Wojtyla et sa théologie du corps.

+4
ROBERT.
Diane + R.I.P
Catherine
gabrielle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  gabrielle Jeu 17 Fév 2011, 10:06 am

Le vrai Wojtyla, on le voit dans l’apostasie des Nations Catholiques, on le voit dans la fioriture des sectes, dans la disparition progressive du sacerdoce, dans l’utopie du “dialogue” en contraste avec la vérité. Jean Paul II fut en somme le Pape le plus sécularisé de tous les temps et sûrement pas un “brin de Saint”, ni ascète, ni mystique parce que l’amour humain lui plaisait, amant comme il était de la corporéité, arrivant jusqu’à embrasser et baiser de petites filles, des jeunes filles et des demoiselles, toujours désireux et joyeux de les voir danser devant Lui, créant souvent des scènes embarrassantes et déplorables, jusqu’à danser avec elles, comme il le fit dans son voyage en Australie où il fit même l’éloge du “Rock’n Roll”.

Et ces scandales, ils les voulut aussi à Saint Pierre, changeant jusqu’au style des Synodes des Continents, avec des danses, des bals, des chants africains et des bruits de tam-tam, toujours avec des danseurs moitié vêtus, comme par exemple à l’ouverture du Synode Africain des Évêques. Il en alla de même pour tous les Synodes, toujours avec des scènes de danseuses et danseurs à moitié vêtus… De même durant la période où à Rome, se déroulait le “Jubilée”, dans Saint Pierre il permit de danser à des hommes de la Polynésie moitié nus.

extrait du livre: KAROL WOJTYLA BIENHEUREUX ? ... JAMAIS !! par Don Luigi VILLA

Note de gabrielle: Je n'ai pas changé le nom de Pape que l'auteur donne à JIPI2... mais je le rejette entièrement. Mais pour ceux qui ne connaissent peu ou pas la sale doctrine de Wojtyla cela leur donnera une idée suffisante de cet hérétique dépravé.

D'autres courts extraits à suivre...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  gabrielle Jeu 17 Fév 2011, 10:10 am

Ses point fondamentaux de pensée sur la “théologie du corps” étaient une très ouverte compréhension sur le “sexe” qu’il confondait avec l’amour pour tous les hommes, ignorant ou n’acceptant pas leur conversion à l’unique éternelle vérité de l’Évangile, oublieux des paroles du Christ: «Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas». (Mc XIII, 31). En 1983, Jean Paul II, parlant de la “théologie du corps”, dit que «la ‘virginité’ comme telle n’est pas supérieure au mariage, parce que sa spiritualité est donnée par l’exercice de la charité».

Le 8 mai 1984, en Nouvelle Guinée, Jean Paul II permit à une étudiante en topless de lire l’épître, durant la Messe.
Jean Paul II commença son apostolat non pas de foi et de vertu, mais de rapports sexuels.
C’était un argument qu’il avait toujours à cœur, soit qu’il parle ou qu’il écrive. Le 13 janvier 1982, à l’audience publique du mercredi, il révéla que la découverte personnelle et mutuelle, c’est-à- dire mettre à nu la masculinité et la féminité, constituent pour lui la majeure révélation de l’être humain, pour soi et pour les autres.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  gabrielle Jeu 17 Fév 2011, 10:15 am

Parlant de la résurrection de la chair, il affirma que l’être humain ressusciterait conservant encore ses attributs de masculinité et féminité, chacun avec son propre sexe. Donc, selon Jean Paul II, le nouvel état de vie éternelle sera dans la même ligne de la vie que les hommes avaient dans le paradis perdu. Jésus a dit que le mariage et la procréation cesseront avec la résurrection, Jean Paul II dit au contraire que la dualité conjugale est l’image et la ressemblance de la Trinité divine.

Le sexe serait l’image et ressemblance des “processions” des Personnes divines dans le sens de la vie trinitaire; et de même que Dieu est Trinité en Un, l’homme et la femme sont une seule chair.

Sincèrement ces divagations de Jean Paul II ne sont que le délire d’un déséquilibré. En effet comment peut être possible
une expérience conjugale hors du mariage, hors de la procréation?.. Et comment pourra-t-elle être la même union des “deux” en une seule chair? Et comment pourra-t-on concilier la vision béatifique et la joie érotique?.. Jean Paul II a dit: «Notre hérédité sera un érotisme éternel; l’érotisme actuel est notre tâche; l’érotisme céleste est notre objectif».

Mais alors que sera l’amour au Ciel?.. Ces élucubrations de Jean Paul II ignorent que Saint Paul aux Galates et aux Romains avait parlé d’anathème et de malédiction contre de telles erreurs et leurs fauteurs, parce que «Au Ciel il n’y aura plus ni homme ni femme, mais tous seront un seul être dans le Christ» (Gal 3). Jean Paul II s’abandonnait au contraire à son obsession érotique, jusqu’à en faire une doctrine de continuelle prédication.

Il est impossible d’accepter cette insanité de Jean Paul II, à savoir qu’au Paradis, l’érotisme constituera le fondement de la communion des Saints. Jésus Lui-même a dit dans l’Évangile : «À la résurrection (…) ils ne prendront plus ni mari ni femme, mais ils seront comme les Anges dans le ciel» (Mc 12, 25). Et dans Saint Matthieu et dans Saint Luc: «… ils sont égaux aux Anges et, étant fils de la résurrection, ils sont fils de Dieu» (Lc 20, 36).
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  Catherine Jeu 17 Fév 2011, 10:16 am

gabrielle a écrit:
«la ‘virginité’ comme telle n’est pas supérieure au mariage, parce que sa spiritualité est donnée par l’exercice de la charité».

N'est-ce pas là tout simplement une hérésie? Partout, dans toute la doctrine catholique, on trouve toujours que la virginité est supérieure au mariage.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  Catherine Jeu 17 Fév 2011, 10:18 am

gabrielle a écrit:

Jean Paul II a dit: «Notre hérédité sera un érotisme éternel; l’érotisme actuel est notre tâche; l’érotisme céleste est notre objectif».

Je comprends pourquoi il appréciait tant l'islam!!!.... avec son "paradis"! Rolling Eyes
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  Diane + R.I.P Jeu 17 Fév 2011, 10:30 am

Catherine a écrit:
gabrielle a écrit:

Jean Paul II a dit: «Notre hérédité sera un érotisme éternel; l’érotisme actuel est notre tâche; l’érotisme céleste est notre objectif».

Je comprends pourquoi il appréciait tant l'islam!!!.... avec son "paradis"! Rolling Eyes

Tu as bien raison, chère Catherine. Dans l'Islam, ceux qui sont élus ne vont pas au ciel pour jouir de la vision béatifique, non; le "bonheur" des élus consiste dans la possession d'Éphèbes et de Houris, avec lesquels ils pourront satisfaire éternellement une bestiale sensualité!

Cet homme disait des énormités et cela passait dans le beurre, il me fait penser à un hypnotiseur infernal des foules, on dirait qu'il arrivait à prendre le contrôle des esprits afin que les gens l'adulent comme une idole.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  gabrielle Jeu 17 Fév 2011, 11:02 am

4. Et, d’autre part, les saints Pères – comme saint Cyprien, saint Athanase, saint Ambroise, saint Jean Chrysostome, saint Jérôme, saint Augustin et bien d’autres – l’ont exaltée, dans leurs écrits sur la virginité avec les plus grandes louanges. Cette doctrine des saints Pères, enrichie au cours des siècles par les Docteurs de l’Église et les maîtres de l’ascèse chrétienne, a certainement une grande influence pour susciter et affermir la résolution une fois prise de se vouer à Dieu dans la chasteté parfaite et d’y persévérer jusqu’à la mort.

Sacra Virginitas
Lettre encyclique du 25 mars 1954
aas 1954, pp. 161 sqq.
Pie XII, Pape

De tout temps la virginité fut reconnue comme étant un état supérieur au mariage.

Cet état de virginité est en lui-même très élevé et réservé au petit nombre.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que quoique plus élevé cela ne veut pas dire que des gens mariés n'atteignent pas un degré de gloire plus grand au Ciel, car en toutes choses c'est l'amour de Dieu qui compte.

Or une mère ( un père) de famille peut arriver à un degré de gloire beaucoup plus élevé qu'une vierge.

Car la mère ( père) peut aimer Dieu de façon plus parfaite.

Une religieuse médiocre, quoique vierge, n'atteindra pas la gloire que son état lui aurait destiné.

Je crois ( si ma mémoire ne me joue pas de tour) qu'il y a même un anathème sur celui qui dirait que la virginité n'est pas un état plus élevé que le mariage...

Je vais chercher...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  ROBERT. Jeu 17 Fév 2011, 4:08 pm

Diane a écrit:
Catherine a écrit:
gabrielle a écrit:

Jean Paul II a dit: «Notre hérédité sera un érotisme éternel; l’érotisme actuel est notre tâche; l’érotisme céleste est notre objectif».

Je comprends pourquoi il appréciait tant l'islam!!!.... avec son "paradis"! Rolling Eyes

Tu as bien raison, chère Catherine. Dans l'Islam, ceux qui sont élus ne vont pas au ciel pour jouir de la vision béatifique, non; le "bonheur" des élus consiste dans la possession d'Éphèbes et de Houris, avec lesquels ils pourront satisfaire éternellement une bestiale sensualité!

Cet homme disait des énormités et cela passait dans le beurre, il me fait penser à un hypnotiseur infernal des foules, on dirait qu'il arrivait à prendre le contrôle des esprits afin que les gens l'adulent comme une idole.

Diane & Catherine: Wojtyla et sa théologie du corps. 873726 Wojtyla et sa théologie du corps. 873726
Karol: Wojtyla et sa théologie du corps. 545542

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  Catherine Ven 18 Fév 2011, 5:00 am

gabrielle a écrit:
4. Et, d’autre part, les saints Pères – comme saint Cyprien, saint Athanase, saint Ambroise, saint Jean Chrysostome, saint Jérôme, saint Augustin et bien d’autres – l’ont exaltée, dans leurs écrits sur la virginité avec les plus grandes louanges. Cette doctrine des saints Pères, enrichie au cours des siècles par les Docteurs de l’Église et les maîtres de l’ascèse chrétienne, a certainement une grande influence pour susciter et affermir la résolution une fois prise de se vouer à Dieu dans la chasteté parfaite et d’y persévérer jusqu’à la mort.

Sacra Virginitas
Lettre encyclique du 25 mars 1954
aas 1954, pp. 161 sqq.
Pie XII, Pape

De tout temps la virginité fut reconnue comme étant un état supérieur au mariage.

Cet état de virginité est en lui-même très élevé et réservé au petit nombre.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que quoique plus élevé cela ne veut pas dire que des gens mariés n'atteignent pas un degré de gloire plus grand au Ciel, car en toutes choses c'est l'amour de Dieu qui compte.

Or une mère ( un père) de famille peut arriver à un degré de gloire beaucoup plus élevé qu'une vierge.

Car la mère ( père) peut aimer Dieu de façon plus parfaite.

Une religieuse médiocre, quoique vierge, n'atteindra pas la gloire que son état lui aurait destiné.

Je crois ( si ma mémoire ne me joue pas de tour) qu'il y a même un anathème sur celui qui dirait que la virginité n'est pas un état plus élevé que le mariage...

Je vais chercher...

Trouvé! Very Happy

Abrégé de Théologie dogmatique et morale par l'abbé J. Berthier - 1896.

n°1531

Or le célibat est meilleur et plus heureux; c'est de foi.

Écoutons le Concile de Trente: Si quelqu'un dit que l'état conjugal doit être préféré à la virginité, ou au célibat, et qu'il n'est pas meilleur et plus heureux de rester dans l'état de virginité ou dans le célibat que de se marier, qu'il soit anathème. (Sess. XXIV, Can. 10.)

Cela est clair de par l'Écriture: Celui qui ne marie pas sa fille fait mieux. (I. Cor. VII. 38)

Les Saints Pères exaltent souverainement la virginité.

Dire donc d'une manière générale qu'une mère de famille a autant de mérites qu'une vieille fille, c'est une proposition hérétique.

C'est pourquoi le vœu de se marier, n'étant pas d'un bien meilleur, est nul de plein droit. [...]
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  Gérard Ven 18 Fév 2011, 7:24 am


Je pense que le Père Berthier en disant :

"Dire donc d'une manière générale qu'une mère de famille a autant de mérites qu'une vieille fille, c'est une proposition hérétique. "

Manque tout à fait de rigueur et d'à propos.

Pourquoi ?
Parce que le mot "vielle fille" est une appellation péjorative qui englobe toutes les femmes non mariées, c'est à dire que cette expression mêle aux vierges chrétiennes, les femmes non mariées et non vierges, les filles-mères et toutes les femmes de mauvaises vie non mariées sans parler des femmes complètement acariâtres.

Et ainsi la vraie vierge chrétienne qui doit susciter notre honneur et notre admiration pour avoir choisi de conserver sa virginité pour mieux plaire à Dieu ou qui n'ayant pas eu l'occasion de se marier a pris occasion de rendre grâce à Dieu de son état pour accomplir sa volonté est mêlée, par cette expression malheureuse, à la situation de toutes ces autres femmes qui ne sont pas des vierges et (ou) qui n'ont pas vécues en vierge.

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  gabrielle Ven 18 Fév 2011, 8:37 am

@ Catherine cheers

En plein dans le mille.... exactement la citation que j'ai cherché sans résultats...

@ Gérard

Je suis d'accord avec vous, le terme "vieille fille" ne veut rien dire, à moins qu'avant il ne désignait que des vierges. De nos jours, cela n'est pas le cas, car bien rares sont les célibataires qui gardent la virginité.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  Catherine Ven 18 Fév 2011, 8:52 am

gabrielle a écrit: le terme "vieille fille" ne veut rien dire, à moins qu'avant il ne désignait que des vierges. De nos jours, cela n'est pas le cas, car bien rares sont les célibataires qui gardent la virginité.

Mais fille a aussi la définition de vierge (et c'est le cas dans le terme vieille fille), en opposition à femme

Les autres, (dont parle Gérard) ne reçoivent pas le titre de vieille fille, mais celui de fille-mère, mère célibataire, femme de mauvaise vie, etc.

Et l'abbé Berthier précise bien "d'une façon générale", ce qui rejoint en fait la très bonne explication que tu nous donnais:

Ce qu'il faut comprendre, c'est que quoique plus élevé cela ne veut pas dire que des gens mariés n'atteignent pas un degré de gloire plus grand au Ciel, car en toutes choses c'est l'amour de Dieu qui compte.

Or une mère ( un père) de famille peut arriver à un degré de gloire beaucoup plus élevé qu'une vierge.

Car la mère ( père) peut aimer Dieu de façon plus parfaite.

Une religieuse médiocre, quoique vierge, n'atteindra pas la gloire que son état lui aurait destiné.

Avec la précision (donnée par l'abbé Berthier) que cela (mérites supérieurs, d'une façon générale) ne s'applique pas seulement aux religieuses, mais aussi aux vierges qui n'ont pas fait de vœux.

Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  gabrielle Ven 18 Fév 2011, 9:00 am

Wojtyla et sa théologie du corps. 531927 Tu as raison, le terme "fille" désigne une vierge.

Les mots ont tellement changé de sens, qu'il faut prendre garde, je suis tombée dans le panneau Embarassed

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  Catherine Ven 18 Fév 2011, 9:06 am

gabrielle a écrit: Wojtyla et sa théologie du corps. 531927 Tu as raison, le terme "fille" désigne une vierge.

Les mots ont tellement changé de sens, qu'il faut prendre garde, je suis tombée dans le panneau Embarassed


Mais non, tu as raison aussi! Wink Parce qu'aujourd'hui, ça ne veut vraiment plus rien dire!
Tout comme les termes catholiques, croire en Dieu, etc..... si quelqu'un que je ne connais pas me dit je suis catholique, je ne vais pas forcément le croire au premier abord!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  gabrielle Ven 18 Fév 2011, 9:11 am

Catherine a écrit:
gabrielle a écrit: Wojtyla et sa théologie du corps. 531927 Tu as raison, le terme "fille" désigne une vierge.

Les mots ont tellement changé de sens, qu'il faut prendre garde, je suis tombée dans le panneau Embarassed


Mais non, tu as raison aussi! Wink Parce qu'aujourd'hui, ça ne veut vraiment plus rien dire!
Tout comme les termes catholiques, croire en Dieu, etc..... si quelqu'un que je ne connais pas me dit je suis catholique, je ne vais pas forcément le croire au premier abord!

Je suis comme toi moi aussi, si quelqu'un se dit catholique ma première réaction sera Suspect

Ma deuxième: Une petite conversation sur la foi Question

Ma troisième affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  Catherine Ven 18 Fév 2011, 9:16 am

gabrielle a écrit:
Je suis comme toi moi aussi, si quelqu'un se dit catholique ma première réaction sera Suspect

Ma deuxième: Une petite conversation sur la foi Question

Ma troisième affraid

Laughing
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  Gérard Ven 18 Fév 2011, 12:24 pm

D'accord avec Catherine pour le mot "fille" employé seul qui a le sens de vierge !


Mais si le mot "Vieille fille" veut dire vierge, alors le mot "singe" veut dire homme !

Définition wikipédia :

Une vieille fille désigne, avec une notion péjorative, une femme qui a dépassé l'âge du mariage dans le milieu où elle se trouve. Cette notion a tendance à disparaître dans la civilisation occidentale actuelle.

Mais bon ! pour que tous les curés soient réputés infaillibles, le fait d'appeler "vieille fille" toutes les vierges n'est qu'un détail utile pour la bonne cause !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  Catherine Ven 18 Fév 2011, 12:34 pm

Justement, l'abbé Berthier prend le cas le moins noble (vieille fille et non religieuse ) pour montrer que même dans ce cas, il reste de façon générale (et non les mérites de chacune pris au cas par cas et que seul Dieu juge) que c'est de soi un état plus méritoire que celui de femme mariée.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  gabrielle Ven 18 Fév 2011, 12:37 pm

Gérard a écrit:D'accord avec Catherine pour le mot "fille" employé seul qui a le sens de vierge !


Mais si le mot "Vieille fille" veut dire vierge, alors le mot "singe" veut dire homme !

Définition wikipédia :

Une vieille fille désigne, avec une notion péjorative, une femme qui a dépassé l'âge du mariage dans le milieu où elle se trouve. Cette notion a tendance à disparaître dans la civilisation occidentale actuelle.

Mais bon ! pour que tous les curés soient réputés infaillibles, le fait d'appeler "vieille fille" toutes les vierges n'est qu'un détail utile pour la bonne cause !

Le terme est devenu péjoratif, mais il ne l'était sans doute pas avant.

Et puis votre truc de curés infaillibles...bof! pas trop fort.

Par contre, ce terme de "vieille fille" personellement je ne l'emploierais pas...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  Javier Ven 18 Fév 2011, 1:05 pm

Gabrielle a écrit:
extrait du livre: KAROL WOJTYLA BIENHEUREUX ? ... JAMAIS !! par Don Luigi VILLA

Note de gabrielle: Je n'ai pas changé le nom de Pape que l'auteur donne à JIPI2... mais je le rejette entièrement. Mais pour ceux qui ne connaissent peu ou pas la sale doctrine de Wojtyla cela leur donnera une idée suffisante de cet hérétique dépravé.

Chère Gabrielle, c'est une surprise agréable de lire ces extraits par le Père Don Luigi Villa, avec qui je suis en contact.

En effet, vous dites bien, Wojtyla, cet hérétique dépravé... Les aberrations et les impuretés commises ou autorisés par Wojtyla ainsi que par son maître Montini, un sodomite dépravé et méchant, crient à la vengeance du Ciel. Cette dernière affirmation n'est pas seulement la mienne, elle m'a été confirmée également par le Père Villa lui-même.

Don Luigi Villa m'a avoué qu'il a reçu la mission de démasquer la franc-maçonnerie ecclésiastique par nul autres que le Pape Pie XII et Padre Pio, qui lui avait déjà dit en personne en 1963 que Montini-Paul VI était un franc maçon. Et Don Luigi Villa a eu l'occasion de voir comment sa présence était inconfortable et indésirable pour Montini lui-même quand lui (Padre Villa) et une religieuse ont été reçus en audience par Montini-Paul VI. Il était méprisé et ignoré par le vieux sodomite hérétique et usurpateur.



Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  gabrielle Ven 18 Fév 2011, 1:14 pm

Cher Javier,

Merci pour ces informations supplémentaires.

Nous sommes devant une situation pire que celle de Sodome.. pire que le temps de Noé... la dépravation tient le haut du pavé et a une publicité mondiale en raison de l'usurpation des intrus.

Prions, afin que Dieu nous fasse miséricorde et mette un terme à tout cela.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  Gérard Ven 18 Fév 2011, 2:44 pm

Catherine a écrit :

Justement, l'abbé Berthier prend le cas le moins noble (vieille fille et non religieuse ) pour montrer que même dans ce cas, il reste de façon générale (et non les mérites de chacune pris au cas par cas et que seul Dieu juge) que c'est de soi un état plus méritoire que celui de femme mariée.

Oui, c'est très bien de ne pas laisser le monopole de la virginité aux seules religieuses bien que leur virginité spécialement consacrée à Dieu leur donne un plus grand mérite.
Celle qui ne se marie pas parce qu'elle n'a pas eu la proposition du parti qui lui convenait peut avoir sans doute le privilège de la virginité....le problème, c'est que le mot péjoratif de "vieille fille" englobe avec lui TOUS les cas de femmes non mariées...et qui ne sont pas vierges.
Je n'ai reproché à l'Abbé Berthier QUE ce manque de rigueur du choix de cette expression. Il n'a pas du tout de proposition fausse.
Oui ou non, doit-on attendre le minimum de rigueur de ceux qui sont censés expliquer les choses spirituelles aux autres ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  gabrielle Ven 18 Fév 2011, 4:13 pm

L'explication de Cathernine se tient, la vôtre aussi.

Mon dico ( Antitode RX ) donne ceci

Fille: Personne du sexe féminin.

[Vieilli] ou [Régional] Personne du sexe féminin qui n’est pas mariée. Rester fille.


Femme, jeune femme qui mène une vie peu recommandable, qui vit dans la débauche; [Spécialement] prostituée. Fille publique, perdue. Fille de joie. Fille des rues.

Ce n'est sans doute pas le terme le plus précis.

Dans les Saintes Écritures, la prophétie d'Isaïe dit : Une vierge concevra...

Dans la Bible oecuménique cela fut remplacé par : Une jeune fille concevra..

Le remplacement avait pour but de nuancer le fait de la virginité de Marie et de pouvoir laisser sous-entendre qu'elle n'était pas vierge...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  gabrielle Ven 18 Fév 2011, 4:35 pm

3. Comme dit la Glose, " le mot "femme" désigne, selon l'usage des Hébreux, non celles qui ont perdu leur virginité, mais toutes celles du sexe féminin ".

SAINT THOMAS D'AQUIN SOMME THÉOLOGIQUE QUESTION 28 : LA VIRGINITÉ DE LA BIENHEUREUSE MARIE
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wojtyla et sa théologie du corps. Empty Re: Wojtyla et sa théologie du corps.

Message  Johnny Dim 20 Fév 2011, 12:18 pm

Je viens de lire les pages sur le sujet...

Bandes de sales chiens Wojtyla et Montini Wojtyla et sa théologie du corps. 403733 Wojtyla et sa théologie du corps. 403733 Wojtyla et sa théologie du corps. 403733

C'est vraiment incroyable affraid
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum