : « Collecte annuelle de l’Église catholique de Montréal » !!!

Les gens de l’église d’en face n’ont pas besoin des pouvoirs civils pour déchristianiser ce qui fut appelé, naguère « l’antichambre du ciel » … ce n’est guère surprenant de ceux qui acceptent le VII de Montini et al.





_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17146
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fleuve Laurent...  Empty Re: Le fleuve Laurent...

Message  ROBERT. Lun 10 Juin 2013, 11:11 am

Louis a écrit:.

Le fleuve Laurent…

L’autre jour, j’ai vu un panneau-réclame, en bordure du trottoir, qui mesurait, à l’œil, environ 1 m. sur 1,5 m. Il n’y avait qu’une seule phrase d’inscrite sur le panneau : « Le fleuve Laurent »

Je ne suis pas « ferré » en géographie, mais, au Québec, le seul fleuve que je connais, avec tous mes compatriotes québécois, c’est le fleuve SAINT Laurent, dont le nom aurait été donné par Jacques Cartier, en 1534, quand il arriva dans l’embouchure du fleuve, le 9 août, et le baptisa Saint Laurent, en l’honneur du diacre S. Laurent, martyr, mort le 10 août 258. D’ailleurs, ce même Jacques Cartier avait aussi planté une croix à Gaspé en 1534.

Ah ! J’oubliais : Cette annonce était pour une soi-disante, et je cite la réclame : « Collecte annuelle de l’Église catholique de Montréal » !!!

Les gens de l’église d’en face n’ont pas besoin des pouvoirs civils pour déchristianiser ce qui fut appelé, naguère « l’antichambre du ciel » … ce n’est guère surprenant de ceux qui acceptent le VII de Montini et al.





Les modernos attrapent une crise d'urticaire à chaque fois qu'ils voient ou entendent le mot SAINT... affraid

Voix de leur conscience qui leur parle ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fleuve Laurent...  Empty Re: Le fleuve Laurent...

Message  gabrielle Mar 11 Juin 2013, 8:56 am

http://www.diocesemontreal.org/leglise-a-montreal/collecte-annuelle.html

Sur ce lien de la secte.. regardez bien l'annonce en diaporama et le commentaire de l'intrus, plus aveugle que ça, tu meurs.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fleuve Laurent...  Empty Re: Le fleuve Laurent...

Message  ROBERT. Mar 11 Juin 2013, 11:06 am

.
Si l’intrus continue de même, il va tomber et mourir certainement. Je me disais, avant de lire l’annonce: pourquoi enlever le mot SAINT ?

Pourquoi ne pas enlever également le mot CATHOLIQUE dans COLLECTE ANNUELLE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE DE MONTRÉAL ?

C’est déjà fait !! Voyez l’annonce du coor-donateur : Cette année la vingt-cinquième Collecte annuelle de l'Église de Montréal…

L’Église de Montréal… ? L’église protestante de Montréal ? Ou l’église méthodiste de Montréal ? Ou l’église presbytérienne de Montréal ?

Ou l’église anglicane de Montréal ? Ou l’église adventiste de Montréal ? Ou l’église mormone de Montréal ? etc. Ou l’église…. ?

Faudrait savoir.

Si les Intrus tiennent malgré tout à garder le mot CATHOLIQUE, il ne faut pas donner non plus à leur église car ils ne sont pas l’Église Catholique non plus !!

Vous avez raison Gabrielle; l’Écriture dit à peu près ceci: il n’y a pas pire aveugle qui guide un autre aveugle: les deux tomberont dans la fosse..

.





ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fleuve Laurent...  Empty Re: Le fleuve Laurent...

Message  Roger Boivin Mar 11 Juin 2013, 1:14 pm



En fin de compte, qui c'est qui a enlevé le mot Saint, est-ce la ville ou les intrus-pseudo-catholiques ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fleuve Laurent...  Empty Re: Le fleuve Laurent...

Message  Louis Mar 11 Juin 2013, 1:51 pm

roger a écrit:

En fin de compte, qui c'est qui a enlevé le mot Saint, est-ce la ville ou les intrus-pseudo-catholiques ?

Cette campagne est faite par les intrus de Montréal.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17146
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fleuve Laurent...  Empty Re: Le fleuve Laurent...

Message  gabrielle Mer 12 Juin 2013, 8:26 am

Louis a écrit:
roger a écrit:

En fin de compte, qui c'est qui a enlevé le mot Saint, est-ce la ville ou les intrus-pseudo-catholiques ?







Cette campagne est faite par les intrus de Montréal.

Réponse de gabrielle

Exact Louis, ces mafioso de la religion donne un coup de pouce au gouvernement dans la déchristianiation de tout ce qui pourrait faire souvenir au gens leur dignité et devoir de catholique.




Est-ce quelqu'un sait comment faire pour citer sans être prit dans la citation, la nouvelle barre d'outil donne l'impression que je suis preise dans une souricière.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fleuve Laurent...  Empty Re: Le fleuve Laurent...

Message  ROBERT. Mer 12 Juin 2013, 10:02 am


Réponse de gabrielle

Est-ce quelqu'un sait comment faire pour citer sans être prit dans la citation, la nouvelle barre d'outil donne l'impression que je suis preise dans une souricière.

 
 
 
 
 
Me font penser à 'Commission Scolaire... C'était si simple avant.  Maintenant, il faut faire sophistiqué (compliqué) !
 
Ou bien est-ce parce que nous ne sommes pas enrégimentés dans leur sophisticatiion ?
 
p.s.: où sont les smilies dans la boîte de réponses ? Je les y ai vus pourtant ce matin ! Very Happy


Dernière édition par ROBERT. le Mer 12 Juin 2013, 10:13 am, édité 3 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fleuve Laurent...  Empty Re: Le fleuve Laurent...

Message  ROBERT. Mer 12 Juin 2013, 10:29 am

gabrielle a écrit:
...Est-ce quelqu'un sait comment faire pour citer sans être prit dans la citation, la nouvelle barre d'outil donne l'impression que je suis preise dans une souricière.













 
 
 
Je commence, je pense, à démêler leur tohu-bohu !Le fleuve Laurent...  83983
 
...Par tâtonnement !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fleuve Laurent...  Empty Re: Le fleuve Laurent...

Message  Louis Jeu 13 Juin 2013, 5:33 am

gabrielle a écrit:http://www.diocesemontreal.org/leglise-a-montreal/collecte-annuelle.html

Sur ce lien de la secte.. regardez bien l'annonce en diaporama et le commentaire de l'intrus, plus aveugle que ça, tu meurs.


Chère Gabrielle,

Vous avez entièrement et parfaitement raison, je l'ai lu l'annonce et... plus aveugle que ça tu meurs !...

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17146
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fleuve Laurent...  Empty Re: Le fleuve Laurent...

Message  Via Crucis Jeu 13 Juin 2013, 10:34 am

Pauvre Canada !

Et moi qui rêvais dans ma jeunesse de posséder une "cabane" au Canada ! Mes rêves étaient très agréablement colorés, empreints de calme, de sérénité et de fraîcheur autour des grands lacs où il fait bon pêcher et se promener...

Maintenant aye oye ! :affraid:Les lacs me semblent être insuffisants pour éteindre le feu qui viendra consumer les conciliaires conciliabuleux s'ils ne se repentent pas !

Déjà qu'on nous a dit aujourd'hui qu'il y a le feu quelque part aux USA...
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum