Prières en l'honneur des SAINTS

Aller en bas

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Empty Re: Prières en l'honneur des SAINTS

Message  Monique Mar 25 Aoû 2009, 7:36 pm

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Saintjeandemathaportrai


SAINT JEAN DE MATHA

Ô glorieux saint Jean de Matha, vous qui, embrasé d'un grand amour envers Dieu et d'une tendre compassion envers le prochain, avez été choisi par Dieu lui-même pour fonder l'Ordre insigne de la Très Sainte Trinité et avez employé votre temps, ici-bas, à glorifier cet auguste mystère et à racheter les pauvres esclaves chrétiens, obtenez-nous la grâce de passer, nous aussi, notre vie à glorifier la Très Sainte Trinité et à nous livrer, au profit de notre prochain, aux oeuvres de charité chrétienne pour goûter ensuite au bonheur de jouir dans le ciel de la vision béatifique du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Empty Re: Prières en l'honneur des SAINTS

Message  Monique Mer 26 Aoû 2009, 8:55 pm

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Stjosephcalasanz268a


SAINT JOSEPH CALASANZ

Ô saint Joseph Calasanz, protecteur des enfants et des jeunes gens, ô grand serviteur du Seigneur, qui avez, en leur faveur, opéré tant et de si grandes merveilles, vous qui avez été pour eux le miroir d'une charité très ardente, d'une patience invincible, d'une très profonde humilité, d'une pureté angélique et de toutes les vertus les plus héroïques, vous qui, par de saints exemples, par des paroles toutes pleines de l'Esprit de Dieu, les avez excités à fuir les occasions dangereuses, à détester le vice, à haïr le péché, à aimer la piété et la dévotion; vous qui, de la sorte, avez conduit au ciel tant d'enfants et de jeunes gens; vous qui leur avez obtenu visiblement la bénédiction de l'Enfant Jésus et de sa très sainte Mère, obtenez-nous encore, à nous, vos humbles et dévots serviteurs, obtenez-nous, ô notre puissant avocat et notre père très doux, une constante aversion pour le péché, la victoire dans les tentations, l'assistance dans les dangers, le progrès dans les lettres, afin qu'en acquérant la plénitude de la vraie sagesse, qui est la sainte crainte de Dieu, nous obtenions aussi le salut éternel. Ainsi soit-il.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Empty Re: Prières en l'honneur des SAINTS

Message  Monique Mar 01 Sep 2009, 6:08 pm

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 627pxteresaofaviladsc01


SAINTE THÉRÈSE D'AVILA

Ô séraphique vierge, sainte Thérèse, épouse bien-aimée du divin Crucifié; vous qui, sur la terre, brûliez d’un si grand amour pour votre Dieu qui est aussi mon Dieu; vous qui maintenant, dans le ciel, brûlez d’un amour plus grand et plus pur encore; vous qui désiriez toujours si vivement de le voir aimé de tous les hommes, obtenez-moi, je vous en prie, une étincelle de cette sainte flamme qui me fasse oublier le monde, les créatures et moi-même; qui fasse que toutes mes pensées, tous mes désirs et toutes mes affections s’emploient toujours, parmi les joies comme parmi les peines, à accomplir la volonté de ce Souverain Bien qui mérite d’être infiniment obéi et aimé ! Obtenez-moi cette grâce, vous qui avez tant de pouvoir auprès de Dieu : faites qu’à votre exemple je brûle tout entier du divin amour. Ainsi soit-il.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Empty Re: Prières en l'honneur des SAINTS

Message  Monique Mar 08 Sep 2009, 9:08 pm

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Saintetherese



SAINTE THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Ô admirable sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, qui, dans votre courte existence, avez été un miroir d’angélique pureté, d’amour fort et de si généreux abandon à Dieu; maintenant que vous jouissez de la récompense de vos vertus, jetez un regard de bienveillance sur moi, qui me confie en vous.

Obtenez-moi la grâce de conserver toujours, à votre exemple, la pureté de l’âme et du corps, et d’abhorrer d’une volonté sincère tout ce qui pourrait offenser, même légèrement, une vertu si sublime, qui vous a rendue si chère à votre divin Époux.

Daignez, chère Sainte, nous faire expérimenter en tous nos besoins la puissance de votre intercession. Obtenez-nous force et consolation, dans toutes les amertumes de cette misérable vie, et tout particulièrement à notre dernière heure, afin que nous puissions participer avec vous à l’éternelle félicité du paradis. Ainsi soit-il.


V/. Priez pour nous, sainte Thérèse.
R/. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Oraison : Seigneur qui avez dit : Si vous ne devenez semblable à de petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux, donnez-nous, nous vous en supplions, de suivre si fidèlement votre sainte vierge Thérèse dans la voie de l’humilité et de la simplicité du coeur, que nous méritions de partager sa récompense éternelle. Vous qui, étant Dieu, vivez et régnez avec Dieu le Père, en l’unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Empty Re: Prières en l'honneur des SAINTS

Message  Monique Ven 11 Sep 2009, 8:21 pm

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Franoisxavier


SAINT FRANÇOIS XAVIER

Saint François-Xavier, très aimable et plein de charité; avec vous, j'adore respectueusement la Majesté divine; et parce que je me réjouis vivement des dons singuliers de la grâce dont elle vous a favorisé en cette vie, et de la gloire qu'elle vous a accordée après votre mort, je lui rends grâces et je vous prie de tout mon coeur de vouloir bien, par votre efficace intercession, m'obtenir la grâce principale de vivre pieusement et de mourir saintement. En outre, je vous demande de m'obtenir (ici l'on exprime la grâce soit spirituelle, soit temporelle que l'on désire). Mais si la grâce que je vous demande humblement ne contribue point à la gloire de Dieu et au plus grand bien de mon âme, je vous en prie, obtenez-moi ce qui est plus utile à l'un et à l'autre. Ainsi soit-il.

Un Pater Noster, un Ave Maria et un Gloria.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Empty Re: Prières en l'honneur des SAINTS

Message  Monique Lun 14 Sep 2009, 10:26 pm

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Moyenne


SAINTE JEANNE D'ARC

O Dieu qui, pour défendre la foi et la patrie, avez merveilleusement suscité sainte Jeanne d'Arc, faites que votre Église, triomphant des embûches de ses ennemis, jouisse d'une constante paix.

O sainte Jeanne, qui avez été tant de fois armée du pain céleste pour la victoire, nous vous supplions, par votre intercession, d'obtenir de Dieu le salut de notre pays sur nos ennemis.

Un Pater Noster, un Ave Maria et un Gloria.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Empty Re: Prières en l'honneur des SAINTS

Message  Monique Lun 21 Sep 2009, 9:27 pm

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 S9gn62e3


SAINT BLAISE, ÉVÊQUE ET MARTYR

Ô glorieux saint Biaise, qui, par votre martyre, avez laissé à l'Église un illustre témoignage de votre foi, obtenez-nous de conserver ce don divin et de défendre par nos paroles et nos actes, sans aucun respect humain, la vérité de cette foi, tant combattue et dénigrée aujourd'hui. Et vous, qui avez miraculeusement sauvé un enfant sur le point d'expirer, étouffé par une arête de poisson, obtenez-nous d'éprouver l'efficacité de votre puissante intercession contre tous les maux de gorge; obtenez-nous la grâce de la mortification chrétienne, par la fidèle observance des préceptes de l'Église, et gardez-nous de l'offense de Dieu. Ainsi soit-il.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Empty Re: Prières en l'honneur des SAINTS

Message  Monique Mar 22 Sep 2009, 9:18 pm

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Margar10


SAINTE MARGUERITE DE CORTONE

Ô glorieuse sainte Marguerite, véritable perle précieuse que Dieu a arrachée avec tant d'amour des mains du voleur infernal qui vous possédait, pour donner à tous les pécheurs, dans votre admirable conversion, votre sainte vie et votre mort très précieuse, une efficace impulsion à abandonner le péché, par la pratique du bien et par la fuite du mal avec toutes ses occasions prochaines; à nous, vos dévots serviteurs, du haut de la gloire où vous ont élevée vos larmes et vos pénitences, obtenez la grâce de la sincère conversion du coeur, de la vraie douleur de nos fautes, et après une sainte vie, passée à votre exemple dans l'amour de Jésus crucifié pour nous, une bonne mort, et la couronne de gloire dans le sein de l'éternelle béatitude. Ainsi soit-il.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Empty Re: Prières en l'honneur des SAINTS

Message  Monique Ven 25 Sep 2009, 8:27 pm

Prières en l'honneur des SAINTS - Page 2 Titien10



TRIDUUM EN L'HONNEUR DE SAINT JEAN-BAPTISTE


I. — Ô glorieux saint Jean-Baptiste, le plus grand prophète parmi les enfants de la femme (Luc. VII, 28), quoique sanctifié dans le sein maternel et de vie très innocente, vous avez voulu vous retirer dans le désert, pour y pratiquer l'austérité et la pénitence; daignez nous obtenir du Seigneur la grâce d'être détachés, au moins par l'affection du coeur, de tout bien de la terre et de pratiquer la mortification chrétienne, dans le recueillement intérieur et dans l'esprit de la sainte oraison.
Réciter un Pater, un Ave Maria, et un Gloria.


II. — Ô Apôtre très zélé qui, sans opérer pour les autres aucun prodige, mais seulement par l'exemple de votre vie pénitente et par l'efficacité de votre parole, avez attiré à vous les foules pour les disposer à recevoir dignement le Messie et à écouter ses doctrines célestes; faites que, à nous aussi soit donné, par l'exemple d'une sainte vie et par l'exercice des bonnes oeuvres, d'attirer beaucoup d'âmes à Dieu, surtout celles qui sont enveloppées dans les ténèbres de l'erreur, de l'ignorance et égarées par le vice.
Réciter un Pater, un Ave Maria, et un Gloria.


III. — Ô Martyr invincible, qui, pour l'amour de Dieu et pour le salut des âmes, vous êtes opposé avec une fermeté constante et au péril de votre vie, à l'impie Hérode, en lui reprochant ouvertement sa vie perverse et dissolue; obtenez-nous un coeur fort et généreux, afin que, vainqueur de tout respect humain, nous professions ouvertement notre foi et suivions les enseignements de Jésus-Christ notre divin Maître.
Réciter un Pater, un Ave Maria, et un Gloria.


V/. Priez pour nous, saint Jean-Baptiste.
R/.
Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Oraison : O Dieu, qui nous avez rendu ce jour vénérable par la commémoraison de la nativité du bienheureux Jean, accordez à votre peuple la grâce des joies spirituelles, et dirigez les âmes de tous les fidèles dans la voie du salut éternel. Par Notre Seigneur Jésus-Christ.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum