Je m'en fou-tu!

+2
ROBERT.
Anne
6 participants

Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Je m'en fou-tu!

Message  Anne Mer 27 Juin 2012, 14:33

Écoutez, je n'ai pas toutes vos connaissances, après avoir subi pendant des années, la désinformation de Vatican II. Je navigue à l'heure actuelle, presque seule.
Cependant, je suis très heureuse que Dieu dans sa bonté, m'ai accompagné, d'au moins quelques personnes en recherche de vérité, mais, je désespère de vous voir ainsi vous accrocher dans de si longues discussions avec Guillaume où d'autres.
Nous n'avons pas toutes les réponses, et c'est comme ça!!! Je ne crois pas que Dieu nous enverra en enfer, parce que nous n'avons plus de pasteur pour nous guider. Nous avons beau scruter le passé, force est d'avouer, que tout est loin d'avoir été parfait, alors
tous ces petits jeux mesquins me rendent complètement gaga et je n'en peux plus.
Voilà pourquoi, je ne viens presque plus sur le forum.
Je n'ai pas voulu vous blesser, mais moi je le suis , car je croyais avoir trouvé, un filon d'or, pour m'apercevoir, hélas que ce filon est pris dans un, je ne sais, quoi qui l'empêche de proliférer.
La réponse est certainement dans vos nombreux écrts de saints, où des pères de l' Église, mais de grâce trouvez la vite.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Re: Je m'en fou-tu!

Message  ROBERT. Mer 27 Juin 2012, 15:26

.

Je viens de lire votre "post", Anne Wink

Je vous rassure tout de suite : Very Happy

Il y a d'autre chose sur TD que les interminables "discussions" avec Guillaume ! cheers

Ne vous désespérez pas.

Prenez le temps d'aller sur l’Index du forum, vous y trouverez une mine d’or…

Peu importe les "discussions "avec Guillaume ou d’autres.

Bon courage. sunny

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Re: Je m'en fou-tu!

Message  Benjamin Mer 27 Juin 2012, 16:15

Bonjour Anne,

Je suis presque seul également. A notre époque il est rare d'être entouré de Catholiques... Que cela ne vous abatte pas. Ce n'est qu'une épreuve sur le chemin du Ciel. Bien que je sois mal placé pour vous donner des conseils, je vais quand même vous en donner un : attention, si vous êtes seule, à ne pas tomber dans le libre-examen des protestants et la libre interprétation des textes ! Recherchez toujours l'explication que nous donne l'Église, et si vous ne la trouvez pas, vous pouvez demander ici qu'on vous en trouve les références, on vous répondra sûrement.

En ce qui concerne Guillaume, comme vous avez sans doute pu le constater, il vient sur le forum provoquer d'autres membres en les accusant à tort et en écrivant des bêtises, et lorsqu'on lui montre qu'il se trompe, il préfère éditer ses messages plutôt que de reconnaître qu'il fait erreur. Il est important, ne serait-ce que pour les lecteurs de passage, de ne pas laisser ses messages et ses accusations sans réponse.

La modération a fait le choix de laisser les membres du forum démonter "l'argumentation" de Guillaume point par point, plutôt que de simplement le bannir... C'est son choix. Je vous avoue que j'aurais été moins patient que Louis si j'avais été à sa place. C'est très loin d'être un jeu pour nous, en revanche peut-être que c'est un jeu pour Guillaume, je ne sais pas... ?

Comme vous l'a dit Robert, ne désespérez pas. Vous pouvez "zapper" les quelques fils de controverses du forum si vous en avez marre, il y a beaucoup d'autres sujets intéressants à lire ; et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, des membres de TD plus qualifiés que moi sauront vous répondre.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Re: Je m'en fou-tu!

Message  Roger Boivin Mer 27 Juin 2012, 17:17

Anne a écrit:Écoutez, je n'ai pas toutes vos connaissances, après avoir subi pendant des années, la désinformation de Vatican II. Je navigue à l'heure actuelle, presque seule.
Cependant, je suis très heureuse que Dieu dans sa bonté, m'ai accompagné, d'au moins quelques personnes en recherche de vérité, mais, je désespère de vous voir ainsi vous accrocher dans de si longues discussions avec Guillaume où d'autres.
Nous n'avons pas toutes les réponses, et c'est comme ça!!! Je ne crois pas que Dieu nous enverra en enfer, parce que nous n'avons plus de pasteur pour nous guider. Nous avons beau scruter le passé, force est d'avouer, que tout est loin d'avoir été parfait, alors
tous ces petits jeux mesquins me rendent complètement gaga et je n'en peux plus.
Voilà pourquoi, je ne viens presque plus sur le forum.
Je n'ai pas voulu vous blesser, mais moi je le suis , car je croyais avoir trouvé, un filon d'or, pour m'apercevoir, hélas que ce filon est pris dans un, je ne sais, quoi qui l'empêche de proliférer.
La réponse est certainement dans vos nombreux écrts de saints, où des pères de l' Église, mais de grâce trouvez la vite.

Qui est venu nous relancer avec cette question du mot Église ? Guillaume.

Qui s'obstine et reste accroché dans de si longues discussions ? C'est Guillaume ou d'autres, ..puisque des réponses, référencées - droit canon, catéchismes, et autres - leur sont fournies, mais refusées par eux, comme si c'étaient de simples opinions, malgré tout ces efforts pour les sortir de leur brouillard, pour défendre la Vérité et la faire resplendir.
Au contraire, ces personnages usent d'astuces, de procédés malhonnêtes pour les annuler, les rejeter.

« Nous n'avons pas toutes les réponses, et c'est comme ça!!! Je ne crois pas que Dieu nous enverra en enfer, parce que nous n'avons plus de pasteur pour nous guider. Nous avons beau scruter le passé, force est d'avouer, que tout est loin d'avoir été parfait, alors.. »

Qui a dit que nous avions toutes les réponses !?
Cependant, outre la grâce qui ne manque à personne, l'Église nous laisse à notre disposition des outils très efficaces pour nous débrouiller ..en nous ayant dispenser avec le temps son enseignement sous diverses formes telles, manuels d'apologétique, catéchismes, la somme de saint Thomas d'Aquin, le droit canon, encycliques, etc, etc. Alors, qui cherche, trouve.

Qui à parler de menace de l'enfer par faute de pasteur pour nous guider ?

Quant au « Nous avons beau scruter le passé, force est d'avouer, que tout est loin d'avoir été parfait », si les hommes sont pécheurs, si le pape n'est pas impeccable, il reste que tout pape authentique est infaillible dans l'exercice de son magistère, dans la dispense de l'Enseignement qui lui a été confié ; et de plus cet Enseignement a toujours été conservé en toute sa totalité et pureté.


Qu'entendez-vous par « tous ces petits jeux mesquins » ?
Faudrait faire dans la dentelles ? .. avec ces obstinés qui faussent la Vérité, la distortionnent, l’annulent, etc ; qui nous attaquent, nous anathématisent, portent des jugements téméraires, qui nous discréditent en public ?

Ben voyons, Anne !

Qu'est-ce que défendre sa Foi ? qu'est-ce que défendre la Vérité ? qu'est-ce que défendre l'Église ? qu'est-ce que défendre le Christ ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Re: Je m'en fou-tu!

Message  Javier Mer 27 Juin 2012, 17:20

Anne a écrit:
Écoutez, je n'ai pas toutes vos connaissances, après avoir subi pendant des années, la désinformation de Vatican II. Je navigue à l'heure actuelle, presque seule.
Cependant, je suis très heureuse que Dieu dans sa bonté, m'ai accompagné, d'au moins quelques personnes en recherche de vérité, mais, je désespère de vous voir ainsi vous accrocher dans de si longues discussions avec Guillaume où d'autres.
Nous n'avons pas toutes les réponses, et c'est comme ça!!! Je ne crois pas que Dieu nous enverra en enfer, parce que nous n'avons plus de pasteur pour nous guider. Nous avons beau scruter le passé, force est d'avouer, que tout est loin d'avoir été parfait, alors
tous ces petits jeux mesquins me rendent complètement gaga et je n'en peux plus.
Voilà pourquoi, je ne viens presque plus sur le forum.
Je n'ai pas voulu vous blesser, mais moi je le suis , car je croyais avoir trouvé, un filon d'or, pour m'apercevoir, hélas que ce filon est pris dans un, je ne sais, quoi qui l'empêche de proliférer.
La réponse est certainement dans vos nombreux écrts de saints, où des pères de l' Église, mais de grâce trouvez la vite.

Je partage votre message entièrement, ma chère Anne. Ça fait déjà de nombreux mois que je ne cesse de dire la même chose: pourquoi perdre notre temps avec ces discussions inutiles qui ne servent à rien ?...

J'en ai marre de Guillaume et de ses multiples contradictions. Chers modérateurs, je vous demande de l'expulser de ce forum pour l'amour de la Vérité et afin que TE DEUM retrouve sa vocation initiale et continue à être une lumière dans l'obscurité qui nous entoure. Merci.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Re: Je m'en fou-tu!

Message  ROBERT. Mer 27 Juin 2012, 17:21

Benjamin a écrit:
(...) ne désespérez pas. Vous pouvez "zapper" les quelques fils de controverses du forum si vous en avez marre, il y a beaucoup d'autres sujets intéressants à lire ; et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, des membres de TD plus qualifiés que moi sauront vous répondre.

Merci de vos encouragements à Anne.

Je répète votre commentaire Benjamin:

Quiconque a des questions peut toujours venir les poser sur TD.

On vous répondra au meilleur de notre connaissance et surtout..à la grâce de Dieu...


.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Re: Je m'en fou-tu!

Message  Anne Mer 27 Juin 2012, 17:23

ROBERT. a écrit: .

Je viens de lire votre "post", Anne Wink

Je vous rassure tout de suite : Very Happy

Il y a d'autre chose sur TD que les interminables "discussions" avec Guillaume ! cheers

Ne vous désespérez pas.

Prenez le temps d'aller sur l’Index du forum, vous y trouverez une mine d’or…

Peu importe les "discussions "avec Guillaume ou d’autres.

Bon courage. sunny


Merci Robert, je sais bien, qu'il existe sur Te deum une vraie petite mine d'or, car j'y réfère souvent, et je vous en suis de ce fait, très reconnaissante, mais toutes ces joutes interminables, sont le jeu de qui au juste? Là serait peut-être, la question?. Un saint écrivait sur sa porte d'entrée, " Ici nous ne faisons que la volonté de Dieu" alors... bonne question à se poser, et je n'ai pas nécessairement, la réponse. Peut-être que Dieu veut, que je développe ma patience? Mais alors qu'Il fasse vite Laughing
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Re: Je m'en fou-tu!

Message  Anne Mer 27 Juin 2012, 17:30

Benjamin a écrit:Bonjour Anne,

Je suis presque seul également. A notre époque il est rare d'être entouré de Catholiques... Que cela ne vous abatte pas. Ce n'est qu'une épreuve sur le chemin du Ciel. Bien que je sois mal placé pour vous donner des conseils, je vais quand même vous en donner un : attention, si vous êtes seule, à ne pas tomber dans le libre-examen des protestants et la libre interprétation des textes ! Recherchez toujours l'explication que nous donne l'Église, et si vous ne la trouvez pas, vous pouvez demander ici qu'on vous en trouve les références, on vous répondra sûrement.

En ce qui concerne Guillaume, comme vous avez sans doute pu le constater, il vient sur le forum provoquer d'autres membres en les accusant à tort et en écrivant des bêtises, et lorsqu'on lui montre qu'il se trompe, il préfère éditer ses messages plutôt que de reconnaître qu'il fait erreur. Il est important, ne serait-ce que pour les lecteurs de passage, de ne pas laisser ses messages et ses accusations sans réponse.

Merci Guillaume.

La modération a fait le choix de laisser les membres du forum démonter "l'argumentation" de Guillaume point par point, plutôt que de simplement le bannir... C'est son choix. Je vous avoue que j'aurais été moins patient que Louis si j'avais été à sa place. C'est très loin d'être un jeu pour nous, en revanche peut-être que c'est un jeu pour Guillaume, je ne sais pas... ?

Comme vous l'a dit Robert, ne désespérez pas. Vous pouvez "zapper" les quelques fils de controverses du forum si vous en avez marre, il y a beaucoup d'autres sujets intéressants à lire ; et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, des membres de TD plus qualifiés que moi sauront vous répondre.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Re: Je m'en fou-tu!

Message  Javier Mer 27 Juin 2012, 17:40

Je le répète: des personnages comme Guillaume sont très nuisibles pour un forum comme celui-ci. Il reviendra à ses propres arguments et il n'acceptera pas autrement... IL FAUT LUI INTERDIRE L'ACCÈS CHEZ-NOUS.

Guillaume, revenez sur Mi ca El!? avec votre "maître" et laissez-nous tranquilles !
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Re: Je m'en fou-tu!

Message  Anne Mer 27 Juin 2012, 18:06

Anne a écrit:
Benjamin a écrit:Bonjour Anne,

Je suis presque seul également. A notre époque il est rare d'être entouré de Catholiques... Que cela ne vous abatte pas. Ce n'est qu'une épreuve sur le chemin du Ciel. Bien que je sois mal placé pour vous donner des conseils, je vais quand même vous en donner un : attention, si vous êtes seule, à ne pas tomber dans le libre-examen des protestants et la libre interprétation des textes ! Recherchez toujours l'explication que nous donne l'Église, et si vous ne la trouvez pas, vous pouvez demander ici qu'on vous en trouve les références, on vous répondra sûrement.

En ce qui concerne Guillaume, comme vous avez sans doute pu le constater, il vient sur le forum provoquer d'autres membres en les accusant à tort et en écrivant des bêtises, et lorsqu'on lui montre qu'il se trompe, il préfère éditer ses messages plutôt que de reconnaître qu'il fait erreur. Il est important, ne serait-ce que pour les lecteurs de passage, de ne pas laisser ses messages et ses accusations sans réponse.

Merci Guillaume.

La modération a fait le choix de laisser les membres du forum démonter "l'argumentation" de Guillaume point par point, plutôt que de simplement le bannir... C'est son choix. Je vous avoue que j'aurais été moins patient que Louis si j'avais été à sa place. C'est très loin d'être un jeu pour nous, en revanche peut-être que c'est un jeu pour Guillaume, je ne sais pas... ?

Comme vous l'a dit Robert, ne désespérez pas. Vous pouvez "zapper" les quelques fils de controverses du forum si vous en avez marre, il y a beaucoup d'autres sujets intéressants à lire ; et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, des membres de TD plus qualifiés que moi sauront vous répondre.


Excusez-moi, Benjamin, je collectionne vraiment les gaffes, d'abord je vous prénomme Guillaume, ensuite je vous remercie avant le fin de votre texte. Pas pire pan toute! Je m'en fou-tu! 80494 Si vous me demandez ma profession, je vous dirais, que je suis gaffeuse professionnelle. Laughing
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Re: Je m'en fou-tu!

Message  gabrielle Jeu 28 Juin 2012, 07:48

Bonjour chère Anne,

Disons que Guillaume, ça sort par les oreilles de tout le monde, mais la vocation de TD est d'être un forum de débat.

Alors, il faut débattre, en fait, nous ne pouvons pas laisser la doctrine personnelle de Guillaume sans réfutation, car elle implique des notions fausses.


Vous savez Anne, dans une armée, il y ceux qui sont sur la ligne de front et ceux qui en arrière travail à leur fournir les munitions...

Il en est de même dans l'Église, ce n'est pas tout le monde qui peut monter au crénau... mais ceux qui ne peuvent, sont indispensables, car c'est par leur prières que ceux qui bataillent sur la ligne de front pourront un jour remporter la victoire.

Oubliez Guillaume et chercher sur Ter Deum ce qui convient à votre âme, ce dont elle a besoin... TD fait la balance entre la controverse et la doctrine des saints et des Pères dans des dossiers plus calmes... Laughing



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Re: Je m'en fou-tu!

Message  ROBERT. Jeu 28 Juin 2012, 10:19

gabrielle a écrit:
(...)Il en est de même dans l'Église, ce n'est pas tout le monde qui peut monter au crénau... mais ceux qui ne peuvent, sont indispensables, car c'est par leur prières que ceux qui bataillent sur la ligne de front pourront un jour remporter la victoire. (...)


Me fait penser à Marthe = Action et Marie = Contemplation.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Re: Je m'en fou-tu!

Message  gabrielle Jeu 28 Juin 2012, 12:16

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
(...)Il en est de même dans l'Église, ce n'est pas tout le monde qui peut monter au crénau... mais ceux qui ne peuvent, sont indispensables, car c'est par leur prières que ceux qui bataillent sur la ligne de front pourront un jour remporter la victoire. (...)


Me fait penser à Marthe = Action et Marie = Contemplation.
.

Exactement!

Sainte Thérèse d'Avila à réunie les deux en elle.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fou-tu! Empty Re: Je m'en fou-tu!

Message  ROBERT. Jeu 28 Juin 2012, 13:59

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
(...)Il en est de même dans l'Église, ce n'est pas tout le monde qui peut monter au crénau... mais ceux qui ne peuvent, sont indispensables, car c'est par leur prières que ceux qui bataillent sur la ligne de front pourront un jour remporter la victoire. (...)


Me fait penser à Marthe = Action et Marie = Contemplation.
.

Exactement!

Sainte Thérèse d'Avila à réunie les deux en elle.

A propos de Sainte Thérèse d'Avila, aller sur l'Index du Forum, cliquer RECHERCHER

ligne juste en-dessous de TE DEUM, et taper Thérèse d'Avila.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum