Pas fort en théologie le mitré d'Écône!

2 participants

Aller en bas

Pas fort en théologie le mitré d'Écône! Empty Pas fort en théologie le mitré d'Écône!

Message  gabrielle Jeu 26 Jan 2012, 9:42 am

« Je préfère être un schismatique sédévacantiste qu’un apostat romain » : c’est par ces mots que l’évêque intégriste Richard Williamson, membre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX), termine la dernière livraison de sa lettre d’information hebdomadaire Commentaire Eleison diffusée samedi 21 janvier.

Il s’agit là de la première prise de distance officielle d’un responsable de la FSSPX avec la ligne d’ouverture et de dialogue avec Rome impulsée par son supérieur général, Mgr Bernard Fellay.

Dans sa lettre d’information, Mgr Williamson retourne notamment le principal argument de ceux qui prônent un retour de la Fraternité dans le giron romain en soulignant que le fait pour la FSSPX de rester plus longtemps hors de l’Église risquerait de la mener à une mentalité schismatique et à un sédévacantisme pratique (les sédévacatistes estiment que, depuis Paul VI au moins, les papes n’ont pas été validement élus et que le Siège de Pierre est vacant).

suite
http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Monde/Lefebvristes-Mgr-Williamson-prend-ses-distances-avec-Mgr-Fellay-_NG_-2012-01-23-761066

Décidément, plus stupide que ça comme déclaration, tu meurs.

On pourrait résumer sa déclaration comme ceci:

J'aime mieux être en dehors de l'Église pour schisme que pour apostasie.

Remarquons en passant, le petit crochet de gauche sur le constat de la Vacance présente, qu'il nomme allègrement " schismatique"... du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!

Il persévère dans sa démarche de nommer cette secte l'Église... faistes-vous en pas Williamson, d'une manière ou d'une autre vous n'êtes pas dans l'Église Catholique, vous en avez que la soutane et le crosse, imposture!
Bonnet blanc ou blanc bonnet?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19600
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas fort en théologie le mitré d'Écône! Empty Re: Pas fort en théologie le mitré d'Écône!

Message  ROBERT. Jeu 26 Jan 2012, 10:13 am

.
Décidément, la déclaration du mitré d’Écône, c’est du copié-collé à l’envers de celle qu’un "évêque" de Montréal (Paul Grégoire) qui disait, si je ne me trompe: "Je préfère me tromper avec Paul VI que d’avoir raison contre lui."
.


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 26 Jan 2012, 10:16 am, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum