Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

+8
ROBERT.
Louis
Gérard
JCMD67
Sandrine
Rosalmonte
gabrielle
Roger Boivin
12 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Lun 23 Mai 2011, 8:44 am

de votre côté vous n'acceptez aucune suggestion ou interrogation que l'on vous propose.

Arrêtez votre cinéma, je vous prie. La preuve que je veux bien en parler, c'est que je vous poursuis avec mes questions.

Mais bon, vu que pour vous c'est sûr que Pacelli était un antipape, pourrais-je vous demander si Pie XII était franc-maçon publiquement, manifestement, en privé ou de façon occulte?

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Lun 23 Mai 2011, 10:29 am

René a peur d'assumer ses nouvelles découvertes....

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Lun 23 Mai 2011, 10:33 am

René a écrit:Pour ceux que ca peut intéresser, regarder cette vidéo, particulièrement à 2 minutes 17 secondes. Curieusement passé après 2 apostats notoires faisant à peu près le même signe, si bien sûr signe il y a.
https://www.youtube.com/watch?v=7OP5mY70Utc

Franchement, c'est à crever de rire...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Lun 23 Mai 2011, 10:43 am

Mary Ball Martinez, Félix Causa et Craig Heimbichner.

Pour terminer, voici les commentaires de 3 lecteurs du livre the undermining of the catholic church:

" Un travail de référence solide qui doit être lu par tous les croyants"
Randy Engel
The Michael Fund

"Je considère ce document comme la plus importante et précise étude sur le sujet"
Paul Cavandish, London.
Auteur

" Un grand livre"
John Cotter
Barrie Books

Qui sont ces gens?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Lun 23 Mai 2011, 4:54 pm

gabrielle a écrit:
René a écrit:Pour ceux que ca peut intéresser, regarder cette vidéo, particulièrement à 2 minutes 17 secondes. Curieusement passé après 2 apostats notoires faisant à peu près le même signe, si bien sûr signe il y a.
https://www.youtube.com/watch?v=7OP5mY70Utc

Franchement, c'est à crever de rire...


Non, vraiment, je ne vois pas en quoi cela serait à crever de rire.

En effet, soit Pie XII a fait ce signe sans se rendre compte de sa signification et cela est bien injuste pour sa réputation.
Soit il a fait ce signe consciemment et la situation est très grave.

Mais comme la solution de l'interprétation de ce signe ne peut venir que du for interne de Pie XII que nous ne pouvons pas connaître...nous ne pouvons rien en conclure ni dans un sens ni dans l'autre.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  JCMD67 Lun 23 Mai 2011, 5:26 pm

Personne ne s'est demandé si ces images pouvaient être truquée ?

Au fait, E.T m'a avoué faire partie de la FM.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Invité Lun 23 Mai 2011, 5:31 pm

Dernière cerise sur le sundae concernant Pacelli, voici un 4e auteur qui abonde dans le même sens que les 3 autres ci-haut mentionnés. Vous pourrez même le lire sur votre ordinateur, je vous donne le lien.


The illuminati and the catholic church par Fr. Arthur W. Terminiello: http://www.scribd.com/doc/53726465/Terminiello-The-Illuminati-and-the-Catholic-Church-How-Vatican-Got-Infiltrated-From-Within-1990

Comme vous avez pu le constater chers amis, effectivement j'ai changé mon fusil d'épaule par rapport aux écrits de Maria Valtorta, mais cela à la suite de preuves irréfutables que Gérard m'a présenté (je souhaitais un débat sur MV depuis fort longtemps et mon souhait a été réalisé). Je sais que je peux faire des erreurs de jugements Gabrielle, j'avais d'ailleurs bien mentionné que cela était une opinion personnelle. Mais, voilà la preuve, que vous ne pourrez pas m'accuser d'être ancré dans mes certitudes comme le sage Rosalmonte le prétend. Et vous, vos certitudes sur Pacelli comment vont-elles?

Les bonzes du forum je vais te les nommer si tu veux Gabrielle :
Gabrielle, Diane, Sandrine et Louis (bonze mineur). Avouez que vous-même vous l'auriez trouvé sans problème.

P.S. Pour votre gouverne, allez donc vérifier sur autre sujet ce que veut dire le mot marrane, et peut-être à l'avenir vous serez plus prudents sur certaines personnes.

Bugs Bunny le comique.


Dernière édition par René le Lun 23 Mai 2011, 5:36 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  JCMD67 Lun 23 Mai 2011, 5:36 pm

Préférer les écrits de quelques guignols trouvés ici et là au Pape, faut le faire.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Invité Lun 23 Mai 2011, 5:39 pm

JCMD67 a écrit:Préférer les écrits de quelques guignols trouvés ici et là au Pape, faut le faire.

+

Toi JCMD, mon frateux de comique, t'a posté tellement d'idioties ici sur le forum que te répondre ne ferait qu'àjouter à ton prestige d'humoriste.
Et bien voilà c'est fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Rosalmonte Lun 23 Mai 2011, 5:41 pm

Mais qu'est-ce qui vous arrive donc René?

Franchement, si vous certitudes sur Pie XII sont aussi solides que celles que vous aviez il y a peu sur Maria Valtorta, avouez que c'est un peu ristret'.

D'ailleurs, quelles sont-elle exactement ces certitudes sur Pie XII?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Invité Lun 23 Mai 2011, 5:43 pm

Sur ce dernier post, je vous quitte définitivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  JCMD67 Lun 23 Mai 2011, 5:44 pm

Ecoute-moi bien mon grand, soit tu prouves ici et maintenant, à partir des encycliques, des bulles etc.. (du solide quoi), que Pie XII est un usurpateur, soit tu t'abstiens. C'est clair ?

Sur ce dernier post, je vous quitte définitivement.

Je commence à me demander sérieusement si t'es pas toi-même un infiltré.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Lun 23 Mai 2011, 8:29 pm

Rosalmonte a écrit:Jacinthe et René, vous voulez bien cracher votre morceau?

Doutez-vous de la légitimité de Pie XII en tant que pape OUI ou NON?

Et si oui, pour quels motifs?

Suis-je vraiment sur un forum de DISCUSSION où sommes nous déja dans une DICTATURE DE LA PENSER. affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Mar 24 Mai 2011, 3:25 am

C'est bien dommage mon cher René que vous vous en preniez comme ceci aux membres du forum avec des mots qui ne peuvent convenir. Lisez à ce sujet les règles que notre Ami Guillaume a mises en lignes au sujet des règles catholiques sur les manières d'agir dans les discussions. Je suis un peu confus de vous faire la morale sur cet aspect car j'ai souvent manqué à ces règles et je profite de l'occasion pour m'excusez auprès de ceux que j'ai offensé par mes propos désobligeants.

Abordons le sujet en toute sérénité, parce que rien nous autorise à nous emporter.
Pourquoi, nous classons Jean XXIII parmi les faux papes sinon à cause de Son appartenance à la FM et à cause de sa doctrine hérétique.

Donc, pour Pie XII soit, il n'appartient pas à la FM et il est parfaitement orthodoxe dans sa doctrine et nous devons le considérer comme un vrai pape soit, ayant les mêmes problèmes que Jean XXIII, nous devons logiquement appliquer les mêmes conclusions encore faut-il prouver qu'avec Pie XII, nous rencontrons les mêmes problèmes qu'avec Jean XXIII....et certes la position de sa main que vous avez fait remarquer hier n'est pas une preuve solide.

Puisque l'abcès doit être percé, je présente le problème que j'ai avec Pie XII.

J'ai lu le document de Maria Ball Martinez sur les dessous du Vatican depuis le début du XXème siècle. Pour ma part, ce n'est qu'une enquête journalistique...inquitante il est vrai, mais sur laquelle on ne peut pas s'appuyer solidement.

Par contre, pourquoi nous n'avons aucune difficultés à s'opposer au Concile Vatican II de Paul VI si ce n'est parce que non seulement il ne définit pas la foi catholique mais encore parce qu'il instaure une nouvelle doctrine complètement opposée.

Pie XII ne peut pas échapper à cette règle critique. Il faut nécessairement que TOUT ce qu'il a enseigné soit la même doctrine ou son prolongement que la doctrine enseignée par ses prédecesseurs.

Or, je trouve dans Pie XII, des choses que ma foi catholique condamne et je n'ai pas du tout été rassuré sur ce sujet par les réactions des personnes de ce forum qui se sont opposées à moi parce que certes, elles se sont vivement opposées à moi sur ce sujet mais PERSONNE n'a voulu accepter et contresignées les affirmations de Pie XII que je ne trouvais pas orthodoxes.
Par conséquent, dans cette affaire, vous constater les mêmes erreurs que moi chez Pie XII puisque vous ne voulez pas et surtout VOUS NE POUVEZ PAS PRENDRE CES ERREURS A VOTRE COMPTE.
Vous avez donc le même constat que moi, les mêmes problèmes que moi vis-à-vis de Pie XII mais avec des solutions opposées.
C'est à dire que votre solution c'est de fermer les yeux comme les gens de la Frate Saint Pierre ou Arnaud Duouch ferment les yeux devant les hérésies de Vatican II et nous disent que ces hérésies deviennent orthodoxes si elle sont interprétées selon la Tradition de l'Eglise (ç'a été aussi l'arguent de Marcel)

Alors, je vais très brièvement mais très clairement mettre les chefs d'accusation que j'ai contre la doctrine de Pie XII:

Dans humani generis Pie XII affirme :

« Le Magistère de l’Eglise n’interdit pas que la doctrine de l’ « évolution », dans la mesure où elle recherche l’origine du corps humain à partir d’une matière déjà existante et vivante – car la foi catholique nous ordonne de maintenir la création immédiate des âmes par Dieu – soit l’objet, dans l’état actuel des sciences et de la théologie d’enquêtes et de débats entre les savants de l’un et l’autre partis : il faut pourtant que les raisons de chaque opinion, celle des partisans comme celle des adversaires, soit posées avec sérieux, la modération et la retenue qui l’imposent ; à cette condition que tous soient prêts à se soumettre au jugement de l’Eglise à qui le mandat a été confié par le Christ d’interpréter avec autorité les Saintes Ecritures et de protéger le dogme de la foi. »

Et contre Pie XII, je dis que :

le Magistère de l'Eglise a depuis longtemps affirmé que le corps de l'homme a été créé "immédiatement par Dieu" en même temps que l'âme humaine et que celle-ci n'a jamais ni précédé, ni suivi l'existence du corps mais que l'un et l'autre ont été créé ensemble et l'un pour l'autre.
Le fait que Pie XII mette en hypothèse une vérité si évidente, si manifestement éclaircie de toute part par le Magistère de l'Eglise ne me rassure pas, car je préfère un homme qui me dise qu'il ne croit pas à l'Immaculée Conception qu'un homme qui me dise que l'Immaculée Conception est une hypothèse et qu'il faut laisser s'exprimer ceux qui "avec prudence" émmettent des arguments pour ou des argument contre !
Pie XII ne me rassure pas du tout en affirmant que la seule chose qui importe dans cette affaire est
d'être prêts à se soumettre au jugement de l’Eglise à qui le mandat a été confié par le Christ d’interpréter avec autorité les Saintes Ecritures et de protéger le dogme de la foi.
puisque lui-même ne tient aucun compte de ce que le Magistère de l'Eglise et les Saintes Ecritures ont DEJA déterminées sans ambiguité sur ce sujet.

Il y a aussi le problème sur la morale du mariage mais ce sera pour une autre fois car ce problème seul suffit à poser le problème de son orthodoxie et partant de sa légitimité.

Si vous persister à accepter la doctrine de Pie XII, je vous croirais sincère (je ne vous croirais pas dans la vérité mais je vous croirais au moins sincères) quand vous déclarerez en votre nom, en votre foi que ;

Moi, ....je déclare qu'on ne peut rien savoir de l'origine du corps humain, que le Magistère n'a rien déterminé sur ce sujet, que les Saintes Ecritures et particulièrement la Genèse n'ont rien dit de déterminant, qu'il se peut que ce corps a été créé avant ou après l'âme humaine, indépendamment de cet âme et à partir d'une matière préexistante et vivante comme par exemple à partir d'une cellule, d'une mollusque ou d'un singe.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique.

Message  Invité Mar 24 Mai 2011, 6:44 am

Merci mille fois cher Gérard, pour les textes que vous nous apportez et nous commentez avec tellement de bon sens et de rigeur intellectuelle. Avec le travail magistrale de recherches que vous accomplissez sur ce forum, pourquoi l'on remercie et encourage les autres membres et pas vous, je ne comprends pas Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  JCMD67 Mar 24 Mai 2011, 7:38 am

Nous avons déjà discuté de cela et rien n'est hétérodoxe dans ce que dit Pie XII.

Et contre Pie XII, je dis

Le Pape Gérard lui aussi a décrété que... sur la base de lui-même.

Ce qui me dérange lorsque vous dîtes "a déjà décrété que", c'est le manque de références.

Qui ? Quand ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Mar 24 Mai 2011, 7:59 am

JCMD a écrit:

Le Pape Gérard lui aussi a décrété que... sur la base de lui-même.

Ce qui me dérange lorsque vous dîtes "a déjà décrété que", c'est le manque de références.

Qui ? Quand ?

Je n'ai pas donné les références en effet, pour ne pas faire trop long...mais ce n'est certes pas ce qu'il manque. Vous pensez donc qu'il n'y en a pas ?

C'est quand même drôle mon cher JCMD qu'il vous faudrait un pape en chair et en os pour vous rappeler que la Genèse a précisé l'origine du corps de l'homme.

En attendant...ça en fait déjà un qui se dégonfle et qui ne veut pas faire siennes les mêmes affirmations que Pie XII !

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  JCMD67 Mar 24 Mai 2011, 8:03 am

L'origine du corps humain d'après ce que j'en sais est 1) Dieu, 2) le limon de la terre.

Un Pape l'a-t-il décrété du haut de la chaire de Vérité ? Quand ? Mettant ainsi un terme à toute discussion.

Merci de me donner les références.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  JCMD67 Mar 24 Mai 2011, 8:03 am

et qui ne veut pas faire siennes les mêmes affirmations que Pie XII !

Qui ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Mar 24 Mai 2011, 8:38 am

Gérard a écrit :
Or, je trouve dans Pie XII, des choses que ma foi catholique condamne et je n'ai pas du tout été rassuré sur ce sujet par les réactions des personnes de ce forum qui se sont opposées à moi parce que certes, elles se sont vivement opposées à moi sur ce sujet mais PERSONNE n'a voulu accepter et contresignées les affirmations de Pie XII que je ne trouvais pas orthodoxes.
Cher Gérard, voudriez-vous dire clairement que Pie XII a erré dans la foi ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Gérard Mar 24 Mai 2011, 10:00 am

Sandrine a écrit ;

Cher Gérard, voudriez-vous dire clairement que Pie XII a erré dans la foi ?

Je n'accuse pas Pie XII d'avoir nié la vérité de l'origine du corps de l'homme dans la Genèse.

Je l'accuse, ce qui est encore plus grave, d'avoir mis la vérité de la Genèse sur l'origine du corps de l'homme comme une hypothèse comme celui qui ne nierait pas l'Immaculée conception mais qui dirait que l'Immaculée conception est une hypothèse d'une école mais que l'hypothèse opposée peut être la bonne.

Je ne l'accuse pas non plus d'avoir dit que l'âme humaine avait été créé immédiatement (directement) par Dieu puisque c'est la vérité, mais pour avoir supposé et mis en hypothèse qu'il n'en a pas été de même pour le corps de l'homme.

Tout ce qui a été créé a été créé par Lui (immédiatement)
et Rien de ce qui a été créé n'a été créé sans LUI

A-t-on le droit de savoir de foi si Dieu est créateur ou...spectateur ?

Avant de vous donner les grandes références d'autorité sur ce sujet je vais commencer par vous donner les références d'un pieux curé de campagne qui a écrit dans ses "entretiens sur la sainte Vierge" ceci :

« Souvenons-nous du jour où Dieu créa le premier homme. Tout le reste, il l'avait créé sans délibération, d'un mot et, pour ainsi dire, d'un geste. Mais, quand il s'agit de former l'homme, les trois personnes de la Sainte Trinité semblent se recueillir, se consulter, témoin la résolution exprimée par ces mots : « Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance ».

Représentons-nous ensuite de la terre humide entre les mains du divin Artisan. Avec quelle attention il la prépare, avec quel soin il l'étend, avec quel art il en tire des lignes et des formes, avec quelle application enfin il s'adonne à son ouvrage ! Pourquoi ? Parce que cette argile va recevoir le souffle de Dieu, une âme immortelle. Bien plus, selon Tertullien, en ce moment le Créateur réalise une esquisse de son Fils qui s'incarnera. »
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Roger Boivin Mar 24 Mai 2011, 10:14 am

Gérard dit :
Alors, je vais très brièvement mais très clairement mettre les chefs d'accusation que j'ai contre la doctrine de Pie XII:

Dans humani generis Pie XII affirme :

« Le Magistère de l’Eglise n’interdit pas que la doctrine de l’ « évolution », dans la mesure où elle recherche l’origine du corps humain à partir d’une matière déjà existante et vivante – car la foi catholique nous ordonne de maintenir la création immédiate des âmes par Dieu – soit l’objet, dans l’état actuel des sciences et de la théologie d’enquêtes et de débats entre les savants de l’un et l’autre partis : il faut pourtant que les raisons de chaque opinion, celle des partisans comme celle des adversaires, soit posées avec sérieux, la modération et la retenue qui l’imposent ; à cette condition que tous soient prêts à se soumettre au jugement de l’Eglise à qui le mandat a été confié par le Christ d’interpréter avec autorité les Saintes Ecritures et de protéger le dogme de la foi. »


Roger répond en citant ceci :
https://messe.forumactif.org/t2831p765-citation-gregoire-xvi#64335 :


<blockquote>Gérard a écrit:
Ce même pape a bien
dit, de son vivant, que Le Magistère de l'Eglise permettait de croire à
la doctrine de l'évolution selon laquelle le corps de l'homme aurait
PEUT-ETRE été fait "à partir d'une matière déjà existante et vivante".
Là on est certain que c'est lui qui l'a dit et franchement, cela me pose
un bien plus gros problème...que je n'ai pas encore résolu ! :

<blockquote>C'est
pourquoi le magistère de l'Église n'interdit pas que la doctrine de l' "
évolution ", dans la mesure où elle recherche l'origine du corps humain
à partir d'une matière déjà existante et vivante - car la foi
catholique nous ordonne de maintenir la création immédiat♠
(Humani
generis)

</blockquote>

Cela ne vous dérange pas de penser
que le Magistère de l'Eglise ne sache pas encore à partir de quoi le
corps de l'homme a été fait...j'ai cru voir que c'était précisément
notifier dans la Genèse....pas vous ?
[/size]

</blockquote>



Ignorantus a écrit :

La phrase que vous citez est un peu plus longue, la voici : "C'est
pourquoi le magistère de l'Eglise n'interdit pas que la doctrine de l' "
évolution ", dans la mesure où elle recherche l'origine du corps humain
à partir d'une matière déjà existante et vivante - car la foi
catholique nous ordonne de maintenir la création immédiate des âmes par
Dieu - soit l'objet, dans l'état actuel des sciences et de la théologie
d'enquêtes et de débats entre les savants de l'un et de l'autre partis :
il faut pourtant que les raisons de chaque opinion, celle des partisans
comme celle des adversaires, soient pesées et jugées avec le sérieux,
la modération et la retenue qui s'imposent; à cette condition que tous
soient prêts à se soumettre au jugement de l'Eglise à qui le mandat a
été confié par le Christ d'interpréter avec autorité les Saintes
Ecritures et de protéger les dogmes de la foi". ( http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/encyclicals/documents/hf_p-xii_enc_12081950_humani-generis_fr.html
)

Je n'y vois pas de difficultés, puisque l'Eglise, par la voix de PIE
XII, ne s'est prononcée, ni dans un sens, ni dans l'autre, et que la
question de l'origine du corps humain à partir d'une matière déjà
existante et vivante, est laissée à la libre discussion prudente des
parties, à condition de maintenir la création immédiate des âmes par
Dieu. Donc, comme pour les discussions sur la grâce efficace, dans la
controverse dite "de auxiliis", chacun reste libre d'opiner entre les
molinistes modérés adeptes du congruisme ou les thomistes adeptes de la
"prémotion physique" (quoique, depuis LEON XIII et l'Encyclique Aeterni
Patris, l'Eglise semblerait conseiller plutôt de suivre ces derniers)



+ + +



Gérard Dit : Et contre Pie XII, je dis que
:

le Magistère de l'Eglise a depuis longtemps affirmé que le corps de l'homme a été créé "immédiatement par Dieu" en même temps que l'âme humaine et que celle-ci n'a jamais ni précédé, ni suivi l'existence du corps mais que l'un et l'autre ont été créé ensemble et l'un pour l'autre.

De qui est cette citation ? Est-ce de vous Gérard ?




+ + +



JCMD DIT :
JCMD67 a écrit:L'origine du corps humain d'après ce que j'en sais est 1) Dieu, 2) le limon de la terre.


+ + +
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Sandrine Mar 24 Mai 2011, 10:44 am

Compte tenu que :

Ce que vous devez faire c'est :
1) de prier tous les jours pour le Souverain Pontife.
2) De le défendre de tout votre pouvoir ; et pour cela, au pensionnat, écoutez religieusement les notions précises, exactes, qu'on vous donne, sur sa dignité, ses prérogatives, son pouvoir; - plus tard, interdisez-vous rigoureusement toute lecture qui, sous un semblant de respect hypocrite, essayerait de soulever des objections dans votre esprit.
[...] Résumons ces quelques lignes : de même qu'on ne peut être chrétien sans avoir de la dévotion envers la Sainte Vierge, parce qu'elle est la Mère de Jésus-Christ, de même on ne peut être chrétien sans avoir un amour dévoué envers le Pape, parce qu'il est le Vicaire et le représentant de Jésus-Christ.
Aimer le Pape, c'est aimer l'Eglise, c'est aimer Jésus-Christ, c'est aimer le bon Dieu
.

Livre de piété

Et que :

Mgr de Ségur, le Souverain Pontife.

Dans une autre occasion, où son honneur était personnellemnent en jeu, il ne montra ni moins d'obéissance, ni moins de courage. Âgé de 85 ans, brisé par la vieillesse, par les infirmités, par soixante années de travaux apostoliques, le saint évêque fut si indignement calomnié à Rome que le Pape Pie VI, trompé par de faux rapports, le destitua de sa charge de Supérieur de la Congrégation des Rédemptoristes qu'il avait fondé, et l'exclût même de cette pieuse Congrégation. Saint Alphonse, paralytique, allait se faire porter à l'église pour entendre la messe et y communier, quand il apprit cette terrible nouvelle. Après un premier moment de stupeur, adorant aussitôt la Volonté de Dieu dans celle de son Vicaire, il dit en s'inclinant profondément: "Je ne veux que Dieu seul. Il suffit que la grâce de mon Dieu ne me manque pas. Le Pape le veut ainsi, que Dieu soit loué." Il n'en dit pas davantage et alla paisiblement recevoir le Seigneur...
Quelque temps après, comme ses missionnaires, qui connaissaient l'innocence de leur saint fondateur, et s'indignaient de le voir si injustement persécuté, lui demandaient conseil sur ce qu'ils devaient faire, il leur répondit tout simplement:"Obéissez au pape, obéissez purement, sans interpréter la Volonté du pape à votre manière." Dans une maladie, étant pris de délire, il parlait sans cesse de ses chagrins. S'en étant aperçu, il réprima sur le champ cette explosion de la nature, disant à haute voix: "Le Pape le veut, Dieu le veut, moi aussi."


etc etc

Je demande* à ceux qui accusent Pie XII ( de tout et n'importe quoi ) de bien vouloir apporter une PREUVE FORMELLE de son ILLEGITIMITE.

Dans le cas contraire, ils feraient bien de lire ceci avec intérêt et SOUMISSION :


« Il n’est personne qui puisse entrer dans la vie éternelle s’il n’est obéissant. Sans l’obéissance on reste dehors car l’obéissance est la clef, avec laquelle fut ouverte la porte qui avait été fermée par la désobéissance d’Adam. (…) Comme tu sais, Il (le doux Verbe d’amour, mon Fils unique) établit Son vicaire, le Christ sur terre, (le pape) à qui tous vous êtes tenus d’obéir jusqu’à la mort. Qui se sépare de son obédience est en état de damnation, comme je te l’ai dit en un autre endroit. »
(Extrait des enseignements de Dieu, à Ste Catherine de Sienne, à propos du pape)

(* Je précise aux esprits qui se voudraient chagrins que ce n'est qu'une demande et non un ordre Wink bien que ce soit absolument primordial d'apporter cette preuve, si preuve il y a, cela va s'en dire ! )

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  gabrielle Mar 24 Mai 2011, 11:23 am

Misère! la parole d'une journaliste prévaut sur celle du Pape.

Mais où va-t-on?

Jacinthe, il n'y a aucune dictature de la pensée, mais cracher à la face du dernier chef légitime de la Sainte Église, parce qu'on lit un bouquin d'une journaliste et qu'on fait un parano des complots, c'est inadmissible.

Si Pie XII, a perdu le Pontificat, alors qu'on le prouve par le nomenclature de ses hérésies et les documents pontificaux les condamnant, sinon, qu'on se taise.

Cela est une question de rigueur intellectuel.

Pour la vidéo... mon oeil...c'est une preuve bonne pour les poubelles, des tas de gens font ce geste sans savoir ce qu'il signifie...

Attention au fans de la critique des papes, le bout de ligne est la destruction de la papauté.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 4 Empty Re: Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

Message  Roger Boivin Mar 24 Mai 2011, 12:08 pm

Sandrine a écrit:Compte tenu que :

Ce que vous devez faire c'est :
1) de prier tous les jours pour le Souverain Pontife.
2) De le défendre de tout votre pouvoir ; et pour cela, au pensionnat, écoutez religieusement les notions précises, exactes, qu'on vous donne, sur sa dignité, ses prérogatives, son pouvoir; - plus tard, interdisez-vous rigoureusement toute lecture qui, sous un semblant de respect hypocrite, essayerait de soulever des objections dans votre esprit.
[...] Résumons ces quelques lignes : de même qu'on ne peut être chrétien sans avoir de la dévotion envers la Sainte Vierge, parce qu'elle est la Mère de Jésus-Christ, de même on ne peut être chrétien sans avoir un amour dévoué envers le Pape, parce qu'il est le Vicaire et le représentant de Jésus-Christ.
Aimer le Pape, c'est aimer l'Eglise, c'est aimer Jésus-Christ, c'est aimer le bon Dieu
.

Livre de piété

Et que :

Mgr de Ségur, le Souverain Pontife.

Dans une autre occasion, où son honneur était personnellemnent en jeu, il ne montra ni moins d'obéissance, ni moins de courage. Âgé de 85 ans, brisé par la vieillesse, par les infirmités, par soixante années de travaux apostoliques, le saint évêque fut si indignement calomnié à Rome que le Pape Pie VI, trompé par de faux rapports, le destitua de sa charge de Supérieur de la Congrégation des Rédemptoristes qu'il avait fondé, et l'exclût même de cette pieuse Congrégation. Saint Alphonse, paralytique, allait se faire porter à l'église pour entendre la messe et y communier, quand il apprit cette terrible nouvelle. Après un premier moment de stupeur, adorant aussitôt la Volonté de Dieu dans celle de son Vicaire, il dit en s'inclinant profondément: "Je ne veux que Dieu seul. Il suffit que la grâce de mon Dieu ne me manque pas. Le Pape le veut ainsi, que Dieu soit loué." Il n'en dit pas davantage et alla paisiblement recevoir le Seigneur...
Quelque temps après, comme ses missionnaires, qui connaissaient l'innocence de leur saint fondateur, et s'indignaient de le voir si injustement persécuté, lui demandaient conseil sur ce qu'ils devaient faire, il leur répondit tout simplement:"Obéissez au pape, obéissez purement, sans interpréter la Volonté du pape à votre manière." Dans une maladie, étant pris de délire, il parlait sans cesse de ses chagrins. S'en étant aperçu, il réprima sur le champ cette explosion de la nature, disant à haute voix: "Le Pape le veut, Dieu le veut, moi aussi."


etc etc

Je demande* à ceux qui accusent Pie XII ( de tout et n'importe quoi ) de bien vouloir apporter une PREUVE FORMELLE de son ILLEGITIMITE.

Dans le cas contraire, ils feraient bien de lire ceci avec intérêt et SOUMISSION :


« Il n’est personne qui puisse entrer dans la vie éternelle s’il n’est obéissant. Sans l’obéissance on reste dehors car l’obéissance est la clef, avec laquelle fut ouverte la porte qui avait été fermée par la désobéissance d’Adam. (…) Comme tu sais, Il (le doux Verbe d’amour, mon Fils unique) établit Son vicaire, le Christ sur terre, (le pape) à qui tous vous êtes tenus d’obéir jusqu’à la mort. Qui se sépare de son obédience est en état de damnation, comme je te l’ai dit en un autre endroit. »
(Extrait des enseignements de Dieu, à Ste Catherine de Sienne, à propos du pape)

(* Je précise aux esprits qui se voudraient chagrins que ce n'est qu'une demande et non un ordre Wink bien que ce soit absolument primordial d'apporter cette preuve, si preuve il y a, cela va s'en dire ! )


gabrielle a écrit:Misère! la parole d'une journaliste prévaut sur celle du Pape.

Mais où va-t-on?

Jacinthe, il n'y a aucune dictature de la pensée, mais cracher à la face du dernier chef légitime de la Sainte Église, parce qu'on lit un bouquin d'une journaliste et qu'on fait un parano des complots, c'est inadmissible.

Si Pie XII, a perdu le Pontificat, alors qu'on le prouve par le nomenclature de ses hérésies et les documents pontificaux les condamnant, sinon, qu'on se taise.

Cela est une question de rigueur intellectuel.

Pour la vidéo... mon oeil...c'est une preuve bonne pour les poubelles, des tas de gens font ce geste sans savoir ce qu'il signifie...

Attention au fans de la critique des papes, le bout de ligne est la destruction de la papauté.


Je fait miennes ces paroles de Sandrine et de Gabrielle.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum