De la "fou-thèse" au ralliement à V2 !

2 participants

Aller en bas

De la "fou-thèse" au ralliement à V2 ! Empty De la "fou-thèse" au ralliement à V2 !

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 3:21 am

...


Dernière édition par Guillaume le Mer 26 Jan 2011, 5:25 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la "fou-thèse" au ralliement à V2 ! Empty Re: De la "fou-thèse" au ralliement à V2 !

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 3:22 am

...


Dernière édition par Guillaume le Mer 26 Jan 2011, 5:26 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la "fou-thèse" au ralliement à V2 ! Empty Re: De la "fou-thèse" au ralliement à V2 !

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 3:23 am

...


Dernière édition par Guillaume le Mer 26 Jan 2011, 5:28 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la "fou-thèse" au ralliement à V2 ! Empty Re: De la "fou-thèse" au ralliement à V2 !

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 3:24 am

...


Dernière édition par Guillaume le Mer 26 Jan 2011, 5:28 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la "fou-thèse" au ralliement à V2 ! Empty Re: De la "fou-thèse" au ralliement à V2 !

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 3:31 am

...


Dernière édition par Guillaume le Mer 26 Jan 2011, 5:26 am, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la "fou-thèse" au ralliement à V2 ! Empty Re: De la "fou-thèse" au ralliement à V2 !

Message  gabrielle Mer 29 Avr 2009, 8:58 am

Bon travail Guillaume... si vous trouvez d'autres , n'hésitez pas à venir les porter dans ce musée de la traitrise.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la "fou-thèse" au ralliement à V2 ! Empty Re: De la "fou-thèse" au ralliement à V2 !

Message  ROBERT. Mer 29 Avr 2009, 3:18 pm

.

Merci Guillaume d'avoir mis ces "trouvailles" instructives sur Te Deum également...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la "fou-thèse" au ralliement à V2 ! Empty Re: De la "fou-thèse" au ralliement à V2 !

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009, 5:12 pm

A qui le tour?

Et pourquoi pas un autre des "Italiens" ?

F. RICOSSA, dans son article L’Apocalypse selon Corsini (Sodalitium n° 48) défend l’opinion d’Eugenio
Corsini, selon laquelle le ‘règne millénaire’ n’indiquerait pas celui de l’Eglise (St Augustin) mais plutôt la période vétérotestamentaire.

Abbé Ricossa, Soda. 48. 46s a écrit: Sur ce, voilà que m'est tombé entre les mains le livre d'Eugénio Corsini.
Je veux le présenter... né en 1924... Je l'ai eu un an (1976-77) comme professeur de littérature chrétienne antique à l'Université de Turin... cours qui portaient justement à l'époque sur l'Apocalypse....

Le Professeur Corsini n'était et n'est toujours pas un catholique "traditionaliste".. mais un "progressiste" comme son "maître" Pellegrino
...

A mesure que j'avançais dans la lecture, ma méfiance allait se dissipant...

Finie la lecture, je me trouvai tout content : c'était la première fois de ma vie que je lisais un commentaire donnant de l'Apocalypse une vision... aussi cohérente, homogène, unitaire, claire... vision... moderne...

Ça n'a pas été sans préoccupation que j'ai été témoin, ces dernières années, de l'emploi impropre fait de l'Apocalypse jusque dans les rangs des opposants de V. 2... on a cherché à voir dans les événements contemporains la réalisation des antiques et obscures prophéties.... sans parler de l'attente du retour imminent d'Enoch et d'Elie en personne.... Après avoir profité toutes ces années du livre de Corsini auquel je dois d'avoir évité de me fourvoyer dans beaucoup de bévues ["bévues" soutenues, entre autres, par l'abbé Arminjon et l'abbé Augustin Lémann], il m'a semblé que je me devais à mon tour, en toute justice, de le faire connaître à "notre" public.»


Dernière édition par Guillaume le Mer 26 Jan 2011, 5:27 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la "fou-thèse" au ralliement à V2 ! Empty Re: De la "fou-thèse" au ralliement à V2 !

Message  gabrielle Jeu 30 Avr 2009, 5:57 pm

Ciel! nous voilà sauvé par Ricossa... des bévues des Abbés Lemman et Arminjon, sans parler de celle de Saint Robert Bellarmin qui dit que le retour d'Énoh et Élie est une vérité de foi.


Saint Ricossa, par pitié De la "fou-thèse" au ralliement à V2 ! 948436 priez pas pour nous
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la "fou-thèse" au ralliement à V2 ! Empty Re: De la "fou-thèse" au ralliement à V2 !

Message  ROBERT. Jeu 30 Avr 2009, 5:58 pm

Abbé Ricossa, Soda. 48. 46s a écrit: Sur ce, voilà que m'est tombé entre les mains le livre d'Eugénio Corsini.
Je veux le présenter... né en 1924... Je l'ai eu un an (1976-77) comme professeur de littérature chrétienne antique à l'Université de Turin... cours qui portaient justement à l'époque sur l'Apocalypse....

Le Professeur Corsini n'était et n'est toujours pas un catholique "traditionaliste".. mais un "progressiste" comme son "maître" Pellegrino
...

A mesure que j'avançais dans la lecture, ma méfiance allait se dissipant...

Finie la lecture, je me trouvai tout content : c'était la première fois de ma vie que je lisais un commentaire donnant de l'Apocalypse une vision... aussi cohérente, homogène, unitaire, claire... vision... moderne...

Ça n'a pas été sans préoccupation que j'ai été témoin, ces dernières années, de l'emploi impropre fait de l'Apocalypse jusque dans les rangs des opposants de V. 2... on a cherché à voir dans les événements contemporains la réalisation des antiques et obscures prophéties.... sans parler de l'attente du retour imminent d'Enoch et d'Elie en personne.... Après avoir profité toutes ces années du livre de Corsini auquel je dois d'avoir évité de me fourvoyer dans beaucoup de bévues ["bévues" soutenues, entre autres, par l'abbé Arminjon et l'abbé Augustin Lémann] , il m'a semblé que je me devais à mon tour, en toute justice, de le faire connaître à "notre" public.»

Le Saint Curé d'Ars, si je me souviens, n'avait-il pas comme livre de chevet des œuvres de M. l'Abbé Arminjon ? Aurait-il fait une "bévue" lui aussi ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la "fou-thèse" au ralliement à V2 ! Empty Re: De la "fou-thèse" au ralliement à V2 !

Message  ROBERT. Jeu 30 Avr 2009, 6:02 pm

,

Merci Parce, De la "fou-thèse" au ralliement à V2 ! 956204 pour avoir signalé des "bévues" de Saint Robert, mon patron Favori... Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum