Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

+3
Louis
ROBERT.
gabrielle
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  gabrielle Mar 10 Juil 2012, 8:21 am

Là, je ne comprends pas.

Résistance-catholique fait un envoie d'un écrit du Père Maurice Avril.
Le voici: ( le texte est long, lisez les parties en rouge..)

Spoiler:

Ne connaissant pas vraiment ce Père, alors je cherche sur google et tombe sur son site..où je lis ceci..


Nommé Directeur du séminaire de Constantine en 1954, il fonde la Manécanterie des Rossignols du Rhumel, primée en 1957 au congrés international des Petits Chanteurs à la Croix de bois.
http://salerans.net/fr/historique/pere_avril.php

Bon, jusque là rien de suspect, mais vla ti pas un autre site et je lis ceci

En juin 1954, les séminaristes de Constantine apprennent qu’ils vont avoir un nouveau directeur, nouveau professeur de chant et de musique…Mais les vacances sont là !...

A la rentrée, en octobre, les questions fusent : -« Alors, vous l’avez vu ?Comment est-il ? A quoi ressemble-t-il ? »… N’écoutant que ma curiosité, je monte au 2ème étage du grand séminaire et frappe à la porte, près de la terrasse. Une voix venue de loin me dit : « Entrez ! » Mais que vois-je ?... Enveloppé dans une grande cape, une longue écharpe enroulée autour du cou, le béret enfoncé jusqu’aux oreilles… « Bonjour ! J’étais au séminaire d’Oran, je viens à Constantine pour y achever ma vie ! ». Eh ben, çà promet !...C’est ainsi que je fis votre connaissance, cher Père Avril, il y a 54 ans, c’est presque un jubilé. En tout cas, la source de grandes joies à venir…Car les apparences sont trompeuses, et vous n’avez pas achevé votre vie à Constantine. Au contraire, vous avez bouleversé la nôtre, car vous n’avez laissé personne indifférent.

notre chorale du séminaire devenait la Manécanterie des Rossignols du Rhumel, affiliée aux Petits Chanteurs à la Croix de bois,
60 ans de Sacerdoce du Père Maurice AVRIL de Salérans
Jubilé du Père Maurice AVRIL
pour ses 60 ans de Sacerdoce
en la basilique du Sacré-Cœur de Marseille,
28 juin 2008

Sur le site d'un intrus..

http://mgrellul.over-blog.com/article-20884207.html

Résistance catholique nous donne cette photo de ce Père ( capture d'écran)

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Mp10

Et sur le site de l'intrus on retrouve cette même photo…

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Mp110

C'est bien le même Père.

Comment peut-il faire pour avoir une telle conduite.. . vraiment le mystère d'iniquité bat son plein…
Se moquera-t-on de Dieu jusqu'à la fin, les intérêts de toutes sortes seront-ils les rois de la majorité… c'est l'heure des enfants des ténèbres et ce Père n'est pas la lumière qui éclaire la maison
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  ROBERT. Mar 10 Juil 2012, 11:10 am

.

Cette expression résume tout: mystère d'iniquité...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 6:17 pm

Père Maurice AVRIL - Intermède en ré mineur "La dernière Messe" Juin 2012 a écrit:
(...)
Mes bien chers frères,

Incorporés au Christ, Lumière, vous avez la lumière, pleins feux. Animés par le Saint-Esprit, vous avez la force de ne pas vous laisser surprendre. Continuez jusqu'au bout à marcher dans la lumière, vous resterez des fils de lumière.

Le problème, il faut le reconnaître, était à la fois bien clair et par conséquent bien simple.

Ce fameux Concile : dès la 1ère séance, un vice de procédure l'annulait. Annulé, il n'y avait plus du tout à en parler.

Ce Concile : les textes préparés ont été remplacés par la charte maçonnique, ce qui l'invalidait. Alors, il n'y avait plus à en parler, encore moins à en tenir compte.

Ce Concile, il a enseigné tant d'erreurs condamnées par les papes précédents. C'est un Concile d'erreurs. Or la vérité est intégrale, ce Concile est l'erreur intégrale et l'égoût collecteur de toutes les erreurs.

Dès le début, il fallait ouvertement et fortement dénoncer le Concile, le refuser, le condamner, le combattre, lui, et ses applications, et son esprit, et n'en jamais plus parler.

Quoi de plus faux, de plus dangereux, de plus ridicule que de faire son autopsie, de le tripoter, de l'amender, d'utiliser toutes sortes de lunettes, de microscopes et tous autres instruments d'optique pour conclure qu'on peut apercevoir ses ténèbres à la lumière de la Tradition et ses erreurs sous l'aspect de la vérité ! Vite, la camisole de force.

Résumons : le Concile, c'est le péché par excellence contre l'Esprit.

Mes bien chers frères,

Tout le reste devait s'ensuivre ; par conséquent tout le reste était à dénoncer, à refuser, à condamner et à combattre.

L'Église, occupée, vidée de la foi catholique et gavée d'erreurs, n'était plus l'Église du Christ mais l' “église” du diable, la secte conciliaire apostate : Nous n'avions vraiment plus rien à voir avec elle, c'est clair.

La Sainte Église du Christ, elle, une, sainte, catholique, apostolique et romaine, était éclipsée. Sa partie visible est éclipsée, elle n'est bien sûr qu'éclipsée.


La Sainte Vierge a été très précise : c'est Rome, et non l'Église, qui a perdu la foi et est devenue le siège de l'Antéchrist. Nous n'avions donc vraiment plus rien de commun avec cette Rome “qui n'est plus dans Rome”, ni avec les chefs conciliaires de la secte conciliaire, c'est net.

Quant à ce qu'on a appelé la “messe nouvelle”, mes biens chers frères, pourquoi tant d'agitation, de discussions, d'ouvrages, d'études, etc... Elle n'est pas, ne peut pas être, ne veut pas être la Messe, un point c'est tout.


Le Père Avril a été validement et licitement ordonné en 1948.

Son jubilé sacerdotal orchestré avec l'appui des intrus date de 2008, mais son texte faisant mention de la "secte conciliaire" est plus récent encore - à peine un mois - et traduit une évolution dans le bon sens qui est certes nettement préférable à celle de certains "vétérans" du "bon combat" de plus en plus portés vers un manichéisme renvoyant sans cesse des hommes d'Eglise à leur passé "una cum", "lefebvriste", etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  Louis Lun 16 Juil 2012, 7:36 pm

Sauvegarde

Spoiler:

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  gabrielle Mar 17 Juil 2012, 9:01 am

Votre témoignage sur le Père Avril est une affirmation gratuite et non probante.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  ROBERT. Mar 17 Juil 2012, 9:21 am

gabrielle a écrit:Votre témoignage sur le Père Avril est une affirmation gratuite et non probante.


L'arroseur arrosé.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  gabrielle Mar 17 Juil 2012, 9:39 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Votre témoignage sur le Père Avril est une affirmation gratuite et non probante.


L'arroseur arrosé.
.

Au nombre de fois que ça lui arrive, il doit être trempé jusqu'aux os. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  ROBERT. Mar 17 Juil 2012, 9:49 am

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Votre témoignage sur le Père Avril est une affirmation gratuite et non probante.


L'arroseur arrosé.
.

Au nombre de fois que ça lui arrive, il doit être trempé jusqu'aux os. Wink

Il pourrait bénéficier — libre à lui — des chauds rayons du Soleil de justice afin de se sécher un peu. Wink
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  gabrielle Mar 17 Juil 2012, 10:11 am

Excellente idée...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 3:01 am

Mlle Gabrielle a écrit:[Pour le P. Avril, ces propos( secte) ne sont pas nouvaux en 2006 etc.. il avait le même discours, au moins auprès des gens asez loin de lui pour ne par pouvoir vérifier le tout...des bonnes vieilles personnes qui lui faisaient confiance en lui faisant parvenir de grosses sommes d'argent, parce que jamais, il ne se sont doutés que ces propos ( secte) étaient adaptés à qui il écrivait...

Source de cette "information" ?

Par ailleurs : le procédé (réduire les prises de position d'un ecclésiastique à une question d’argent) avait été employé à l’égard de Mgr Lefebvre. Sans que, dans l’un et l’autre cas, aucune source précise ne soit donnée.

Il est facile de verser dans l’ad hominem.

A l'égard d'ecclésiastiques qui adoptent des prises de position courageuses, c'est contre-productif et à la limite du sacrilège.

Le Concile général de Latran, dont le Canon 15 est repris au Canon 119 du CIC, enseigne que les fidèles coupables de voies de fait à l'égard des clercs commettent un sacrilège - péché très grave car presque toujours directement opposé à Dieu.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  Louis Jeu 19 Juil 2012, 6:12 am

sauvegarde
Spoiler:

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  Invité Ven 20 Juil 2012, 5:42 pm

Mlle Gabrielle a écrit:[Pour le P. Avril, ces propos( secte) ne sont pas nouvaux en 2006 etc.. il avait le même discours, au moins auprès des gens asez loin de lui pour ne par pouvoir vérifier le tout...des bonnes vieilles personnes qui lui faisaient confiance en lui faisant parvenir de grosses sommes d'argent, parce que jamais, il ne se sont doutés que ces propos ( secte) étaient adaptés à qui il écrivait...

Source de cette "information" ?

Par ailleurs : le procédé (réduire les prises de position d'un ecclésiastique à une question d’argent) avait été employé à l’égard de Mgr Lefebvre. Sans que, dans l’un et l’autre cas, aucune source précise ne soit donnée.

Depuis quelques temps, Mlle Gabrielle multiplie ainsi les affirmations gratuites à l'encontre d'ecclésiastiques, ou d'une oeuvre d'Eglise - la FSSPX qualifiée d'"oeuvre du malin".

A défaut d'apporter les preuves propres à éclairer les âmes...Mlle Gabrielle daignera t-elle avoir pitié de la sienne propre ?


Voici un rappel de ce qu'enseigne le Catéchisme du Concile de Trente :
Personne en effet n’a le droit d’espérer qu’il obtiendra le pardon de ses calomnies et de ses diffamations, tant qu’il n’aura pas satisfait à celui dont il a souillé l’honneur et la réputation, soit publiquement et en justice, soit dans des entretiens privés et familiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  ROBERT. Ven 20 Juil 2012, 5:51 pm

sauvegarde

Spoiler:
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  gabrielle Sam 21 Juil 2012, 7:58 am

@ Guillaume..

Je n'ai pas a donné le nom de ces personnes en public.

Dans votre état d'esprit actuel, quand bien même, vous auriez leur nom, vous ne le croiriez pas... parce que cela va à l'encontre de votre pendaison public que vous faites de certains membres de TD.


Moi, tout ce que j'ai besoin dans ma vie, c'est que Dieu sait que je dis la vérité à propros de ce prêtre et de ces personnes, votre jugement téméraire sera mis dans votre balance et non dans la mienne.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  gabrielle Sam 21 Juil 2012, 7:59 am

Personne en effet n’a le droit d’espérer qu’il obtiendra le pardon de ses calomnies et de ses diffamations, tant qu’il n’aura pas satisfait à celui dont il a souillé l’honneur et la réputation, soit publiquement et en justice, soit dans des entretiens privés et familiers.

Méditez bien ce passage que vous citez...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  Invité Sam 21 Juil 2012, 8:51 am

Mlle Gabrielle a écrit:@ Guillaume..

Je n'ai pas a donné le nom de ces personnes en public.

Deux poids, deux mesures, alors. Car Mlle Gabrielle n'a pas tant de scrupules quand il s'agit de livrer le nom de clercs en pâture au public.

Et double injustice tant à l'égard de ce prêtre qu'à l'égard de la Vérité qui exige qu'une accusation publique soit prouvée publiquement.

Force est donc de conclure que les affirmations de Mlle Gabrielle, faute d'avoir été étayées par des preuves tangibles, constituent de soi une nouvelle calomnie lancée à l'encontre d'un homme d'Eglise - après celles exprimées contre Mgr Lefebvre et M. l'Abbé Zins.

Mlle Gabrielle est dans une phase descendante. Il suffit, pour s'en rendre compte, de comparer ses interventions actuelles avec ce qu'elle écrivait il y a 4 ans sur Mi Ca El, notamment au sujet de la dureté des premières heures de combat à laquelle fut toujours confrontée la résistance catholique.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  gabrielle Sam 21 Juil 2012, 9:09 am

Spoiler:

Pauvre vous, que de surprise vous aurez au Jugement dernier.

Et si je vous dis que ces personnes sont Rosaline et Pierre Tremblay qui vivaient à Québec et qui étaient d'un âge avancé... cela vous avance à quoi... rien, car ils n'étaient pas des personnages connus... sauf pour une certaine frate, qui les avaient traîner dans la boue en raison de leur "sédévacantisme" ...

Qu'ils reposent en paix.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  Roger Boivin Sam 21 Juil 2012, 9:16 am

T'a-tu fini de dégobiller, Guillaume ? Va prendre l'air, ça nous fera du bien.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  ROBERT. Sam 21 Juil 2012, 5:08 pm

.

@ Guillaume: si vous ne croyez pas les affirmations de Gabrielle ou

de tout autre membre de T.D., pourquoi prendrions-nous les vôtres pour du cash ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  Via Crucis Sam 21 Juil 2012, 5:43 pm

Si le Père Avril s'est repenti avant de mourir (le fait déjà d'avouer en public que les adeptes de V2 se révèlent n'être en réalité qu'une secte pernicieuse signifie qu'il reconnaît s'être trompé et avoir trompé les fidèles) pourquoi regarder ce qu'il a pu faire de mal avant sa conversion ? Personnellement je ne connais pas du tout son parcours.

Que Celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Nous ne devons pas être plus royalistes que le Roi ! Puisque notre Roi Divin est prêt à passer l'éponge dès lors que nous nous rangeons du côté de la Vérité, que nous faisons notre mea culpa et que nous prenons la résolution de ne plus l'offenser, devons nous avoir constamment les yeux rivés sur les péchés commis par ce prêtre avant sa mort ?

Mgr Lefèbvre en mourant tout seul aussi tristement qu'il l'a été, a probablement du ressentir les effets du regret à ne pas avoir proclamé "sede vacante"quand il aurait dû le faire. La manière dont il est mort était déjà en soi une expiation. Ce qu'il a fait est fait. Miserere nobis !

Les "papes" de V2 n'ont pas manifesté publiquement leur repentir d'avoir promu V2 envers et contre tout ! Par conséquent, s'ils ne se sont pas repentis avant de mourir leur péché demeure!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  gabrielle Dim 22 Juil 2012, 6:44 am

Via Crucis a écrit:Si le Père Avril s'est repenti avant de mourir (le fait déjà d'avouer en public que les adeptes de V2 se révèlent n'être en réalité qu'une secte pernicieuse signifie qu'il reconnaît s'être trompé et avoir trompé les fidèles) pourquoi regarder ce qu'il a pu faire de mal avant sa conversion ? Personnellement je ne connais pas du tout son parcours.

Que Celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Nous ne devons pas être plus royalistes que le Roi ! Puisque notre Roi Divin est prêt à passer l'éponge dès lors que nous nous rangeons du côté de la Vérité, que nous faisons notre mea culpa et que nous prenons la résolution de ne plus l'offenser, devons nous avoir constamment les yeux rivés sur les péchés commis par ce prêtre avant sa mort ?

Mgr Lefèbvre en mourant tout seul aussi tristement qu'il l'a été, a probablement du ressentir les effets du regret à ne pas avoir proclamé "sede vacante"quand il aurait dû le faire. La manière dont il est mort était déjà en soi une expiation. Ce qu'il a fait est fait. Miserere nobis !

Les "papes" de V2 n'ont pas manifesté publiquement leur repentir d'avoir promu V2 envers et contre tout ! Par conséquent, s'ils ne se sont pas repentis avant de mourir leur péché demeure!

Le Père Avril n'est pas décédé.

Il ne s'agit nullement de porter un jugement sur l'âme de quique se soit, un jugement au for interne, mais bien de juger des actes au for externe, or la conduite de ce Père est double.

Il ne s'agit pas de lancer la pierre, mais bien de montrer le double-jeu qui se passe, que celui qui veux soutenir ce Père le fasse.. cela ne me regarde pas, mais qu'on ne me demande pas de taire la vérité.

Pour Mgr L. Dieu l'a jugé , et j'espère en la miséricorde de Dieu, mais il ne faut pas inventer des histoires sur mort, pour se réconforter.

Je n'ai pas le temps d'avoir les yeux rivés sur les péchés d'autrui, j'ai assez des miens, dénoncer un fait est tout à fait dans la norme, OK, je ne prends pas de gant blanc, mais est-ce bien le temps d'en prendre...en pleine guerre est-il le temps de faire la révérence avant de crier : DANGER...

Mgr Lefèbvre en mourant tout seul aussi tristement qu'il l'a été, a probablement du ressentir les effets du regret à ne pas avoir proclamé "sede vacante"quand il aurait dû le faire. La manière dont il est mort était déjà en soi une expiation. Ce qu'il a fait est fait. Miserere nobis !

Les "papes" de V2 n'ont pas manifesté publiquement leur repentir d'avoir promu V2 envers et contre tout ! Par conséquent, s'ils ne se sont pas repentis avant de mourir leur péché demeure

Pourquoi utiliser deux critères différents? Un pour Mgr L et un pour les antipapes... qui nous dit que Montini n'a pas sur son lit de mort éprouvé un repentir... pourquoi, pour lui il faut une manifestation publique et pour Mgr non.

Est-ce bien cela la justice?

En final, ceux qui n'aiment pas mon style, personne ne les oblige à me lire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  Louis Dim 22 Juil 2012, 7:03 am

Gabrielle a dit :
https://messe.forumactif.org/t4404-le-pere-avril-ou-l-heure-des-tenebres#85764
gabrielle a écrit:
Personne en effet n’a le droit d’espérer qu’il obtiendra le pardon de ses calomnies et de ses diffamations, tant qu’il n’aura pas satisfait à celui dont il a souillé l’honneur et la réputation, soit publiquement et en justice, soit dans des entretiens privés et familiers.

Méditez bien ce passage que vous citez...
Oui , Guillaume : méditez bien ce passage que vous citez… et vous comprendrez l’attitude de Gabrielle.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  Via Crucis Dim 22 Juil 2012, 11:12 am

Je croyais vraiment que le Père Avril était mort !!! Donc mea culpa : je l'avais déjà enterré avant l'heure !!! Suspect Ce qui m'a induit à penser cela c'est le titre "le dernier sermon du Père Avril" qui a paru sur internet sur un site sédévac (je ne me souviens plus lequel), alors que le titre aurait dû être : "le tout récent sermon du Père Avril" ce qui aurait évité toute confusion.

Je porte un regard de miséricorde sur les défunts catholiques en espérant qu'ils aient pu faire leur mea culpa final avant de mourir. Il ne s'agit pas de blanchir tel ou tel prêtre ou évêque ou fidèle. Il ne s'agit pas de vouloir se réconforter en se voilant la face et croire que tous les baptisés catholiques auront fait leur mea culpa en pensée et en acte réellement avant de mourir, il s'agit d'espérer qu'ils l'aient fait pour ne pas être condamnés à l'Enfer, c'est tout.
C'est le Bon Dieu qui tranche au moment de la mort : ses Jugements sont Justes et Saints, c'est clair !

Quant au style de Gabrielle : je n'y pensais même pas !!! Chacun a un style particulier pour s'exprimer, dire sa pensée, écrire etc ...
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  gabrielle Lun 23 Juil 2012, 7:42 am

Quant au style de Gabrielle : je n'y pensais même pas !!! Chacun a un style particulier pour s'exprimer, dire sa pensée, écrire etc ...


Ce n'est pas de vous que je parlais... Wink mais de celui qui mène une véritable chasse aux sorcières sur TD depuis des mois.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Avril ou l'heure des ténèbres. Empty Re: Le Père Avril ou l'heure des ténèbres.

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 10:59 am

Mlle Gabrielle a écrit:[Pour le P. Avril, ces propos( secte) ne sont pas nouvaux en 2006 etc.. il avait le même discours, au moins auprès des gens asez loin de lui pour ne par pouvoir vérifier le tout...des bonnes vieilles personnes qui lui faisaient confiance en lui faisant parvenir de grosses sommes d'argent, parce que jamais, il ne se sont doutés que ces propos ( secte) étaient adaptés à qui il écrivait...

Mlle Gabrielle a écrit:Il ne s'agit nullement de porter un jugement sur l'âme de quique se soit, un jugement au for interne, mais bien de juger des actes au for externe, or la conduite de ce Père est double.

Mlle Gabrielle prétend juger "des actes au for externe" du Père Avril.

Comme preuve de ses allégations, elle ne fournit qu'un seul témoignage - le sien propre.

Or, si on considère les dispositions canoniques s'appliquant à la procédure judiciaire ; et notamment, de celles concernant la preuve testimoniale:

Can. 1789 a écrit:
Pour apprécier les témoignages, le juge doit prendre en considération les éléments suivants:
1° La condition de la personne, son honnêteté, si elle est honorée de quelque dignité.
Si elle témoigne d’après sa science propre, surtout d’après ce qu’elle a vu et entendu directement, ou si elle parle d’après sa croyance, la voix publique ou ce que d’autres ont entendu;
(...)
Comme l'explique le chanoine Naz commentant le canon 1789 :
chanoine Naz, Traité de Droit Canonique, t.I, p.282 a écrit:
"on distingue
1° Les témoins de science personnelle, directs, oculaires (de scientia propria, de visu et de auditu proprio), qui attestent ce qu'ils ont constaté eux-mêmes, ce qu'ils ont vu de leurs propres yeux, entendu de leurs oreilles ; ce sont les vrais témoins ;

Le témoignage d'une personne vivant à plus de 5000 km de Salerans - qui ne peut donc que s'en tenir à sa croyance, à la voix publique ou à ce que d’autres ont entendu, est ainsi déjà fortement sujet à caution si on considère les termes du canon 1789.

Par ailleurs :

Can. 1791 a écrit:
§ 1 La déposition d’un seul témoin ne fait pas foi, à moins qu’il ne soit un témoin qualifié déposant sur les choses de sa fonction.


Après lecture de ces dispositions du droit canon, force est donc de constater que les affirmations gratuites de Mlle Gabrielle, faute d'avoir été étayées par un témoignage probant et faisant foi, constituent de soi une calomnie lancée à l'encontre d'un homme ordonné par l'Eglise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum