Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ?

4 participants

Aller en bas

Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ? Empty Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ?

Message  Benjamin Mer 17 Avr 2013, 7:03 am


C'est tellement ridicule qu'il fallait que je vous le rapporte Laughing

Après avoir été comparé à Moïse, voilà que Ratzinger est comparé à Saint Augustin, Saint Bonaventure et au Cardinal Newman :

Benoît XVI, une présence "secrète mais efficace"


Hommage du card. Schönborn


Rome, 16 avril 2013 (Zenit.org) | 267 clics


Benoît XVI, qui fête ses 86 ans ce mardi 16 avril 2013 est aujourd’hui « une présence forte, secrète mais efficace » dans [la secte], estime le "cardinal" Christoph Schönborn, "archevêque" de Vienne et président de la conférence épiscopale autrichienne, au micro de Radio Vatican.

Une présence secrète mais efficace

Pour son anniversaire, le "cardinal" souhaite que [l'antipape] émérite « sente la gratitude du peuple de Dieu pour ce qu’il a été et ce qu’il est à travers son ministère et surtout à travers sa personne, tant aimée et tant vénérée ».

« Il lègue à [la secte] un immense héritage, une moisson abondante. Je suis convaincu que l’héritage théologique qu’il nous a donné, qu’il nous laisse, fera partie des très grands maîtres de l’histoire de [la secte]. Je n’hésite pas à le mettre à côté d’un Saint-Augustin, d’un Saint-Bonaventure et d’un bienheureux John Henry Newman », ajoute-t-il.

Selon le "cardinal" autrichien, Benoît XVI est aujourd’hui « une présence forte, secrète mais efficace » dans [la secte].

En ce sens, il se dit convaincu que la prière de Benoît XVI « a été d’une importance capitale » pour le "conclave" : « Je suis sûr que sa prière nous accompagnait, nous soutenait et qu’elle continuera à soutenir son successeur, et avec lui, toute [la secte] ».

Prier pour Benoît XVI, un devoir de coeur

De même, le "cardinal" souhaite [à l'antipape] François « de pouvoir profiter de cette proximité priante, et pourquoi pas également de cette sagesse, qui est à ses côtés ».

La rencontre entre les « deux [antipapes] », le 23 mars dernier reste pour le "cardinal" « comme une icône de ce qu’est être un disciple du Christ, être dans l’amitié du Christ » : « Quand il voulait le conduire vers le prie-Dieu préparé pour [l'antipape], [l'antipape] François est venu s’agenouiller avec Benoît XVI sur un banc et lui a dit « Nous sommes frères ». C’est ce qui est primordial pour les disciples du Christ, qui a dit : « Un seul est votre maître et vous êtes tous frères ».

Les chrétiens ont « un devoir de cœur, d’amitié, de gratitude que de prier pour [Benoît XVI], dans cette ultime mission qu’il a comme pèlerin sur cette terre avant de rejoindre l’Eglise du ciel », conclut le "cardinal".

Benoît XVI réside actuellement toujours à Castelgandolfo, depuis le 28 février dernier, date de la fin de son "pontificat". [L'antipape] François, qui a prié pour Benoît XVI lors de sa "messe" ce matin, lui a également téléphoné dans la matinée.

( source : http://www.zenit.org/fr/articles/benoit-xvi-une-presence-secrete-mais-efficace )

De la gratitude ? Il ne manque pas d'air...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ? Empty Re: Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ?

Message  gabrielle Mer 17 Avr 2013, 7:31 am

Nous assistons au procès de canonisaton de Ratzinger de son vivant.

Encore un peu, et ils brûleront des lampions de son image en demandant son intercession.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ? Empty Re: Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ?

Message  Benjamin Mer 17 Avr 2013, 7:59 am


C'est sans doute pour le consoler d'avoir été viré (car cela m'étonnerait qu'il soit parti tout seul sans qu'on le pousse vers la sortie... au mieux, cela a dû être concerté).
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ? Empty Re: Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ?

Message  gabrielle Mer 17 Avr 2013, 8:34 am

Tout à fait d'accord avec vous.

Ratzi, savait depuis déjà un certain temps , que le départ était arrivé, son "boss" lui en avait donné l'ordre, car dans la secte, rien ne se fait au hazard, tout est planifié et ce plan très précis avance avec un mécanisme incroyable.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ? Empty Re: Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ?

Message  ROBERT. Ven 19 Avr 2013, 3:25 pm

Benjamin a écrit:

Hommage du card. Schönborn

« Il lègue à [la secte] un immense héritage, une moisson abondante. Je suis convaincu que l’héritage théologique qu’il nous a donné, qu’il nous laisse, fera partie des très grands maîtres de l’histoire de [la secte]. Je n’hésite pas à le mettre à côté d’un Saint-Augustin, d’un Saint-Bonaventure et d’un bienheureux John Henry Newman », ajoute-t-il.

Selon le "cardinal" autrichien, Benoît XVI est aujourd’hui « une présence forte, secrète mais efficace » dans [la secte].

Si, par impossible, Ratzi était de la même stature théologique que Saint Augustin et Saint Bonaventure,

c’est qu’il y aurait deux théologies scolastiques, deux philosophies dans l’Église catholique.

Ratzi joue aujourd'hui son vrai rôle dans la Secte: présence... secrète...

.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ? Empty Re: Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ?

Message  Via Crucis Dim 21 Avr 2013, 4:08 pm

Gabrielle a écrit :

Nous assistons au procès de canonisaton de Ratzinger de son vivant.

Encore un peu, et ils brûleront des lampions de son image en demandant son intercession.

Il y a aussi Ploncard d'Assac qui lors d'une conférence que vous pourrez entendre sur you tube, "canonise" presque Ratzinger ! Il laisse complètement de côté le for externe des écrits et dires non catholiques du Rat musqué vaticandeux pour faire ressortir le for interne de ce dernier. A l'entendre il semblerait que Ratzinger aurait vraiment voulu remettre la Tradition à l'honneur mais que les modernistes judéo-maçonniques ennemis de l'Eglise ne le voulaient pas et l'auraient mis dehors à cause de cela ! affraid Il oublie que seul Dieu juge du for interne de l'homme et que l'Eglise juge au vu du for externe !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Rr6T7maN8RY

D'après cette vidéo, Ploncard d'Assac se révèle être un faux tradi à la solde des modernistes !

Les bras m'en sont tombés !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ? Empty Re: Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ?

Message  ROBERT. Dim 21 Avr 2013, 5:11 pm

.

Bonjour Via ! Il y a son père, Jacques Ploncard d’Assac et celui dont vous parlez plus haut : Philippe Ploncard d’Assac. M. Philippe ne

comprend pas exactement ce qui s’est passé: les judéo-maçonnico-moderno ont mis dehors Ratzi parce que son temps était fini et qu’il

fallait passer à la vitesse supérieure, vitesse grand V pourrait-on dire, tout simplement… Rien à voir avec la Tradition…

Je connais un peu les livres de M. Jacques; M. Philippe, un parfait inconnu pour moi…

.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ? Empty Re: Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ?

Message  Via Crucis Dim 21 Avr 2013, 6:58 pm

Cher Robert,

Dans sa conférence ce monsieur justement plaque et calque sur Ratzi tout au long de son discours cette "restriction mentale"/intention jésuistique qui permet de faire quelque chose qui n'est pas bon et dont on n'est pas d'accord (par exemple quand on assiste à une messe qu'on sait illicite mais on fait la restriction mentale qu'on n'est pas d'accord pour l'una cum), comme si Ratzi n'avait pas voulu vraiment V2 alors qu'il n'a fait que le ratifier "urbi et orbi" dans le monde entier ! Ploncard lui-même révèle qu'il est ancien élève jésuite.

J'avais écouté il y a quelque temps déjà quelques unes de ses vidéos en général assez intéressantes où il apparaît très tradi-catholique, anti-libéral anti-moderniste etc..., mais maintenant comme son discours tend plutôt à vouloir trop "blanchir" Ratzi le peignant comme une victime des judéo-maçons, j'avoue maintenant ne plus lui faire confiance sur ce qu'il dit.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ? Empty Re: Ratzinger, un nouveau Saint Augustin, un nouveau Saint Bonaventure ?

Message  ROBERT. Dim 21 Avr 2013, 7:27 pm

.

Les masques tombent, la vérité apparaît, on peut être déçue…

Ne le soyez pas Via. Entendez cette parole consolante de Notre-Seigneur:




Est-ce qu’une mère peut oublier son enfant, de sorte qu’elle n’ait pas pitié du fils de son sein ?

Mais quand même elle l’oublierait, pour moi, je ne t’oublierai jamais.


(Isaïe XLIX, 15. — Glaire.)
.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum