question

3 participants

Aller en bas

question Empty question

Message  Gérard Sam 19 Nov 2011, 9:43 am

Je viens de remarquer la citation de Saint Pie X qui est comme l'estampille du forum :

« Ils éprouvent de la haine envers tout ce qui est traditionnel et sacré. » (St Pie X)

Question :

C'est qui "ils" qui éprouvent de la haine...?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message  gabrielle Lun 21 Nov 2011, 6:36 am

Si ma mémoire est bonne, le "ils" désignent les modernistes
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message  Gérard Lun 21 Nov 2011, 3:06 pm

gabrielle a écrit:Si ma mémoire est bonne, le "ils" désignent les modernistes

Mais alors si les modernistes éprouvent de la haine pour tout ce qui est traditionnel et sacré, c'est qu'ils éprouvent de l'amour pour tout ce qui est nouveau et sacrilège.


Comment se fait-il que vous vous croyez obligés de les rejoindre dans l'amour du mariage civil (nouveau et sacrilège) et de l'origine du corps humain qui n'aurait peut-être plus l'origine que nous lui connaissons par la Genèse, théorie hypothétique digne de Theillard de Chardin.

Au départ, ce sont bien les modernistes, les maçons, les libertins et toute cette racaillerie qui ont voulu le mariage civil et qui ont voulu une autre origine au corps humain que celle donnée par la Bible.

Cette belle maxime de Saint Pie X se trouve sérieusement défoncée par votre curieuse démarche !

Que reste-t-il de cette merveilleuse ciation :
Ils éprouvent de la haine pour tout ce qui est traditionnel et sacré

Si on ne peut pas la suivre ou si en la suivant, on se trouve condamné comme un autre Luther ?
Vous préférez les hommes aux principes mêmes que vous mettez en avant !

Mais ne faut-il pas faire plutôt le contraire ?

Ne jamais lâcher les principes fondamentaux !

Si un ange du Ciel vient me dire que ce qui est condamné comme un outrage à la religion doit être fait par tous les cathos au nom de l'obéissance, je n'hésite pas une seconde à le chasser et si il vient me dire que la Genèse n'a pas défini certainement l'origine du corps de l'homme...j'en fait autant !

Mais que voulez-vous que je fasse d'autre ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message  Sandrine Lun 21 Nov 2011, 3:36 pm

Magnifique question piège ! Et votre raisonnement ... tout aussi magnifique ! question 461474
Fallait oser quand même ! Shocked

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message  Sandrine Lun 21 Nov 2011, 4:10 pm

Gérard a écrit:
gabrielle a écrit:Si ma mémoire est bonne, le "ils" désignent les modernistes

Mais alors si les modernistes éprouvent de la haine pour tout ce qui est traditionnel et sacré, c'est qu'ils éprouvent de l'amour pour tout ce qui est nouveau et sacrilège.


Comment se fait-il que vous vous croyez obligés de les rejoindre dans l'amour du mariage civil (nouveau et sacrilège) et de l'origine du corps humain qui n'aurait peut-être plus l'origine que nous lui connaissons par la Genèse, théorie hypothétique digne de Theillard de Chardin.

Au départ, ce sont bien les modernistes, les maçons, les libertins et toute cette racaillerie qui ont voulu le mariage civil et qui ont voulu une autre origine au corps humain que celle donnée par la Bible.

Cette belle maxime de Saint Pie X se trouve sérieusement défoncée par votre curieuse démarche !

Que reste-t-il de cette merveilleuse ciation :
Ils éprouvent de la haine pour tout ce qui est traditionnel et sacré


Avec le raisonnement de Gérard ....

TAAADAAAM

855. Doit-on faire aussi le mariage civil?
On doit faire le mariage civil, parce que, bien qu’il ne soit pas un sacrement, il sert cependant à garantir aux contractants et à leurs enfants les effets civils de la société conjugale; et c’est pour cela que, en règle générale, l’autorité ecclésiastique ne permet le mariage religieux que lorsqu’ont été accomplies les formalités prescrites par l’autorité civile.

Cathéchisme de Saint Pie X

Saint Pie X contre saint Pie X !

Elle est pas belle la vie ? cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message  Gérard Mar 22 Nov 2011, 2:10 am

Sandrine a écrit
Saint Pie X contre saint Pie X !

Elle est pas belle la vie ?


Vous commencez à comprendre chère Sandrine...c'est effectivement un peu ça.

La faiblesse de l'homme Sarto opposée au même Sarto Pontife romain infaillible dans sa doctrine.

Ce n'est pas nouveau.
L'homme Paul nous dit qu'il veut faire le bien qu'il ne fait pas et qu'il fait le mal qu'il ne veut pas faire, cet homme Paul...c'est Saint Paul et c'est lui-même qui le dit.

Notez bien que Saint Paul qui a partagé l'infaillibilité avec celle de Saint Pierre ne dit pas qu'il enseigne une doctrine que celle qu'il voudrait enseigner (ce qui peut être notre cas car même avec la bonne volonté de faire connaître la bonne doctrine nous pouvons nous égarer et égarer les autres) ...ce n'est pas sur la doctrine de l'autorité de l'Eglise qu'il peut y avoir contradiction mais bien dans son application...dans les oeuvres même de celui qui détient l'autorité et l'infaillibilité.

Quand vous dites, chère Sandrine :

"Elle n'est pas belle la vie?"

Oui la vie est belle toutes les fois que c'est la vie surnaturelle qui fait la loi.

Dites-moi à quoi ça peut bien servir d'envoyer de temps en temps des vollées de bois vert sur les modernos si nous adoptons par faiblesse leurs propositions que nous avons pris soin de condamner auparavant.

N'ont-ils pas raison de se plier de rire de notre pusillanimité ?

Qu'est-ce que cela peut bien faire aux révolutionnaires, aux franc-maçons de les accrocher par des petites phrases assassines de franc-tireurs si on légitime le pouvoir qu'ils ont pris sur toutes les nations chrétiennes qui vivaient auparavant sous le Règne social de J-C et qu'on a même été jusqu'à établir l'un des leurs comme empereur par un sacre, oui, Sacré Empereur, c'est à dire reconnu comme roi des rois catholiques.

Je suis un autre Luther dites-vous !

Luther a-t-il été condamné pour s'être opposé à tout ce qui est traditionnel et sacré comme l'est l'autorité de l'Eglise, l'infaillibilité du pape et celle de l'Eglise, la Sainte Communion ou le Sacrifice de la Messe ou pour avoir dénoncé, le désordre moral des papes humanistes de son temps.
Si c'est pour le second motif que Luther a été condamné....alors vous avez raison je suis un autre Luther !

Le fait que Luther a fait bien pire dans l'ordre moral que les papes auxquels il a fait ce reproche ne lavent pas ceux-ci puisque les torts des uns ne font pas nécessairement les raisons des autres.

Si je suis dans une religion où mes désordres moraux doivent être repris et que cette religion est la vraie et qu'en tant que véritable elle ne peut être que juste, c'est que quiconque doit être repris ou du moins blâmer de ses désordres.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message  Sandrine Mar 22 Nov 2011, 2:21 am

Insensé que vous êtes Gérard ! Franchement, ça me fait de la peine ... que Dieu vous éclaire dans son Infinie Miséricorde !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message  gabrielle Mar 22 Nov 2011, 6:49 am

Vous savez Gérard, les obessions ça conduit à la folie.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum