@ TOUS les membres de "T. D." : l'intention de J. Ratzinger

+2
ROBERT.
JP B
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

@ TOUS les membres de "T. D." : l'intention de J. Ratzinger - Page 3 Empty Re: @ TOUS les membres de "T. D." : l'intention de J. Ratzinger

Message  JP B Lun 24 Jan 2011, 12:58 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:
Il ne s'agit de la fin poursuivie par le ministre d'un sacrement mais de celle que doit poursuivre un Pape !

Donc, selon vous, et encore une fois, Ratzinger poursuit manifestement une fin opposée à celle de l'Eglise tout en ne poursuivant pas une fin opposée à celle de l'Eglise !?

[...]

Sophiste !
Dire, comme je l'écris, qu'il ne s'agit pas du problème de la fin poursuivie par le ministre d'un sacrement (dont je ne veux pas parler et dont vous avez parlé pour tenter de me faire descendre dans votre bauge) mais de celui de la fin que doit poursuivre un Pape (fin qui, chez Ratzinger, est opposée à celle de l'Eglise) ne correspond nullement, pour la partie que j'écris là en rouge, à affirmer qu'il ne poursuit pas une fin opposée à celle de l'Eglise !
Vous n'êtes qu'un faussaire et un imposteur !
Et tout le reste de votre margouillis est basée sur cette imposture...

Allez vous faire voir, je ne vous répondrai plus à rien, et je ne l'ai déjà que trop fait !

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

@ TOUS les membres de "T. D." : l'intention de J. Ratzinger - Page 3 Empty Re: @ TOUS les membres de "T. D." : l'intention de J. Ratzinger

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 24 Jan 2011, 7:40 am

JP B a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
JP B a écrit:
Il ne s'agit de la fin poursuivie par le ministre d'un sacrement mais de celle que doit poursuivre un Pape !

Donc, selon vous, et encore une fois, Ratzinger poursuit manifestement une fin opposée à celle de l'Eglise tout en ne poursuivant pas une fin opposée à celle de l'Eglise !?

[...]

Sophiste !
Dire, comme je l'écris, qu'il ne s'agit pas du problème de la fin poursuivie par le ministre d'un sacrement (dont je ne veux pas parler et dont vous avez parlé pour tenter de me faire descendre dans votre bauge) mais de celui de la fin que doit poursuivre un Pape (fin qui, chez Ratzinger, est opposée à celle de l'Eglise) ne correspond nullement, pour la partie que j'écris là en rouge, à affirmer qu'il ne poursuit pas une fin opposée à celle de l'Eglise !
Vous n'êtes qu'un faussaire et un imposteur !
Et tout le reste de votre margouillis est basée sur cette imposture...

Allez vous faire voir, je ne vous répondrai plus à rien, et je ne l'ai déjà que trop fait !

Alors mauvaise ou bonne foi Ratzinger ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

@ TOUS les membres de "T. D." : l'intention de J. Ratzinger - Page 3 Empty Re: @ TOUS les membres de "T. D." : l'intention de J. Ratzinger

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 24 Jan 2011, 7:41 am

Comment celui qui poursuit intentionnellement une fin opposée à l'Eglise peut-il être de bonne foi ? Comment quelqu'un qui n'est pas de bonne foi peut-il être simplement hérétique matériel ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum