Spectacle blasphématoire interrompu: vidéo

+4
Anne
Eric
gabrielle
JCMD67
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Spectacle blasphématoire interrompu: vidéo - Page 2 Empty Re: Spectacle blasphématoire interrompu: vidéo

Message  Anne Sam 05 Nov 2011, 7:42 pm

Arnaud de corbières a écrit:Ces spectacles sont des provocations qui nous fichent pas mal les boules, et qui servent à faire réagir les catholiques / libéraux. Il faut admettre que c'est tentant d'y aller. Mais concrètement quel résultat pratique ?

Est-ce que quelqu'un pourrait bien m'expliquer, ce que peut vouloir dire « des provocations qui nous fichent pas mal les boules »? Désolée, mais je n'ai jamais entendu cette expression au Québec. Smile

Cependant pour ma part, ce rassemblement ne m'a pas paru comme un geste oecuménique, mais plutôt comme un mouvement de défendre ce qui nous est le plus cher au coeur, c-à-d. Notre-Seigneur-Jésus-Christ. Quels parents ne se lèveraient pas promptement pour défendre son enfant au prise avec un agresseur qui lui lancerait avec mépris des grenades ou bien de la m....de au visage?

Pour ce qui est des résultats pratiques, il y a un proverbe qui nous dit de faire TOUT ce que l'on peut, et pour le reste, de s'en remettre à Dieu.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle blasphématoire interrompu: vidéo - Page 2 Empty Re: Spectacle blasphématoire interrompu: vidéo

Message  Eric Dim 06 Nov 2011, 7:02 am

Anne a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait bien m'expliquer, ce que peut vouloir dire « des provocations qui nous fichent pas mal les boules »? Désolée, mais je n'ai jamais entendu cette expression au Québec. Smile
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/foutre%20les%20boules

http://www.dictionnairedelazone.fr/pda/index.php?index=expression&let=f&page=definition&terme=foutre_boules
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle blasphématoire interrompu: vidéo - Page 2 Empty Re: Spectacle blasphématoire interrompu: vidéo

Message  Anne Dim 06 Nov 2011, 8:27 am

Merci beaucoup Eric.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle blasphématoire interrompu: vidéo - Page 2 Empty Re: Spectacle blasphématoire interrompu: vidéo

Message  gabrielle Lun 07 Nov 2011, 7:12 am

Anne a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Ces spectacles sont des provocations qui nous fichent pas mal les boules, et qui servent à faire réagir les catholiques / libéraux. Il faut admettre que c'est tentant d'y aller. Mais concrètement quel résultat pratique ?

Est-ce que quelqu'un pourrait bien m'expliquer, ce que peut vouloir dire « des provocations qui nous fichent pas mal les boules »? Désolée, mais je n'ai jamais entendu cette expression au Québec. Smile

Cependant pour ma part, ce rassemblement ne m'a pas paru comme un geste oecuménique, mais plutôt comme un mouvement de défendre ce qui nous est le plus cher au coeur, c-à-d. Notre-Seigneur-Jésus-Christ. Quels parents ne se lèveraient pas promptement pour défendre son enfant au prise avec un agresseur qui lui lancerait avec mépris des grenades ou bien de la m....de au visage?

Pour ce qui est des résultats pratiques, il y a un proverbe qui nous dit de faire TOUT ce que l'on peut, et pour le reste, de s'en remettre à Dieu.

Ces rassemblements ont une connotation oecuménique dans le sens qu'on y invite tout le monde même les athées....

Assise fait la même chose...

Dans le cas de cette pièce, c'est normal, ils sont dans la lignée de Ratzinger avec sa paix universelle.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spectacle blasphématoire interrompu: vidéo - Page 2 Empty Re: Spectacle blasphématoire interrompu: vidéo

Message  Roger Boivin Lun 07 Nov 2011, 7:49 am

JCMD67 a écrit:Castellucci: « Car l’Ange de l’Art c’est Lucifer. «
Lire l’entretien ici (cliquez)

En effet ! j'ai pas tout lu, mais le peu que j'ai lu des réponses de ce Castellucci, est très révélateur.

Pour ce qui est de réagir comme vous le proposez, JCMD, faudrait de même le faire à chaque jour et partout et à toute heure, et même à chaque instant, parce qu'un spectacle vraiment blasphématoire et sacrilège se perpétue depuis vaticandeux dans nos lieux de culte et au Vatican même, qui dès lors sont devenus des lieux profanés ; ainsi tant qu'à y être depuis la naissance du culte protestant, et d'autres confessions ou irréligions, etc.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum