Un tatouage électronique pour surveiller le corps

5 participants

Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  Simplicius Lun 18 Fév 2013, 6:42 am

Une nouvelle invention a été présentée au Forum NetExplo : Un tatouage électronique dont l'usage commercial est projeté pour 2015.

  • Lien vers la fiche descriptive de l'exposition ;
  • Vue en gros plan avec un exemple de tatouage pour les enfants.


La préparation des esprits avance à grands pas.


Dernière édition par Simplicius le Sam 27 Juil 2013, 9:18 am, édité 1 fois
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  gabrielle Lun 18 Fév 2013, 6:58 am

Je pense que les premiers qui vont tomber dans le panneau seront les parents, leur but: protéger leurs enfants et dans l'éventualité du enlèvement, avoir ce dispositif qui permettra de les localiser rapidement.

C'est effrayant... les personnages occultes de cette séquestration légale, vont mettre la main mise sur toute une génération de petits mousses...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  Simplicius Lun 18 Fév 2013, 7:18 am

Oui. Comme d'habitude, le gadget est proposé sous prétexte de protéger les faibles : enfants, vieillards, animaux de compagnie. Ensuite il sera jugé pratique, voir cool. Ils proposeront alors une version plus élaborée, permanente et autonome, pour les usages quotidiens.

Avez-vous regarder le dernier lien ? L’apposition des tatouages n'est pas gratuite : au poignet et sur le front.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  Benjamin Lun 18 Fév 2013, 7:21 am


Cela fait de nombreuses années qu'on entend parler de puces, d'implants, de tatouages etc., sans que cela soit implémenté ; ces articles servent surtout à faire peur, en remplaçant la crainte de Dieu par la peur de "Big Brother" dans les esprits.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  gabrielle Lun 18 Fév 2013, 7:40 am

@ Simplicius,

Non, ne je n'ai pas encore lue l'article, car je dois quitter, pour dire, je suis déjà en retard... mais je le ferai plus tard...


@ Benjamin..

Il semble que vous n'y croyez pas à cette histoire de puce... qu'est-ce qui vous semble impossible dans cela?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  Simplicius Lun 18 Fév 2013, 7:44 am

Je ne sais s'il s'agit d'instrumentaliser la peur tout court ou si cela aboutira à de véritables applications sur l'homme, mais je suppose qu'ils ne dépensent pas autant d'argent en recherche fondamentale sans raison.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  Benjamin Lun 18 Fév 2013, 8:01 am

gabrielle a écrit:@ Benjamin..

Il semble que vous n'y croyez pas à cette histoire de puce... qu'est-ce qui vous semble impossible dans cela?

Ça ne me semble pas impossible ; mais je pense juste que ce n'est pas pour tout de suite, et que pour l'instant ils ne peuvent pas nous l'imposer. Pour l'instant ils testent nos réactions face à ce genre d'annonce, ils jouent avec nous en faisant exprès de manipuler des références apocalyptiques (marque sur le front et le poignet)... Mais à mon avis, on a encore pas mal de temps avant de voir ce genre de chose débarquer. D'autant plus qu'on peut déjà localiser chaque personne grâce à son téléphone portable, et qu'on peut déjà savoir beaucoup de choses sur l'activité de chacun grâce aux cartes bancaires, relevés téléphoniques, e-mails, réseaux sociaux genre Facebook, etc... Je pense donc qu' "ils" ne sont pas pressés.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  ROBERT. Lun 18 Fév 2013, 2:49 pm

Simplicius a écrit:Une nouvelle invention a été présentée au Forum NetExplo :
Spoiler:
La préparation des esprits avance à grands pas.

On commence par nous parler de "sécurité", de "protection", etc…

De là à implanter une puce chez tous les habitants de la planète, il n'y a qu'un pas.

De la préparation à l’obligation, il ne faut que quelques "émeutes", quelques "révoltes" bien préparées et bien coordonnées ...

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  ROBERT. Lun 18 Fév 2013, 3:00 pm

.

Ceci:

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Article_ElectronicTatoo

à rapprocher de cela:


Un tatouage électronique pour surveiller le corps Insect10
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  ROBERT. Lun 18 Fév 2013, 3:03 pm

Simplicius a écrit:Je ne sais s'il s'agit d'instrumentaliser la peur tout court ou si cela aboutira à de véritables applications sur l'homme, mais je suppose qu'ils ne dépensent pas autant d'argent en recherche fondamentale sans raison.

Exactement !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  gabrielle Mer 20 Fév 2013, 7:24 am

@ Benjamin..

Votre analyse fait beaucoup de sens, le contrôle des gens étant déjà commencé, la puce peut-être ne sera pas nécessaire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  Roger Boivin Mer 22 Jan 2014, 11:21 am

http://www.hoaxbuster.com/forum/puce-electonique-pour-nouveaux-nes
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  Roger Boivin Ven 16 Sep 2016, 9:47 am



" Salut les superhumains! C’est vous, ça. Pas aujourd’hui, mais dans très peu de temps, parce que le coup d’envoi a été donné cette semaine en Australie. On a commencé à implanter des puces sous la peau des citoyens pour qu’ils puissent notamment déverrouiller des portes, ouvrir des lumières ou se connecter à leur ordinateur d’un seul geste de la main. Et on s’aligne pour qu’ensuite ils puissent effectuer des paiements, démarrer leur bagnole et même traîner leur bilan médical sans papier, portefeuille ou clé. Tout sera dans la petite puce grosse comme un gain de riz et implantée quelque part entre le pouce et l’index. L’implant coûte moins de 200 $, et le glisser sous la peau est une opération mineure de quelques minutes. Ensuite, les possibilités sont infinies. Les maris jaloux sauront toujours où se trouve leur douce, vous serez assurés que les enfants sont bien à l’école et il deviendra impossible de se perdre en forêt. "

[..]
 
Michel Beaudry, Opinion, journal de mtl.


http://www.journaldemontreal.com/2016/09/03/une-petite-puce

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  ROBERT. Ven 16 Sep 2016, 11:18 am

.
Cette puce électronique sera le moyen de contrôle de prédilection pour l’Antechrist…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  gabrielle Sam 17 Sep 2016, 9:37 am

Big Brother nous a à l’œil. Suspect
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un tatouage électronique pour surveiller le corps Empty Re: Un tatouage électronique pour surveiller le corps

Message  ROBERT. Sam 17 Sep 2016, 1:14 pm

.
1984 peut aller se r'habiller. Suspect
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum