La secte FM résumée en 20 mn

+4
Roger Boivin
ROBERT.
Via Crucis
JCMD67
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty La secte FM résumée en 20 mn

Message  JCMD67 Lun 12 Nov 2012, 10:30 am

JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Via Crucis Lun 12 Nov 2012, 2:00 pm

Livernette a dit dans sa vidéo une chose : la FM veut le retour au paganisme. C'est tout à fait vrai et ce retour est déjà amorcé comme nous le savons avec toutes les réunions œcuméniques d'Assises qui ont eu lieu mais maintenant ces infâmes sectaires vaticandeux sont déjà en train d'introduire en douce des éléments païens dans les églises catholiques !

En effet, déjà à Bordeaux à l'église Saint André j'avais déjà remarqué lors d'une visite touristique qu'il y avait en haut des trois marches conduisant à l'autel majeur un rapace doré (je ne sais de quel rapace il s'agit).

De même, hier, dimanche, lors de la "messe" montinienne retransmise dans l'émission "le Jour du Seigneur" on a pu voir dans l'église de Falaise (Calvados) où celle-ci se déroulait ce même rapace doré (mais moins doré que celui de Bordeaux il semblait être en pierre) installé sur une colonne placée sur le côté gauche juste à côté de l'endroit où le laic/diacre/prêtre font leur lectures de l'Ancien et du Nouveau Testament. Cet oiseau a la tête tournée vers le lecteur comme s'il voulait le bouffer, et tenez vous bien ... il y avait au pied de la colonne où repose cet oiseau un beau bouquet de fleurs !!!

Mamma mia ! Santa Madre de Dios ! Quand j'ai vu ça j'ai compris qu'ils vont finir par introduire cet oiseau dans toutes les églises de France et de Navarre !

Depuis toute enfant j'ai visité beaucoup d'églises car ma famille férue de culture (famille d'enseignants) a toujours aimé les visiter et je peux dire que je n'ai JAMAIS vu un tel rapace exposé dans une église catholique et en si bonnes places !

Je peux comprendre qu'il y ait des gargouilles sculptées sur les cathédrales : elles représentent les démons de l'air qui ne peuvent entrer dans les églises parce que cela leur répugne et qu'elles désirent dévorer les catholiques croyants qui y entrent et que leur méchanceté leur fait vomir les eaux du baptême qu'elles ont en horreur.

Mais je ne peux admettre qu'on place en bonne place cet oiseau de malheur ! Oui ! C'est un oiseau de malheur ! affraid

Les rapaces ont une excellente vision et voient tout de très haut. Ils descendent en flèche pour se saisir des proies. L'aigle emporte avec lui des proies vivantes, le vautour se nourrit de la chair de cadavres, le faucon aussi est un fin chasseur carnassier.

Je ne pense pas que l'oiseau exposé dans ces églises soit un pélican car le pélican a un cou plus long que ceux des rapaces que j'ai nommés. Il semblerait qu'il s'agisse d'un aigle mais je ne peux le dire avec assurance.

On peut voir cet oiseau dès les premières images de la retransmission TV de la "messe" montinienne. Si une bonne âme veut aller regarder ....



Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  ROBERT. Lun 12 Nov 2012, 3:06 pm

.
Comment et où chercher sur KTO, Via ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Via Crucis Lun 12 Nov 2012, 6:54 pm

Robert a écrit :

Comment et où chercher sur KTO, Via ?

Chercher émission TV de France 2, "Le Jour du Seigneur", messe à Falaise (Calvados) du dimanche 11 novembre 2012.

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  ROBERT. Lun 12 Nov 2012, 7:45 pm

Via Crucis a écrit:Robert a écrit :

Comment et où chercher sur KTO, Via ?

Chercher émission TV de France 2, "Le Jour du Seigneur", messe à Falaise (Calvados) du dimanche 11 novembre 2012.


Merci Via. J'y suis presque... J'ai installé google chrome - du moins je pense que j'ai installé google chrome -

et puis, tout semble gelé... Si ça marche pas, je réessaie demain !!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Roger Boivin Lun 12 Nov 2012, 8:04 pm

Le voilà de dos :


La secte FM résumée en 20 mn 6a013310
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Roger Boivin Lun 12 Nov 2012, 8:16 pm

Et voilà, j'ai trouvé ça ailleurs (ça semble ancien, et très beau) :

La secte FM résumée en 20 mn Pelica10

Le sculpteur serait, selon ce lien, ICI , un certain M. Delubac. du village, où l'on retrouve ces œuvres, de Saint-Pierre-de-Colombier.

On y dit ( chez ces modernos) :

Le pélican

Le pélican est souvent reproduit dans les pièces d’art liturgique. Il représente Notre Seigneur lui-même. Que lui vaut donc cet honneur ? Deux de ses caractéristiques ont donné libre cours à des imaginations assez débordantes : le premier, c’est l’aspect parfois rougeâtre de l’extrémité crochue de son long bec, le deuxième, c’est qu’il a la noble habitude de nourrir sa progéniture par des régurgitations de son estomac qui ont également une couleur rouge. Le pas a été vite franchi pour affirmer que le généreux pélican puisait avec son bec dans son propre cœur, de quoi nourrir ses petits. Fondée sur une telle légende, l’image n’en est pas moins belle pour nous rappeler que Jésus a lui-même puisé dans son Cœur Sacré la vie qu’il nous donne par l’Église et les Sacrements, particulièrement le Baptême et l’Eucharistie.


Dernière édition par roger le Lun 12 Nov 2012, 8:26 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  ROBERT. Lun 12 Nov 2012, 8:23 pm

.
Nous y sommes ! J'apparenterais la monstruosité de Falaise au mythique Griffon !

Que de parlottage, que de parlure, que de papotage dans ces rencontres conciliaires !!!

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Roger Boivin Lun 12 Nov 2012, 8:30 pm

Ça aussi :

La secte FM résumée en 20 mn Luceba10

Lucé Sous Ballon. Dans la chapelle latérale sud, Pélican, en bois, de Joseph Lebrun (1771), sous un tableau en ronde bosse consacré à Saint Pierre. Le pélican nourrit ses petits avec les gouttes de sang tombées de sa chair meurtrie. Symbole de l'amour paternel et image christologique du sacrement de l'autel. Église de la Sainte Trinité des XIIème et XIXème siècles, avec son imposant clocher (1854).

http://ali.hamadache6.free.fr/Zscenes-bible2.html



plus bas dans le même lien :

Le symbole du pélican

Le pélican nourrit ses petits en régurgitant les poissons emmagasinés dans sa poche membraneuse. Pour la vider, il presse son bec contre sa poitrine qu’il semble frapper. D’où la légende qui veut qu’il se perce le flanc pour nourrir ses enfants. Il redonne ainsi, par son sang, la vie à ses petits affamés. Il symbolise le sacrement de l’Eucharistie et le sacrifice rédempteur du Christ offrant son sang pour les hommes. La blancheur du plumage du pélican représente aussi l’innocence du Christ. En Europe occidentale, le pélican était au Moyen Âge un symbole de piété pour l'Église. Le pélican est un symbole traditionnel du Christ. Alors que le coq est l'emblème du Christ ressuscité, le Pélican est l'emblème du Christ eucharistique. C’est le symbole de Jésus, le Christ qui vient racheter le péché originel de l’humanité par le sacrifice de sa chair et de son sang, symbole contenu dans le sacrement de l’Eucharistie. C’est pourquoi cet oiseau figure sur la plupart des vêtements sacerdotaux souvent richement brodés.

Bon ! ceci dit, c'est vrai que c'est un symbole catholique ; mais on a affaire à des modernistes, il y a donc de quoi être plus que suspicieux ; ..sans doute, au nom de l’œcuménisme La secte FM résumée en 20 mn 545542 .. ça peut être pratique ; ..on peut s'attendre à tout avec eux-autres.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  gabrielle Mar 13 Nov 2012, 7:44 am

Il est vrai que le pélican représente dans l'art religieux Notre-Seigneur.

Il y a , il me semble, un cantique ou hymne où l'on nomme sous ce nom Notre-Seigneur.

La réaction de Via est normale, si on ne peux faire le lien du premier coup d'oeil entre la sculpture et le pélican, alors comme on se méfie de la secte, on pense que ce symbole est non-catholique.

Faut mieux se méfier que de tout avalé.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  ROBERT. Mar 13 Nov 2012, 11:31 am

gabrielle a écrit:...La réaction de Via est normale, si on ne peux faire le lien du premier coup d'oeil entre la sculpture et le pélican, alors comme on se méfie de la secte, on pense que ce symbole est non-catholique.

Faut mieux se méfier que de tout avalé.

Même réflexe Suspect de ma part.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  gabrielle Mar 13 Nov 2012, 12:04 pm

Réflexe catholique, cher Robert. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Via Crucis Mar 13 Nov 2012, 12:29 pm

L'oiseau de dos montré par Roger a un cou assez long : il fait penser au pélican.

Mais les oiseaux vus à St André et à Falaise ont le cou court et un bec très recourbé c'est pourquoi je doute fort que ce soit dans ces deux églises un pélican qu'on ait voulu montrer. D'autant plus que ces deux rapaces sont montrés SANS petits oisillons.

Bref, je me méfie des conciliaires vaticandeux comme de la peste !



Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  ROBERT. Mar 13 Nov 2012, 7:35 pm

Via Crucis a écrit: L'oiseau de dos montré par Roger a un cou assez long : il fait penser au pélican.

Mais les oiseaux vus à St André et à Falaise ont le cou court et un bec très recourbé c'est pourquoi je doute fort que ce soit dans ces deux églises un pélican qu'on ait voulu montrer. D'autant plus que ces deux rapaces sont montrés SANS petits oisillons.

Bref, je me méfie des conciliaires vaticandeux comme de la peste !




Cou court et bec très recourbé, tel le griffon ci-dessous ?

La secte FM résumée en 20 mn Griffo10
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Roger Boivin Mar 13 Nov 2012, 11:27 pm

Via Crucis a écrit:L'oiseau de dos montré par Roger a un cou assez long : il fait penser au pélican.

Mais les oiseaux vus à St André et à Falaise ont le cou court et un bec très recourbé c'est pourquoi je doute fort que ce soit dans ces deux églises un pélican qu'on ait voulu montrer. D'autant plus que ces deux rapaces sont montrés SANS petits oisillons.

Bref, je me méfie des conciliaires vaticandeux comme de la peste !
Je suis parvenu à le voir dans la video de Via. Ne serait-ce pas un phénix ?

La secte FM résumée en 20 mn Photos10





Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  gabrielle Mer 14 Nov 2012, 7:27 am

La secte FM résumée en 20 mn Work-210

pélican vue de dos...

Il y a plusieurs espèces de pélican.. voir ce lien

http://acoeuretacris.centerblog.net/6583118-les-oiseaux-le-pelican?ii=1

Pour le phénix


Le Midrach Rabba7 rapporte que lorsqu'Adam et Ève mangèrent de l'arbre de la connaissance et que la mort fut décrétée pour eux, tous les animaux mangèrent eux aussi du fruit interdit et partagèrent le même sort sauf un seul oiseau appelé Khôl (עוף החול) qui ne mangea pas de ce fruit. C'est pourquoi cet oiseau vit éternellement. Et Rabbi Yanay explique que sa vie se déroule ainsi : il vit une période de mille ans au terme de laquelle un feu jaillit de son nid et le consume ne laissant plus qu'un oeuf, et de cet oeuf il grandit de nouveau. ↑ Genèse Rabba Chapitre 19 Paragraphe 5
Wiki

Des histoires sur cet oiseau son très nombreuses...

Le phénix est un grand oiseau mâle dont l'origine est sans doute l'Egypte. Il vit environ cinq cents ans. Lorsqu'il sent sa fin proche, il construit un nid avec des plantes aromatiques, s'y installe et bat des ailes. Immédiatement, ses plumes pennent feu et il meurt, brûlé vif. Mais de ses cendres renaît un nouveau phénix, qui à son tour va vivre quelque cinq cents ans.

La première tâche du jeune phénix consiste à pétrir une masse en forme d'oeuf avec de la résine. Il y dépose le corps de son père et l'emporte vers le temple du Soleil, en Egypte, pour qu'il y repose.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Roger Boivin Mer 14 Nov 2012, 7:59 am



Je crois que je viens de mettre le doigt dessus :

Le Phénix est l'oiseau fabuleux qui tisse le lien entre l'Orient et l'Occident, comme entre le monde d'en-haut et le monde d'en bas. Il représente le symbole du Grand Orient Arabe Œcuménique (G.O.A.O.) .


http://www.grandorientarabe.org/index.php?p=1_12_Le-Rite-cum-nique
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  gabrielle Mer 14 Nov 2012, 8:42 am

roger a écrit:

Je crois que je viens de mettre le doigt dessus :

Le Phénix est l'oiseau fabuleux qui tisse le lien entre l'Orient et l'Occident, comme entre le monde d'en-haut et le monde d'en bas. Il représente le symbole du Grand Orient Arabe Œcuménique (G.O.A.O.) .


http://www.grandorientarabe.org/index.php?p=1_12_Le-Rite-cum-nique

Bingo! Si c'est un phénix dans l'église alors on comprend sa présence.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Louis Mer 14 Nov 2012, 10:47 am

A propos des pélicans :
La secte FM résumée en 20 mn Palica12
La secte FM résumée en 20 mn Palica13

(Tiré de . Mystère d'iniquité, par Pierre Virion, 1966, p. 60 et p. 168.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Via Crucis Mer 14 Nov 2012, 1:52 pm

Les photos et images des pélicans que vous avez postés me confirment que les oiseaux rapaces installés dans les deux églises dont j'ai parlé ne sont pas des pélicans car le bec de ces rapaces est très court, recourbé et pointu ! Je pencherais donc pour des aigles mais je vais aller voir des photos ou images de phénix sur internet et je vais pouvoir trancher !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Via Crucis Mer 14 Nov 2012, 2:20 pm

La secte FM résumée en 20 mn Aigle-royal-buste-face-tm


Voilà la photo d'un aigle royal noir ! Vous pourrez voir qu'il correspond à la description de la statue placée dans les églises St André à Bordeaux et à celle de Falaise dans le Calvados.

Il est vrai qu'il est très proche du Phoenix des GO orientaux, on pourrait les confondre. Il faut observer la taille du cou et des becs pour pouvoir faire la différence.

Bref, trop d'aigles d'un coup dans les églises conciliaires cela ne sent pas bon du tout !!! affraid
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Via Crucis Mer 14 Nov 2012, 2:21 pm

Voici le lien du site où j'ai trouvé la photo de l'aigle :

http://www.oiseaux-birds.com/fiche-aigle-royal.html

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  ROBERT. Mer 14 Nov 2012, 2:31 pm

Via Crucis a écrit:La secte FM résumée en 20 mn Aigle-royal-buste-face-tm

...Bref, trop d'aigles d'un coup dans les églises conciliaires cela ne sent pas bon du tout !!! affraid
La secte FM résumée en 20 mn 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Via Crucis Mer 14 Nov 2012, 2:40 pm

Voilà ce que j'ai trouvé sur le Phénix (je ne cite pas tout le texte de la page car il est long):

http://www.sciences-buissonnieres.org/Mythe-du-Phenix.html



....

En occident, les bestiaires médiévaux, en particulier ceux qui furent écrits et enluminés vers l’an 1200 – un manuscrit conservé en Ecosse, à Aberdeen, en est un magnifique témoignage- présentant diverses variantes du Philiologus, nom latin du Phénix. Le Christ y est assimilé à l’oiseau mythique :

[…] lorsque cet oiseau constate qu’il se fait vieux, il érige pour lui-même un bûcher funéraire, fait de rameaux aromatiques. Il se tourne alors vers les rayons du soleil et, battant des ailes pour attiser la flamme, il s’immole et le feu le consume. Cependant le neuvième jour par après, l’oiseau renaît de ses cendres. Notre seigneur Jésus-Christ possède les attributs de cet oiseau, puisqu’il déclara : « J’ai pouvoir de la [la vie] donner et j’ai pouvoir de la reprendre » (Jean, X, 18). Si dès lors le Phénix a la capacité de se détruire et de ressusciter, pourquoi donc les sots s’irritent-ils de la Parole divine, celle du Fils de Dieu [lorsqu’il dit cela] ? N’est-il pas vrai que notre Sauveur est venu du ciel ? Il emplit ses ailes de l’Ancien et du Nouveau Testament. Il offrit sa vie à son père, pour nous, sur l’autel de la Croix, et ressuscita le troisième jour.

Les Grecs associaient cet animal mythique aux temples égyptiens d’Héliopolis, dédiés au Soleil. Il est associé au cycle annuel des crues du Nil.
Le témoignage d’Hérodote est précieux à cet égard :

Il y a encore un autre oiseau sacré, appelé le Phénix. Je ne l’ai pas vu sinon en peinture ; aussi bien visite t-il rarement les égyptiens, tous les cinq cents ans, à ce que disent les gens d’Héliopolis : il viendrait, d’après eux, quand son père meurt. S’il est tel qu’on le peint, voici quelles seraient sa grandeur et son apparence : les plumes de ses ailes sont les unes couleur d’or, les autres d’un rouge vif ; pour la silhouette et la taille, il ressemble de très près à l’aigle. On raconte de lui – à mon avis c’est un récit incroyable-, qu’il accomplirait cet exploit. Partant de l’Arabie, il transporterait au sanctuaire d’Hélios, le corps de son père enveloppé de myrrhe, et l’ensevelirait dans ce sanctuaire. Et, pour le transporter, il s’y prendrait de la manière suivante : il façonnerait d’abord avec la myrrhe un œuf, de la grosseur de ce qu’il peut porter, et s’essaierait ensuite à voler avec cette charge. L’épreuve faite, il creuserait l’œuf et y introduirait son père ; puis, avec d’autre myrrhe, il enduirait la partie de l’œuf qu’il aurait creusé […] et, enveloppé de la sorte, il le transporterait en Egypte au sanctuaire d’Hélios. Voilà dit-on ce que fit cet oiseau.

Sources :

Le Phénix et la salamandre – Histoires de Sciences- Pierre Laszlo éd. Le Pommier

Je ne trouve pas très catholique cette histoire !!! Je trouve qu'elle penche plus en faveur la réincarnation affraid affraid La secte FM résumée en 20 mn 545542 La secte FM résumée en 20 mn 403733 La secte FM résumée en 20 mn 403733 que de la résurrection !!!

Méfiance ! Méfiance !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La secte FM résumée en 20 mn Empty Re: La secte FM résumée en 20 mn

Message  Via Crucis Mer 14 Nov 2012, 3:03 pm

Vous aurez remarqué que dans le texte ci-dessus ils disent au sujet du phénix :

... pour la silhouette et la taille, il ressemble de très près à l’aigle

par conséquent, comme nous connaissons les intentions des vaticandeux montiniens, si cela se trouve ils ont mis des aigles pour berner les fidèles qui viendraient prier avec eux !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum