Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

+5
Admin
JCMD67
Eric
Via Crucis
gabrielle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Ratzinger et Luther .

Message  gabrielle Ven 23 Sep 2011, 1:05 pm

Hommage de Benoît XVI à Luther, un geste vers les protestants
2011-09-23 00:00:00

Benoît XVI a rendu hommage vendredi à Luther, un geste fort à l'égard des protestants à Erfurt (Est) où fut pensée la Réforme, mais sans faire d'annonces concrètes concernant l'oecuménisme.

"Ce qui ne laissait pas (Luther) en paix était la question de Dieu, qui fut la passion profonde et le ressort de sa vie et de son itinéraire tout entier", a déclaré le pape au couvent des Augustins où le penseur de la Réforme, alors encore catholique, a vécu de 1505 à 1511.

Benoît XVI a prononcé ce discours très attendu dans la salle du chapitre, lors d'une rencontre à huis clos, pendant une demi-heure, avec vingt délégués de l'Eglise protestante allemande.

"La pensée de Luther, sa spiritualité toute entière était complètement centrée sur le Christ", a ajouté le Souverain pontife, dont un grand maître à penser est Saint-Augustin dont se réclamait l'ordre des Augustiniens. Un élément qui le rapproche de Luther.

"Comment puis-je avoir un Dieu miséricordieux: cette question pénétrait le coeur de Luther et se trouvait derrière chacune de ses recherches théologiques et chaque lutte intérieure", a déclaré Benoît XVI, en exprimant son "émotion" d'être venu sur les traces de celui qui devait fonder la Réforme.

Le pape a ensuite concélébré un service oecuménique dans l'église médiévale du couvent où Luther fut ordonné prêtre en 1507 et où il lut sa première messe le 2 mai la même année.

Dans la matinée, Benoît XVI avait appelé à un meilleur dialogue entre chrétienté et islam, au deuxième jour d'un voyage marathon dans son pays natal.

"Je pense qu'une collaboration féconde entre chrétiens et musulmans est possible", avait estimé Benoît XVI en recevant à Berlin des représentants de l'islam en Allemagne.

Après cette rencontre, le Conseil des musulmans en Allemagne a estimé que cette rencontre était une "grande chance" pour stimuler le dialogue chrétien-musulman. "C'était un signe important et bienfaisant", a déclaré le porte-parole du Conseil, Aiman Mazyek.

En fin d'après-midi, Benoît XVI devait se rendre dans le lieu de pélerinage d'Etzelsbach, enclave catholique dans les terres protestantes de l'est de l'Allemagne, où quelque 50.000 personnes sont attendues.

source

Ben là, le Bavarois y va pas avec le dos de cuillère.

saint Luther, priez pour nous, ça s'en vient.

Il faut être aveugle pour ne pas voir que Ratzinger et sa clique sont complètement le contraire de la Sainte Église.

Sortez vos mouchoirs bon cathos modernos et pleurez avec votre "pape" qui est ému de passer dans la ville où eut lieu la satanique réforme de Luther. A

Y a de quoi brailler Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! 623938 Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! 623938 Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! 623938 Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! 623938 Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! 403733

Exactement ce que je disais ce matin ici

Plaintes mal fondées des hérétiques
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Via Crucis Ven 23 Sep 2011, 4:31 pm

Voilà l'exemple des "papes" conciliaires !

http://catolicos-alerta.com.ar/noticias/ratzinger-lutero.html

S'agenouiller dans un lieu profané pour honorer un apostat !

J'ai voulu insérer l'image seule, mais je n'ai pas réussi ! Je ne sais plus comment on fait !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Eric Ven 23 Sep 2011, 4:51 pm


Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Ratzin11
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  JCMD67 Sam 24 Sep 2011, 4:47 am

Agenouillé devant Luther, devant le Talmud et devant Mahomet ... plus rien ne m'étonne.

https://messe.forumactif.org/t3721-le-pape-benoit-xvi-a-rencontre-des-musulmans-dallemagne-video

Conciliaires, collaborez avec les sectes !
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Admin Sam 24 Sep 2011, 7:24 am

Moi, ce qui m'étonne encore est le fait que tout cela n'ouvre pas les yeux des gens.... la destruction continue et la religion universelle avance à grands pas.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Anne Ven 30 Sep 2011, 8:01 am

Admin a écrit:Moi, ce qui m'étonne encore est le fait que tout cela n'ouvre pas les yeux des gens.... la destruction continue et la religion universelle avance à grands pas.

Les gens ont perdu la foi, et vivent de ce fait beaucoup d'anxiété, donc ils refusent résolument d'en entendre parler, de peur de s'écrouler. Le problème est, que c'est justement grâce, à cette myopie, que l'on va probablement y passer. Mais que voulez-vous, il fallait bien que l' Apocalypse s'accomplisse un jour.

Et pour que cette anxiété s'atténue un peu, nos bons conciliaires charismatiques, ne cessent de pondre pleins de messages proclamant qu'une nouvelle civilisation de l' aaaaaamour est sur le point de naître (je ne sais d'où) et que nous n'avons pas fini dans déballer les cadeaux.

Ce genre de discours rempli les églises à l' heure actuelle, sans celà on se met sur les pillules.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Gérard Ven 30 Sep 2011, 9:07 am

JCMD67 a écrit:Agenouillé devant Luther, devant le Talmud et devant Mahomet ... plus rien ne m'étonne.

https://messe.forumactif.org/t3721-le-pape-benoit-xvi-a-rencontre-des-musulmans-dallemagne-video

Conciliaires, collaborez avec les sectes !

Ce qui m'étonne mon cher JCMD, c'est que vous méprisiez les conciliaires de collaborer avec les sectes et que, d'autre part, vous reconnaissiez comme évêque catholique, membre de l'Eglise enseignante, Lefèbvre qui a fondé lui-même la secte conciliaire et qui ne s'en ai JAMAIS départi !

Je vois depuis un demi siècle, les tradis se contracter d'horreur devant les monstruosités de l'église conciliaire mais n'est-ce pas encore plus monstrueux de voir ces mêmes tradiounis s'incliner devant le veau d'or conciliaire (selon la géniale comparaison de notre incontournable Via Crucis) par leur una cum !

Pour bien fixer ce scandale, il faudrait mettre à côté de Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther, Lefèbvre agenouillé devant Paul VI ou J-P II avec des "Saint Père" plein la bouche !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  gabrielle Sam 01 Oct 2011, 8:35 am

Anne a écrit:
Admin a écrit:Moi, ce qui m'étonne encore est le fait que tout cela n'ouvre pas les yeux des gens.... la destruction continue et la religion universelle avance à grands pas.

Les gens ont perdu la foi, et vivent de ce fait beaucoup d'anxiété, donc ils refusent résolument d'en entendre parler, de peur de s'écrouler. Le problème est, que c'est justement grâce, à cette myopie, que l'on va probablement y passer. Mais que voulez-vous, il fallait bien que l' Apocalypse s'accomplisse un jour.

Et pour que cette anxiété s'atténue un peu, nos bons conciliaires charismatiques, ne cessent de pondre pleins de messages proclamant qu'une nouvelle civilisation de l' aaaaaamour est sur le point de naître (je ne sais d'où) et que nous n'avons pas fini dans déballer les cadeaux.

Ce genre de discours rempli les églises à l' heure actuelle, sans celà on se met sur les pillules.

Est-ce que les églises sont pleines dans votre coin de pays, par ici, c'est le contraire... hier dans une salle d'attente, il y avait 50 personnes, et un homme venant pour un traitement, passa la remarque, : Y a plus de monde ici qu'à messe.

Pour Montréal, les églises ferment en masse, les églises sont vides et à vendre.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Anne Sam 01 Oct 2011, 8:37 am

[quote="Gérard"]
JCMD67 a écrit:Agenouillé devant Luther, devant le Talmud et devant Mahomet ... plus rien ne m'étonne.

!

Je vois depuis un demi siècle, les tradis se contracter d'horreur devant les monstruosités de l'église conciliaire mais n'est-ce pas encore plus monstrueux de voir ces mêmes tradiounis s'incliner devant le veau d'or conciliaire (selon la géniale comparaison de notre incontournable Via Crucis) par leur una cum !

Pour bien fixer ce scandale, il faudrait mettre à côté de Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther, Lefèbvre agenouillé devant Paul VI ou J-P II avec des "Saint Père" plein la bouche !


De toute facon, si je ne me trompe, n'est-ce pas, ce que fait encore la majorité des faux- prêtres de la fraternité Saint Pie X, à l'exemple de Fellay leur chef actuel Question Je dis bien faux car comment peuvent-ils être vrais, s'ils sont dans l'hérésie (bulle de Paul IV) et ils le sont à se coller ainsi sur une secte, qui pue l'imposture à plein nez. Faut croire que de vivre, dans une odeur nauséabonde, on ne la sent même plus. pale Morale de cette histoire, ne nous approchons pas trop de cette fraternité, qui il faut bien le dire, a bien été traître parmi les traîtres (â moins de porter un masque anti-pollution), et quelle traîtrise !!!... Imaginez-vous tous, ces milliers de gens faussement enlignés, se battant à nos cotés, contre ces imposteurs de V-II. ; au lieu de celà, ils n'ont réussie qu'a diviser les troupes. Peut-être était-ce prévu dès l' origine ? Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! 528196 Si non, ils n'auraient pas pu, mieux réussir. Voilà, ce qui arrive lorsque l'on accepte de discuter avec les impies.
Jésus, ne nous a jamais envoyer " discuter" avec toutes les nations mais bel et bien "enseigner" toutes les nations. Rolling Eyes. Il y a dans le même sens, un proverbe qui dit "On ne transige pas avec l'ennemi". Je comprends de plus en plus pourquoi Exclamation...
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  gabrielle Sam 01 Oct 2011, 8:41 am

Les prêtres de la Frate, quoique lamentablement dans l'hérésie et le sacrilège par l'una cum, sont tout de même ordonné validement, ce qui ne fait que rajouter à cette dramatique situation.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Anne Sam 01 Oct 2011, 9:10 am

gabrielle a écrit:
Anne a écrit:
Admin a écrit:Moi, ce qui m'étonne encore est le fait que tout cela n'ouvre pas les yeux des gens.... la destruction continue et la religion universelle avance à grands pas.

Les gens ont perdu la foi, et vivent de ce fait beaucoup d'anxiété, donc ils refusent résolument d'en entendre parler, de peur de s'écrouler. Le problème est, que c'est justement grâce, à cette myopie, que l'on va probablement y passer. Mais que voulez-vous, il fallait bien que l' Apocalypse s'accomplisse un jour.

Et pour que cette anxiété s'atténue un peu, nos bons conciliaires charismatiques, ne cessent de pondre pleins de messages proclamant qu'une nouvelle civilisation de l' aaaaaamour est sur le point de naître (je ne sais d'où) et que nous n'avons pas fini dans déballer les cadeaux.

Ce genre de discours rempli les églises à l' heure actuelle, sans celà on se met sur les pillules.

Est-ce que les églises sont pleines dans votre coin de pays, par ici, c'est le contraire... hier dans une salle d'attente, il y avait 50 personnes, et un homme venant pour un traitement, passa la remarque, : Y a plus de monde ici qu'à messe.

Pour Montréal, les églises ferment en masse, les églises sont vides et à vendre.


Eh non, Gabrielle, dans mon coin, les Eglises sont aussi vides qu'à Montréal. J'avoue que je n'ai pas été très clair. Ce que j'ai voulu dire, était que, dès qu'un de ces faux prophètes populaires charismatiques, se pointe le nez, tous se garrochent pour entendre prêcher la fausse bonne nouvelle du salut pour tous sans repentance, c'est celà qui tient lieu de pillules engourdissantes pour plusieurs, les empêchant ainsi de grimper trop haut, dans les rideaux. Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! 80494
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  gabrielle Sam 01 Oct 2011, 9:19 am

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! 537785 Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! 154224
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Via Crucis Sam 01 Oct 2011, 1:05 pm

J'ai lu hier sur la Porte Latine :

http://www.laportelatine.org/district/france/bo/cacqueray_assise110912/scandale_assise2011.php

que l'abbé de Caqueray le 12/09/2011 a repris presque toutes nos observations anticonciliaires

et que l'abbé de la Roque dans le bulletin spécial L'Hermine sur l'Assise de Ratzi

http://www.laportelatine.org/district/prieure/nantes/hermine.php

dénonce l'intrus conciliaire en chef !

Je ne comprends pas pourquoi ces deux prêtres ne quittent pas encore la Frat et ne dénoncent pas Fellay à grands cris et fracas !!! A cause des écoles dont ils ont la charge ? A cause du fric ? A cause de la thèse guérardienne ?

Franchement, cela me laisse pantoise ! scratch Question Suspect No

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Anne Dim 02 Oct 2011, 7:59 am

gabrielle a écrit:Les prêtres de la Frate, quoique lamentablement dans l'hérésie et le sacrilège par l'una cum, sont tout de même ordonné validement, ce qui ne fait que rajouter à cette dramatique situation.

Je crois, que je ne comprends pas très bien, comment ils peuvent être ordonnés validement, par Marcel Lefèbvre, alors qu'il avait déjà perdu tous pouvoirs, en signant les documents hérétiques du concile V2. Pourtant la Bulle, me semble claire, pour ces Evèques et ces clercs, et s'étand même, à tous ceux qui les suivent:


§7 - Quant aux personnes assujetties (au prétendu Pontife), aussi bien clercs séculiers et réguliers que laïcs, cardinaux y compris, qui auraient participé à l'élection du Pontife Romain déjà hors de la foi (Catholique), par hérésie ou schisme, ou qui y consentiraient de quelque autre manière, qui ici auraient promis obédience, qui se seraient agenouillés devant lui; de même, le personnel du Palais, les Prèfets, Capitaines et autres officiers de notre ville-Mère et de tous les Etats de l'Eglise; de même quiconque se lierait à de telles personnes par hommages, serment ou caution, au lieu de renoncer en tout temps à leur obéir et à les servir impunément, de les éviter comme des magiciens, des païens et des publicains et hérésiarques: toutes ces personnes assujetties, si elles prétendent néanmoins rester attachées, fidèles et obéissantes, aux futurs Evêques, Archevêques, Patriarches, Primats, Cardinaux et Pontife Romain canoniquement installés; si elles veulent continuer à exercer leur fonction et administration en vue de leur propre avancement, créant la confusion d'invoquer contre ceux-là l'intervention du bras séculier, sans pour autant saisir l'occasion de désavouer leur fidélité et leur obéissance à ceux-là, alors, toutes ces personnes seront soumises au châtiment des censures et des peines qui frappent les gens qui déchirent la tunique du Seigneur.
[Bull. Rom., tome 4, I, pp. 354-357]


Peut-être y a t-il quelques éléments qui m'échappent ? Je ne comprends plus. Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! 528196
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  gabrielle Dim 02 Oct 2011, 8:17 am

Anne a écrit:
gabrielle a écrit:Les prêtres de la Frate, quoique lamentablement dans l'hérésie et le sacrilège par l'una cum, sont tout de même ordonné validement, ce qui ne fait que rajouter à cette dramatique situation.

Je crois, que je ne comprends pas très bien, comment ils peuvent être ordonnés validement, par Marcel Lefèbvre, alors qu'il avait déjà perdu tous pouvoirs, en signant les documents hérétiques du concile V2. Pourtant la Bulle, me semble claire, pour ces Evèques et ces clercs, et s'étand même, à tous ceux qui les suivent:


§7 - Quant aux personnes assujetties (au prétendu Pontife), aussi bien clercs séculiers et réguliers que laïcs, cardinaux y compris, qui auraient participé à l'élection du Pontife Romain déjà hors de la foi (Catholique), par hérésie ou schisme, ou qui y consentiraient de quelque autre manière, qui ici auraient promis obédience, qui se seraient agenouillés devant lui; de même, le personnel du Palais, les Prèfets, Capitaines et autres officiers de notre ville-Mère et de tous les Etats de l'Eglise; de même quiconque se lierait à de telles personnes par hommages, serment ou caution, au lieu de renoncer en tout temps à leur obéir et à les servir impunément, de les éviter comme des magiciens, des païens et des publicains et hérésiarques: toutes ces personnes assujetties, si elles prétendent néanmoins rester attachées, fidèles et obéissantes, aux futurs Evêques, Archevêques, Patriarches, Primats, Cardinaux et Pontife Romain canoniquement installés; si elles veulent continuer à exercer leur fonction et administration en vue de leur propre avancement, créant la confusion d'invoquer contre ceux-là l'intervention du bras séculier, sans pour autant saisir l'occasion de désavouer leur fidélité et leur obéissance à ceux-là, alors, toutes ces personnes seront soumises au châtiment des censures et des peines qui frappent les gens qui déchirent la tunique du Seigneur.
[Bull. Rom., tome 4, I, pp. 354-357]


Peut-être y a t-il quelques éléments qui m'échappent ? Je ne comprends plus. Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! 528196

Un évêque hérétique garde le pouvoir d'ordonner, mais ses ordinations sont illicites et valides..

Je crois que ce qui cause votre confusion sont les peines portées contre un tel évêque.

Prenez un prêtre, un vrai, il défroque se marie etc.. il reste toujours avec le pouvoir de consacrer ou d'absoudre, certes cela serait un sacrilège.

La validité et la licéité sont deux choses très différentes.

Prenons les Anglicans, Léon XIII déclara nulle leur ordination parce qu'ils avaient changer le rite. Tant que le rite ( matière et forme)n'est pas changé, il y a validité mais cela est contraire à la loi de l'Église et celui qui le fait encoure des peines très sévères.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Anne Dim 02 Oct 2011, 9:11 am

Merci Gabrielle, je crois que je comprends, mais... je comprends également pourquoi les gens sont aussi confus, avec de telles nuances!!!... Pourtant la Bulle de Paul IV me semblait claire à prime abord, il est pourtant bien dit que ces évèques perdent tous pouvoirs, et vous dites qu'ils garderaient cependant le pouvoir d'ordonner mais que leurs ordinations seraient illicites, mais valides, on ne peut donc pas dire, qu'ils ont perdu tous pouvoirs, puisqu'ils sont encore Evèques. Je croyais qu'ils ne pouvaient plus être Évèques, où Pape de l'Église Catholique, puisque professant une doctrine différente. Tout compte fait, je crois bien qu'il ya encore quelques choses qui m'échappent. study
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Benjamin Dim 02 Oct 2011, 9:20 am

Chère Gabrielle,

gabrielle a écrit:"Tant que le rite ( matière et forme)n'est pas changé, il y a validité mais cela est contraire à la loi de l'Église et celui qui le fait encoure des peines très sévères."

Il y a aussi l'intention, en plus de la matière et de la forme.

Qu'on me corrige si je me trompe, mais Achille Liénart n'était-il pas un franc-maçon notoire, et donc, comment pouvait-il ordonner et consacrer validement ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Anne Dim 02 Oct 2011, 1:51 pm

`Je suis tombée à quelques reprises, sur le lien de parenté, éloigné, il est vrai, entre Marcel Lefèbvre et Achille Liénard, je ne sais pas, si celà n'est que le fruit du hasard ? Et peut-être que celà n'a même pas d'importance, mais étant donné que chez les hauts gradés, les liens de parentés sont d'une extrême importance, nous sommes en droit de nous poser quelques questions. Il nous a semblé très sincère(M. Lefèbvre) mais il y en a eu biens d'autres, avant lui qui nous ont paru sincères!!!... En tous les cas, s'il est vrai que nous reconnaissons l'arbre à ses fruits... et que tout avait été méticuleusement préparé... Ils(les imposteurs) devaient bien savoir qu'il y aurait des récalcitrants et qu'on devait absolument s'en occuper. Pourquoi donc aussi M.Lefèbvre a t-il eu droit lui à une telle tribune médiatique, alors que dans le milieu conciliaire, nous ne savons même pas que le mot sédévacantiste existe, c-à-d. qu'il y a des gens qui émettent la possibilité que le Saint- Siège est vacant, et d'autres qui vont jusqu'a l'affirmer Question Depuis le temps que tout celà perdure, il me semble évident, que de taire la VERITE , c'est comme la nier. Les enjeux sont trop importants, pour le salût de tous ces gens qui sont entraîner dans cet épouvantable courant de corruption, et qui ne savent même pas d'où il provient, nous devons leurs "arracher leurs masques" car les bons comédiens sont légions. Reste à trouver qui sont les vrais comédiens et qui sont les faux, je ne crois pas qu'étant donné, la situation actuelle le bon Dieu, va nous en vouloir pour celà. Si l'on veut que l'unité se fasse, à l'intérieur de nos troupes il va nous falloir des arguments de béton.

1
Biographie de Son Excellence Mgr Marcel
Lefebvre
Marcel Lefebvre est né le 29 novembre 1905 dans une famille d’industriels
du Nord de la France. Après ses études secondaires, il rejoint son frère aîné
au séminaire français de Rome en octobre 1923. Mgr Lefebvre gardera
toujours une grande estime pour le directeur du séminaire français le Père
Henri Le Floch qui lui fit aimer et révérer l’enseignement des papes. Le
Père expliquait avec force les grandes encycliques dirigées contre les
erreurs modernes telles que le libéralisme, le modernisme ou le
communisme. Le 21 septembre 1929, Marcel Lefebvre est ordonné prêtre
par Mgr Liénart à Lille. (Mgr Lefebvre et Mgr Liénart étaient des cousins
issus de germains à La huitième génération en lignée de LEPOUTRE Jean
(1630-1702)et DELEBECQUE Marie (1638-1704) voir la généalogie de
Mgr Lefebvre et celle de Mgr Liénart)
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Roger Boivin Dim 02 Oct 2011, 2:32 pm

La parenté n'a sûrement rien à voir. Prenons les deux frères Lamenais, tous deux prêtre, l'un a apostasié, l'autre est demeuré fidèle.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13158
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Anne Dim 02 Oct 2011, 8:06 pm

roger a écrit:La parenté n'a sûrement rien à voir. Prenons les deux frères Lamenais, tous deux prêtre, l'un a apostasié, l'autre est demeuré fidèle.

Roger, je parlais, des "petits frères" très hauts placés, mais je crois que la dégringolade, que j'ai pris avec V-II, m'a rendu trop soupconneuse. Rolling Eyes . Il ne faudrait pas que je tombe dans le jugement téméraire, avec M. Lefèbvre si ce n'est déjà fait. Rolling Eyes
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  gabrielle Lun 03 Oct 2011, 8:10 am

Anne a écrit:Merci Gabrielle, je crois que je comprends, mais... je comprends également pourquoi les gens sont aussi confus, avec de telles nuances!!!... Pourtant la Bulle de Paul IV me semblait claire à prime abord, il est pourtant bien dit que ces évèques perdent tous pouvoirs, et vous dites qu'ils garderaient cependant le pouvoir d'ordonner mais que leurs ordinations seraient illicites, mais valides, on ne peut donc pas dire, qu'ils ont perdu tous pouvoirs, puisqu'ils sont encore Evèques. Je croyais qu'ils ne pouvaient plus être Évèques, où Pape de l'Église Catholique, puisque professant une doctrine différente. Tout compte fait, je crois bien qu'il ya encore quelques choses qui m'échappent. study

Tout pouvoir de juridiction et non d'ordination.

Benjamin a écrit:Chère Gabrielle,

gabrielle a écrit:"Tant que le rite ( matière et forme)n'est pas changé, il y a validité mais cela est contraire à la loi de l'Église et celui qui le fait encoure des peines très sévères."

Il y a aussi l'intention, en plus de la matière et de la forme.

Qu'on me corrige si je me trompe, mais Achille Liénart n'était-il pas un franc-maçon notoire, et donc, comment pouvait-il ordonner et consacrer validement ?

Cher Benjamin,

Ce cas de Liénart n'est pas valable, car les autorités de la Sainte Église ne sachant pas qu'il était FM, alors il y avait suppléance.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Roger Boivin Mer 12 Oct 2011, 8:11 pm

.

gabrielle a écrit:Les Pères commente le passage de l'Évangile où Notre-Seigneur dit qu'il sera avec nous jusqu'à la fin des siècles, en disant qu'il sera avec ceux qui professe la foi véritable.

En passant Invicta... sur Doctrine il y a un dossier sur Ratzinger et ses hommages à Luther... j'aimerais bien vous y retrouvez afin que vous me démontriez que cela est en continuité avec les papes depuis le schisme de Luther.


https://messe.forumactif.org/t3312p15-question-sur-l-apostolicite#73943

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13158
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  gabrielle Ven 14 Oct 2011, 9:11 am

Invicta serait-il devenu l'homme invisible? affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  Via Crucis Ven 14 Oct 2011, 1:26 pm

Invicta n'a pas d'arguments solides à moins qu'elle ne soit malade ?

Ratzi l'a peut-être rendue malade affraid
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! Empty Re: Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther !

Message  gabrielle Sam 15 Oct 2011, 9:25 am

Via Crucis a écrit:Invicta n'a pas d'arguments solides à moins qu'elle ne soit malade ?

Ratzi l'a peut-être rendue malade affraid

Elle est bien bonne celle-là... Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! 80494 Ratzinger agenouillé devant l'autel de Luther ! 80494
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum