Gérard et le mariage

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gérard et le mariage - Page 2 Empty "Affaire classée"

Message  B JP Ven 04 Mai 2012, 2:21 pm

Avec juste raison,
gabrielle a écrit:
[...]

Je crois, qu'il est plus sage maintenant de faire tomber dans le silence ces propos diffamants et vulgaires, afin de ne pas augmenter sa responsabilité devant Dieu.

[...]

Peut-être Louis pourrait-il verrouiller ce fil ?
Et qu'on n'en parle plus, à moins que Gérard remette ça dans un nouveau fil...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard et le mariage - Page 2 Empty Re: Gérard et le mariage

Message  ROBERT. Ven 04 Mai 2012, 2:45 pm

gabrielle a écrit: (...) Relevez-vous, Gérard, par pitié reconnaissez votre erreur et faite amende honorable, Dieu vous en sera gré et vous comblera de ses grâces et dissipera les ténèbres qui vous empêchent de voir la vérité. (...)

Gérard et le mariage - Page 2 948436
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard et le mariage - Page 2 Empty Re: Gérard et le mariage

Message  B JP Ven 04 Mai 2012, 3:42 pm

S'il se relevait, reconnaisse son erreur et manifeste regretter ses grossièretés, je serai le premier, malgré notre différent sur la distinction que vous savez, à aller le voir et le serrer dans mes bras en guise de réconciliation chrétienne et fraternelle !

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard et le mariage - Page 2 Empty Re: Gérard et le mariage

Message  B JP Ven 04 Mai 2012, 3:44 pm

Je pourrais au moins enfin faire sa connaissance...

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard et le mariage - Page 2 Empty Re: Gérard et le mariage

Message  ROBERT. Ven 04 Mai 2012, 3:47 pm

B JP a écrit:S'il se relevait, reconnaisse son erreur et manifeste regretter ses grossièretés, je serai le premier, malgré notre différent sur la distinction que vous savez, à aller le voir et le serrer dans mes bras en guise de réconciliation chrétienne et fraternelle !

Je n'ai jamais douté de vos bonnes intentions Jean-Paul, lesquelles se manifestent ici.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard et le mariage - Page 2 Empty Re: Gérard et le mariage

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 4:54 pm

Pas évident de remettre en question plusieurs années de certitudes. Pourtant loin d'être dramatiques les circonstances en seraient heureuses. Gerard ici est un des seuls à comprendre certaines choses sur la Mission Divine de la France ... c'est quand même pas rien.

Le mariage civil pour un Catholique, c'est juste un papier à signer, une formalité comme les impôts ou les pv ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard et le mariage - Page 2 Empty Re: Gérard et le mariage

Message  B JP Ven 04 Mai 2012, 5:03 pm

Dans ma messagerie personnelle, ce soir à 21h48 (heure française)
Gérard a écrit:
Vous qui vous dites défenseur du jugement du pape, je vous pose la question suivante :

"Quand est-ce que le jugement du pape doit-il être tenu plus en honneur que lorsqu’il condamne infailliblement le mariage civil comme un outrage sacrilège envers l’Eglise?"

[...]

Ma réponse :

Le mariage civil est un prétendu mariage qui n’existe pas pour les baptisés, et, en tant que tel, il est normal qu’il soit condamné car, pour les baptisés, n’existe que le mariage religieux.

Toutefois, et c’est cela que vous ne comprenez pas, le mariage religieux n’exclut pas que les époux baptisés passent également devant le représentant du pouvoir civil, non pour se marier puisque le mariage civil n’existe pas pour eux, mais pour obtenir les effets civils de leur mariage religieux.

B JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard et le mariage - Page 2 Empty Re: Gérard et le mariage

Message  Louis Ven 04 Mai 2012, 5:06 pm

Le salon des invités réouvrira demain matin, heure de Montréal.

Bien à vous

Louis, admin.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17146
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum