La prière de la femme

+6
ROBERT.
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
gabrielle
Sandrine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La prière de la femme Empty La prière de la femme

Message  Sandrine Mer 1 Avr - 16:47

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si une femme qui fait une prière vocale doit systématiquement se couvrir la tête, même à la maison en famille par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  gabrielle Mer 1 Avr - 18:10

Bonjour,

La femme doit se couvrir la tête dans une église, mais en dehors de cela, je n'ai jamais lue qu'en famille elle devait le faire.
Je vais fouiller sur ce sujet, et si je trouve quelque chose je vous reviendrai.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  JCMD67 Mer 1 Avr - 18:15



Catholicisme et voile ( naturel et artificiel )

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/catholicisme-et-voile-naturel-et-artificiel-t2225.htm#11028
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  Diane + R.I.P Mer 1 Avr - 18:17

Deo Gratias a écrit:Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si une femme qui fait une prière vocale doit systématiquement se couvrir la tête, même à la maison en famille par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir , Wink

Ben non, ma chère Deo Gratias, ce serait le bouquet, je n’ai jamais entendu parler d’une telle attitude.

La femme Catholique doit se voiler la tête, lorsqu’elle rentre dans une Église et qu’elle assiste au Saint Sacrifice de la Messe . À ma connaissance, je ne connais pas d’autre circonstance où elles doivent se couvrir la tête! !

Si elle se la couvre en d'autres occasions c'est son choix! !

Je parle ici d’une femme Catholique, car dans d'autres religions je sais qu’il en existe plusieurs qui se couvrent la tête! ! Comme les femmes musulmanes. ect

Peut-être que les autres intervenants en savent plus long, mais cela m’étonnerait grandement qu’ils soient d’avis contraire à ce que je vous dis présentement! !

Ils ont besoin d'arriver avec des textes de l'Église Catholique pour me prouver le contrare ! Suspect
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  Diane + R.I.P Mer 1 Avr - 18:26

JCMD67 a écrit:

Catholicisme et voile ( naturel et artificiel )

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/catholicisme-et-voile-naturel-et-artificiel-t2225.htm#11028

Mais la maison de Dieu, mon cher JCMD67, c'est l'Église!

Lorsqu'une femme assiste à la Sainte Messe ou prie dans une Église Catholique je suis pleinement d'accord.

En dehors de cela, je n'ai jamais entendu ou vu cela ! !

Je parle toujours de la femme Catholique ! !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  JCMD67 Mer 1 Avr - 18:32

Commentaire de la première épître de saint Paul aux Corinthiens XI, 4-7

PAR SAINT THOMAS D’AQUIN

4. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore sa tête.

5. Mais toute femme qui prie ou qui prophétise, n’a pas la tête couverte, déshonore sa tête, car c’est comme si elle était rasée.

6. Que si une femme ne se voile pas la tête, elle devrait donc aussi avoir les cheveux coupés. Mais, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu'elle se voile la tête.

7. Pour ce qui est de l’homme, il ne doit pas se couvrir la tête, parce qu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/catholicisme-et-voile-naturel-et-artificiel-t2225.htm#11028

II. A ces paroles (verset 5) : mais toute femme qui prie ou qui prophétise, etc., l’Apôtre continue sa recommandation en ce qui concerne les femmes, en disant (verset 5) : mais toute femme qui prie ou qui prophétise, comme il a été expliqué, sans s’être voilé la tête, tenue choquante à cause de la condition de la femme, déshonore sa tête, c’est-à-dire fait, en se découvrant la tête, une chose inconvenante pour elle. On objecte ce que dit l’apôtre saint Paul à Timothée (1 Tm., II, 12) : "Je ne permets point aux femmes d’enseigner dans l’église" ; comment donc peut-il convenir à une femme de prier ou prophétiser par un discours ou une prière publique ? Il faut répondre qu’il s’agit des prières ou des lectures qui se faisaient dans les assemblées particulières des femmes.

(...)

La même raison existe donc et pour le voile naturel des cheveux, et pour ce qui le complète artificiellement. Mais il est naturel à la femme d’entretenir sa chevelure : elle a pour cela une disposition naturelle et de plus une sorte d’inclination qui la porte à le faire. En effet, on la voit fréquemment s’en occuper beaucoup plus que ne font les hommes. Il semble donc bien plus convenable à sa condition que la femme se serve d’un voile artificiel pour la tête que cela ne serait convenable aux hommes. L’Apôtre, sur ce point, fait trois choses.

1° Il établit la convenance du voile naturel et artificiel, en ces termes : Il a été dit (verset 5) que la femme qui ne se voile point déshonore sa tête, car c’est la même chose, c’est-à-dire il y a pour elle autant de déshonneur d’être privée du voile artificiel, que d’avoir la tête rasée, en d’autres termes que d’être privée du voile naturel de sa chevelure, ce qui quelquefois est donné pour un châtiment ; (Isaïe, III, 17) : "Le Seigneur découvrira le front des filles de Sion, et les dépouillera de leur chevelure."

2° L’Apôtre pousse à une conséquence inadmissible, en disant (verset 6) : Si une femme ne se voile point, qu’elle ait les cheveux coupés ; en d’autres termes, si elle rejette le voile artificiel, qu’elle rejette aussi, par une raison semblable, le voile naturel ; ce qui serait une inconvenance. Ceci parait contredit par la pratique des religieuses qui déposent leur chevelure. On peut donner une double réponse : d’abord, par cela même qu’elles font voeu de garder ou l’état de viduité ou la virginité, en prenant Jésus-Christ pour époux, les religieuses sont élevées à la dignité de l’homme, puisqu’elles sont dès lors délivrées de la dépendance de l’homme et unies immédiatement à Jésus-Christ. D’autre part, en entrant en religion, elles se revêtent de l’habit de pénitence ; or c’est une coutume chez les hommes de laisser croître leurs cheveux aux jours de deuil, comme quelque chose de convenable à leur situation ; les femmes, au contraire, dans les temps d’affliction, se dépouillent de leur chevelure. C’est ainsi qu’il est dit au prophète Jérémie (VII, 29) : "Rasez vos cheveux et jetez-les ; faites entendre des lamentations."

3° L’Apôtre déduit en conclusion ce qu’il se propose, en disant (verset 6) : Mais, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés, ou d’être rasée, c’est-à-dire si cela est indécent pour elle d’être privée du voile naturel par l’art ou par la nature, qu’elle se voile la tête, c’est-à-dire qu’elle se serve d’un voile artificiel.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  JCMD67 Mer 1 Avr - 18:37

JCMD67 a écrit:Commentaire de la première épître de saint Paul aux Corinthiens XI, 4-7

PAR SAINT THOMAS D’AQUIN

4. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore sa tête.

5. Mais toute femme qui prie ou qui prophétise, n’a pas la tête couverte, déshonore sa tête, car c’est comme si elle était rasée.

6. Que si une femme ne se voile pas la tête, elle devrait donc aussi avoir les cheveux coupés. Mais, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu'elle se voile la tête.

7. Pour ce qui est de l’homme, il ne doit pas se couvrir la tête, parce qu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/catholicisme-et-voile-naturel-et-artificiel-t2225.htm#11028

II. A ces paroles (verset 5) : mais toute femme qui prie ou qui prophétise, etc., l’Apôtre continue sa recommandation en ce qui concerne les femmes, en disant (verset 5) : mais toute femme qui prie ou qui prophétise, comme il a été expliqué, sans s’être voilé la tête, tenue choquante à cause de la condition de la femme, déshonore sa tête, c’est-à-dire fait, en se découvrant la tête, une chose inconvenante pour elle. On objecte ce que dit l’apôtre saint Paul à Timothée (1 Tm., II, 12) : "Je ne permets point aux femmes d’enseigner dans l’église" ; comment donc peut-il convenir à une femme de prier ou prophétiser par un discours ou une prière publique ? Il faut répondre qu’il s’agit des prières ou des lectures qui se faisaient dans les assemblées particulières des femmes.

(...)

La même raison existe donc et pour le voile naturel des cheveux, et pour ce qui le complète artificiellement. Mais il est naturel à la femme d’entretenir sa chevelure : elle a pour cela une disposition naturelle et de plus une sorte d’inclination qui la porte à le faire. En effet, on la voit fréquemment s’en occuper beaucoup plus que ne font les hommes. Il semble donc bien plus convenable à sa condition que la femme se serve d’un voile artificiel pour la tête que cela ne serait convenable aux hommes. L’Apôtre, sur ce point, fait trois choses.

1° Il établit la convenance du voile naturel et artificiel, en ces termes : Il a été dit (verset 5) que la femme qui ne se voile point déshonore sa tête, car c’est la même chose, c’est-à-dire il y a pour elle autant de déshonneur d’être privée du voile artificiel, que d’avoir la tête rasée, en d’autres termes que d’être privée du voile naturel de sa chevelure, ce qui quelquefois est donné pour un châtiment ; (Isaïe, III, 17) : "Le Seigneur découvrira le front des filles de Sion, et les dépouillera de leur chevelure."

2° L’Apôtre pousse à une conséquence inadmissible, en disant (verset 6) : Si une femme ne se voile point, qu’elle ait les cheveux coupés ; en d’autres termes, si elle rejette le voile artificiel, qu’elle rejette aussi, par une raison semblable, le voile naturel ; ce qui serait une inconvenance. Ceci parait contredit par la pratique des religieuses qui déposent leur chevelure. On peut donner une double réponse : d’abord, par cela même qu’elles font voeu de garder ou l’état de viduité ou la virginité, en prenant Jésus-Christ pour époux, les religieuses sont élevées à la dignité de l’homme, puisqu’elles sont dès lors délivrées de la dépendance de l’homme et unies immédiatement à Jésus-Christ. D’autre part, en entrant en religion, elles se revêtent de l’habit de pénitence ; or c’est une coutume chez les hommes de laisser croître leurs cheveux aux jours de deuil, comme quelque chose de convenable à leur situation ; les femmes, au contraire, dans les temps d’affliction, se dépouillent de leur chevelure. C’est ainsi qu’il est dit au prophète Jérémie (VII, 29) : "Rasez vos cheveux et jetez-les ; faites entendre des lamentations."

3° L’Apôtre déduit en conclusion ce qu’il se propose, en disant (verset 6) : Mais, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés, ou d’être rasée, c’est-à-dire si cela est indécent pour elle d’être privée du voile naturel par l’art ou par la nature, qu’elle se voile la tête, c’est-à-dire qu’elle se serve d’un voile artificiel.

(...)

2° Lorsqu’il ajoute (verset 7) : au lieu que la femme..., saint Paul continue son induction par une raison prise du côté de la femme : est la gloire de l’homme, etc. C’est que son éclat dérive de l’homme, suivant cette parole de la Genèse (II, 23) : "Celle-ci s’appellera d’un nom pris du nom de l’homme, parce qu’elle a été tirée de l’homme."

On objecte contre ceci que l’on regarde l’homme comme l’image de Dieu par l’esprit, et que, sous ce rapport, il n’y a pas de différence entre l’homme et la femme, comme il est dit (Colos., III, 11) ; on ne doit donc pas plus dire de l’homme qu’il est l’image de Dieu qu’on ne le doit dire de la femme. Il faut répondre que l’homme est appelé ici spécialement l’image de Dieu, à raison de certaines prérogatives extérieures, à savoir que l’homme est le principe de toute son espèce, comme Dieu est le principe de tout l’univers, et c’est du côté de Jésus-Christ, pendant son sommeil sur la croix, que sont sortis, avec le sang et l’eau, les sacrements dont a été formée l’Eglise.

On peut encore, quant à ce qui est intérieur, dire que l’homme est plus spécialement l’image de Dieu selon l’esprit, en ce qu’en lui la raison a plus de puissance. Mais il vaut mieux reconnaître que l’Apôtre s’est exprimé d’une manière précise, car il dit de l’homme qu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais il n’a pas dit de la femme qu’elle fût l’image et la gloire de l’homme : il dit seulement qu’elle est la gloire de l’homme, afin de donner à entendre que c’est un honneur commun à l’homme et à la femme d’être l’image de Dieu ; tandis qu’il appartient immédiatement à l’homme d’être la gloire de Dieu.

Il reste encore à expliquer pourquoi l’homme ne doit pas se voiler la tête, tandis que la femme doit se voiler. On peut l’expliquer de deux manières : d’abord en disant que le voile posé sur la tête désigne la puissance d’un autre sur cette tête, dans l’ordre de la nature. Voilà pourquoi l’homme, dépendant de Dieu, ne doit pas recevoir de voile sur la tête, pour montrer qu’il est soumis immédiatement à Dieu. La femme, au contraire, doit prendre le voile, pour montrer qu’indépendamment de Dieu elle est soumise naturellement à un autre.

Ainsi tombe l’objection d’esclave et de sujet, parce que, dans ces cas, la sujétion n’est pas naturelle. Ensuite saint Paul donne à entendre par là que la gloire de Dieu ne doit pas être cachée mais manifestée, tandis que la gloire de l’homme doit être cachée. C’est de là qu’il est dit (Psaume CXIII, 9) : "Ne nous donnez pas la gloire, Seigneur, donnez-la à votre nom."
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  Diane + R.I.P Mer 1 Avr - 18:51

Votre vidéo est très bien fait!

Mais je pense que Saint Paul parle de prière à l'Église et non à la maison.

Tout comme Saint Thomas d'Aquin. Il faut se couvrir la tête quand on assiste à la Sainte Messe où qu'on prie à l'Église par respect pour Jésus présent dans le Tabernacle!

Pour les femmes catholiques, je n'ai jamais entendu parler qu'elle se couvrait la tête à la maison ! ! !

Et cela, de tout temps! !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  JCMD67 Mer 1 Avr - 18:56

Marie-Madeleine a écrit:Votre vidéo est très bien fait!

Mais je pense que Saint Paul parle de prière à l'Église et non à la maison.

Tout comme Saint Thomas d'Aquin. Il faut se couvrir la tête quand on assiste à la Sainte Messe où qu'on prie à l'Église par respect pour Jésus présent dans le Tabernacle!

Pour les femmes catholiques, je n'ai jamais entendu parler qu'elle se couvrait la tête à la maison ! ! !

Et cela, de tout temps! !

oui, et ceci:

Il faut répondre qu’il s’agit des prières ou des lectures qui se faisaient dans les assemblées particulières des femmes.

c'est un sujet qu'il me faudra approfondir, parce qu'il me semble que la femme doit également se couvrir la tete lorsqu'elle prie, en tout les cas je trouve cela très bien.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  gabrielle Mer 1 Avr - 18:57

Voici quelques extrait au sujet de la tenue de la femme, nul par on y fait mention qu'elle doit avoir la tête couverte en tout temps.

Pie XII disait, le 22/05/1941, dans une allocution aux Jeunes Filles de l’Action Catholique de Rome

…Nombre de femmes croyantes et même pieuses….en acceptant de suivre telle ou telle mode audacieuse, font tomber par leur exemple les dernières hésitations qui retiennent une foule de leurs sœurs loin de cette mode qui pourra devenir pour elles une cause de ruine spirituelle. Tant que certaines toilettes provocantes demeurent le triste privilège de femmes de réputation douteuse et comme le signe qui les fait reconnaître, on n’osera pas les adopter pour soi. Mais le jour où ces toilettes apparaissent portées par des personnes au-dessus de tout soupçon, on n’hésitera plus à suivre le courant, un courant qui entraînera peut-être aux pires chutes.

Données en 1938, par S.E. Cardinal Pompili, Cardinal Vicaire de Rome :

Nous rappelons que l'on ne peut considérer comme étant décent un vêtement dont le décolletage dépasse la largeur de deux doigts au-dessous de la naissance du cou, un vêtement dont les manches ne descendent pas au moins jusqu'au coude et qui descend à peine au-dessous des genoux. Indécents sont également les habits d'étoffe transparente.


Mai 1946. Lettre de tous les Evêques du Canada. Ils répètent l'énoncé du Cardinal Pompili et ils ajoutent:

Que si l'on demande en quoi consiste un habit modeste et décent pour une chrétienne, on comprendra que c'est celui qui couvre la poitrine et les bras d'étoffes non transparentes,( jusqu’aux coudes) qui descend au moins à mi-Jambe et dont la coupe d'une ampleur convenable protège la pudeur en dissimulant les lignes du corps. (Synode de Québec, 1940, décret 102).


L'homme lui-même n'échappe pas au goût de l'exhibition de sa chair : on va le torse nu en public, on porte un pantalon ou un maillot collant trop abrégé. On commet par là des infractions à la vertu de modestie, quand on n'est pas occasion de péché, en pensée ou en désir, pour le prochain Pie XII
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  gabrielle Mer 1 Avr - 19:04

Les Frères mineurs capucins forment un ordre religieux de la famille franciscaine, approuvé comme véritable Ordre de Saint-François en 1517 par le pape Léon X. De nombreux frères provenant presque tous de la branche de l'Observance et séparée de celle des Conventuels ont rallié ce nouvel ordre. Ils sont ainsi nommés du capuce ou capuchon dont ils couvraient leur tête.


La prière de la femme 250px-Francisco_de_Zurbar%C3%A1n_057

La lettre tue mais l'esprit vivifie
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  gabrielle Mer 1 Avr - 19:12

Les cheveux longs....

La prière de la femme 1309931688_023cd74d51

Ses cheveux sont longs ou courts?

Ceux qui comme Samson faisaient ce voeux, je pense nazir... ne devait jamais se couper les cheveux....


Du temps de Notre-Seigneur, tout homme qui entrait pour prier dans la Synagogue se couvrait la tête...


Les Saintes Écritures possèdent plusieurs sens... il faut en avoir l'esprit, sinon, on va tous se ramasser : borgne, unijambiste, manchot.....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  JCMD67 Mer 1 Avr - 19:14

Parce Domine a écrit:Les Frères mineurs capucins forment un ordre religieux de la famille franciscaine, approuvé comme véritable Ordre de Saint-François en 1517 par le pape Léon X. De nombreux frères provenant presque tous de la branche de l'Observance et séparée de celle des Conventuels ont rallié ce nouvel ordre. Ils sont ainsi nommés du capuce ou capuchon dont ils couvraient leur tête.


La prière de la femme 250px-Francisco_de_Zurbar%C3%A1n_057

La lettre tue mais l'esprit vivifie

oui, pour ce qui est de l'homme, c'est également expliqué dans le lien donné plus haut, et si je ne l'ai pas mis c'est parce que le sujet concernait uniquement la femme..
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  gabrielle Mer 1 Avr - 19:28

La prière de la femme Galggemaa9

Sainte Gemma Galgani en prière extatique chez elle


Dernière édition par Parce Domine le Mer 1 Avr - 19:32, édité 1 fois
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  Diane + R.I.P Mer 1 Avr - 19:31

Cher JCMD67, vous ne croyez pas que s’il avait fallu à la femme l'obligation de porter le voile en tout temps ce serait su de génération en génération Question


Mais non, on a toujours été obligé de se couvrir la tête dans l'Église par respect pour Jésus présent dans le tabernacle! ! !

Je vous redit à la suite de Parce Domine........ La lettre tue affraid mais l'esprit vivifie ! ! Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  Diane + R.I.P Mer 1 Avr - 20:16

Parce Domine a écrit:La prière de la femme Galggemaa9

Sainte Gemma Galgani en prière extatique chez elle


Regardez cher JCMD67, comment elle est belle et pieuse! ! !

Oups! elle n'a pas la tête couverte ! ! ! Smile

Amicalement ! !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  Arthur Mer 1 Avr - 21:21

Personnellement, je n'ai jamais entendu dire que les femmes devaient se couvrir la tête lorsqu'elle prient à la maison. Si nous devons être toujours en union avec Dieu, cela signifie-t-il que les femmes devraient toujours avoir la tête couverte ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  ROBERT. Mer 1 Avr - 21:37

Parce Domine a écrit:La prière de la femme Galggemaa9

Sainte Gemma Galgani en prière extatique chez elle



J'ai déjà donné à l'école Louis-Riel (CSDM) cette photographie de Sainte Gemma à une secrétaire de 25 ans qui, en la voyant, a dit "WOW" tellement elle était éblouie par sa beauté, sa placitude et son extase, et j'ai inscrit à l'arrière de la photo: DEMANDEZ A SAINTE GEMMA GALGANI L'AMOUR DE LA PASSION DE NOTRE-SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.

Je ne me fait que l'écho des intervenants précédents: La lettre tue, mais l'Esprit vivifie...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  Sandrine Jeu 2 Avr - 4:33

Je ne pensais pas que cette question ferait "couler autant d'encre" ! Very Happy

Vos réponses m'ont largement éclairées sur ce point . J'avais en effet, été troublée par ce qu'en disait saint Paul et votre avis m'est précieux . Mais le fait que je n'avais jamais vu ça nulle part me troublait aussi.

Alors grand merci à vous tous !

Te Deum est vraiment un soutien spirituel précieux . Vous faites un travail superbe .

Une petite soeur dans la foi qui vous doit beaucoup flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  ROBERT. Jeu 2 Avr - 15:29

.

Ma chère Deo Gratias, vous devez tout à Dieu; nous ne sommes qu'inutiles serviteurs...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  Sandrine Ven 3 Avr - 4:16

CONFITEOR a écrit:.

Ma chère Deo Gratias, vous devez tout à Dieu; nous ne sommes qu'inutiles serviteurs...

D'accord cher Confiteor, mais si vous me permettez, je préfère dire alors que vous êtes tous des instruments de Dieu que la sainte Providence a placés sur mon chemin ... Deo gratias !


Dernière édition par Deo Gratias le Sam 4 Avr - 6:23, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  ROBERT. Ven 3 Avr - 14:33

.

DEO GRATIAS EN EFFET...deo gratias... sunny sunny sunny
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  Javier Ven 3 Avr - 17:01

La lettre tue mais l'esprit vivifie

Je suis d'accord avec vous, chères Parce Domine et Marie-Madeleine. Wink

Je dédie ces tableaux à toutes les femmes qui écrivent dans cette sainte forum. Very Happy

Dieu et de Sa Très Sainte Mère vous bénissent !

La prière de la femme 278

La prière de la femme 360

La prière de la femme 440

La prière de la femme 535

La prière de la femme 632
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  Catherine Ven 3 Avr - 17:19

Merci cher Bonaergès, elles sont très belles!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière de la femme Empty Re: La prière de la femme

Message  Sandrine Ven 3 Avr - 17:21

cheers Merci très cher Bonaerges !

Voici tout spécialement pour vous ...

La prière de la femme 33958011

La prière de la femme 28059910
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum