Voilà de la Fraternité à son meilleur

Aller en bas

Voilà de la Fraternité à son meilleur Empty Voilà de la Fraternité à son meilleur

Message  gabrielle Sam 14 Fév 2009, 11:34 am

Abbé Arnaud Rostand †, Supérieur du District du Canada

Bien chers fidèles,

Au cours des derniers mois, un tract proposant de commander au siège du district du Canada de la Fraternité Saint Pie X, un DVD permettant aux prêtres d’apprendre à célébrer la messe dite tridentine a été envoyé à tous les prêtres du Canada, soit plus de 7 000 envois. Devant le silence et le peu de réactions que l’annonce du Motu Proprio « Summorum Pontificum » du 7 juillet 2007,avait provoqués au Canada, il nous avait semblé important de faire connaître ce document du Pape Benoît XVI aux membres du clergé canadien et de les informer de l’existence d’un tel DVD. La réponse à ces envois a été prometteuse puisque nous avons déjà reçu plus de 300 demandes et que les courriers continuent d’arriver. Nous avons eu la joie de recevoir quelques courriers d’encouragements pour notre apostolat venant de prêtres de diverses provinces. Certains ont aussi manifesté leur joie de pouvoir apprendre ou réapprendre à célébrer la messe traditionnelle. Il est vrai que nous avons aussi reçu des lettres de désapprobation.


Réjouissons-nous 300 « prêtres » canadiens ont demandé le DVD de la FSSPX….


Abbé Arnaud Rostand †, Supérieur du District du Canada

….Dans de nombreux pays, la Fraternité met à la disposition des prêtres ce DVD, ou d’autres moyens, pour apprendre à célébrer la Messe. Les prêtres de la Fraternité Saint Pie X sont aussi à la disposition de ceux qui veulent être guidés ou aidés dans cet apprentissage. …


La Fraternité s’engage dans une œuvre éducative : comment dire la messe…un soutien technique, on se croirait devant une boîte vendue par Ikéa ( magasin qui vend des meubles non fait et qui nous donne un plan pour le montage)

Abbé Arnaud Rostand †, Supérieur du District du Canada

Alors, quelle attitude les fidèles devraient-ils donc avoir devant cette situation ? deux mots la résument: fidélité et prière.

Fidélité à la liturgie mais aussi à l’enseignement de la foi, fidélité à la résistance contre les erreurs modernes. Devant l’ampleur de la crise de l’Église, il est clair que chacun doit témoigner de la foi selon sa place et son rang, sans animosité mais avec fidélité. Ainsi donc, s’il ne semble pas possible à la Fraternité de « signer un accord », s’il lui paraît dangereux de poursuivre un accord pratique qui ne serait pas fondé sur la foi, comment pourrait-elle encourager les fidèles à le faire ? Comment pourrait-elle les engager à se rendre à des messes même traditionnelles où, au mieux, on se tait sur ces erreurs lorsque l’on ne les propage pas, comme si cela n’avait pas grande importance, comme si défendre la foi n’était pas un devoir pour tout catholique, prêtres et fidèles, lorsque celle-ci est attaquée? Il faut bien comprendre que la prédication entendue, l'enseignement reçu à l'occasion de la messe sont aussi importants que le rite observé.


Ici, commence le délire incohérent de la FSSPX… Après les réjouissances, l’offre de soutien, conseillons à nos chers membres de ne pas assister à ces messes que nous aurons d’une part encouragées, soutenues etc. C’est ben trop dangereux pour nos fidèles d’êtres exposés à la perversion doctrinale de ses nouveaux « prêtres » au rite tridentin…

Faut comprendre le plan de la Fraternité, plus il y aura de messes tridentines dites par des hérétiques dangereux, au point que leurs propres fidèles ne devraient pas assister à ces messes… plus le bon « pape » Ben 16 sera incliné à lever l’excommunication de son prédécesseur sa sainteté hérétique Jean-Paul II… celui que le fondateur d’Écône regardait de travers en baisant son anneau de façon révérenciel….oui, oui vous les avez reconnu c’est bien la bande de brigands de V2 duquel Mgr L disait :




« A l'égard des religions non chrétiennes, voici ce que déclare le Concile :

« l'Eglise catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec respect ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines, qui, quoiqu'elles diffèrent en beaucoup de points de ce qu'Elle-même tient et propose, apportent cependant un rayon de la Vérité qui illumine tous les hommes.» (Nostra Aetate 2).

Comment ? Je devrais respecter la polygamie et l'immoralité de l'Islam ? ou l'idolâtrie hindouiste ?

Certes, ces religions peuvent conserver des éléments sains, des gestes de la religion naturelle, occasions naturelles pour le salut ; voire garder des reliquats de la révélation primitive (Dieu, la chute, un salut), valeurs surnaturelles cachées que la grâce de Dieu pourrait utiliser pour allumer chez certains la flamme d'une foi naissante.

Mais aucune de ces valeurs n'appartient en propre à ces religions fausses. Leur propre à elles, c'est l'égarement loin de la vérité, la carence de la foi, l'absence de la grâce, la superstition, l'idolâtrie, même.

En eux-mêmes, ces faux cultes, Les valeurs des autres religions, ne sont que vanité et affliction d'esprit, sinon même des cultes rendus aux démons !

Les éléments sains qui peuvent subsister encore appartiennent en droit à l'unique vraie religion, celle de l'Eglise catholique, et c'est elle seule qui peut agir par eux.

Donc parler des valeurs de salut des autres religions,

je le répète, c'est une hérésie !

Et « respecter leurs manières d'agir et leurs doctrines », c'est un langage qui scandalise les vrais chrétiens. Allez parler à nos catholiques africains de respecter les rites animistes !

Si un chrétien était pris en train de participer à de tels rites, il était suspect d'apostasie et exclu de la mission pour un an.

Quand on pense que JP 2 a fait un tel geste animiste au Togo! De même à Madras, le 5/2/1986...»

(Mgr Lefebvre, Ils L’ont découronné, p. 176s)


De cette horde d’hérétique la FSSPX, marchant dans les pas de son fondateur, espère une reconnaissance complète par une levée des sanctions…

En attendant ce jour merveilleux où par la grande porte la FSSPX entrera officiellement ( car elle y est déjà par l’esprit) dans la secte, elle souhaite multiplié les célébrations tridentines , peu importe qui célèbre, pourvu qu’on y puisse y entendre le latin et y humer les vapeurs d’encens.

Le mot ordre au Canada est donc en terme clair : Chers fidèles de la FSSPX, restez dans vos bunkers car en sortir pour rejoindre une paroisse catholique romaine qui n’est pas sous notre juridiction serait courir à une mort certaine.


Abbé Arnaud Rostand †, Supérieur du District du Canada :

Prière: engageons-nous aussi avec générosité dans cette nouvelle croisade du rosaire à laquelle nous appelle Monseigneur Bernard Fellay. Chaque jour récitons le chapelet à toutes ces intentions, multiplions nos prières afin que l’Église retrouve et reprenne sa tradition bimillénaire.


Mgr Fellay restera toujours aussi surprenant… selon lui, la Sainte Église de Dieu, assister de l’Esprit-Saint, garante des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ a perdue le glorieux chemin de la Tradition!!!!

Mgr Fellay courtise dangereusement le blasphème




Le texte intégral de l'Abbé Arnaud Rostand †, Supérieur du District du Canada, est disponible sur
http://www.laportelatine.org/international/communic/presse/amernor/2008/rostand200806/rostand200806.php
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum