prier avec des hérétiques

+9
Eric
Louis
Sandrine
Roger Boivin
ROBERT.
Admin
Diane + R.I.P
gabrielle
JCMD67
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty prier avec des hérétiques

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 6:40 am

Bonjour a tous. Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que l'Eglise nous dictes de ne pas prier avec les héritiques. Est -ce que cela voudrait dire que je ne dois pas prier avec mes parents modernistes Question Il est bien certain que si c'est ce que l'Eglise demandes je vais y acquiescer sans délai. prier avec des hérétiques 79728

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Mer 27 Avr 2011, 9:04 am

tout dépend de ce que tu mets sous le "avec".
tu peux prier, à côté d'hérétiques, pour leur salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  JCMD67 Mer 27 Avr 2011, 9:22 am

L'Eglise interdit que nous prenions part activement à un culte a-catholique.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  gabrielle Jeu 28 Avr 2011, 9:35 am

Jacinthe a écrit:Bonjour a tous. Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que l'Eglise nous dictes de ne pas prier avec les héritiques. Est -ce que cela voudrait dire que je ne dois pas prier avec mes parents modernistes Question Il est bien certain que si c'est ce que l'Eglise demandes je vais y acquiescer sans délai. prier avec des hérétiques 79728

Bonjour Jacinthe...

Je vois que notre administrateur a passé un coup de balais dans ton dossier... fantastique on va y voir plus clair.

Pour ta question, comme JCMD le disait la communicatio in sacris est certes défendu dans l'Église

A strictement parler cela regarde le culte, on ne peut pas participer de façon active à un culte non catholique, on voit que les gestes d'intercommunions de la nouvelle religion sont prohibés par la Sainte Église, de même que les réunions comme Assisse où des participants sont invités à prier leurs fausses divinités.

Dans un Monitum de 1949 sur "œcuménisme" on trouve ce passage.

Lors d'une réunion ou il y a e des participants non catholiques il faille éviter toute participation quelconque aux fonctions sacrées, on n'interdit pas la récitation en commun de l'Oraison dominicale ou d'une prière approuvée par l'Église Catholique, dite à l'ouverture et à la clôture de ces réunions.

C'est loin d'une réunion de famille, mais je pense que cela peut donner une ligne directrice.
Je crois que si l'on reçoit des non-catholiques à dîner, on peut faire la prière avant et après les repas.

Je puis t'assurer que la participation est très faible…

En général nos familles connaissent notre position… alors, on n'est pas les bienvenus avec les grâces.

Par contre, si j'ai une famille moderniste et qu'elle m'invite à dire le chapelet, je refuserais ben net en leur expliquant le pourquoi… car leur foi est différente, cela peut être parfois le point départ d'une discussion sur la foi.

Qu'est-ce que tu en penses?



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Diane + R.I.P Jeu 28 Avr 2011, 9:41 am

nilamitp a écrit:tout dépend de ce que tu mets sous le "avec".
tu peux prier, à côté d'hérétiques, pour leur salut.

Votre distinguo est subtil mais un peu sophistique.

Prier à côté d'hérétiques, ça veut dire quoi au juste.

Est-ce une prière commune?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Admin Jeu 28 Avr 2011, 9:41 am

ROBERT. a écrit:
Jacinthe a écrit:Bonjour a tous. Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que l'Eglise nous dictes de ne pas prier avec les héritiques. Est -ce que cela voudrait dire que je ne dois pas prier avec mes parents modernistes Question Il est bien certain que si c'est ce que l'Eglise demandes je vais y acquiescer sans délai. prier avec des hérétiques 79728


Voici ce que la Catéchisme du saint Concile de Trente dit : Remarquez qu’il nous indique qu’il faut prier pour les hérétiques et non pas avec les hérétiques.


(…)Notre-Seigneur nous ordonne également de prier pour ceux « qui nous persécutent et nous calomnient ».(Matth. V, 44)
Selon le témoignage de Saint Augustin, — et ce témoignage a une grande valeur — l’Eglise a reçu des Apôtres la coutume de faire des Prières et des vœux pour ceux qui sont hors de la vraie Religion, afin que les infidèles obtiennent la Foi, que les adorateurs des idoles soient arrachés à leurs erreurs impies ; que les Juifs déchirent le voile épais qui leur cache la vérité, et la reconnaissent enfin ; que les hérétiques, revenant à la saine raison, s’instruisent, comme ils le doivent, de la Doctrine catholique ; que les schismatiques, qui se sont séparés de la Communion de la très sainte Eglise leur mère, se rattachent à elle de nouveau par les liens d’une véritable Charité. Les Prières qui sont ainsi faites avec une Foi ardente, pour toutes ces sortes de personnes, sont d’une grande efficacité. On peut le constater par cette multitude d’hommes de toutes conditions que Dieu arrache chaque jour à la puissance des ténèbres, pour les faire entrer dans le Royaume de son Fils bien aimé, et dont Il fait des vases de miséricorde, de vases de colère qu’ils étaient auparavant. tout Chrétien intelligent et pieux sera toujours convaincu que les Prières des âmes justes ont une très large part à ces conversions.


http://catechisme.free.fr/trente/part4/partie4chap38.htm

(Catéchisme de Trente Chapitre trente-huitième — De la Prière en général § V. — POUR QUI FAUT-IL PRIER ?)




Mes excuses Robert, votre message avait été séparé par erreur
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty prier avec des hérétiques

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 3:32 pm

J'ai voulu parler de prier chez mes parents, c-a-d. de réciter le chapelet et la priere du matin et du soir avec eux.
Pour ce qui est d'ouvrir des discussions avec eux, cela est déja fait, sauf qu'ils sont encore tres liés par Vatican II . J'ai commencé par essayer de faire lire a ma mere certains écrits mais voyez-vous,( je crois que c'est Balzac qui a écrit cette citation) : " Seul les petits secrets ont besoin d'etre tus, car les gros, personnes ne les crois." Cela doit-etre la meme chose a propos de l'imposture de vatican d'eux, presque personne ne veut y croire, c'est trop gros et surtout plus accommodant de ne pas y croire,comme cela on peu conserver sa popularité. Pendant ce temps nos jeunes sont en train de se perdre dans un nombre incalculable de fuites tellement leur degré d'anxiété est élevé. Comment voulez-vous qu'ils puissent enfin un jour y voir clair si les parents qui se souviennent du temps ou la vrai Grace existait encore dans nos Eglises paroissiales, ne dénoncent pas l'imposture comme on le fait sur ce forum. Qui leurs parlent des Saints qui nous différencient d'avec les autres religions ?Ou sont-ils leurs saints qui ont fait a l'exemple de Jésus, tant et tant de miracles jusqu'a ressusciter plusieurs morts(ex. St-Patrick a ressucité 33 morts, St-Vincent Ferrier etc...).Seule l'Eglise catholique a été en mesure de nous prodiguer une telle floreson de sainteté. Maintenant avec la force que le démon est en train d'acquérir, il est prédit que ce dernier en fera de spectaculaires lui aussi, ce qui aura le terrible effet de confondre les gens encore davantage. Il est certain que je prie intensivement pour eux,(mes enfants )car malheureusement prier avec eux est impossible pour le moment ayant tous subient le lavage de cerveau scolaire , médiatique et l'insipidité de la cathéchese de vatican 2 . J'espere en Jésus-Christ notre Sauveur Eternel .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 3:53 pm

Diane a écrit:
nilamitp a écrit:tout dépend de ce que tu mets sous le "avec".
tu peux prier, à côté d'hérétiques, pour leur salut.

Votre distinguo est subtil mais un peu sophistique.

Prier à côté d'hérétiques, ça veut dire quoi au juste.

Est-ce une prière commune?
Avec les vrais hérétiques, pas de prières communes.

Le problème, c'est que vous appelez "hérétiques" 99,99% des Chrétiens.

Jacinthe dit dans le post ci-dessus qu'elle ne prie pas avec ses propres parents ! Ils sont pas tombé dans l'islam à ce que je sache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty prier avec des hérétiques

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 4:39 pm

Bonjour Nilamitp. Je n'ai pas dis que je ne priais pas avec mes parents, mais je demandais si je pouvais prier chez-eux avec eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  gabrielle Jeu 28 Avr 2011, 4:55 pm

nilamitp a écrit:
Diane a écrit:
nilamitp a écrit:tout dépend de ce que tu mets sous le "avec".
tu peux prier, à côté d'hérétiques, pour leur salut.

Votre distinguo est subtil mais un peu sophistique.

Prier à côté d'hérétiques, ça veut dire quoi au juste.

Est-ce une prière commune?
Avec les vrais hérétiques, pas de prières communes.

Le problème, c'est que vous appelez "hérétiques" 99,99% des Chrétiens.

Jacinthe dit dans le post ci-dessus qu'elle ne prie pas avec ses propres parents ! Ils sont pas tombé dans l'islam à ce que je sache.

Pas dans l'Islam mais dans l'hérésie du moderniste.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Diane + R.I.P Jeu 28 Avr 2011, 5:06 pm

nilamitp a écrit:
Diane a écrit:
nilamitp a écrit:tout dépend de ce que tu mets sous le "avec".
tu peux prier, à côté d'hérétiques, pour leur salut.

Votre distinguo est subtil mais un peu sophistique.

Prier à côté d'hérétiques, ça veut dire quoi au juste.

Est-ce une prière commune?
Avec les vrais hérétiques, pas de prières communes.

Le problème, c'est que vous appelez "hérétiques" 99,99% des Chrétiens.

Jacinthe dit dans le post ci-dessus qu'elle ne prie pas avec ses propres parents ! Ils sont pas tombé dans l'islam à ce que je sache.

Et vous , vous nommez cathos tous ceux qui prononcent le nom de Jésus. Shocked

Sérieusement, peut-on tenir pour catholique (je ne parle que du for externe) ceux qui ont adopté une nouvelle doctrine, des nouveaux sacrements et une nouvelle morale?

Pour vous, quelle serait la définition d’un hérétique? scratch
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  ROBERT. Jeu 28 Avr 2011, 5:11 pm

nilamitp a écrit: (...)Le problème, c'est que vous appelez "hérétiques" 99,99% des Chrétiens.


gabrielle a écrit:Pas dans l'Islam mais dans l'hérésie du moderniste.

Voilà pourquoi nilamitp, il y en a 99.99%... Le modernisme et l'apostasie étant généralisés...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 5:14 pm

Jacinthe a écrit:Bonjour Nilamitp. Je n'ai pas dis que je ne priais pas avec mes parents, mais je demandais si je pouvais prier chez-eux avec eux.
oui tu peux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 5:17 pm

gabrielle a écrit:Pas dans l'Islam mais dans l'hérésie du moderniste.

ROBERT. a écrit:Voilà pourquoi nilamitp, il y en a 99.99%... Le modernisme et l'apostasie étant généralisés...
Oui, c'est vrai que de nos jours, il y a beaucoup de "modernistes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 5:23 pm

Diane a écrit:Pour vous, quelle serait la définition d’un hérétique ?
Ben, déjà je reconnais toute l'Église que j'appelle "de la Tradition", y compris Orthodoxe etc... Malheureusement, au cours des temps, de nombreuses branches se sont séparés, les schismatiques. Si Dieu le veut, ils reviendront à la communion, donc à proprement parlé, parfaitement DANS l'Église.

Un hérétique, et on a un bel exemple avec le protestantisme, va proclamer des dogmes contraire et bâtir une doctrine partiellement erronée dessus : sola scriptura, sola fide etc... Techniquement ils sont "hors de l'Église", mais ils sont aussi Chrétiens puisqu'ils n'ont d'autre fondement que le Christ. Comme leurs fondamentaux sont de faux dogmes inventés il y a 500 ans, leur religion est une hérésie perpétuelle et ils créent de multiples sectes sans fin.

Viennent ensuite les sectes para-chrétiennes, comme les mormons ou les témoins de jéova. Ils suivent plus ou moins Jésus, mais ils ne sont pas Chrétiens. On peut craindre sérieusement pour leurs âmes car les premiers ont formulé une version païenne de la Trinité et les second refuse la Divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, ce qui est une grave offense envers Dieu.

Ce qui répond à :
Diane a écrit:Et vous , vous nommez cathos tous ceux qui prononcent le nom de Jésus. Shocked
Non, je ne nomme pas Chrétien tous ceux qui prononcent le Nom de Jésus. Ni Catholique qui n'appartient pas à l'Église Catholique.

Diane a écrit:Sérieusement, peut-on tenir pour catholique (je ne parle que du for externe) ceux qui ont adopté une nouvelle doctrine, des nouveaux sacrements et une nouvelle morale?
Non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty prier avec des hérétiques

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 5:34 pm

nilamitp a écrit:
Diane a écrit:Pour vous, quelle serait la définition d’un hérétique ?
Ben, déjà je reconnais toute l'Église que j'appelle "de la Tradition", y compris Orthodoxe etc... Malheureusement, au cours des temps, de nombreuses branches se sont séparés, les schismatiques. Si Dieu le veut, ils reviendront à la communion.

Un hérétique, et on a un bel exemple avec le protestantisme, va proclamer des dogmes contraire et bâtir une doctrine partiellement erronée dessus : sola scriptura, sola fide etc... Techniquement ils sont "hors de l'Église", mais ils sont aussi Chrétiens puisqu'ils n'ont d'autre fondement que le Christ. Comme leurs fondamentaux sont de faux dogmes inventés il y a 500 ans, leur religion est une hérésie perpétuelle et ils créent de multiples sectes sans fin.

Viennent ensuite les sectes para-chrétiennes, comme les mormons ou les témoins de jéova. Ils suivent plus ou moins Jésus, mais ils ne sont pas Chrétiens. On peut craindre sérieusement pour leurs âmes car les premiers ont formulé une version païenne de la Trinité et les second refuse la Divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, ce qui est une grave offense envers Dieu.
Malheureusement tous ceux qui ont tombés dans la tres dangereuse sectes Vatican II sont dans l'hérésie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 5:41 pm

Jacinthe a écrit:Malheureusement tous ceux qui ont tombés dans la tres dangereuse sectes Vatican II sont dans l'hérésie
Ceux qui ont rejeté tout ce qui est AVANT Vatican II et qui ont fait de Vatican II leur seul et unique "dogme", cela est une certitude. Mais tu sais, je pense qu'il faut comprendre Vatican II à la lumière du reste de la doctrine. Personnellement, il m'est tout aussi difficile de comprendre Vatican I, que Vatican II. De plus, il ne faut pas oublier que Vatican II a sur bien des aspects un caractère éminemment pastoral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty prier avec des hérétiques

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 9:34 pm

Le modernisme etant une des tres nombreuses hérésies pronées par la secte vatican II, tous leurs adeptes, dont je faisais parties il n'y a pas si longtemps , sont des hérétiques . St. Pie X a déclaré "Les modernistes sont les pires ennemies de l'Église."( Pascendi dominici gregis, 8 septembre 1907 ). Et comme si ce n'était pas assez pour que l'on comprenne bien il a rajouté le 18 nov. " Le modernisme est l'égout collecteur de toutes les hérésies ".( Motu proprio Praestantia " ) Ce sont de gentilles petites phrases comme celles la qui m'ont aidé a me sortir(sauve qui peut) affraid de cette secte; mais la, vois-tu je me suis retrouvée completement seule avec mes découvertes et ma conscience, pas a 99.9 pourcent mais bien a 100 pourcent. Je croyais etre obligée de déménager en France afin de me trouver une vrai famille catholique . J'ai suffisament gouté a la médecine de vatican 2 personnes ne viendra me faire accroire quelle produit de bons fruits; au contraire leur manque de fermeté face aux péchés permet au malin de tranquillement prendre place dans notre ame, alors : nous nous retrouvons aveuglés par ce dernier. On ne l'appelle pas malin pour rien.prier avec des hérétiques 948436

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Roger Boivin Jeu 28 Avr 2011, 10:08 pm

nilamitp a écrit:
Jacinthe a écrit:Malheureusement tous ceux qui ont tombés dans la tres dangereuse sectes Vatican II sont dans l'hérésie
Ceux qui ont rejeté tout ce qui est AVANT Vatican II et qui ont fait de Vatican II leur seul et unique "dogme", cela est une certitude. Mais tu sais, je pense qu'il faut comprendre Vatican II à la lumière du reste de la doctrine.

C'est donc que Vatican II peut se comprendre aussi autrement, ce qui n'est pas du tout le caractère propre de l'authentique doctrine de la sainte Église catholique. Lisez les encycliques de S.S. le Pape Pie XII et de ses prédécesseurs et vous en serez convaincu.

Personnellement, il m'est tout aussi difficile de comprendre Vatican I, que Vatican II. De plus, il ne faut pas oublier que Vatican II a sur bien des aspects un caractère éminemment pastoral.

Ça c'est un leurre ; là-dessus l'on saura vous répondre mieux que moi.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Sandrine Ven 29 Avr 2011, 4:50 am

nilamitp a écrit:De plus, il ne faut pas oublier que Vatican II a sur bien des aspects un caractère éminemment pastoral.
CONSTITUTION APOSTOLIQUE DE S. S. JEAN XXIII, PAPE PAR LA DIVINE PROVIDENCE, CONVOQUANT LE IIe CONCILE OECUMENIQUE DU VATICAN

JEAN, ÉVÊQUE, SERVITEUR DES SERVITEURS DE DIEU, POUR LA PERPÉTUELLE MÉMOIRE DE LA CHOSE

C'est pourquoi, obéissant à une voix venue de Notre coeur comme une inspiration surnaturelle, Nous avons pensé que les temps étaient mûrs pour donner à l'Eglise catholique et à toute la famille humaine un nouveau Concile oecuménique venant s'inscrire à la suite des vingt grands Conciles qui, tout au long des siècles, nous ont valu tant de progrès chrétien, tant d'accroissement de grâce dans les coeurs des fidèles.

Rien de pastoral là-dedans ...

Quoiqu'il en soit, même si VII avait été pastoral, ça changerait quoi au juste ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  gabrielle Ven 29 Avr 2011, 8:24 am

De plus, il ne faut pas oublier les constitutions dogmatiques de V2.

Et puis, un concile oecuménique peut-il par la voix de son Pontife promulgué une doctrine condamné de façon infaillible?

Admettre que cela puisse être équivaut à dire que le Saint-Esprit peut produire le vrai et le faux.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  gabrielle Ven 29 Avr 2011, 9:04 am

Jacinthe a écrit:J'ai voulu parler de prier chez mes parents, c-a-d. de réciter le chapelet et la priere du matin et du soir avec eux.
Pour ce qui est d'ouvrir des discussions avec eux, cela est déja fait, sauf qu'ils sont encore tres liés par Vatican II . J'ai commencé par essayer de faire lire a ma mere certains écrits mais voyez-vous,( je crois que c'est Balzac qui a écrit cette citation) : " Seul les petits secrets ont besoin d'etre tus, car les gros, personnes ne les crois." Cela doit-etre la meme chose a propos de l'imposture de vatican d'eux, presque personne ne veut y croire, c'est trop gros et surtout plus accommodant de ne pas y croire,comme cela on peu conserver sa popularité. Pendant ce temps nos jeunes sont en train de se perdre dans un nombre incalculable de fuites tellement leur degré d'anxiété est élevé. Comment voulez-vous qu'ils puissent enfin un jour y voir clair si les parents qui se souviennent du temps ou la vrai Grace existait encore dans nos Eglises paroissiales, ne dénoncent pas l'imposture comme on le fait sur ce forum. Qui leurs parlent des Saints qui nous différencient d'avec les autres religions ?Ou sont-ils leurs saints qui ont fait a l'exemple de Jésus, tant et tant de miracles jusqu'a ressusciter plusieurs morts(ex. St-Patrick a ressucité 33 morts, St-Vincent Ferrier etc...).Seule l'Eglise catholique a été en mesure de nous prodiguer une telle floreson de sainteté. Maintenant avec la force que le démon est en train d'acquérir, il est prédit que ce dernier en fera de spectaculaires lui aussi, ce qui aura le terrible effet de confondre les gens encore davantage. Il est certain que je prie intensivement pour eux,(mes enfants )car malheureusement prier avec eux est impossible pour le moment ayant tous subient le lavage de cerveau scolaire , médiatique et l'insipidité de la cathéchese de vatican 2 . J'espere en Jésus-Christ notre Sauveur Eternel .

Tu cernes bien la situation, très bonne la citation de Balzac et combien vraie.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Louis Ven 29 Avr 2011, 9:18 am

Bonjour Jacinthe,

Très bonne analyse de la situation.

Comme on dit ici : « Mieux vaut tard que jamais ».

Bienvenue sur Te Deum et au plaisir de vous relire.

prier avec des hérétiques Jacint10


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17062
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Sandrine Ven 29 Avr 2011, 10:09 am

Chère Jacinthe, vous faites une excellente analyse de la situation actuelle. C'est un réel bonheur de voir des personnes revenir de la conciliaire avec une telle clairvoyance et une foi ferme comme la vôtre !

C'est vraiment un baume pour le cœur de constater qu'en ces temps malheureux , la grâce de la conversion agit toujours pour les âmes de bonne volonté !

DEO GRATIAS prier avec des hérétiques 430970
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Diane + R.I.P Ven 29 Avr 2011, 10:30 am

nilamitp a écrit:
Diane a écrit:Pour vous, quelle serait la définition d’un hérétique ?

Ben, déjà je reconnais toute l'Église que j'appelle "de la Tradition", y compris Orthodoxe etc... Malheureusement, au cours des temps, de nombreuses branches se sont séparés, les schismatiques. Si Dieu le veut, ils reviendront à la communion, donc à proprement parlé, parfaitement DANS l'Église.


Pourquoi PARFAITEMENT, sont-ils dans l'Église de façon imparfaite ?

nilamitp a écrit:
Diane a écrit:Et vous , vous nommez cathos tous ceux qui prononcent le nom de Jésus. Shocked

Non, je ne nomme pas Chrétien tous ceux qui prononcent le Nom de Jésus. Ni Catholique qui n'appartient pas à l'Église Catholique.

Un catholique qui n'appartient pas à l'Église Catholique, je présume que vous parlez de ceux qui ont abandonné l'Église pour se joindre à une secte.


nilamitp a écrit:
Diane a écrit:Sérieusement, peut-on tenir pour catholique (je ne parle que du for externe) ceux qui ont adopté une nouvelle doctrine, des nouveaux sacrements et une nouvelle morale?

Non.

Depuis Montini ( Paul 6) vous ne remarquez pas de rupture avec ce qui fut avant.

Prenons ce que l'on nomme la "nouvelle messe" qui est en opposition radicale avec la foi catholique sur la Sainte Messe, cela ne vous gêne pas. Il me semble que cela doit être inconfortable comme position de savoir que les protestants qui nient la Présence Réelle de Notre-Seigneur dans l'Eucharistie et qui rejettent la doctrine que la Messe soit le renouvellement non sanglant du Sacrifice de la Croix ont salué la "nouvelle messe" avec joie et ont déclarée que son utilisation par eux était possible.

C'est drôle, je me sentirais comme un croisement de catholico-lutherien. Donc, en dehors de l'Église Catholique.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum