Bernard Fellay nie publiquement le dogme de l'infaillibilité.

Aller en bas

Bernard Fellay nie publiquement le dogme de l'infaillibilité. Empty Bernard Fellay nie publiquement le dogme de l'infaillibilité.

Message  Diane le Mer 02 Mar 2011, 10:32 am

Dimanche 20 février lors d’une cérémonie de confirmations à Toulouse, Bernard Fellay à nié le dogme de l'infaillibilité.

Cette négation est la principale hérésie du fondateur d'Écône, toute sa doctrine repose sur cette négation.

Je me demande pourquoi, aujourd'hui on pousse les hauts cris quand Bernard Fellay se fait l'écho de son consécrateur.

B. Fellay a reconnu qu’en principe « le pape ne peut pas se tromper ». « On dit que le Pape est infaillible » affirma-t-il. Mais d’après le Supérieur général de la FSSPX, « ce n’est pas automatique, IL EST INFAILLIBLE S’IL LE VEUT » !

Shocked

L'infaillibilité à la carte, le dogme mit au rancart.

Selon l'humeur du pape, il est assisté du Saint-Esprit et quand il n'est pas de bonne humeur, il est faillible. Incroyable, mais quelle théologie, quelle doctrine a-t-il apprit à Écône?

« Et ces Pontifes, qui osera dire qu’ils aient failli, même sur un point, à la mission qu’ils tenaient du Christ, de confirmer leurs frères dans la Foi ? » (Benoît XV dans Principi Apostolorum du 5 octobre 1920)

« L'Évangile nous apprend que le Seigneur a prié pour Pierre, lorsqu'il a dit au moment de sa Passion : “J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; à ton tour, confirme tes frères”. Par là il insinuait manifestement que les successeurs de Pierre ne dévieraient PAS UN SEUL INSTANT de la foi catholique, mais que bien plutôt ils y ramèneraient les autres, qu'ils y affermiraient les esprits vacillants ; et en lui accordant ainsi la puissance de confirmer ses frères, il imposait à ceux-ci l'obligation d'obéir à Pierre » (Pape Grégoire VII dans Ad Patriarcham Constantinopolitanum).

« Quelqu’un sera-t-il donc assez fou pour oser penser que la prière de celui pour qui vouloir c’est pouvoir, puisse être sans effet sur un point ? Le Siège du prince des apôtres de l’Église romaine, n’a-t-il pas, soit par Pierre lui-même, soit par ses successeurs, condamné, réfuté et vaincu toutes les erreurs des hérétiques ? N’a-t-il pas confirmé les cœurs des frères dans la foi de Pierre, qui jusqu’à maintenant n’a pas failli et qui, jusqu’à la fin ne faillira pas ? » (Pape Léon IX dans sa Lettre In terra pax du 2 septembre 1053).

http://sedevacantisme.wordpress.com/2011/02/28/mgr-fellay-nie-publiquement-le-dogme/
Diane
Diane

Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Fellay nie publiquement le dogme de l'infaillibilité. Empty Re: Bernard Fellay nie publiquement le dogme de l'infaillibilité.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. le Mer 02 Mar 2011, 10:55 am

Normal ... Bernard Fellay est un publiquement hérétique ! Rolling Eyes

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4189
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Fellay nie publiquement le dogme de l'infaillibilité. Empty Re: Bernard Fellay nie publiquement le dogme de l'infaillibilité.

Message  gabrielle le Mer 02 Mar 2011, 11:54 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Normal ... Bernard Fellay est un publiquement hérétique ! Rolling Eyes

Parfaitement l'ami.

Ce qui est le plus ironique, c'est que les "tradis" continuent à dire que Bernard Fellay déroge de la pensée de son consécrateur. Shocked
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18013
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Fellay nie publiquement le dogme de l'infaillibilité. Empty Re: Bernard Fellay nie publiquement le dogme de l'infaillibilité.

Message  ROBERT. le Mer 02 Mar 2011, 6:41 pm

.

Ce comportement de Bernard Fellay me fait penser à la réponse que me fit un jour un supérieur d'un prieuré FSSPX en me disant que le Pape enseignant par le Magistère Ordinaire pouvait se tromper !!
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum