Abbé Marchiset et la défense de l'Église.

4 participants

Aller en bas

Abbé Marchiset et la défense de l'Église. Empty Abbé Marchiset et la défense de l'Église.

Message  Diane + R.I.P Jeu 03 Fév 2011, 10:19 am

Par conséquent, je voudrais, pour une pratique concrète de cette charité, que soit véritablement compris, car je l'ai déjà dit, que la caricature outrancière et déplacée dans le combat de la foi est un manque de charité envers l'ennemi, qu'il faut certes démasquer, mais qu'il est autrement plus utile de mettre en garde les fidèles sur les propos et actes des antichrists actuels, de faire ce travail d'analyse, de ne pas perdre son temps à gloser par exemple, sur des spectacles donnés au Vatican, mais, précisément pour défendre nos frères dans la foi, de montrer la progression de Ratzinger dans le processus de religion syncrétique universelle.
Abbé Michel Marchiset
FIDEM SERVAVI
« J’ai gardé la foi » - II Timothée 4 / 7
N° 191

Ce qu'oublie l'abbé Marchiset, c'est que ce genre de nouvelle (spectacle au Vatican par des "gays" au torse nu) est parfois plus frappante pour certaines âmes que de longues analyses.
De plus, cela montre la progression de l'audace de ces intrus et la corruption qu'ils cautionnent par leurs gestes.

Le 10 octobre 1963 Édith Piaf meurt. Les obsèques de Piaf ont lieu au cimetière du Père-Lachaise, elle est interdite d'obsèques religieuses par Montini en raison de sa vie de pécheresse publique.

Aujourd'hui Ratzinger s'émerveille devant des acrobates danseurs homosexuels qui viennent faire leur spectacle au Vatican.

La progression de la corruption des mœurs est flagrante, et ce n'est pas un aspect à négliger, quoiqu'en pense l'abbé Marchiset.

Une chose est frappante dans cet extrait, il ne parle que de ceux qui sont frères dans la foi, ceux du "milieu" mais les autres, ceux qui croupissent dans l'erreur faute de prêtres, qu'est-ce qu'on fait avec? Nous les cachons dans un sac à ordures pour oublier leur misère spirituelle?

Pourquoi cet abbé, ne descend-il pas sur la place publique pour se bagarrer contre les ennemis de Dieu, pourquoi ne crie-t-il pas comme un Saint Jean Baptiste, pourquoi ne monte-t-il pas avec ses fidèles des conférences dans divers endroits en faisant de la publicité auprès de ceux qui ne savent pas. Pas d'argent pour la pub… les tracts porte-à-porte, dans les pares- brises dans les grands centres commerciaux.

Et qu'est-ce que cette charité envers les ennemis de Dieu alors qu'on laisse crever les victimes de ces rapaces?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset et la défense de l'Église. Empty Re: Abbé Marchiset et la défense de l'Église.

Message  JCMD67 Jeu 03 Fév 2011, 11:11 am

Pourquoi cet abbé, ne descend-il pas sur la place publique pour se
bagarrer contre les ennemis de Dieu, pourquoi ne crie-t-il pas comme un
Saint Jean Baptiste, pourquoi ne monte-t-il pas avec ses fidèles des
conférences dans divers endroits en faisant de la publicité auprès de
ceux qui ne savent pas. Pas d'argent pour la pub… les tracts
porte-à-porte, dans les pares- brises dans les grands centres
commerciaux.

Chère Diane, l'abbé Marchiset diffuse déjà, et depuis de nombreuses années maintenant, ses sermons (audio et écrit) sur le net (gratuitement). Il participe aussi au RDV annuel à saint Benoit sur loire (il en est même un des organisateurs), et a ouvert une sorte de séminaire pour former les fidèles (qui a fermé depuis malheureusement, pour x raisons). Je pense par conséquent qu'on ne peut pas lui reprocher de "se taire" ou encore de "ne rien faire" etc...

Et d'autres prêtres aujourd'hui diffusent également leurs sermons (et conférences) sur internet (Abbé Paladino, Abbé Roger, Père Joseph-Marie...), ce n'est sans doute pas assez, mais c'est déjà ça...

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset et la défense de l'Église. Empty Re: Abbé Marchiset et la défense de l'Église.

Message  Diane + R.I.P Jeu 03 Fév 2011, 1:19 pm

JCMD67 a écrit:

Chère Diane, l'abbé Marchiset diffuse déjà, et depuis de nombreuses années maintenant, ses sermons (audio et écrit) sur le net (gratuitement). Il participe aussi au RDV annuel à saint Benoit sur loire (il en est même un des organisateurs), et a ouvert une sorte de séminaire pour former les fidèles (qui a fermé depuis malheureusement, pour x raisons). Je pense par conséquent qu'on ne peut pas lui reprocher de "se taire" ou encore de "ne rien faire" etc...

Et d'autres prêtres aujourd'hui diffusent également leurs sermons (et conférences) sur internet (Abbé Paladino, Abbé Roger, Père Joseph-Marie...), ce n'est sans doute pas assez, mais c'est déjà ça...

+
Cher JC..

Ce que je veux dire ce n'est pas que AB Marchiset ne parle pas du tout, mais parle-t-il dans des conférences ouvertes au grand public.

Louer une salle dans un quartier, faire de publicité dans ce patelin annonçant la conférence et un avant-gout du sujet, si la publicité est trop dispendieuse, alors il faut faire des tracts, qu'on laisse dans les maisons, les pare-brises et même dans les bancs d'églises, etc..

Je ne dis pas qu'il y aurait affluence, mais au moins les gens auraient pour une fois dans leur vie été mis au courant qu'il y un gros problème de la Foi.

Le fait que ses conférences soient sur le Net, n'atteint pas tout le monde.

Il faut être dans le "milieu" pour le savoir

Il me semble que tout reste dans un cercle fermé.

Et dans l'extrait de son discours, il ne parle que des "frères dans la foi" son optique semble faussé et se concentré sur ceux qui savent déjà.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset et la défense de l'Église. Empty Re: Abbé Marchiset et la défense de l'Église.

Message  ROBERT. Jeu 03 Fév 2011, 3:24 pm

Diane a écrit: (...) alors il faut faire des tracts, qu'on laisse dans les maisons, les pare-brises et même dans les bancs d'églises, etc..

Ça me rappelle dans l'temps...Sainte-Yvette... Wink
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abbé Marchiset et la défense de l'Église. Empty Re: Abbé Marchiset et la défense de l'Église.

Message  gabrielle Ven 04 Fév 2011, 9:50 am

Dans la défense de l'Église tout n'a pas été fait.

Il en resterait encore beaucoup à faire, mais j'ai comme l'impression que le temps glisse entre nos mains comme de l'eau... peut-être sommes nous rendus trop loin.

Il reste que le maximun doit être fait et ce max ne l'est pas.

Je crois que focaliser toutes actions sur les "frères dans la foi" n'est pas la meilleure des choses...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum