JPB vs Dumouch

3 participants

Aller en bas

JPB vs Dumouch Empty JPB vs Dumouch

Message  JCMD67 Jeu 01 Sep 2011, 4:21 am

JP B a écrit:Cher JCMD67,

Bonjour !

Roger demande à Arnaud Dumouch non de lui « faire comprendre V II, mais de prouver qu'il est bel et bien la continuité du Magistère de L'Église catholique. »

Ce n’est pas, me semble-t-il, la bonne démarche car ce conciliabule a été provoqué par quelqu’un (Jean XXII) qui aurait dû être véritable Pape, a été tenu par son successeur qui aurait dû l’être tout autant et par les Évêques du monde entier ou presque (enfin, tous étaient régulièrement convoqués) et, donc, ce conciliabule aurait dû être un véritable Concile œcuménique infaillible. Il aurait donc dû s’inscrire « bel et bien [dans] la continuité du Magistère de L’Église catholique. »
A prioiri, nous devions le tenir comme tel, et c’est ce que tout le monde, ou presque, à fait au début de son histoire. Ce n’est qu’a posteriori que nous avons pu voir et comprendre que ce n’était pas le cas.

Ce n’est donc pas à Arnaud Dumouch à « prouver qu’il est bel et bien la continuité du Magistère de L’Église catholique. »
Surtout en écrivant, comme Roger le fait un peu plus haut et qu’il rappelle dans son “Spoiler”, que « jusqu’à preuve du contraire vous comprendrez que pour moi cela ne peut encore être crédible. » (Ce pauvre Roger est en plein subjectivisme…)
Non plus en demandant à Arnaud Dumouch de prouver qu’il est catholique : Roger, avec juste raison, l’accuse de ne pas l’être ; mais c’est alors à Roger de prouver qu’Arnaud Dumouch n’est pas catholique ! En prouvant, lui, Roger, ou quelque autre sédévacantiste, que le conciliabule qu’Arnaud Dumouch suit aveuglément n’est pas dans « la continuité du Magistère de L’Église catholique. »

La bonne démarche consiste donc, à mon humble avis,

  1. à prouver que le conciliabule qu’Arnaud Dumouch suit aveuglément n’est pas dans «la continuité du Magistère de L’Église catholique » ;

  2. à lui demander ensuite de bien vouloir démontrer que le raisonnement établi en 1. est faux en une manière ou une autre.

Le N° 1. a été fait, il me semble, par votre serviteur, .

Il suffirait donc, cher JCMD67, après peut-être avoir reproduit dans les ce fil de discussion, de donner à Arnaud Dumouch le nouveau lien du dit fil ainsi reproduit, dans un premier temps par MP à Arnaud Dumouch car ledit lien risque d’être supprimé sur le forum TD s’il apparaît en clair ( !…), et de lui demander de démontrer en quoi le raisonnement serait faux.
(Sans réaction de sa part au bout d’une semaine, par exemple, vous pourriez faire part publiquement sur le forum TD de votre tentative sans suite de dialogue avec ce personnage malhonnête.)
S’il réagit, alors, sur TD, vous pourrez en informer les adhérents dont je suis exclus.

Bon courage et U. de P. !
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JPB vs Dumouch Empty Re: JPB vs Dumouch

Message  JCMD67 Jeu 01 Sep 2011, 5:32 am

Nous attendons la réfutation de monsieur Arnaud Dumouch et/ ou de ses frères dans le reniement.



+

Le forum Te Deum n'est pas une page publicitaire pour Monsieur Bontemps. Le "Salon des invités" est actuellement fermé, une tentative de ré-ouverture sera faite, mais il fermera lorsque la modération ne sera pas disponible.


Merci de votre compréhension

Louis. Administrateur.


JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JPB vs Dumouch Empty Re: JPB vs Dumouch

Message  gabrielle Jeu 01 Sep 2011, 8:09 am

Je ne vois pas le but de ces message, JPB fut exclus de ce fora tout simplement parce qu'il se foutait de Louis notre administrateur. Alors...

Dans sa démarche, il oublie une chose, les vrais accusateurs sont ceux qui suivent le conciliabule et les anti-papes , car ce sont eux qui place l'Église au banc des accussés donc c'est à eux de prouver leur accusation.

En nous appuyant uniquement sur la doctrine de l'Église nous n'avons rien à prouver à personne, naturellement ceci exclu de façon complète la "thèse" de JPB qui elle ne fait pas partie de la doctrine mais est le fruit de l'imagination du P. Guérard.

Non, je ne vois pas ce que ces messages viennent faire ici, si JPB veux entrer dans le bal, qu'il s'inscrive sur le forum d'Arnaud.

Pour ma part, ces messages pourraient être enlever et je verserais pas une larme, JPB méprise les membres de TD, je ne vois pas pourquoi TD lui servirait de plate-forme publicitaire.




gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JPB vs Dumouch Empty Re: JPB vs Dumouch

Message  Roger Boivin Jeu 01 Sep 2011, 6:21 pm

JCMD67 a écrit:
JP B a écrit:Cher JCMD67,

Bonjour !

Roger demande à Arnaud Dumouch non de lui « faire comprendre V II, mais de prouver qu'il est bel et bien la continuité du Magistère de L'Église catholique. »

Ce n’est pas, me semble-t-il, la bonne démarche car ce conciliabule a été provoqué par quelqu’un (Jean XXII) qui aurait dû être véritable Pape, a été tenu par son successeur qui aurait dû l’être tout autant et par les Évêques du monde entier ou presque (enfin, tous étaient régulièrement convoqués) et, donc, ce conciliabule aurait dû être un véritable Concile œcuménique infaillible. Il aurait donc dû s’inscrire « bel et bien [dans] la continuité du Magistère de L’Église catholique. »
A prioiri, nous devions le tenir comme tel, et c’est ce que tout le monde, ou presque, à fait au début de son histoire. Ce n’est qu’a posteriori que nous avons pu voir et comprendre que ce n’était pas le cas.

Ce n’est donc pas à Arnaud Dumouch à « prouver qu’il est bel et bien la continuité du Magistère de L’Église catholique. »

Comme le dit si bien Gabrielle, « les vrais accusateurs sont ceux qui suivent le conciliabule et les anti-papes , car ce sont eux qui place l'Église au banc des accusés donc c'est à eux de prouver leur accusation. »



Surtout en écrivant, comme Roger le fait un peu plus haut et qu’il rappelle dans son “Spoiler”, que « jusqu’à preuve du contraire vous comprendrez que pour moi cela ne peut encore être crédible. » (Ce pauvre Roger est en plein subjectivisme…)

En plein subjectivisme
! faux !, car je ne m’appuie pas sur un sentiment personnel, ni sur une imagination de quelqu'un qui ignore et qui n'a que son propre sens pour se faire une idée, mais bel et bien sur l'Enseignement objectif du saint Magistère de la sainte Église catholique et apostolique. Donc c'est plutôt J-PB qui verse ici dans le subjectivisme en m'accusant de verser dans le subjectivisme.



Non plus en demandant à Arnaud Dumouch de prouver qu’il est catholique : Roger, avec juste raison, l’accuse de ne pas l’être ; mais c’est alors à Roger de prouver qu’Arnaud Dumouch n’est pas catholique ! En prouvant, lui, Roger, ou quelque autre sédévacantiste, que le conciliabule qu’Arnaud Dumouch suit aveuglément n’est pas dans « la continuité du Magistère de L’Église catholique. »

Comme le dit si bien Gabrielle, « les vrais accusateurs sont ceux qui suivent le conciliabule et les anti-papes , car ce sont eux qui place l'Église au banc des accusés donc c'est à eux de prouver leur accusation. »
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum