Citations diverses

+12
Gérard
Bruno
Lucie
Humilis Miles
Louis
Monique
ROBERT.
gabrielle
Roger Boivin
Te Deum
Sandrine
Diane + R.I.P
16 participants

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  gabrielle Sam 20 Aoû 2011, 10:10 am

Moi j'ai lu

Tomber s'est humain, se relever c'est divin.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Gérard Sam 20 Aoû 2011, 11:30 am

gabrielle a écrit:Moi j'ai lu

Tomber s'est humain, se relever c'est divin.

Vous avez prouvé, chère Gabrielle que Tomber c'est humain puisque quand vous avez écrit cela vous avez fait une faute d'orthographe...

Et tout de suite après quand vous avez dit :
"se relever c'est divin"

....ça y est la faute d'orthographe avait disparue Very Happy

Oui, dans un sens, je comprends ce que vous dites...Puisque le juste pèche 7 fois par jour, il n'y a pas de persévérance sans au moins des fautes mineurs.

On pourrait dire aussi:
Si l'on ne peut persévérer dans l'innocence au moins persévérons dans le repentir immédiat

Si tu retiens mes fautes Seigneur
Qui donc subsistera
Mais près de Toi
Se trouve le pardon
Je te crains et j'espère
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  gabrielle Sam 20 Aoû 2011, 12:42 pm

Très beau ce psaume, il nous convient si bien.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Monique Mer 31 Aoû 2011, 12:14 pm

« Que d'âmes, parce qu'elles ne comprennent pas le mystère de la Réparation, chancellent devant cette loi universelle de la souffrance, condition essentielle du salut. »

R. P. Garicoïts
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 2:59 pm

« Pourquoi, malheureux que je suis, n'ai-je pas pris de plus sûres précautions pour
moi-même ? Pourquoi aussi ai-je eu tant de crédulité pour les autres ? »


L'Imitation de Jésus-Christ - Livre 3 - Chapitre 45.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Monique Mer 31 Aoû 2011, 9:14 pm

Nul d'entre nous portant sa charge, patrie, métier, famille, avec nos pauvres visages creusés par l'angoisse, nos mains dures, l'énorme ennui de la vie quotidienne, du pain de chaque jour à défendre, et l'honneur de nos maisons, nul d'entre nous n'aura jamais assez de théologie pour devenir seulement un chanoine. Mais nous en avons assez pour devenir des saints.

GEORGES BERNANOS
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Invité Sam 03 Sep 2011, 2:12 am

« L'homme devrait s'affermir tellement en Dieu, qu'il n'eût pas besoin
de chercher tant de consolations humaines. »


L'Imitation de Jésus-Christ - Livre 1 - Chapitre 12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Gérard Sam 03 Sep 2011, 5:08 am

Guillaume a écrit:« L'homme devrait s'affermir tellement en Dieu, qu'il n'eût pas besoin
de chercher tant de consolations humaines. »


L'Imitation de Jésus-Christ - Livre 1 - Chapitre 12.

Cher Guillaume, je me permets un petit commentaire à vos maximes pleines de sagesse tirées du Saint Livre de l'Imitation :

Ce qui est dit là est bien vrai, évidemment, mais il ne faudrait pas extraire de cette maxime que l'homme n'a pas besoin de consolations humaines:

Il est donc vrai que l'homme n'a pas besoin de chercher tant de consolation humaines, mais il a cependant BESOIN de consolations humaines et au lieu de les rechercher pour elles-mêmes, il peut faire confiance à la Grande Miséricorde de Dieu qui lui accordera en temps et en dose voulu pour qu'il se maintienne dans la persévérance sans se décourager.
D'ailleurs si l'on s'en tient au texte de l'Imiation qui dit que l'homme n'a pas besoin de chercher TANT de consolations humaines cela semble bien signifier qu'il lui en faut mais avec mesure...et cette bonne mesure qui peut mieux que Dieu la doser en fonction et dans la situation de chacun ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Monique Mer 07 Sep 2011, 9:57 pm

Notre-Seigneur à sainte Véronique Juliani :
« Je donnerai mon Coeur comme demeure à quiconque se conformera à ma Volonté. Mais qu'il y en a peu ! Tous veulent ma Volonté ; mais qu'ils sont rares ceux qui veulent se dépouiller de la leur ! Or, qui tient à sa volonté ne peut vouloir la Mienne, et n'entrera jamais dans mon Coeur. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Invité Mer 07 Sep 2011, 10:00 pm

Monique a écrit:Notre-Seigneur à sainte Véronique Juliani :
« Je donnerai mon Coeur comme demeure à quiconque se conformera à ma Volonté. Mais qu'il y en a peu ! Tous veulent ma Volonté ; mais qu'ils sont rares ceux qui veulent se dépouiller de la leur ! Or, qui tient à sa volonté ne peut vouloir la Mienne, et n'entrera jamais dans mon Coeur. »


Citations diverses - Page 25 87722

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Monique Lun 12 Sep 2011, 5:19 pm

Pouvoir souffrir pour les pécheurs, c'est plus que ne peuvent leurs bons Anges pour leur salut... mais pas nous, qui le pouvons.

Auteur inconnu
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Invité Mer 14 Sep 2011, 1:51 am

« le Christ a voulu apporter le grand présent de la grâce, son Eglise est en premier lieu une religion de la grâce, une institution de grâces et non pas un code d’articles et de lois. »

Dom Pius Parsch, Homélies sur les épitres des dimanches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Monique Jeu 22 Sep 2011, 11:23 am

« La Vue de Dieu ! Oh !, ravissement profond qu'à peine l'Éternité suffira pour le porter ! Oh ! ce regard d'Amour à jamais attaché sur Dieu, ce flux et reflux perpétuel des flammes d'Amour divin reçues et renvoyées dans l'âme par Dieu, et de l'âme en Dieu !

« Et le dernier mot du Bonheur du Ciel, ce n'est pas la contemplation, mais la possession. L’Infini nous embrassera, indiciblejouissance où l'âme humaine connaîtra l'enivrement de la divine Suavité.

« Oh, cette Étreinte de Dieu !! Ne fut-elle que d'un jour ! Et elle ne doit jamais finir, puisque cet embrassement de Dieu durera l'Éternité !! »


R. P. Brun
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Monique Lun 26 Sep 2011, 8:23 pm

Les dernières années de la vie sont les plus précieuses et les plus importantes ; les derniers soleils sont bien souvent les plus féconds.

Auteur inconnu
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Monique Mar 27 Sep 2011, 7:56 pm

Évangile :
« Or, Je vous déclare que toute parole inutile que les hommes auront dite, ils en rendront compte au jour du Jugement. Car tu seras justifié par tes paroles, et tu seras condamné par tes paroles. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Sandrine Jeu 29 Sep 2011, 7:38 am

Hora est. Mettons-nous résolument à l'oeuvre de notre salut. Le temps passe et nous échappe ! Par un moment de temps on peut acheter le ciel et mériter de posséder Dieu pour toujours; mais avec toute l'éternité on ne saurait racheter un moment du temps perdu !

auteur inconnu dans "Le Dimanche paroissial, XXIV, mars 1909, p 297
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Monique Jeu 29 Sep 2011, 7:18 pm

« Qu'est-ce que la vie, pour les disciples de Notre-Seigneur ?... C'est une suite non-interrompue de peines, de fatigues, de sacrifices ; c'est une immolation complète ; c'est une mort permanente, une croix a chaque pas... Mais la souffrance dure un instant, la récompense est éternelle. La mort cache un délicieux mystère ! »

Auteur inconnu
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Invité Lun 03 Oct 2011, 2:28 pm


« l’amour de la contestation et de la dispute est un plus grand signe d’orgueil, que de s’asseoir à la première place, quand on ne la prend que par obéissance. »

Saint Basile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Invité Jeu 06 Oct 2011, 2:26 pm


« Tant que nous demeurerons agneaux, nous serons vainqueurs; mais si nous devenons des loups, nous serons vaincus, parce que nous serons abandonnés de ce pasteur souverain qui paît des agneaux et non pas des loups. Il se retire de vous alors, et il vous abandonne; parce que vous l’empêchez de faire éclater en vous sa toute-puissance. »


Saint Jean Chrysostome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Gérard Jeu 06 Oct 2011, 4:00 pm

Sandrine a écrit:Hora est. Mettons-nous résolument à l'oeuvre de notre salut. Le temps passe et nous échappe ! Par un moment de temps on peut acheter le ciel et mériter de posséder Dieu pour toujours; mais avec toute l'éternité on ne saurait racheter un moment du temps perdu !

auteur inconnu dans "Le Dimanche paroissial, XXIV, mars 1909, p 297

Merci Sandrine !

J'ai l'impression d'être dans le labeur du salut comme ces bêtes de somme que j'ai eu la grande chance de conduire lorsque j'étais jeune !

En effet, même les meilleures bêtes, elles n'auraient jamais travaillé si nous ne les mettions en route ou remettions en route à chaque sillon.

Et C'est ce que vient de faire Sandrine pour nous faire repartir. Nous avons travaillé certes mais là n'est pas l'important...c'est Dieu qui en jugera à son heure ! L'important c'est de travailler et surtout de se remettre au travail lorsque on s'aperçoit qu'on s'est arrêter ou pire que l'on est arrêté alors que l'on devrait être au travail.

On est souvent trompé parc que l'on travaille beaucoup ou que l'on se fatigue beaucoup pour une bonne cause, mais souvent ceci est une fausse diligence qui nous fait oublier notre paresse spirituelle. Or, c'est la diligence dans l'ordre de la grâce qui fera que nous pourrons être comparés à ces bons animaux dociles et généreux.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  gabrielle Sam 08 Oct 2011, 8:08 am

Saint François de Sale rachetait le temps perdu par une aumône.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Monique Lun 10 Oct 2011, 10:08 pm

Un jeune et beau gentilhomme français déclare à ses parents qu'il désire être prêtre.

"Y songez-vous, mon fils ? Vous êtes le dernier rejeton de notre race, et elle s'éteindra avec vous !"
« Quel honneur !, s'écria le jeune homme, quel honneur pour notre famille de finir par un prêtre ! »

Il s'appelait Eugène de Mazenot, devint évêque, et fut le fondateur des Oblats de Marie-Immaculée, répandus déjà dans tous continents.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Monique Mer 12 Oct 2011, 11:47 am

« Si je m'écoutais, je m'en irais crier partout : "Au feu !, au feu de l'enfer qui embrase tout l'univers ! Grand Dieu, quel incendie ! Que d'âmes en péché mortel ! Venez nous aider à éteindre ce feu ! Il faut sauver les âmes ; il le faut ; il le faut !"

"Eh, que pouvons-nous faire ? La haine de Dieu rugit."
« En vous, chantera l'Amour ! Vous vous jetterez dans la balance, vous ferez contrepoids. Venez, venez prier, venez réparer... »


Saint Jean Eudes
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Monique Jeu 13 Oct 2011, 1:20 pm

Imitation :
« Seigneur, le soin que Vous prenez de moi est plus grand que celui que je pourrais moi-même en prendre. Dieu est mon Père... En faut-il davantage pour calmer toutes mes inquiétudes, et n'est-ce pas assez de penser qu'Il est la Bonté même pour être sûr de Lui et pour compter sur ses Soins ! »
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations diverses - Page 25 Empty Re: Citations diverses

Message  Monique Mer 19 Oct 2011, 7:47 pm

« La vérité est telle, que le monde entier ne saurait enorgueillir une âme qu'elle s'est assujettie. »

Gerson
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum