Marianne

5 participants

Te Deum :: Te Deum :: ART :: Sculpture

Aller en bas

Marianne Empty Marianne

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 2:43 pm

Marianne Marian10

Bonsoir,

je chercherais de la documentation sur l’icône républicaine Marianne inversion de la tres Sainte Vierge.

J'ai un peu cherché sur le web mais je n'ai pas encore trouvé grand chose.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  Diane + R.I.P Lun 18 Avr 2011, 9:27 am

Tonino a écrit:Marianne Marian10

Bonsoir,

je chercherais de la documentation sur l’icône républicaine Marianne inversion de la tres Sainte Vierge.

J'ai un peu cherché sur le web mais je n'ai pas encore trouvé grand chose.


Bonjour Tonino

J'ai surfé un peu et voilà ce que ça donne

Marianne est la figure allégorique de la République française. Sous l’apparence d’une femme coiffée d’un bonnet phrygien, Marianne incarne la République française et représente par là-même les valeurs républicaines françaises contenues dans la devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Marianne provient de la contraction de Marie et Anne, deux prénoms très répandus au XVIIIe siècle en France, et portés par plusieurs reines, dont Marie de Médicis, Anne d’Autriche, Marie-Antoinette. Il était, à la fin du XVIIIe siècle, très répandu dans les milieux populaires, notamment à la campagne, ou encore dans le personnel domestique des maisons bourgeoises. Son utilisation comme symbole de la République a été attribuée à une chanson révolutionnaire du pays albigeois, la Garisou de Marianno (en français, la Guérison de Marianne), composée par le cordonnier-poète Guillaume Lavabre, de Puylaurens[1] [2]. La chanson, racontant les avatars du nouveau régime, fut vraisemblablement écrite en octobre 1792, une dizaine de jours seulement après la fondation de la République. Il s’agit de la première occurrence du prénom Marianne en tant que symbole de la République. Marianne y représentait la devise française.

Bien que cette chanson date de 1792 et soit déjà mentionnée dans le trésor du Felibrige de Frédéric Mistral, l’association de la chanson au symbole de la République n’a été faite qu’en 1976. Quoi qu’il en soit, le village de Puylaurens revendique désormais le titre de « berceau occitan de la Marianne républicaine ».

Les aristocrates contre-révolutionnaires utilisaient le double prénom Marie Anne, la forme « Marianne » leur paraissant trop populaire, à la limite vulgaire. Les révolutionnaires ont adopté cette dernière pour symboliser le changement de régime, mais surtout il mettait en avant la symbolique de la « mère patrie », de la mère nourricière qui protège les enfants de la République. Les républicains du Midi contribuèrent aussi à associer ce prénom à leur idéal politique (reprenant la chanson en occitan, « La garisou de Marianno » est très populaire à l’automne 1792). L’utilisation de ce prénom comme symbole serait donc né d’un consensus entre les partisans et les adversaires de la république, puis rapidement accepté par tout le peuple français.

Elle est surnommée avec mépris « la gueuse » par les monarchistes, c'est-à-dire la mendiante ou la femme de mauvaise vie. Notamment dans la chanson des Camelots du Roi, composée vers 1908-1910, où les partisans de l'héritier du roi de France prétendent vouloir la pendre ou lui « casser la gueule » sur l'air du chant révolutionnaire La Carmagnole

Marianne représente la République Française, elle symbolise l'attachement des citoyens de la révolution populaire à la République, Marianne c'est la liberté, l'égalité et la fraternité.

Marianne semble provenir du prénom Marie-Anne, très répandu au XVIIIème siècle parmis la population féminine du royaume.Pour les aristocrates ce prénom n'était pas un prénom digne, il est considéré dans ce milieu comme péjoratif, il représentait le peuple.Les révolutionnaires l'ont adoptés pour symboliser le changement de régime, mais surtout il mettait en avant la symbolique de la "mère patrie", de la mère nourricière qui protège les enfants de la République.

L'image de la Marianne et son bonnet phrygien trouvent leur origine dans l'Antiquité.Le bonnet phrygien est porté par les esclaves affranchis de l'empire Romain.Ils deviennent à ce moment citoyen de l'empire.

Les premières représentations d'une femme à bonnet phrygien apparaissent sous la révolution française.Un bonnet pratiquement identique coiffait les marins et les galériens de la Méditerranée, les révolutionnaires venus du Midi les amenèrent à Paris.

Sous la IIIème République, on retrouve Marianne sous la forme de statue ou de buste, particulièrement dans les mairies, représentation directe de la République.Elle porte un bonnet phrygien pour privilégier le caractère révolutionnaire, qui est parfois jugé comme un appel à la révolte, il est remplacé par un diadème ou une couronne, pour donner un caractère un plus sage à la Marianne.

A partir de 1789 des personnages féminins sont représentés par l'intermédiaire de tableaux ou de sculptures, ils portent les valeurs de la liberté et de la révolution.Ils sont parfois accompagnés de pique ornée du bonnet phrygien, les femmes de la liberté peuvent être drapées d'une longue robe tunique, elles sont solennelles ou conquérantes.

Un décret de 1792 dispose que "le sceau de l'état serait changé et porterait pour type la France sous les traits d'une femme vêtue à l'Antique, debout, tenant de la main droite une pique surmontée du bonnet phrygien, ou bonnet de la liberté, la gauche appuyée sur un faisceau d'armes, à ses pieds un gouvernail".On rencontre également à ses pieds les tables de la loi et la Déclaration des Droits de l'Homme présentées au monde.

Après 1799, la fin de la République et le début du Ier empire affaiblissent la représentation de Marianne, même si le thème de la liberté reste vivace.Son nom réapparaît un temps avec la seconde République mais prend souvent un sens négatif.

En 1852 Napoléon III le nouveau empereur, fait remplacer sur les pièces de monnaie et sur les timbres-poste la figure de Marianne par sa propre effigie.La commune de 1870 développe le culte de la combattante révolutionnaire au buste dénudé qui porte le bonnet phrygien rouge des sans-culotte, mais elle n'est pas nommée Marianne.

Sous la IIIième République deux modèles s'affrontent, la statue à épis et la statue à bonnet phrygien.La première représente une République modérée, la seconde une République révolutionnaire, le républicain du peuple la nomme Marianne.

Peu à peu la République s'installe, et les bustes se multiplient dans les mairies et les écoles.Un modèle est plus ou moins imposé, c'est un buste de femme au visage jeune et calme, portant parfois la couronne d'épis ou le plus souvent un bonnet phrygien.

L'assimilation de la République Française à "La Marianne" est maintenant acquise.Marianne a survécu aux cinq Républiques et aux bouleversements de l'histoire.Les dernières représentations les plus en vogue dans les mairies aujourd'hui, sont celles reprenant les traits de Brigitte Bardot et de Catherine Deneuve. Wink Wink Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  Gérard Lun 18 Avr 2011, 1:15 pm

Le buste de Marianne siège dans les loges franc-maçonnes !

Alors comment ne pas s'étonner que Saint Pie V ait fait un tel éloge de la République française ?

" Les ennemis de l'Eglise s'efforceront de persuader au peuple que Nous n'avons pas en vue uniquement le salut de l'église de France ; que Nous avons eu un autre dessein, étranger à la religion ; que la forme de la République en France Nous est odieuse, et que Nous secondons, pour la renverser, les efforts des partis adverses ;......" (Le Ralliement, Jacques Piou p. 228)
Si j'ai bien compris, tous ceux qui se permettent de dire que Pie X ou les autres papes sont contre la République sont "des ennemis de l'Eglise"

Là, je ne suis pas parmi ces ennemis de l'Eglise que désigne Saint Pie X et je suis obligé de reconnaître non sans le plus grand étonnement et complètement renversé...que la République française n'est pas du tout odieuse à Saint Pie X !!!

Donc, révision pour ceux qui croyaient que les ennemis de l'Eglise étaient les républicains. Les communistes et les fachistes oui ! puisque Rome a en 8 jours de temps en 1937, décidé de leur perversité, mais pour les Républicains, régime de faveur, non seulement ils ne sont pas les ennemis de l'Eglise mais ce sont ceux qui pensent que ils sont avec leur république les ennemis de l'Eglise qui sont déclarés ennemis de l'Eglise eux-mêmes...par Saint Pie X ! Et pan !

Faut suivre ! scratch
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  ROBERT. Lun 18 Avr 2011, 1:19 pm

.

Merci Diane pour vos informations sur "Marianne."

J'y ai lu que le bonnet phrygien, dont elle était coiffée, remontait à l'Antiquité,

période où pullulaient des tonnes de divinités (spiritisme, superstition, etc),

ce qui me fit penser que le premier rebelle, le premier révolutionnaire si l'on peut dire, le premier ennemi de Dieu fut Satan...

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  gabrielle Mer 20 Avr 2011, 9:57 am

Ce n'est que l'opinion de ce Monsieur...alors...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  Via Crucis Mar 05 Juil 2011, 8:15 pm

Marianne est l'antithèse de la Sainte Vierge car elle a les épaules , et les seins au vent sur tous les timbres-poste et autres représentations sculptées ! Elle a toujours les membres coupés : cela signifie qu'elle est morte et coupée en morceaux !

Tandis que la Sainte Vierge est toujours décemment habillée et couverte de la tête aux pieds avec grande délicatesse et pudeur : on peut voir ses pieds nus touchant le sol tout en écrasant le serpent, et ses mains sont bien visibles soit ouvertes pour distribuer des grâces soit fermées en prière.

Le démon ne montre jamais ses pieds quand il apparaît à quelqu'un pour le tromper en se déguisant en ange de lumière, car il ne peut pas imiter les pieds humains et n'imite que les bustes humains (je ne sais plus quel saint catholique bien connu le car il avait eu une vision et en questionnant son directeur spirituel ce dernier lui dit que si la vision se répétait qu'il lui demande de lui montrer ses pieds et alors lorsqu'il le vit dans une nouvelle vision il lui demanda de lui montrer ses pieds et le démon disparut aussitôt).
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  Via Crucis Mar 05 Juil 2011, 8:21 pm

Marianne est donc une représentation du démon Révolution !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  gabrielle Mer 06 Juil 2011, 9:05 am

Via Crucis a écrit:Marianne est donc une représentation du démon Révolution !

Un démon bien à la mode c'est temps çi....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  Invité Mer 06 Juil 2011, 9:58 am

Marianne représente mon pays et ses institutions. Certes, elle n'est pas catholique...

mais elle n'est pas l'antithèse de la très S. Vierge, et elle vous emmerde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  Invité Mer 06 Juil 2011, 10:21 am

elle est de moins en moins chrétienne de nos jours, mais elle peut le redevenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  gabrielle Mer 06 Juil 2011, 10:51 am

nilamitp a écrit:Marianne représente mon pays et ses institutions. Certes, elle n'est pas catholique...

mais elle n'est pas l'antithèse de la très S. Vierge, et elle vous emmerde.

nilamitp a écrit:elle est de moins en moins chrétienne de nos jours, mais elle peut le redevenir.

Elle ne sera jamais catholique, elle est le symbole de la Révolution qui a massacré et persécuté tout ce qui était catholique, elle est l'effigie de la rage sanguinaire qui conduisit à la guillotine tant de prêtres, de moines de religieuses et de nobles personnes.

Tu devrais lire l'histoire des Carmélites de Compiègne pour prendre conscience de ce que tu défends et en quoi tu places ta fierté.

Les révolutionnaires ont adopté cette dernière pour symboliser le changement de régime, mais surtout il mettait en avant la symbolique de la « mère patrie », de la mère nourricière qui protège les enfants de la République.

Égalité fraternité et liberté... mon oeil, ta France révolutionnaire n'est qu'une prostituée qui a taché de sa souillure la pureté de celle qui était jadis la Fille ainée de l'Église.

Marianne est la déesse raison que les révolutionnaires ont placé sur les autels.

Ta Marianne, je te la laisse, je ne collectionne pas les ordures affraid

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  Invité Mer 06 Juil 2011, 11:37 am

Marianne 80494
vous avez deux siècles de retard, vous vivez dans des bouquins d'histoire, une toute petite tranche d'histoire, dont on a gardé très peu et que le bon, dont quelques symboles.

le problème n'est pas Marianne, mais ses enfants qui depuis les années 70 ne pensent qu'à jouir, puis à se faire avorter, et surtout à haïr la vraie Religion.

réveillez-vous, vivez au temps présent, revenez parmi nous chère amie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  gabrielle Mer 06 Juil 2011, 12:07 pm

nilamitp a écrit: Marianne 80494
vous avez deux siècles de retard, vous vivez dans des bouquins d'histoire, une toute petite tranche d'histoire, dont on a gardé très peu et que le bon, dont quelques symboles.

le problème n'est pas Marianne, mais ses enfants qui depuis les années 70 ne pensent qu'à jouir, puis à se faire avorter, et surtout à haïr la vraie Religion.

réveillez-vous, vivez au temps présent, revenez parmi nous chère amie.

J'ai beau vivre en 1800, mon PC fonctionne à l'électricité et non à l'huile Marianne 80494 ce qui fait que je dois quitter en raison d'un orage électrique ( dixit le fournisseur Hydro Québec )dans mon coin.

Je reviendrai cependant, pour pousuivre cette conversation .
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  Invité Mer 06 Juil 2011, 12:20 pm

Très bien.
je reste avec ma Marianne, et je vous laisse avec Thor.
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  Via Crucis Mer 06 Juil 2011, 1:56 pm

nilamitp a écrit:

Marianne représente mon pays et ses institutions. Certes, elle n'est pas catholique...

mais elle n'est pas l'antithèse de la très S. Vierge, et elle vous emmerde.

Marianne n'existe pas : elle ne peut donc m'emmerder ! Marianne 80494 elle n'est même pas un symbole: elle est une création démoniaque du démon Révolution ! Marianne 545542 Marianne 403733

Elle ne représente la France que pour celles et ceux qui ont bien voulu se laisser tromper par l'odeur alléchée d'une liberté dévoyée !!! Elle ne représente que la tentation du péché ou le péché pour les catholiques croyants et fervents qui eux n'en veulent pas du tout puisqu'ils récitent et demandent quotidiennement au Père Céleste : "et ne nos inducas in tentationem sed libera nos a malo" !

Ce qui emmerde par contre les partisans de cette Marianne c'est le fait que les vrais croyants catholiques aiment la Sainte Vierge et qu'ils comprennent la différence qu'il y a entre les deux ! Entre elles il y a un abîme ! Marianne est sans vertus et la Sainte Vierge pleine de vertus et comblée de grâces !!!

Marianne (le concept) n'est une gueuse démembrée morte : inventée par les hommes infestés des démons de la Révolution, elle sous entend aujourd'hui toutes les impudicités : la révolte, la luxure, le mensonge, l'orgueil etc..., les femmes exploitées par les hommes (les photographes masculins, les "grands" couturiers, les cinéastes, les PDG du prêt à porter, les industriels, etc...) qui se sont dévergondées déshabillées à un point inimaginable ! Ce sont des dévergondées et déshabillées de l'âme (hélas !) et du corps (hélas ! elles tentent et incitent - consciemment ou inconsciemment selon les cas - les hommes au péché par leurs formes physiques harmonieuses qui se révèlent sous le peu de tissu qu'elles portent) !
Elles sont pratiquement nues partout dans la rue, à la TV, sur les photos des magasines, dans la Pub, les plages, dans le métro (elles portent aujourd'hui des jupes vraiment "ras de cul" - on peut le constater de visu chaque jour !), se faisant avorter pour ne pas prendre la responsabilité d'élever des enfants, ne voulant plus vieillir pour pouvoir "plaire plus longtemps", et voulant en plus monter au pouvoir pour diriger une nation (telle une Ségo reine du ravalement de façade et qui devient hélas de plus en plus laide à cause de cela - on voit sur son visage toutes les traces de ses ravalements, et plus elle avancera en âge et plus cela empirera !).

Ce qui existe aujourd'hui c'est une forme de gouvernement appelé république incluant des institutions ministérielles diverses , et cette république est de surcroît une république bananière pour reprendre les termes de JMLP, car quelque soit son numéro d'ordre (de la 1ère à la 5ème). elle a fait preuve de son inefficacité exemplaire dans la transmission des vertus morales indispensables au bien commun pour que la société fonctionne sans que les gens s'entretuent pour du fric, du pouvoir et du sexe !!!

Qu'est-ce que la concurrence si ce n'est mettre tout en œuvre pour être plus commercial, plus compétitif, plus performant, plus beau, plus solide plus ceci, plus cela etc.. de telle sorte que ton entreprise prime sur celle du voisin !!!

Les démons de la Révolution ont bradé toutes les richesses du pays et du peuple : son agriculture, son industrie, sa culture, ses arts, ses héros, son histoire, sa religion et sa foi catholique; aujourd'hui il n'en reste rien et savez-vous pourquoi ? Parce que le peuple, et en particulier les femmes, se sont laissés tenter par l'utopie de la liberté et de devenir dieu à la place de Dieu au lieu de refusé net de collaborer à cette destruction !!! Pour régner à la place du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs, à la place de Notre Seigneur Jésus-Christ !

Notre Seigneur nous a bien dit : "quand vous verrez toutes ces choses (toutes ces catastrophes et abominations) relevez la tête car votre salut est proche !"

Par conséquent, nous catholiques croyants et voulant garder la foi authentiquement catholique (foi d'avant V2), nous nous devons de relever la tête pour crier : Louange et Gloire à Notre Seigneur Jésus-Christ Roi de France, Viva Cristo Rey ! Marianne 962688

Vive la Sainte Vierge Marie Reine de France Marianne 962688 (c'est Elle qui devrait trôner dans toutes les mairies avec Sainte Jeanne d'Arc, à la place de Marianne)!

Vive Sainte Jeanne d'Arc Sainte Patronne de la France ! Marianne 962688

Vade retro Mariannas Marianne 545542 Marianne 403733

NB : quand je parle des femmes il est évident que je parle en général des femmes françaises dites émancipées et féministes enragées !!! Il y a heureusement encore des françaises qui préservent leur pudeur vestimentaire et qui cultivent les vertus nécessaires à leur état de vie ! Et nous devons prier pour que celles-là ne tombent pas comme les autres sont tombées en suivant les chefs féministes enragées transformées en instruments de destruction dans les mains masculinesgouvernantes peu scrupuleuses de vertus !!!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  Invité Jeu 07 Juil 2011, 4:59 am

Via Crucis a écrit:Marianne n'existe pas : elle ne peut donc m'emmerder ! Marianne 80494
Exact.

Elle n'a pas d'âme et d'esprit non plus au sens propre, elle ne peut être infestée et corrompue par le démon.

Elle est le produit des citoyens français. Elle est ce que nous en faisons. Si la majorité la veut chrétienne, elle le sera, et ses lois seront chrétiennes. Si la majorité la veut impie, elle le sera, et elle sera sous la coupe de Lucifer.

ta France révolutionnaire n'est qu'une p... qui a taché de sa souillure

Je suis Chrétien ET Français, et j'aimerais que Gabrielle et les autres ne me traitiez pas indirectement de fils de prostituée. Merci.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  Invité Jeu 07 Juil 2011, 5:07 am

Salut Tonino,
avez-vous depuis le temps embrassé la Religion du Christ, ou vous êtes toujours musulman ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  gabrielle Ven 08 Juil 2011, 9:39 am

nilamitp a écrit:
Via Crucis a écrit:Marianne n'existe pas : elle ne peut donc m'emmerder ! Marianne 80494
Exact.

Elle n'a pas d'âme et d'esprit non plus au sens propre, elle ne peut être infestée et corrompue par le démon.

Elle est le produit des citoyens français. Elle est ce que nous en faisons. Si la majorité la veut chrétienne, elle le sera, et ses lois seront chrétiennes. Si la majorité la veut impie, elle le sera, et elle sera sous la coupe de Lucifer.

ta France révolutionnaire n'est qu'une p... qui a taché de sa souillure

Je suis Chrétien ET Français, et j'aimerais que Gabrielle et les autres ne me traitiez pas indirectement de fils de prostituée. Merci.
Very Happy

Bon, as-tu lu le récit des martyrs de la révolution.?

La France telle qu'elle est depuis ces jours de terreurs, ne vaut plus rien, tu as le droit de la considérer comme ta mère... mais tu ne peux m'obliger a respecter ce qui vient du diable et la République révolutionnaire est sortie directement de l'enfer.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  Invité Lun 11 Juil 2011, 3:55 am

gabrielle a écrit:Bon, as-tu lu le récit des martyrs de la révolution.?

La France telle qu'elle est depuis ces jours de terreurs, ne vaut plus rien, tu as le droit de la considérer comme ta mère... mais tu ne peux m'obliger a respecter ce qui vient du diable et la République révolutionnaire est sortie directement de l'enfer.
je ne demande pas de respecter la révolution elle-même, les assassinats, le massacre des vendéens, etc. ni même les fruits de l'esprit libéral qui s'est installé ses trois derniers siècles.

mais les citoyens français et ce qui les représentent aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  Via Crucis Lun 11 Juil 2011, 7:34 am

Jusqu'à Louis XVI les Français étaient sujets du Roi. Pourquoi ? Parce que le terme sujet se rapporte à une personne vivante soumise au Roi qui exerce sur elle son autorité en vertu d'un pouvoir qui lui a été conféré. Mais ce pouvoir, par qui a-t-il été conféré au Roi ? Par Dieu. Et pourquoi le sujet doit-il être soumis au Roi, parce qu'en obéissant au Roi, il obéit à Diue.

"Il renverse les puissants de leur trône, il élève les humbles" (Magnificat):
Quand Dieu renverse-t-il les puissants de leur trône ? Quand les puissants ne font pas ce que Dieu lui demande de faire ! C'est très clair. L'histoire des rois et les puissants d'Israël est pleine de ces désobéissances à Dieu, et le résultat ne s'est pas fait attendre pour eux. A tour de rôle, ils ont eu ce qu'ils méritaient à la mesure de leur désobéissance.

La monarchie a été renversée par les révolutionnaires parce que ses membres ont été aveuglés par le baratin FM. La reine Marie-Antoinette a été elle-même aveuglée au point d'écrire "que tout le monde en était ..." qu'ils n'étaient pas méchants qu'ils aimaient les spectacles, les danses, les repas copieux etc... (reportez-vous aux conférences de Philipe Ploncard d'Assac qui cite très exactement les termes en lesquels Marie-Antoinette s'adressait dans un courrier qu'elle avait adressé à quelqu'un de sa connaissance -vous trouverez ses conférences sur Gloria TV).
Marie-Antoinette n'envisageait même pas la dangerosité et la perversité de la maçonnerie ni qu'elle puisse conduire à la déchéance de son pays et de son peuple ! Et c'est la maçonnerie qui a conduit la France à la Révolution Française ! Et on ne peut le nier vu qu'aujourd'hui pour être Président de la République il faut au moins appartenir au premier degré : c'est ce que Sarko a fait, dès sa montée au pouvoir par son initiation qu'il avait clairement annoncée dans les médias !

Maintenant, il reste à définir et ce que signifie aujourd'hui les mots "citoyens" et "Français" pour l'ensemble de la population française de la France et pour les étrangers, et comparer avec ce qu'ils signifiaient dans le passé au temps de la Révolution !

Qui donne aujourd'hui le pouvoir à quelqu'un de gouverner le pays ? Le peuple a donné pouvoir à un homme et par conséquent au groupe d'homme qu'il a rassemblés autour de lui qui adhèrent à la maçonnerie ! Or la maçonnerie a été condamnée infailliblement par les Papes !
Alors, élire aujourd'hui un membre de la maçonnerie à la tête du pays c'est désobéir à Dieu, se moquer de Lui ! Accepter qu'un maçon règne sur nous c'est refuser le pouvoir de Dieu et accepter le joug du Marianne 545542!

Et qu'on ne vienne pas nous dire, dans les milieux catholiques, qu'il faut voter pour Untel "pour éviter un mal plus grand" car ces catholiques ne sont pas Pape pour décider à la place du Pape si voter pour Untel est conforme à la volonté de Dieu pour éviter un mal plus grand !!! Et donc ces braves gens votent en fait contre Dieu sans même s'en apercevoir !

C'est ce qui se passe sur le plan religieux avec votre cher faux-pape Ratzinger ! Pour les catholiques (conciliaires et des fraternités tradis-conciliaires) il est assis sur le trône de Saint Pierre donc il est Pape (soit complètement pour les uns, à moitié pour les autres! Bref c'est le "pape" à la carte chacun choisit ce qui lui convient pour décréter que la personne est Pape !).
Quelle absurdité ! Comme s'il suffisait d'être assis sur le trône de Saint Pierre pour être Pape ! Placez un âne sur le trône de Saint Pierre serait-il Pape pour autant ? Il y a des conditions SINE QUA NON pour que le Pape soit vraiment Pape et non un âne, ni même un intrus tel que Ratzinger !

Par conséquent, nous pouvons remarquer que principalement depuis la Révolution, le peuple se donne lui-même ses propres dirigeants, et en fin de compte que constatons-nous : aucun de ces dirigeants ne plaît ! Il y a toujours quelque chose qui déplaît et qui sert de prétexte à descendre dans la rue avec des revendications plus ou moins folles. Et nous avons aujourd'hui une foison de partis politiques proclamant apporter la solution à tous les problèmes ( le gourou est là ! paiement après résultat Marianne 545542 , mais le peuple pleure Marianne 623938 toujours et casque toujours No et alors il en arrive à lol! et le Marianne 545542 se réjouit lol! car il va y avoir du grabuge Marianne 403733 suite aux lol! ) ! En bref : ces chefs de partis se définissent comme des "messies", "rois" à la place du Roi qui aurait dû régner de droit divin sur le peuple ! Mais ils ne sont que des marionnettes à la solde du démon Marianne 545542 qui veut diviser pour mieux régner !

Attention : je ne dis pas que tout allait comme sur des roulettes du temps de la royauté ! Il y avait aussi à cette époque des menteurs à la cour du roi et parmi les riches seigneurs négociants, et ce sont ceux-là qui agissaient comme nos dirigeants actuels : en faisant travailler le peuple plus et en vidant leurs poches encore plus, de telle sorte que le peuple devienne esclave entre les mains d'une minorité détenant le pouvoir économique et social ! Avant on ne parlait pas de charges sociales mais c'était du pareil au même : les impôts portaient d'autres noms et l'argent tombait dans l'escarcelle des dirigeants iniques.

Evidemment, comme les maçons sont au pouvoir aujourd'hui, les lois civiles de la république édictées par les maçons se trouvant à sa tête, sont à respecter dans la mesure où elles ne font pas transgresser les lois de Dieu et de l'Eglise Catholique !

Mais si les catholiques continuent fermer les yeux, faire "comme si", et à baver de plaisir devant un Ratzi qui encourage la maçonnerie en nommant le maçon Sarko Chanoine du Latran, et bien ils finiront par baver encore plus, et surtout en baver - pas de plaisir cette fois - lorsqu'ils seront soumis au roi maudit antéchristique du nouvel ordre mondial et aussi en baver ad patres !

Il faut donc prier tous les jours activement pour la conversion de tout le peuple français, de tous les catholiques et des dirigeants FM de la France ! Seule la prière nous sauvera !

Sainte Vierge Marie, Sainte Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort ! Amen. Merci.

O Coeur Immaculé et Douloureux de Marie, priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. Merci.

Saint Joseph terreur des démons, priez pour nous ! Merci .




Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marianne Empty Re: Marianne

Message  gabrielle Lun 11 Juil 2011, 9:35 am

nilamitp a écrit:
gabrielle a écrit:Bon, as-tu lu le récit des martyrs de la révolution.?

La France telle qu'elle est depuis ces jours de terreurs, ne vaut plus rien, tu as le droit de la considérer comme ta mère... mais tu ne peux m'obliger a respecter ce qui vient du diable et la République révolutionnaire est sortie directement de l'enfer.
je ne demande pas de respecter la révolution elle-même, les assassinats, le massacre des vendéens, etc. ni même les fruits de l'esprit libéral qui s'est installé ses trois derniers siècles.

mais les citoyens français et ce qui les représentent aujourd'hui.

Ai-je dit que j'avais pas de respect pour les Francs?

Il faut ouvrir les yeux, les Français de nos jours représentent quoi au juste, sinon, tout ce qui est contraire à Dieu.

Remarque que ton pays n'est pas le seul, cet esprit est universel et il est aussi présent dans mon pays, ma province qui était nommé avant V2: l'anti-chambre de ciel et aujourd'hui l'anti-chambre de l'enfer.

Je ne vote pour aucun parti politique, car ils sont tous pareils, des sans Dieu orgueilleux qui le poing levé défie Dieu par des lois iniques.

Pour ce genre de truc, je n'ai aucun respect.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Te Deum :: Te Deum :: ART :: Sculpture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum