La prière du Notre Père

2 participants

Aller en bas

La prière du Notre Père Empty La prière du Notre Père

Message  Roger Boivin Ven 15 Fév 2013, 11:53 am

Video reçue sur hotmail :



Vos commentaires
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière du Notre Père Empty Re: La prière du Notre Père

Message  Roger Boivin Sam 16 Fév 2013, 12:50 pm

Mon commentaire à la personne qui me l'a envoyé, et au début ses quelques mots de commentaire :


- Il faut écouter jusqu'à la fin.

- Pourquoi jusqu'à la fin ?

- Parce qu'à la fin, on voit sa sincérité.

- C'est vrai. J'ai apprécié le jeu de l'acteur ; ..mais il y met de l’arrogance ;
..L'arrogance que j'y vois, c'est, en plus du ton parfois, ce reproche à Dieu de ne pas diriger la terre comme Il le fait au Ciel.
Ce sont des paroles injurieuses qui frisent le blasphème si c'en n'est pas un.

Il oublie, ou ne sait pas ou ne voit pas, qu'en fait Dieu fait tout pour chacun de nous et à chaque instant,
ne serait-ce que de nous maintenir en vie, et même d'exister ;
que son et notre ennemi juré fait tout pour contrecarrer et nous perdre ;
qu'en chacun de nous, comme saint Paul le dit si bien, il y a deux hommes qui s'opposent : le vieil homme et l'homme nouveau ;

qu'on ne peut avoir la moindre bonne pensée, le moindre bon vouloir, que ce ne soit Lui qui nous les ait d'abord inspiré ;
qu'on ne peut agir et persévérer dans le bien sans que ce soit Lui qui nous y pousse, nous y soutienne, par sa grâce ;
comme de prier par exemple ; ..encore faut-il bien le faire, et dans son Esprit, par sa très saint Mère, et pour ça il faut le Lui demander.
-J'ai été des années à être incapable de réciter seul mon chapelet, qu'une dizaine de temps en temps et difficilement ;
jusqu'à ce que je réalise que c'était tout simplement parce que je ne demandais pas au Ciel, à Marie, de m'y aider.-

En fait l'arrogance, à bien y penser, n'est-ce pas de l'orgueil ?
n'est-ce pas comme ici se poser en rival devant Dieu, parfois même en victime de Dieu, au lieu de le voir comme un Père,
comme d'ailleurs Il l'est en réalité, Lui qui nous à créé et racheté par son divin Fils ;
un Père infiniment bon et infiniment aimable.

N'est-ce pas aussi de ne pas se reconnaître pécheur que de se raidir contre Lui, au lieu de reconnaître sa propre impuissance,
et de s'admettre enfin, de croire, que Dieu est infiniment puissant, est le Tout-Puissant,
que sans Lui on ne peut rien faire de bon, de bien, y persévérer.

..
J'y rajoute : Vu la formule du Notre-Père employée, c'est évident que c'est fait par des modernos.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière du Notre Père Empty Re: La prière du Notre Père

Message  ROBERT. Sam 16 Fév 2013, 2:36 pm

roger a écrit:Mon commentaire à la personne qui me l'a envoyé, et au début ses quelques mots de commentaire :

Spoiler:

Pourriez-vous Roger, pour ma p'tite tête, départager vos commentaires de ses commentaires ? Merci.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière du Notre Père Empty Re: La prière du Notre Père

Message  Roger Boivin Sam 16 Fév 2013, 2:53 pm

ROBERT. a écrit:
roger a écrit:Mon commentaire à la personne qui me l'a envoyé, et au début ses quelques mots de commentaire :

Spoiler:

Pourriez-vous Roger, pour ma p'tite tête, départager vos commentaires de ses commentaires ? Merci.
.
Voilà, c'est fait ! regarde dans ton poêlon , ups ! ton spoiler Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière du Notre Père Empty Re: La prière du Notre Père

Message  ROBERT. Sam 16 Fév 2013, 3:21 pm

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:
roger a écrit:Mon commentaire à la personne qui me l'a envoyé, et au début ses quelques mots de commentaire :

Spoiler:

Pourriez-vous Roger, pour ma p'tite tête, départager vos commentaires de ses commentaires ? Merci.
.
Voilà, c'est fait ! regarde dans ton poêlon , ups ! ton spoiler Laughing

Merci Roger.

Je vois que vous ne manquez aucune occasion pour donner la doctrine catholique.

Très bien ! Excellent !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum