Le voyage comme un besoin vital

5 participants

Aller en bas

Le voyage comme un besoin vital Empty Le voyage comme un besoin vital

Message  Javier Lun 14 Mai 2012, 2:21 pm

Il y a une croyance populaire et largement répandue qui dit que les voyages ouvrent l'esprit et ils nous rendent plus conscients aux réalités d'autres personnes autour de nous. Quand nous voyageons, nous apprenons à voir le monde avec des yeux différents, c'est-à-dire, nous voyons des gens et des situations telles qu'elles sont réellement et non pas telles que nous les avions imaginées.

Rien n'est aussi important que l'expérience. Nous apprenons de l'expérience, nous trébuchons et tombons, et nous nous levons à nouveau. Tout cela fait partie de notre processus vital. Comme les petits enfants, nous apprenons de nos erreurs et des expériences douloureuses. La douleur est donc essentiel pour notre apprentissage. Selon la façon dont nous puissons supporter la douleur, notre apprentissage sera plus ou moins efficace. La clé réside dans jamais céder au désespoir, mais accepter tout avec de la patience et du courage.

Le voyage est un moyen idéal de découvrir plus sur nous-mêmes et sur le monde dans lequel nous vivons.

Qu'est-ce qui nous retient ?... Rien. Nos esprits l'exigent. Des nouveaux levers de soleil nous attendent, des nouveaux visages nous attendent, nous nous le devons à nous-mêmes.

Bon voyage !

Le voyage comme un besoin vital Mala_viagemLe voyage comme un besoin vital Son_771_ar_con_viajar
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage comme un besoin vital Empty Re: Le voyage comme un besoin vital

Message  ROBERT. Lun 14 Mai 2012, 3:03 pm

Javier a écrit:Il y a une croyance populaire et largement répandue qui dit que les voyages ouvrent l'esprit et ils nous rendent plus conscients aux réalités d'autres personnes autour de nous (...)

Et que dire des Souverains Pontifes, — quand il y en avaient d'assis sur le Siège Apostolique ! Sad — qui ne sont jamais sortis du Vatican ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage comme un besoin vital Empty Re: Le voyage comme un besoin vital

Message  Javier Lun 14 Mai 2012, 3:41 pm

Robert a écrit:
Et que dire des Souverains Pontifes, — quand il y en avaient d'assis sur le Siège Apostolique ! Sad — qui ne sont jamais sortis du Vatican ?

Eh bien ... scratch Rolling Eyes C'était un autre temps, je crois ... Laughing sunny lol!
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage comme un besoin vital Empty Re: Le voyage comme un besoin vital

Message  Anne Lun 14 Mai 2012, 3:44 pm

ROBERT. a écrit:
Javier a écrit:Il y a une croyance populaire et largement répandue qui dit que les voyages ouvrent l'esprit et ils nous rendent plus conscients aux réalités d'autres personnes autour de nous (...)

Et que dire des Souverains Pontifes, — quand il y en avaient d'assis sur le Siège Apostolique ! Sad — qui ne sont jamais sortis du Vatican ?
.

Cette croyance populaire me semble également fausse. Je crois plutôt qu'elle est savamment propagée, par les agences touristiques, profitant de l'énorme vide spirituel, causer par la perte généralisée de l'état de grâce, pour leurrer les gens.

Ce qu'il y a de triste c'est que tous ces voyageurs après avoir dépensés leur argent, et rehausser un peu leur prestige social, doivent se faire accroire qu'ils ont beaucoup appris, alors que lorsque nous les questionnons, ils nous démontrent trop bien par le vide inouï de leurs réponses, qu'il est vrai que nous devons rechercher d'abord le royaume des cieux et qu'alors seulement, le reste nous sera donné par surcroit.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage comme un besoin vital Empty Re: Le voyage comme un besoin vital

Message  Javier Lun 14 Mai 2012, 4:09 pm

Anne a écrit:
Cette croyance populaire me semble également fausse. Je crois plutôt qu'elle est savamment propagée, par les agences touristiques, profitant de l'énorme vide spirituel, causer par la perte généralisée de l'état de grâce, pour leurrer les gens.

Ce qu'il y a de triste c'est que tous ces voyageurs après avoir dépensés leur argent, et rehausser un peu leur prestige social, doivent se faire accroire qu'ils ont beaucoup appris, alors que lorsque nous les questionnons, ils nous démontrent trop bien par le vide inouï de leurs réponses, qu'il est vrai que nous devons rechercher d'abord le royaume des cieux et qu'alors seulement, le reste nous sera donné par surcroit.

OK, OK, calmez-vous, chère Anne, il faut pas se prendre au serieux ... Very Happy Je n'accuse personne, mon amie, je dis seulement que j'ai ce besoin de voyager loin et j'ai l'intention de le faire bientôt si Dieu le veut, ça c'est tout ! Wink sunny
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage comme un besoin vital Empty Re: Le voyage comme un besoin vital

Message  ROBERT. Lun 14 Mai 2012, 5:13 pm

Javier a écrit: (...)je dis seulement que j'ai ce besoin de voyager loin et j'ai l'intention de le faire bientôt si Dieu le veut, ça c'est tout ! Wink sunny

Merci de votre explication mon ami .
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage comme un besoin vital Empty Re: Le voyage comme un besoin vital

Message  gabrielle Lun 14 Mai 2012, 6:05 pm

@ Javier...

Grand voyageur devant l'Éternel... Laughing

Soyez prudent et n'oubliez pas Saint Raphaël... Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage comme un besoin vital Empty Re: Le voyage comme un besoin vital

Message  Monique Lun 14 Mai 2012, 7:20 pm

ROBERT. a écrit:
Javier a écrit: (...)je dis seulement que j'ai ce besoin de voyager loin et j'ai l'intention de le faire bientôt si Dieu le veut, ça c'est tout ! Wink sunny

Merci de votre explication mon ami .
.

Au moins vous, vous savez ce que vous avez envie de faire. Very Happy
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage comme un besoin vital Empty Re: Le voyage comme un besoin vital

Message  Anne Lun 14 Mai 2012, 7:25 pm

Ne le prenez surtout pas personnel cher Javier, mais, je crois qu'au point de misère, où plusieurs peuples en sont rendus, je ne crois plus aux voyages, si ce n'est, pour se retrousser les manches et allez aider, évangéliser, dénoncer les injustices, et seulement après, avoir beaucoup prié afin que Dieu daigne nous accompagner.
Voyager pour se gâter un peu, non je n'y crois plus. L'heure n'est justement plus à la jouissance, même à celle des yeux. J'ai des filles moi, qui ne pensent présentement qu'à cela, car les ayant innocemment confiés, à notre cher système scolaire pourri, elles voient dans ces voyages, la résolution, de leur immense quête d'infini. Quel leurre Shocked Et je n'ai pas envie du tout de me relaxer. Wink

Nos jeunes s'endettent bien souvent pour voyager, et comme cela, ils deviendront au train où vont les choses, de parfaits esclaves au service du N.O.M. Cependant, ils n'ont pas les moyens de se marier, faire des enfants, et s'en occuper eux-mêmes, car cela coûte bien trop cher, mais pour faire des voyages par exemple, on en trouve. C'est un peu comme pour les sports, les boissons, les restaurants et les bars,etc. tout le monde en trouve. Mais pour aider les pauvres du monde, cela ne regarde plus personne. Tout le monde se dit impuissant, à mon avis,on se la donne pas mal trop facile.


Je ne crois pas Javier que je me prenne tellement au sérieux, mais de folles dépenses, en des temps, où des milliers d'enfants meurent de faim, oui je prends cela très au sérieux.

Il existe des vidéos superbes sur internet, de tous les pays du monde et souvent accompagnés de chefs-d'oeuvre musicaux. Plus besoin de courir le monde aujourd'hui, alors que l'on peut très bien le faire virtuellement, et croyez-moi, je suis plus heureuse maintenant, et je découvre bien plus les beautés du monde, avec ces simples vidéos panoramiques, qu'au temps de ma folie des voyages. Le voyage comme un besoin vital 528196

Je vous le répète cher Javier, je n'écris pas celà pour vous, mais je vois tout ces jeunes, revenir de voyages, en se faisant des accroires afin de justifier,tout ce temps et cet argent dépensé, pour à peu près rien. La majorité tombe presqu'en dépression à leur retour et n'on qu'une seule envie, y retourner, car leur vide, n'a souvent réussi qu'à s'agrandir.

Et ce n'est pas vrai que l'on a besoin de se bruler où de se couper à tout les couteaux de cuisine pour savoir que celà coupe. La preuve, les jeunes avec leurs multiples peines d'amour, ne réussissent qu'a s'endurcir, et un jour à ne plus être seulement capable d'aimer.Tout comme les enfants placer dans de nombreux foyers d'accueil finissent par ne plus s'attacher.

Plusieurs saints, l'ont été très jeune,et certain n'on jamais commis de faute grave. Je crois que l'on a valorisé également cette fausse idée, que l'apprentissage de la vie, se fait par la souffrance. Dieu nous a donné les commandements, ils sont justement là pour nous protéger, et afin que l'on puisse être heureux en les suivant tous sans exceptions.

















Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage comme un besoin vital Empty Re: Le voyage comme un besoin vital

Message  Monique Lun 14 Mai 2012, 9:22 pm

Javier a écrit: Le voyage comme un besoin vital


Dans ce besoin de voyager, on a tous une question et plusieurs réponses. Et le sublime du voyage, c'est que chacun y trouve toujours son compte : question existentielle, personnelle, professionnelle, sentimentale, psychologique, intellectuelle, spirituelle.

A vrai dire le voyage doit être un peu tout ça, un bon condensé d'incertitude.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage comme un besoin vital Empty Re: Le voyage comme un besoin vital

Message  Javier Mar 15 Mai 2012, 12:25 am

Merci, ma chère Anne, c'est un commentaire très sincère le vôtre, je l'apprécie beaucoup. Smile

De rien, mon cher Robert. Je ne suis pas énigmatique ou cryptique, ce n'est pas mon style. Certes, j'ai beaucoup de défauts, mais je suis aussi très simple et franc. Very Happy

Molte grazie, mia carissima Gabrielle. Avete ragione, Santo Raphael è il miglior compagno di viaggio che si può avere. Very Happy Le voyage comme un besoin vital 430970

Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage comme un besoin vital Empty Re: Le voyage comme un besoin vital

Message  Javier Mar 15 Mai 2012, 12:35 am

Monique a écrit:
Au moins vous, vous savez ce que vous avez envie de faire. Very Happy

Oui, c'est vrai, ma chère Monique. Après près de 40 ans, je sais enfin ce que je veux faire dans ma vie. Laughing Pas trop mal, n'est-ce pas ? Very Happy Il n'est jamais trop tard, c'est ce qu'ils disent ! king sunny

Monique a écrit:
Dans ce besoin de voyager, on a tous une question et plusieurs réponses. Et le sublime du voyage, c'est que chacun y trouve toujours son compte : question existentielle, personnelle, professionnelle, sentimentale, psychologique, intellectuelle, spirituelle.

A vrai dire le voyage doit être un peu tout ça, un bon condensé d'incertitude.

Mais quelle belle définition du voyage, ma chère Monique !!! Surprised Very Happy BRAVO !!! cheers Le voyage comme un besoin vital 962688 Je n'aurais pas pu le dire mieux, mon amie. Tout a fait d'accord avec vous ! Wink Very Happy
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage comme un besoin vital Empty Re: Le voyage comme un besoin vital

Message  ROBERT. Mar 15 Mai 2012, 12:33 pm

.
La franqueza y sencillez, que aquí hay buenas cualidades queridos amigo Javier !
,
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum