L'incarnation universelle de Wojtyla contredit les Saintes Écritures.

4 participants

Aller en bas

L'incarnation universelle de Wojtyla contredit les Saintes Écritures. Empty L'incarnation universelle de Wojtyla contredit les Saintes Écritures.

Message  Louis Mer 21 Mar 2012, 7:14 am

« Moi, je le connais, parce que je suis de lui, et que c’est lui qui m’a envoyé. » (S. Jean 7, v. 29)
Explication de la Chaîne d’Or a écrit:S. CHRYS. — Et c'est pour cela qu'il ajoute : « Et moi je le connais, car je viens de lui, » —

S. HIL. — Je cherche si, en disant qu'il est de lui, il a voulu établir le fait de sa création ou celui de cette génération que lui a transmis sa nature.

1. Si c'est le fait de sa création, toute créature de Dieu est de lui, et comment toute créature ne connaîtra-t-elle pas le Père, puisque le Fils le connaît par cela seul qu'il vient de lui?

2. Si, au contraire, de le connaître, parce qu'il est de lui, lui est personnel, comment d'être de lui ne lui sera-t-il pas personnel, c'est-à-dire d'être vrai Fils de Dieu par nature?

3. Cette particulière connaissance de Dieu lui vient donc de ce qu'a de particulier sa naissance.

4. Mais afin que l'erreur ne s'emparât pas de cette parole qu'il est de Dieu pour la reporter contre son avènement, il ajoute aussitôt : « Et c'est lui qui m'a envoyé. » C'est ainsi qu'il conserve l'ordre du mystère évangélique, se disant tout à la fois né et envoyé.
Cette réflexion de S. Hilaire m’a fait penser à R.H. où Karol Wojtyla, alias Jean Paul II, nous répète « 21 fois plutôt qu’une » son fameux :

Car, par son Incarnation, le Fils de Dieu s'est en quelque sorte uni lui-même à tout homme.
Si je comprends bien, K.W. l’aurait compris comme une affirmation de la phrase 1. dans le sens que Jésus est de Dieu par sa création et de là sont texte blasphématoire de R.H. ; et cela contrairement à la doctrine catholique exprimée aux phrases 2, 3 et 4.

Source de R.H. : Notes de lecture sans prétention aucune. :

https://messe.forumactif.org/t3622-rh-notes-de-lecture-sans-pretention-aucune#71854

Note de Louis : Les no. sont de moi.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'incarnation universelle de Wojtyla contredit les Saintes Écritures. Empty Re: L'incarnation universelle de Wojtyla contredit les Saintes Écritures.

Message  gabrielle Jeu 22 Mar 2012, 8:03 am

Une bonne tape sur le museau de la doctrine hérétique de Wojtyla
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'incarnation universelle de Wojtyla contredit les Saintes Écritures. Empty Re: L'incarnation universelle de Wojtyla contredit les Saintes Écritures.

Message  Arthur Jeu 22 Mar 2012, 8:58 am

Bravo Louis pour votre démonstration. Elle contredit aussi l'affirmation des "témoins de Jéhovah" qui prétendent que Jésus est uniquement une créature de Dieu.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'incarnation universelle de Wojtyla contredit les Saintes Écritures. Empty Re: L'incarnation universelle de Wojtyla contredit les Saintes Écritures.

Message  ROBERT. Jeu 22 Mar 2012, 12:25 pm

.

Excellent Louis. C.Q.F.D. (Q.E.D.)

L'hérésie de Wojtyla en prend pour son rhume.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum