Ratzinger "démissionne"

+6
ROBERT.
Sandrine
Roger Boivin
Via Crucis
gabrielle
Benjamin
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  Via Crucis Jeu 14 Fév 2013, 6:19 am

Simplicius a écrit :

D'après ce qui est expliqué dans la vidéo leur plan est déjà très avancé : il ne s'agit pour eux que de parachever.

Effectivement cher Simplicius. Et c'est pourquoi ils ne se cachent plus parce qu'ils croient qu'ils sont déjà les gagnants de la bataille contre Dieu.

Il existe déjà un parlement de 120 senateurs juifs pour représenter les juifs des pays européens.

Il existe déjà le parlement des religions à Astana.

Au Vatican l'infiltration a été cachée jusqu'à V2 et là la couverture a sauté !

J'ai lu sur un site juif que les rabbins d'Israël se sont déjà réunis en Sanhédrin et que des pays européens ont déjà accepté l'installation de tribunaux pour faire respecter les lois noachides. J'avais mis sur TD à l'époque le lien relatif à cette info mais ne me demandez pas où, je ne retiens pas les références (mémoire, mémoire...)

Le problème est que les peuples européens, et en particulier la France, ont été focalisés sur la consommation et le bien être par le biais de médias bien orientés (lire le livre de Pierre Hillard sur la Fondation Bertelsman) et dont les propriétaires ne sont que les membres d'une communauté bien organisée.

Maintenant le web en France est de plus en plus censuré (il y a des vidéos relatant certaines informations authentiques relatives à cette communauté organisée qu'on ne peut plus voir, ils affichent : cette vidéo n'est plus disponible dans votre pays). J'ai fait l'expérience plusieurs fois, et là c'est clair : ils veulent maintenir la couverture, mais le fait de censurer ces vidéos montre effectivement le degré de dictature présente - ses débuts - et encore à venir - le règne de l'Antéchrist !



Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  Simplicius Jeu 14 Fév 2013, 8:39 am

Via Crucis a écrit:Simplicius a écrit :

D'après ce qui est expliqué dans la vidéo leur plan est déjà très avancé : il ne s'agit pour eux que de parachever.

Il existe déjà un parlement de 120 senateurs juifs pour représenter les juifs des pays européens.

Je ne savais qu'ils souhaitent faire entrer Israël dans l'Europe, mais pas qu'ils ont déjà un parlement à Brussels/Strasbourg.


Via Crucis a écrit:
Il existe déjà le parlement des religions à Astana.

Oui. Il est encore en rodage à mon avis, sinon il ferait la Une des journaux comme les divers sommets politiques.


Via Crucis a écrit:
Au Vatican l'infiltration a été cachée jusqu'à V2 et là la couverture a sauté !

Enfin presque. A propos du voyage d'André Vingt-Trois en Israël, on ne trouve l'information quand cherchant bien sur Internet. Je suis tombé dessus par hasard et ce n'est qu'en sachant ce que nous savons que j'ai pu faire le recoupement. Tant que ça ne passe pas à la TV, l'information reste cachée au plus grand nombre. Peut-être l'élection de leur poulain changera-t-elle radicalement la donne.


Via Crucis a écrit:
J'ai lu sur un site juif que les rabbins d'Israël se sont déjà réunis en Sanhédrin et que des pays européens ont déjà accepté l'installation de tribunaux pour faire respecter les lois noachides. J'avais mis sur TD à l'époque le lien relatif à cette info mais ne me demandez pas où, je ne retiens pas les références (mémoire, mémoire...)

Voici le lien : https://messe.forumactif.org/t3602-apocalypse-de-jean-la-mise-en-marche-des-tribunaux-de-l-antechrist?highlight=tribunaux+juifs
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  Via Crucis Jeu 14 Fév 2013, 11:20 am

Cher Simplicius,

Pour ce qui est du voyage du "Mgr" Vingt-Trois en Israël, heureusement que le Bon Dieu vous l'a fait découvrir ! Je n'étais pas au courant du tout, lorsque j'avais parcouru le fil, je m'étais arrêtée à la citation relative à la barbarinade de Barbarin sur le mariage des prêtres. Et c'est seulement lorsque j'ai repris le fil avec plus d'attention que j'en ai pris connaissance !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  Via Crucis Jeu 14 Fév 2013, 2:59 pm

Voilà encore quelques commentaires trouvés sur le blog de Pierre Jovanovic concernant la démission et l'éviction de Ratzinger :

http://www.jovanovic.com/blog.htm

BETE 1: A PROPOS DE L'EJECTION DE BENOIT XVI (merci pour tous vos mails)
du 12 au 16 février 2013 : Eh bien voilà, ce que j'ai eu l'occasion d'expliquer à plusieurs reprises sur la radio et en interviews depuis plusieurs années s'est réalisé. Benoît XVI a pris la décision de partir. Dans mon livre 777, écrit il y a 5 ou 6 ans maintenant, j'avais expliqué que selon mon code d'interprétation du texte de l'Apocalypse de Jean, le pape Benoît XVI ne finira pas son mandat car quelque chose de dramatique se passera au Vatican. Rappellez-vous. Je suis parti du principe que le Vatican, étant devenu un "Royaume" (au sens propre du terme avec les Accords de Latran signés sous Mussolini), du coup les "7 têtes qui sont aussi 7 rois" sont les 7 derniers Papes. Les 7 premiers n'étant pas, par définition, des monarques... juste des représentants de Pierre.

A partir de ce moment, il m'a suffi de compter les papes depuis Latran et de transposer les paroles de l'Ange. Je me souviens d'avoir déjà expliqué ça à l'antenne lors de la Revue de Presse: l'Ange dit, pour la place qu'occupe Benoît XVI, "je vais te vomir de ma bouche" et qu'à cause de cela il quittera le Vatican. Voici d'ailleurs l'article que j'ai publié ici en février 2012, IL Y A UN AN PRESQUE JOUR POUR JOUR:

777: AFFAIRE DE POISONS ET CREPAGE DE CHIGNONS AU VATICAN
du 13 au 17 février 2012 : Vous avez été nombreux à m'écrire sur l'information qui est sortie dans la presse vendredi, à savoir la lettre donnée à Benoît-16 le mettant en garde contre une tentative d'assassinat... Mon interprétation de Jean (dans le livre 777) donne pour lui "je te vomirai de ma bouche". J'avais même écrit que "quelque chose d'horrible va se passer au Vatican"... Ce complot, vrai ou imaginaire (mais au Vatican il n'y a pas de fumée sans feu, ha ha ha) ajoute bien involontairement de l'eau à mon moulin... Lire ici l'article Russian TV ou ici le Figaro.

Considérant que la Basilique St Pierre est le corps symbolique du Christ, de l'Eglise, le "je te vomirai de ma bouche" signifie que B16 sera ejecté par une action de l'intérieur du corps du Christ, de l'Eglise, par extension, et très physiquement, du Vatican... En effet, le verbe "vomir" ne souffre aucune discussion, cela vient bien de l'intérieur, quelque chose qui tourne à l'aigre comme on dit et qui remonte pour jaillir par la bouche. Ce n'est pas une action venant de l'extérieur...

Imaginez que même l'AFP a publié un grand papier repris par tous les médias européens: "document très confidentiel, daté du 30 décembre 2011... Mgr Castrillon Hoyos aurait ensuite directement rencontré le pape mi-janvier pour évoquer avec lui l'affaire ... Une déclaration alarmante qu'aurait faite l'archevêque de Palerme Paolo Romeo lors d'un déplacement en Chine ... Mgr Romeo aurait dit à des interlocuteurs avoir eu vent d'un complot, et que le pape devrait mourir dans les 12 mois à venir. Le document ne précise pas les participants à un éventuel complot ni l'endroit ou le moment où le pape pourrait être assassiné". (le papier complet est ici sur l'archive de février 2012, lien, suivre les dates)

Benoît XVI sort du Vatican, il a été vomi du "Corps du Christ" "parce qu'il n'a été ni chaud, ni froid". Il ne part pas parce que sa santé ne lui permet pas de tenir, il part parce qu'il ne peut plus règner au Vatican (témoin cette rumeur d'assassinat), Tarcizio Bertone lui menant de plus une guerre sans merci et aussi parce que l'administration interne ne le suit plus. De toute manière, ce n'est pas une grande perte, il a été un pape nul, à l'image de tous ces curés intellos qui ont vidé l'Eglise de sa véritable substance, le surnaturel, les Anges, la Vierge, etc.

Bertone est le Camerlingue, donc il va diriger le Vatican à partir du 28 février pendant la vacance du trône de Pierre. Soyez sûrs en revanche que les Américains feront tout pour faire élire un pape anglo-saxon contre Bertone qui veut être pape à la place du pape.

Dans tous les cas, le nouveau va achever la déstruction de l'Eglise et là je vous invite à relire 777. Vous avez déjà pu voir qu'un curé français demande à ce que le pouvoir du Vatican soit redistribué au niveau local (comme ça il pourra être un petit pape local...). Las, les dessins du Christ sont très particuliers, et c'est un chemin bien différent qu'il nous réserve. Ouvrez bien les yeux, les 12 ou 14 prochains mois seront spectaculaires. Et lisez 777 ici.

PS: "Coup de foudre sur le Vatican (et ce n'est pas un effet de style)" nous dit Mr Smith. La foudre est tombée sur le toit de St Pierre "le jour où le Pape annonce qu'il va démissionner! Tout comme la foudre a frappé l'avion présidentiel le jour d'investiture de Hollande... " Lire ici Ouest France. Juste pour le principe, la foudre a toujours été considéré comme un indicateur de la volonté divine, précisément colère, au point que les assureurs appellent ce type de sinistre "l'acte de Dieu". Ci-dessous, la une de la Reppublica de hier. Ouest France: "L'image, signée du photographe italien Filippo Monteforte et diffusée par l'AFP dans la nuit de lundi à mardi, est belle. Ce qui est à peine croyable - certains y verront sans doute un signe, d'autres juste un curieux hasard - c'est que cette photo a été prise lundi, jour où le pape Benoît XVI a annoncé qu'il démissionnait". OUI C'EST UN SIGNE !

Il donne d'autres infos économiques très intéressantes sur son blog
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  ROBERT. Jeu 14 Fév 2013, 3:13 pm

Simplicius a écrit:
Avez-vous pris le temps de regarder la vidéo proposé par JCMD67 dans ce poste :

https://messe.forumactif.org/t3899-pierre-hillard-nouvel-ordre-mondial#89797

... Si vous le pouvez regardez la deuxième moitié de la vidéo à partir de la minute 38 ; la première partie n'est que le volet politique.

Je pense que j'ai déjà vu cette vidéo... j'y retourne, merci...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  ROBERT. Jeu 14 Fév 2013, 3:29 pm

.



Merci à JCMD en passant... Wink

Grand merci Simplicius.

Cette vidéo (https://messe.forumactif.org/t3899-pierre-hillard-nouvel-ordre-mondial#89797)

explicite très bien ce qu'est le noachisme. Allez à la référence: 1:00:00

autrement dit, les 45 dernières minutes de la vidéo.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  ROBERT. Jeu 14 Fév 2013, 3:35 pm

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  Simplicius Jeu 14 Fév 2013, 3:46 pm

ROBERT. a écrit:.



Merci à JCMD en passant... Wink

Grand merci Simplicius.

Cette vidéo (https://messe.forumactif.org/t3899-pierre-hillard-nouvel-ordre-mondial#89797)

explicite très bien ce qu'est le noachisme. Allez à la référence: 1:00:00

autrement dit, les 45 dernières minutes de la vidéo.

.

C'est vrai entre la 38e et la 60e il passe surtout des marannes.

Mise à part le fait que Pierre Hilard semble soutenir la FSSPX et considérer la secte comme l'Église catholique, tout le reste semble de très bonne facture.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  Simplicius Jeu 14 Fév 2013, 4:27 pm

Chère Via Crucis,

Via Crucis a écrit:Voilà encore quelques commentaires trouvés sur le blog de Pierre Jovanovic concernant la démission et l'éviction de Ratzinger :

Dans l'article que vous relatez, Pierre Jovanovic fait référence à un de ses précédents article :

http://www.jovanovic.com/blog042.htm (777: AFFAIRE DE POISONS ET CREPAGE DE CHIGNONS AU VATICAN (environ au premier tiers de la page)

Son hypothèse sur Bertone est rigolote parce que le camerlingue n'a que des pouvoirs bien réduits.

Le rappel de l'affaire de Fatima est par contre beaucoup plus pertinente. Arriverons-nous à trouver un lien direct entre l'honneur de la Vierge Marie qui doit être rétabli (car ses paroles ont été mises sous le boisseau) et la transition en cours à Rome.
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  ROBERT. Jeu 14 Fév 2013, 4:31 pm

Simplicius a écrit:
...Mise à part le fait que Pierre Hilard semble soutenir la FSSPX et considérer la secte comme l'Église catholique, tout le reste semble de très bonne facture.

Exactement ! Sa conclusion (≈ les 7 dernières min. de sa conférence )

est très intéressante sous ce rapport, entre autres, avec votre commentaire.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  gabrielle Ven 15 Fév 2013, 7:49 am


Aussitôt cette décision [la démission de Benoît XVI] a été saluée unanimement. Par les media qui ont loué ce geste témoignant d’une grande modernité. Par le monde politique, de la gauche à la droite nationale. Par les dignitaires des diverses religions et confessions, les organisations juives se montrant particulièrement élogieuses. On retiendra notamment le communiqué du Congrès juif mondial, dithyrambique : "Aucun pape avant lui n’avait visité autant de synagogues. Il a rencontré des représentants de la communauté juive à chaque fois qu’il s’est rendu à l’étranger. Aucun pape avant lui n’avait fait autant d’efforts pour améliorer les relations avec les juifs, sur autant de niveaux." Le Conseil représentatif des institutions juives de France n’est pas en reste, non plus que le grand rabbin d’Israël qui se dit "reconnaissant envers le pape Benoît XVI pour tout ce qu’il a fait pour renforcer les liens entre les religions et promouvoir la paix interconfessionnelle". Il faut dire que Josef Ratzinger a maintes fois répété que l’Ancienne Alliance n’a jamais été abrogée, que l’interprétation juive de la Bible est parfaitement possible, qu’il a décoré moult rabbins, reçu plusieurs fois au Vatican le B’nai B’rith (en 2006 et 2011), condamné à maintes reprises le révisionnisme (sans jamais dénoncer les peines de prison infligés en Occident aux chercheurs et historiens ne croyant pas en l’“Holocauste”), visité nombre de synagogues de Rome à Cologne. On s’explique ainsi aisément l’hommage universel qui lui est rendu.

LES RAISONS D’UN DEPART

Reste à s’interroger sur les raisons de cette renonciation. La raison officielle est son état de santé. Il ne tiendrait pas à finir comme son prédécesseur dont le délabrement et l’agonie très médiatisés se sont éternisés. Nous ne savons évidemment rien des éventuels problèmes de santé de Benoît XVI mais il ne semble pas en tout cas que ses capacités intellectuelles soient altérées puisque deux jours avant cette annonce il méditait quasiment sans notes la première épître de saint Pierre avec les séminaristes de Rome ! Ce qui est sûr en revanche, c’est que cette décision contribue à désacraliser la fonction qu’il affirme incarner. En 1964 Paul VI avait déjà déposé la tiare, ce qui était un geste fort. Celui de Benoît XVI en ce mois de février 2013 est tout aussi significatif. De même que depuis Vatican II les curés et les évêques doivent prendre leur retraite à 75 ans et que les cardinaux sont privés de droit de vote à partir de 80 ans révolus, l’occupant du siège de Pierre prend désormais sa retraite tel un vulgaire PDG ! Les conséquences de cette décision seront innombrables : dès que son successeur tiendra des propos controversés, dès qu’il vieillira, on l’incitera à démissionner. A terme, au rythme où vont les choses, on pourrait même envisager des mandats limités dans le temps comme cela se fait dans les démocraties pour les différents élus, de la mairie à la présidence de la République. Ce serait pousser la logique démocratique et la collégialité conciliaire à leur paroxysme.
Certains observateurs pensent que cette subite renonciation pourrait être liée à l’affaire VatiLeaks, le majordome particulier de Benoît XVI, Paolo Gabriele, ayant dérobé des documents confidentiels faisant notamment état de corruption, de malversations, de népotisme et de favoritisme dans la gestion des biens immobiliers de la cité vaticane. D’aucuns affirment que la décision de Benoît XVI s’expliquerait en grande partie par l’échec, au moins temporaire, des pourparlers avec la Fraternité Saint-Pie X. Depuis son élection le 19 avril 2005, Josef Ratzinger avait entrepris de “normaliser” l’œuvre fondée par Mgr Lefebvre. En recevant son supérieur général Mgr Fellay à Castel Gandolfo en août 2005. En promulguant en juillet 2007 le Motu Proprio Summorum Pontificum faisant de la messe tridentine (cependant modifiée par les réformes de Jean XXIII) une « forme extraordinaire » du rite romain. En levant en janvier 2009 les excommunications des quatre évêques sacrés par le fondateur de la Fraternité Saint-Pie X. En organisant des colloques doctrinaux avec les “lefebvristes” entre 2009 et 2011. En proposant la signature d’un préambule doctrinal en échange de l’octroi d’une prélature personnelle. Ces efforts qui ont failli être couronnés de succès en juin 2012 ont finalement été vains. Tout comme, semble-t-il, la dernière lettre de Mgr Di Noia envoyée en janvier par l’entremise de Menzingen à tous les prêtres de la FSSPX. Les dirigeants de la commission Ecclesia Dei, Müller et Di Noia, auraient d’ailleurs fixé un ultimatum au 22 février, soit quelques jours seulement avant le départ de Benoît XVI (étrange coïncidence !) pour que Mgr Fellay acceptât le préambule doctrinal du 13 juin 2012. Cet échec si, comme c’est probable, il se confirme est une défaite cinglante pour Benoît XVI qui avait mis au centre de ses préoccupations et de son action la résolution du « problème FSSPX ».

VERS DE NOUVEAUX BOULEVERSEMENTS

Quoi qu’il en soit des raisons réelles de cette abdication, compte tenu de l’atmosphère anti-chrétienne dans laquelle évolue le monde, on peut s’attendre dans les années et décennies qui viennent à de terribles bouleversements. Voici ce que l’on pouvait lire il y a quelques jours dans Le Monde, quotidien de la bien-pensance, sous la plume du socilogue Eric Fassin : "Ainsi, l’Eglise catholique est aujourd’hui, en tout cas en France, le seul employeur qui affiche fièrement une discrimination homophobe à l’embauche — au mépris du droit. [...] L’Eglise catholique est-elle homophobe ? Ce sera aux tribunaux d’en juger, dès qu’un séminariste alsacien ou mosellan, écarté de la carrière ecclésiastique, aura porté plainte contre une telle discrimination dans l’emploi. Ce pourrait être l’occasion de contester une autre exclusion, tellement familière que la justice oublie de s’en soucier : les femmes sont interdites de sacerdoce. Peut-être le Vatican aura-t-il intérêt à moins se mêler de politique, s’il ne veut pas qu’en retour l’Etat se mêle davantage de ses affaires." Cela paraît fou mais la perspective de légaliser une union contre-nature ne paraissait-elle pas insensée il y a trente ans ? Les anti-chrétiens cachent d’ailleurs de moins en moins leur fanatisme. La une de Libération, le mercredi des Cendres, était volontairement blasphématoire : "Après le pape : Dieu démission !" La veille, les lesbiennes hystériques du mouvement Femen entraient à Notre-Dame, torse nu, et se jetaient sur les cloches flambant neuves exposées dans la nef en braillant des slogans anticatholiques, avant de se mettre à genoux et de singer le signe de Croix.
Ne nous leurrons pas, le pire est devant nous d’autant que l’on ne saurait attendre d’un aréopage de fieffés modernistes la moindre espérance de redressement tant d’ailleurs sur le plan temporel que spirituel.

Jérôme BOURBON.

RIVAROL daté du vendredi 15 février 2013.

gras ajouter par moi...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  ROBERT. Ven 15 Fév 2013, 9:00 am

.

Je vois le terme B'naï B'rith dans le commentaire de Rivarol que vous rapportez...

L'auraient-ils "démissionné" ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  Louis Ven 15 Fév 2013, 11:19 am

Avec ce que Gabrielle a mis en gras plus haut :

https://messe.forumactif.org/t4733p75-ratzinger-demissionne#90841 ,

il n'est pas surprenant de voir ce qui suit :


Le rabbin Rosen rend hommage à Benoît XVI

Le pape "qui a affermi les relations avec les juifs"

ROME, 14 février 2013 (Zenit.org) - Dans la communauté juive, Benoît XVI« sera toujours considéré comme l’homme qui a affermi les innovations de Jean-Paul II », son pontificat sera celui qui a « affermi les conquêtes extraordinaires du rapport entre juifs et catholiques », déclare le rabbin Rosen.

Le rabbin David Rosen, conseiller du grand rabbinat d’Israël, directeur du « Département pour les affaires interreligieuses du Comité juif américain » (« American Jewish Committee », AJC) et de « l'Institut Heilbrunn pour la Compréhension internationale interreligieuse » (Israël), revient sur la renonciation de Benoît XVI au micro de Radio Vatican.

(...)

Dans la communauté juive, poursuit le rabbin, (...) son pontificat sera celui qui a « affermi les conquêtes extraordinaires du rapport entre juifs et catholiques ».

Pour le rabbin, ce point est « très important », parce qu’auparavant « on aurait pu dire que les actions de Jean-Paul II étaient caractéristiques d’un homme qui avait une histoire personnelle particulière, d’implication avec la communauté juive depuis le début ».
Or, « Benoît XVI a fait la même chose », et « peut-être même est allé plus loin par certains aspects de son engagement personnel », fait-il observer, citant sa visite en Israël où « il est allé plus loin dans la question des rapports interreligieux, dans l’encouragement à la collaboration interreligieuse ».

En fin de compte, Benoît XVI est le pape qui a « tressé ses actions dans la structure de l’Eglise »: en effet, elles n’ont pas été « les actions d’un individu », mais « l’œuvre de l’Eglise ». De ce point de vue, souligne le rabbin, « il constitue une sorte de modèle pour son successeur ».

(...)

Pour conclure, le rabbin formule deux souhaits pour l’avenir : « En tant qu'ami de l’Eglise, mon premier souhait est que l’Eglise soit conduite avec le même engagement que ces derniers temps. Comme rabbin, je prie pour que le successeur de Benoît XVI soit une personne qui ressente, dans le domaine du dialogue interreligieux, ce qu’ont ressenti Benoît XVI et Jean-Paul II ».

(...)


J'ai ajouté le caractère gras dans l'extrait de Zenit.org

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  ROBERT. Ven 15 Fév 2013, 2:45 pm

.
Le rabbin Rosen mentionne que Karol a servi de tremplin à Ratzi

et souhaite que le successeur de Ratzi prenne ce dernier comme modèle.

Ça promet… On voit que Nostra Ætate a "fait du chemin" depuis Montini !!!

.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  Simplicius Ven 15 Fév 2013, 2:57 pm

Vous avez raison Robert. Vatican II a revendiqué, Karol a fait jurisprudence, Ratzinger fait loi, le suivant prendra acte ou même sera un de ces fameux (et fumeux) juif(-chrétien).
Simplicius
Simplicius

Nombre de messages : 342
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  Benjamin Sam 16 Fév 2013, 6:46 am


Décidément, après cette "démission", tout le monde se lâche. En voilà un qui, relayé par les médias conciliaires, veut ni plus ni moins supprimer l'idée même de "Papauté" :

Jean-Luc Pouthier : « Revenir à une "Église" fondée sur cinq patriarcats ? »


L’historien Jean-Luc Pouthier était jeudi 14 février l’invité de l’émission « Face aux chrétiens » animée par Jean-Michel Blier. Il répondait aux questions de Louis Daufresne (Radio Notre-Dame), Romain Mazenod (RCF) et Bernard Gorce (La Croix). Ils l’ont interrogé sur les conséquences institutionnelles de la démission de "Benoît XVI".

« Sous l’Empire romain, l’Église minoritaire fonctionnait sous la forme de cinq patriarcats – Rome, Jérusalem, Alexandrie, Antioche ou Constantinople. Sachant que, sur 6 milliards d’humains, il y a 1,2 milliard de [conciliaires], pourquoi ne pas restaurer une institution qui avait bien fonctionné ?

Mais la question qui me semble d’abord se poser est celle du statut du Vatican. Toute l’administration de [la secte] est rassemblée sur ce micro-État, sous la pression de l’entourage italien. La question de savoir si c’est le bon mode de gouvernement mérite d’être posée. Par ailleurs, la "papauté" hypertrophiée au sein de [la secte] est un héritage du XIXe siècle. La perte du pouvoir politique du pape a été compensée par un accroissement de sa présence à la tête de l’Église.

Un siècle et demi plus tard, ce redéploiement de la fonction pontificale n’est plus adapté à la situation et "Benoît XVI" en avait certainement conscience. Il a insisté sur le fait qu’il démissionnait de sa charge "d’évêque" de Rome. L’alignement du statut du premier des "évêques" sur celui de ses frères "évêques" est une évolution qui pourrait se dessiner. »


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Jean-Luc-Pouthier-Revenir-a-une-Eglise-fondee-sur-cinq-patriarcats-_NG_-2013-02-15-911461 )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  gabrielle Sam 16 Fév 2013, 7:42 am

La fonction pontificale, Montin a commencé à la faire disparaitre le jour où il déposa la tiare, ce geste était très significatf, il renonçait et nivelait la charge papale avec celle des évêques...

Je ne sais, si la secte à dans ses plans de laisser cette apparence extérieure ( pape) car le pape est identifier avec l'Église Catholique et cette couverture leur est nécessaire, à moins qu'elle soit prête à faire le grand saut...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  Roger Boivin Sam 16 Fév 2013, 10:13 am

gabrielle a écrit:La fonction pontificale, Montin a commencé à la faire disparaitre le jour où il déposa la tiare, ce geste était très significatf, il renonçait et nivelait la charge papale avec celle des évêques...

Je ne sais, si la secte à dans ses plans de laisser cette apparence extérieure ( pape) car le pape est identifier avec l'Église Catholique et cette couverture leur est nécessaire, à moins qu'elle soit prête à faire le grand saut...
Ils ont l'habitude de conserver les choses, mais en les vidant de leur substance : le paraître sans être.
Ils ont l'art subtil de modifier : tout est dans la nuance. Du génie, mais diabolique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  ROBERT. Sam 16 Fév 2013, 12:40 pm

roger a écrit:
gabrielle a écrit:La fonction pontificale, Montini a commencé à la faire disparaitre le jour où il déposa la tiare, ce geste était très significatif, il renonçait et nivelait la charge papale avec celle des évêques...

Je ne sais, si la secte à dans ses plans de laisser cette apparence extérieure ( pape) car le pape est identifier avec l'Église Catholique et cette couverture leur est nécessaire, à moins qu'elle soit prête à faire le grand saut...

Ils ont l'habitude de conserver les choses, mais en les vidant de leur substance : le paraître sans être.
Ils ont l'art subtil de modifier : tout est dans la nuance. Du génie, mais diabolique.

Définition parfaite des Intrus = Ils ont l'habitude de conserver les choses, mais en les vidant de leur substance: le paraître sans être.
Ils ont l'art subtil de modifier: tout est dans la nuance. Du génie, mais diabolique.


Ils vont laisser l'apparence extérieure du "pape" — du moins pour un bout de temps ? — mais tellement édulcorée, tellement diluée, qu'elle se résumera à une "fonction" comme tous les autres "PDG" des autres succursales: anglicane, protestante, luthérienne, islamiste, etc…

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Ratzinger et la vision œcuménique du COE.

Message  Louis Sam 16 Fév 2013, 5:39 pm

.
Comme dirait Benjamin Wink
Décidément, après cette "démission", tout le monde se lâche.

En voici un autre qui fait sa courbette devant Ratzinger :

Benoît XVI partage la vision œcuménique

Hommage du Conseil œcuménique des Eglises

ROME, 15 février 2013 (Zenit.org) - Benoît XVI "partage la vision œcuménique et la conviction que, par un dialogue œcuménique approprié, il est possible de parvenir à une meilleure compréhension" entre les Eglises, déclare le pasteur Fykse Tveit.

Le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises (COE), revient sur la décision de Benoît XVI de quitter son ministère le 28 février prochain : une décision venant « d’un homme de sagesse » et de « force », commente-t-il au micro de Radio Vatican.

« Nous respectons ce qu'il a décidé et nous respections pleinement le travail qu'il a accompli durant ces années très importantes, mais aussi exigeantes et difficiles pour l'Eglise », ajoute le pasteur.

Il rend hommage à Benoît XVI, qui « partage la vision œcuménique et la conviction que, par un dialogue œcuménique approprié, il est possible de parvenir à une meilleure compréhension » entre les Eglises.

Rappelant que Benoît XVI a été lui-même membre de la commission « Foi et constitution » du COE dans les années 60, il souligne que le pape « était très au courant de toutes les questions théologiques qui sont impliquées dans les dialogues œcuméniques ».

Le pasteur se remémore également sa « très agréable » rencontre avec Benoît XVI, qui a permis « d’aborder des questions très importantes pour le mouvement œcuménique » : le pape, se souvient-il, « a fait référence à ce travail à la façon dont nous pouvons, sur la base des textes bibliques, faire progresser le dialogue œcuménique ».

Le pasteur espère que le prochain pape partagera également ce souci : « le monde a besoin de nos Eglises » qui ont un « appel commun à servir dans le monde, à travailler ensemble pour la justice et la paix », mais aussi « un appel commun à l'unité », ordre du jour auquel « nous ne pouvons pas renoncer ».

Voici ce que disait Pie XI à propos de ce faux œcuménisme du COE :

Pie XI, dans Mortalium animos a écrit:…Il est vrai, ces panchrétiens qui cherchent à fédérer les églises, semblent poursuivre le très noble dessein de promouvoir la charité entre tous les chrétiens; mais comment la charité pourrait-elle tourner au détriment de la foi? Personne sans doute n'ignore que saint Jean lui-même, l'Apôtre de la charité, que l'on a vu dans son Evangile, dévoiler les secrets du Cœur Sacré de Jésus et qui ne cessait d'inculquer dans l'esprit de ses fidèles le précepte nouveau: " Aimez-vous les uns les autres ", interdisait de façon absolue tout rapport avec ceux qui ne professaient pas la doctrine du Christ, entière et pure: " Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez même pas " (Joan. II, 10). C'est pourquoi, puisque la charité a pour fondement une foi intègre et sincère, c'est l'unité de foi qui doit être le lien principal unissant les disciples du Christ.

Comment, dès lors, concevoir la légitimité d'une sorte de pacte chrétien, dont les adhérents, même dans les questions de foi, garderaient chacun leur manière particulière de penser et de juger, alors même qu'elle serait en contradiction avec celles des autres ?…

Il n’est donc pas étonnant que :

Informations Catholiques Internationales a écrit: (n. 336 - 15 mai 1969, p. 9)
Joseph Ratzinger : allemand, 45 ans ; théologie dogmatique, œcuménisme; naguère suspecté par le Saint-Office, membre de la Commission de Foi et de l'œcuménisme; ouvrage remarqué (en collaboration avec Karl Rahner) : "Primat et épiscopat".

Les caractères en rouge et en gras sont de moi.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  Eric Dim 17 Fév 2013, 9:30 am

gabrielle a écrit: Je ne sais, si la secte à dans ses plans de laisser cette apparence extérieure ( pape) car le pape est identifier avec l'Église Catholique et cette couverture leur est nécessaire, à moins qu'elle soit prête à faire le grand saut...
La conciliaire, je pense, se satisferait largement aujourd'hui d'un simple président du Vatican !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  Eric Dim 17 Fév 2013, 10:14 am

Wiki a écrit:
Le 11 février 2013, Benoît XVI annonce sa renonciation, qui devra prendre effet le 28 février 2013 à 20 heures (heure de Rome). .

28 février : saint Romain

Saint Malachie : " Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siègera Pierre Romain .... "

R.-A. Harold, Apocalypse, Ed. La caravelle Bruxelles, L'avenir Paris, 1948, p. 47

Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  ROBERT. Dim 17 Fév 2013, 11:37 am

Eric a écrit:
Wiki a écrit:
Le 11 février 2013, Benoît XVI annonce sa renonciation, qui devra prendre effet le 28 février 2013 à 20 heures (heure de Rome). .

28 février : saint Romain

Saint Malachie : " Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siègera Pierre Romain .... "

R.-A. Harold, Apocalypse, Ed. La caravelle Bruxelles, L'avenir Paris, 1948, p. 47


Heureux de vous relire cher Éric ! Wink

Intéressante conjecture...

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  Roger Boivin Dim 17 Fév 2013, 12:06 pm


Je ne sais pas si on peut se fier à ça :



La prophétie de Saint-Malachie ou prophétie des papes est un texte mystérieux, qu’une tradition populaire attribue à saint Malachie, et qui aurait été découvert vers 1590. Ce document de 5 pages a été publié pour la première fois en 1595, dans un ouvrage d’un moine bénédictin de Venise, Arnold de Wyon.

Ce texte ésotérique n’est pas pris au sérieux par la plupart des chercheurs et n’est pas utilisé dans l’Église. Cependant il refait surface dans les médias lors de chaque conclave.

C’est une liste en latin qui énumère 111 devises, attribuées aux papes successeurs de Célestin II (1143-1144) et prétendant annoncer la fin du monde, celle-ci arrivant avec le dernier pape annoncé.
Pour chaque pape, une devise latine est donnée qui a suscité des interprétations prophétiques. Le problème de la prise en compte ou non des antipapes se pose différemment suivant la date à laquelle ce document aurait été rédigé. L’énumération des devises se termine par un texte :

« In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis.»

Dans les éditions ultérieures notamment celle de Messinghan de 1624, « psecutione extrema » est remplacé par le plus éloquent « persecutione extrema. » Mais les spécialistes de la langue latine admettent que lorsque la lettre « p » est accompagnée d’un signe « s » elle peut tout autant signifier l’abréviation du préfixe pro- ou per-.

C’est pourquoi des exégètes modernes estiment que le mot psecutione ne doit pas être lu comme persecutione mais comme prosecutione (« dans la suite des temps… »), ce qui fait considérer à certains commentateurs que si Pierre le Romain doit être un successeur de Benoît XVI et être le dernier pape, il ne serait pas son successeur immédiat : d’autres papes pourraient s’intercaler entre ces deux pontifes.

http://portail2012.wordpress.com/2011/06/01/la-prophetie-de-saint-malachie-annonce-la-fin-du-monde-apres-le-reigne-du-111eme-pape-benoit-xvi/
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger "démissionne" - Page 4 Empty Re: Ratzinger "démissionne"

Message  gabrielle Lun 18 Fév 2013, 7:16 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit: Je ne sais, si la secte à dans ses plans de laisser cette apparence extérieure ( pape) car le pape est identifier avec l'Église Catholique et cette couverture leur est nécessaire, à moins qu'elle soit prête à faire le grand saut...
La conciliaire, je pense, se satisferait largement aujourd'hui d'un simple président du Vatican !

Salut Éric!

Certs, de la majorité, mais ne serait-ce pas, saper la dernière base sur laquelle la secte repose, c-a-d: l'illusion, le mirage qu'elle créée de la ressemblance extérieure avec la Sainte Église Catholique... ce point me laisse songeuse, une "présidence" ok, c'est déjà cela de façon occulte.. mais l'éviction complète de l'homme à la calotte blanche... j'sais pas.

Eric a écrit:
Wiki a écrit:
Le 11 février 2013, Benoît XVI annonce sa renonciation, qui devra prendre effet le 28 février 2013 à 20 heures (heure de Rome). .

28 février : saint Romain

Saint Malachie : " Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siègera Pierre Romain .... "

R.-A. Harold, Apocalypse, Ed. La caravelle Bruxelles, L'avenir Paris, 1948, p. 47


Shocked
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum