La mort d'un apostat.

5 participants

Aller en bas

La mort d'un apostat. Empty La mort d'un apostat.

Message  gabrielle Mar 04 Sep 2012, 8:07 am

La mort d'un apostat. L-egli10

Intrus décédé le 31 Août.

Dans une ultime interview, publiée samedi 1er septembre à titre posthume par le Corriere della Serra, le cardinal Martini encourage l’Église à « entreprendre un chemin radical de changement ». En voici de larges extraits en français.

« L’Église est fatiguée. Notre culture a vieilli, nos églises sont vastes, nos maisons religieuses sont vides, et l’appareil bureaucratique de l’Église se développe. Nos rites et nos habits sont pompeux (…)

Pompeux? Ouais… sans doute et-il un adepte des "jeans" et des "messes" célébrées sur une poubelle. Non mais, faut-y prendre le monde pour des valises! La secte a tout fait pour détruire la beauté et le décorum, et elle a réussie à implanter dans les églises qu'elle nous a volées, son rite ordurier et tout ce qui va avec.

Nous nous trouvons dans la situation du jeune homme riche qui s’éloigne, empli de tristesse, alors que Jésus l’appelle à devenir son disciple. Je sais bien qu’il est difficile de tout laisser… Mais au moins pourrions-nous chercher des hommes libres et attentifs au prochain, comme l’ont été Mgr Romero et les martyrs jésuites du Salvador. Où sont les héros qui pourraient nous inspirer ?

La canonisation de la théologie de la libération, méchant modèle que ce Romero, modèle parfait pour les communisme ivre de destruction de la foi.

En aucun cas, nous ne devrions nous en tenir aux limites de l’institution. (…) Dans l’Église aujourd’hui, je vois tant de cendres qui cachent les braises que je me sens souvent pris d’un sentiment d’impuissance. Comment peut-on libérer ces braises pour revigorer la flamme de l’amour ? (…)

Cela va de soi, l'institution pour ce type, est synonyme d'un carcan, le plus ironique, c'est que même l'institution de sa propre sa secte il voulait la faire éclater.

Je conseille au pape et aux évêques de chercher, pour les postes de direction, douze personnes « hors normes », proches des pauvres, entourées de jeunes, qui expérimentent des choses nouvelles. Nous avons besoin de ce contact avec des hommes qui brûlent, pour que l’Esprit puisse se diffuser partout.

Un petit conseil en passant à son copain Ratzinger, question de bien jouer le jeu et de le faire passer aux yeux des gens pour un "tradi" pure laine.

Mon premier conseil est la conversion. L’Église doit reconnaître ses propres erreurs et entreprendre un chemin radical de changement, à commencer par le pape et les évêques. À commencer par les questions posées sur la sexualité et le corps. (…) Nous devons nous demander si les gens écoutent encore les conseils de l’Église en matière sexuelle. L’Église est-elle encore, dans ce domaine, une autorité de référence ou seulement une caricature pour les médias ?

Bon, encore le délire de la repentance, avec eux va falloir se repentir d'être catholique.. Écoutez Martini, que votre secte soit objet de ridicule je n'ai aucun problème avec cela, mais ce qui me met hors de moi, c'est votre hypocrisie, votre fraude monumentale qui fait passer votre secte infernale pour l'Église Catholique. Même vous, que l'on disait être avant-gardiste, n'avez pas eu le courage de vous identifier correctement, un intrus parmi les autres, un qui devait tenir le rôle de faire avancer la secte en faisant le contrepoids du Bavarois…


Mon deuxième conseil est l’écoute de la Parole de Dieu. (…) Seul celui qui reçoit cette Parole dans son cœur peut aider au renouvellement de l’Église et saura répondre avec justesse aux demandes personnelles. (…) Ni le clergé ni le droit canonique ne peuvent se substituer à l’intériorité de l’homme. Tous les règlements, les lois, les dogmes ne nous sont donnés que pour clarifier la voix intérieure et aider au discernement de l’Esprit.

L'intériorité du dieu de V2, voilà la seule norme qui compte, on nage en plein subjectivisme charismatique, plus de lois, plus de doctrine, justes des outils qui aident l'homme à discerner l'esprit.. mais au juste de quel "esprit" est-il question? et fini le clergé.. remarquez que cela serait une bonne chose, m'es d'avis qu'il serait plus que temps que vous laissiez tomber les masques.

Enfin, les sacrements sont pour moi, non pas des instruments de discipline, mais un appui à la guérison des hommes pris dans les faiblesses de la vie. Portons-nous les sacrements à ceux qui ont besoin d’une force nouvelle ? Je pense à tous les divorcés et aux familles recomposées. Ils ont besoins d’une protection spéciale. L’Église soutient l’indissolubilité du mariage. C’est une grâce lorsqu’un mariage et une famille y parviennent. (…) L’attention que nous porterons aux familles recomposées sera déterminante pour la proximité de l’Église avec la génération de leurs enfants. Une femme abandonnée par son mari trouve un nouveau compagnon qui s’occupe d’elle et de ses enfants. Ce second amour réussit. Si cette famille est discriminée, la mère et ses enfants s’éloigneront. Si ces parents se sentent extérieurs à l’Église, ne se sentent pas soutenus par elle, l’Église perdra les générations futures. (...) La demande d’accès des divorcés à la communion doit être prise en compte. Comment l’Église peut-elle venir en aide avec la force des sacrements à ceux qui vivent des situations familiales complexes ? (…)

Parce que peu parvienne à respecter la Loi divine, c'est simple on balance la Loi. Plaçons-nous sur un autre plan, peu parvienne à ne pas voler… solution on autorise le vol avec la bénédiction des intrus.

L’Église est en retard de 200 ans. Aurions-nous peur ? Peur au lieu de courage ? La foi, la confiance, le courage sont les fondements de l’Église. (…) Seul l’amour peut vaincre la fatigue. Je le vois bien avec toutes les personnes qui m’entourent désormais. »

Peur! Vous n'avez pas eu assez peur pour faire volte-face et reconnaitre vos hérésies et votre apostasie de la foi catholique… le seul que vous avez craint, c'est votre "dieu" fabriqué de toute pièce par Montini: l'homme.

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/L-Eglise-est-en-retard-de-200-ans.-Aurions-nous-peur-_EG_-2012-09-02-848879
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un apostat. Empty Re: La mort d'un apostat.

Message  Benjamin Mar 04 Sep 2012, 9:15 am

Je conseille au pape et aux évêques de chercher, pour les postes de direction, douze personnes « hors normes »

... De "nouveaux apôtres" sans doute ? affraid Pour coller avec leur "nouvelle pentecôte", il leur fallait bien ça...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un apostat. Empty Re: La mort d'un apostat.

Message  Via Crucis Mar 04 Sep 2012, 1:26 pm

Est-ce qu'il s'agit de la même personne qui est mentionnée dans la liste des membres du "Chevalier du Pape" Victor Goldblum au Canada dont CMI nous a informés dans son fil ou bien s'agit-il d'une autre ?

ICCJ Patrons and Honorary Presidents

Patron:
Sir Sigmund Sternberg OStJ, KCSG

Honorary Presidents:
The Most Rev. and Rt. Hon. Dr George Carey former Archbishop of Canterbury
Dr. Victor C. Goldbloom
Rabbi Professor Dr. N. Peter Levinson
Carlo Maria Cardinal Martini Archbishop of Milan
Rabbi Prof. David Rosen
Prof. Dr. Martin Stöhr
Dr. Richard von Weizsäcker

cela est tiré de leur site de la rubrique "about us". J'ai mis en gras le nom de l'archevêque Martini.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un apostat. Empty Re: La mort d'un apostat.

Message  Via Crucis Mar 04 Sep 2012, 1:28 pm

En tout cas moi je conseille à son "pape" Rabbzinger de démissionner et d'aller pleurer ses péchés s'il ne veut pas griller dans un proche avenir ! affraid
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un apostat. Empty Re: La mort d'un apostat.

Message  Benjamin Mar 04 Sep 2012, 1:41 pm

Oui Via, il semble bien que c'est la même personne.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un apostat. Empty Re: La mort d'un apostat.

Message  ROBERT. Mar 04 Sep 2012, 5:10 pm

Via Crucis a écrit:En tout cas moi je conseille à son "pape" Rabbzinger de démissionner et d'aller pleurer ses péchés s'il ne veut pas griller dans un proche avenir ! affraid

AKHBARE BIOUVIM RATZÉGOÛTIM ne démisonnera jamais, dormez sur vos deux oreilles !

Sa religiom noachide va trop bien, madame la Marquise !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un apostat. Empty Re: La mort d'un apostat.

Message  Louis Mer 05 Sep 2012, 9:32 am


https://messe.forumactif.org/t4477-la-mort-d-un-apostat#86784

Mon deuxième conseil est l’écoute de la Parole de Dieu. (…) Seul celui qui reçoit cette Parole dans son cœur peut aider au renouvellement de l’Église et saura répondre avec justesse aux demandes personnelles. (…) Ni le clergé ni le droit canonique ne peuvent se substituer à l’intériorité de l’homme. Tous les règlements, les lois, les dogmes ne nous sont donnés que pour clarifier la voix intérieure et aider au discernement de l’Esprit.

L'intériorité du dieu de V2, voilà la seule norme qui compte, on nage en plein subjectivisme charismatique, plus de lois, plus de doctrine, justes des outils qui aident l'homme à discerner l'esprit.. mais au juste de quel "esprit" est-il question? et fini le clergé.. remarquez que cela serait une bonne chose, m'es d'avis qu'il serait plus que temps que vous laissiez tomber les masques.
En plein d’accord avec vous Gabrielle : du pur subjectivisme. D’ailleurs, voici un extrait (copié d’une bande audio) du Directeur de la salle de presse du « Saint-Siège » et qui l’a bien connu.

Comptez le nombre de fois où apparaît « parole de Dieu » dans un texte d'environ 10-12 lignes...
Je pense qu’il est un peu un père de l’église de notre temps.. C’est-à-dire un homme qui avait toujours la perspective de la parole de Dieu… à partir de la parole de Dieu la vision de la réalité du monde, de l’histoire et de la réalité aussi quotidienne qui sont vécu dans les différentes personnes.

Et il avait aussi une racine très forte de sa spiritualité dans les exercices spirituels de S. Ignace de Loyola, comme Jésuite, qui est vraiment une pédagogie pour voir toutes les choses sous la lumière de Dieu et pour discerner le problème de la vie à la lumière de la parole de Dieu et pour prendre des décisions et mettre en ordre sa propre vie et ses relations à la lumière de la parole de Dieu.

Alors parole de Dieu et Exercices spirituels de S. Ignace je pense ce sont les 2 grandes sources de sa spiritualité et de sa vraie sagesse chrétienne.

Alors il est vraiment un maître de sagesse pour tous avec sa prédication, avec ses Exercices spirituels prêchées aux Évêques de tous les coins du monde et aux personnes de toutes les conditions sociales. Il avait vraiment un style caractéristique de pasteur, d’évêque qui, vraiment, partait toujours de la parole de Dieu et était très orienté sur l’essentiel. Il pouvait communiquer avec les personnes des plus différentes car il était absolument clair qu’il était orienté à chercher ce qui était le bien (le) plus profond de chaque personne et de l’humanité.

http://media01.radiovaticana.va/audiomp3/00331595.MP3

Ce qui suit est une vidéo de Radio-Canada à propos du même sujet :

http://video.fr.ca.msn.com/watch/video/200-ans-de-retard/16g241ej7

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un apostat. Empty Re: La mort d'un apostat.

Message  ROBERT. Mer 05 Sep 2012, 10:24 am

Louis a écrit:

Comptez le nombre de fois où apparaît « parole de Dieu » dans un texte d'environ 10-12 lignes...
Je pense qu’il est un peu un père de l’église de notre temps.. C’est-à-dire un homme qui avait toujours la perspective de la parole de Dieu… à partir de la parole de Dieu la vision de la réalité du monde, de l’histoire et de la réalité aussi quotidienne qui sont vécu dans les différentes personnes.

Et il avait aussi une racine très forte de sa spiritualité dans les exercices spirituels de S. Ignace de Loyola, comme Jésuite, qui est vraiment une pédagogie pour voir toutes les choses sous la lumière de Dieu et pour discerner le problème de la vie à la lumière de la parole de Dieu et pour prendre des décisions et mettre en ordre sa propre vie et ses relations à la lumière de la parole de Dieu.

Alors parole de Dieu et Exercices spirituels de S. Ignace je pense ce sont les 2 grandes sources de sa spiritualité et de sa vraie sagesse chrétienne.

Alors il est vraiment un maître de sagesse pour tous avec sa prédication, avec ses Exercices spirituels prêchées aux Évêques de tous les coins du monde et aux personnes de toutes les conditions sociales. Il avait vraiment un style caractéristique de pasteur, d’évêque qui, vraiment, partait toujours de la parole de Dieu et était très orienté sur l’essentiel. Il pouvait communiquer avec les personnes des plus différentes car il était absolument clair qu’il était orienté à chercher ce qui était le bien (le) plus profond de chaque personne et de l’humanité.

http://media01.radiovaticana.va/audiomp3/00331595.MP3

Ne sont-ce pas les protestants et autres du même acabit qui ont toujours "la parole de Dieu" en bouche ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un apostat. Empty Re: La mort d'un apostat.

Message  Via Crucis Mer 05 Sep 2012, 2:19 pm

J'ai bien peur que le sieur Martini n'ait été rétrogradé aux fins fonds du purgatoire si ce n'est de l'enfer pour purger pendant au moins 200.000 ans son péché de paroles contre la sainteté de l'Eglise ! affraid affraid !

En effet, si l'Eglise est sainte, elle ne peut "retarder de 200 ans", elle ne peut qu'être toujours la plus à même de répondre à toutes les questions que se posent les catholiques aujourd'hui puisqu'elle a été fondée par Notre Seigneur Jésus-Christ qui est Vivant et Ressuscité d'entre les morts !

Car si, 1000 ans = 1 jour (dixit Notre Seigneur Jésus-Christ), nous obtenons 200 jours x 1000 = 200.000 ans qui face à l'éternité ... affraid affraid ne sont que "peu de temps" !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un apostat. Empty Re: La mort d'un apostat.

Message  gabrielle Ven 07 Sep 2012, 7:25 am

Le mot Parole de Dieu dans sa bouche est sans valeur, comment parler de la Parole de Dieu et tenir des positions contraires à cette Parole?

Prenons le mariage où dans l'Évangile Notre-Seigneur dit-il qu'il n'est pas indissoluble? Saint Paul ne condamne-t-il pas l'homosexualité? etc..

Et Ratzi.. ce félon, encense ce copain, tout ce tient dans cette secte, elle marche selon un plan bien défini et ce qui semble des reculs, ne sont que des leurres pour mieux sauter.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un apostat. Empty Re: La mort d'un apostat.

Message  ROBERT. Mer 12 Sep 2012, 10:20 am

.
Deux pas en ariière un pas en avant...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un apostat. Empty Re: La mort d'un apostat.

Message  gabrielle Jeu 13 Sep 2012, 7:20 am

ROBERT. a écrit:.
Deux pas en ariière un pas en avant...
.

Ils ont bien apprit la valse de Montini.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un apostat. Empty Re: La mort d'un apostat.

Message  ROBERT. Ven 14 Sep 2012, 2:41 pm

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:.
Deux pas en ariière un pas en avant...
.

Ils ont bien apprit la valse de Montini.

Qui lui l'a bien apprise des dialecticiens communistes !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum