Le cirque Lin II

3 participants

Aller en bas

Le cirque Lin II Empty Le cirque Lin II

Message  Banigé Mar 21 Mai 2013, 9:46 am

Je ne suis pas certain comme Catherine que AMGD n'ait que Lin II à nous proposer.

Cependant, si c'était le cas, J'ai un ami qui a fait "l'expérience" malheureuse de Lin II :

Cet ami m'a donné quelques données sur ce fameux pape.

C'est Madame Guestener a été à l'initiative avec Jean Arfel, alias Madiran du pélerinage trado en 1971 où le leit motif du pélerinage consistait à prier toute la nuit sous les portes du "Saint Père Paul VI" pour demander à DIeu la même chose que les premiers chrétiens demandait à DIeu pour saint Pierre c'est à dire demandaient à Dieu de délivrer de ses liens pour qu'il soit libéré comme si Paul VI était le même célèbre prisonnier. J'avais 22 ans à cette époque et je faisais parti du voyage !

On retrouve cette Madame Guestener pour l'élection de Victor von Pentz, se faisant appelé pape Lin II. C'est elle qui a financé le rassemblement de ceux qu'elle a bien voulu inviter et dont beaucoup se sont fait payer le voyage sans y venir. Ha Ha !

En fait, ces cardinaux venaient de la descendance de Mgr Thuc qui s'est fait mettre à la porte du concile Vatican II pour les propositions trop scandaleuse, il voulait la messe comme un repas ordinaire, s'indignait de masochisme de Saint Paul et qui était scandalisé parce que l'on avait invité au Concile que les hérétiques et non pas les infidèles. L'Abbé Zins a d'ailleurs fait un travail formidable sur cette lignée !
Donc, cette Madame Guestener était naturellement la présidente de ce conclave et comme il y avait beaucoup trop de monde à vouloir être pape, elle a proposé par acclamation un jeune ami à elle : "Von Penz pape" "Von Penz pape" Slogan que les personnes qu'elle avaient invités ont repris en coeur.
Bon ensuite ils ont voulu aller au Vatican d'où ils se sont fait chasser, évidemment.

Ce Von Penz, est alors revenu à Londres où il exerce toujours son emploi dans l'administration PUBLIQUE d'Angleterrre, un emploi de haut niveau sur les problèmes des réfugiés.
Sa chapelle est celle de Mgr Willams, évêque de l'église vieille catholique d'Utrech, évêque qui dit être devenu catholique par la reconnaissande du pape Lin II. Le confesseur de ce fameux "pape" est aussi un évêque de l'église d'Utrech condamné en Angleterre ( NOTE DE LOUIS:RÉFÉRENCE NÉCESSAIRE. LOUIS.)

Quant à Madame Guestetner elle est décédée dans les années 2005-2010 INCINEREE à l'Ile de Wigt en présence de Lin II qui s'est justifié en disant que l'on devait respecter les dernières volontés des défunts.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cirque Lin II Empty Re: Le cirque Lin II

Message  Catherine Mar 21 Mai 2013, 9:54 am

En tapant "elisabeth gerstner linus 2" sur G**gle, on tombe sur ce lien:

http://www.geocities.ws/orthopapism/linus2.html

C'est en anglais, mais j'ai utilisé la fonction "traduire cette page" et ce qui est intéressant, c'est que l'interlocuteur qui demande des informations se plaint à la fin du silence qu'on oppose à ses questions (depuis plus de 6 mois)! J'espère donc que AMDG ne fera pas de même et répondra (en privé puisque c'est son souhait) quant au nom et au lieu du "pape".
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cirque Lin II Empty Re: Le cirque Lin II

Message  Mastai Mar 21 Mai 2013, 10:14 am

Saint Vincent Ferrer, Traité du schisme moderne, part. I, ch. 3 ; Ed. Bac : San Vincent Ferrer, Biografia y escritos, Madrid 1956 a écrit:

« Le pape légitime est le père universel des chrétiens, et l’Eglise en est la mère. Aussi, en prêtant obéissance à quelqu’un qui n’est pas pape et en lui attribuant les honneurs papaux, on transgresse le premier précepte de la première table, en lequel il est ordonné : « Tu n’auras point de Dieu étrangers, ni d’idole, ni de statue, ni aucune figure de ce qui est dans le ciel » (Deut. V, 7-9). Or, qu’est-ce qu’un faux pape, sinon un dieu étranger en ce monde, une idole, une statue, une image ou une représentation fictive du Christ ? »


Mastai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cirque Lin II Empty Re: Le cirque Lin II

Message  gabrielle Mer 22 Mai 2013, 8:45 am

Intéressant tout cela.

@ Catherine

Je n'ai pas plus de veine que toi, mon e-mail n'a même pas reçu un accusé de réception.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cirque Lin II Empty Re: Le cirque Lin II

Message  Catherine Mer 22 Mai 2013, 9:49 am

Moi non plus! Aucune nouvelle....

Mais comme je me doute que AMDG continue à nous lire sur le forum, et si c'est le temps qui lui manque pour répondre à mes questions (pourtant courtes), pourrait-il simplement confirmer ou infirmer qu'il s'agit de Lin II?

Il peut me répondre sur l'adresse email avec laquelle je lui ai écrite....

Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cirque Lin II Empty Re: Le cirque Lin II

Message  ROBERT. Mer 22 Mai 2013, 10:26 am

gabrielle a écrit:
...@ Catherine

Je n'ai pas plus de veine que toi, mon e-mail n'a même pas reçu un accusé de réception.

Catherine a écrit:Moi non plus! Aucune nouvelle....

Bonne chance à vous deux... espérant des nouvelles d'AMDG bientôt...

Pour la plus grande gloire de Dieu.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum