MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE »

+3
Johnny
ROBERT.
Carolus.Magnus.Imperator.
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE » - Page 2 Empty Re: MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE »

Message  Eric Ven 14 Jan 2011, 11:54 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Eric a écrit:C'est un gars comme ça qu'il leur faudrait; mais en existe-t-il un autre aussi brillant ?

Attend ... il y a de l'espoir ! MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE » - Page 2 80494

MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE » - Page 2 Image004
AH !
La relève !!!!
clown
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE » - Page 2 Empty Re: MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE »

Message  Eric Ven 14 Jan 2011, 11:58 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:.... l'ignorance invincible ....
Laughing

Oui, il peut encore plaider ça à la limite .... !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE » - Page 2 Empty Re: MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE »

Message  ROBERT. Ven 14 Jan 2011, 12:07 pm

Johnny a écrit:
Nous cherchons un théologien sérieux

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3727-nous-cherchons-un-theologien-serieux#19833

Message par Francesco Aujourd'hui à 6:09
Toutefois, nous réalisons qu'il y a un manque sur le forum et c'est au niveau théologique. C’est pourquoi nous lançons l'invitation pour un théologien sérieux et fidele a la tradition de l'église(surtout pas un moderniste).Ce théologien pourrait nous éclairer sur des sujets plus délicats.

Et si vous avez d'autres suggestions, n’hésiter pas. A+

Hé ! Çà va pas la tête François ? Vous cherchez un théologien sérieux et fidele à la tradition de l'Église ? "Pierre

Marcotte" ne vous en avait-t-il pas cité un ? SAINT ROBERT BELLARMIN, ça ne vous dit rien ? Pas assez sérieux et pas

assez fidèle à la tradition de l’Église catholique ? Et trop "moderniste" à votre goût je suppose ? Et qu’en avez-vous fait de

Saint Robert ? Vous l’avez balancé comme un malpropre !! Vous l’avez relégué à la poubelle !!! Vous l'avez mis dans le "cor

à vidanges" comme on dit ici !!! Sad Je vous plains "Françesco" !!

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE » - Page 2 Empty Re: MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE »

Message  Eric Ven 14 Jan 2011, 1:34 pm

Voilà Robert,
J'ai enfin trouvé le théologien idéal pour voler au secours du radeau de "Francesco" (un instant) pris d'assaut par un très gros commando schismatique de sedevacantistes (si puissant, massif et violent qu'il osa "donner l'assaut" à un forum fort de 500 membres) .... clown

Jacques Gaillot

Né le 11 septembre 1935 à St Dizier en Champagne, d'une famille de négociant en vin.
Très jeune, il eut le désir d'être prêtre. Après ses études secondaires, il entra au séminaire de Langres.
(...)
De 1960 à 1962, il est envoyé à Rome pour suivre ses études de théologie et y passer sa licence. En mars 1961, il est ordonné prêtre.
Rolling Eyes
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE » - Page 2 Empty Re: MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE »

Message  Eric Ven 14 Jan 2011, 1:40 pm

Francesco a écrit:
Nous cherchons un théologien sérieux


http://forumarchedemarie.forumperso.com/t3727-nous-cherchons-un-theologien-serieux#19833

Message par Francesco Aujourd'hui à 6:09
Toutefois, nous réalisons qu'il y a un manque sur le forum et c'est au niveau théologique. C’est pourquoi nous lançons l'invitation pour un théologien sérieux et fidele a la tradition de l'église (surtout pas un moderniste).Ce théologien pourrait nous éclairer sur des sujets plus délicats.

Et si vous avez d'autres suggestions, n’hésiter pas. A+
Dans un instant, arrive la preuve que Jacques Gaillot est un théologien sérieux et fidele a la tradition de SON église !!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE » - Page 2 Empty Re: MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE »

Message  Eric Ven 14 Jan 2011, 5:15 pm

Dans un instant, arrive la preuve que Jacques Gaillot est un théologien sérieux et fidele a la tradition de SON église !!!!
Voici :
A Rome, le concile Vatican II s’achève, et tout commence. Le temps des commencements prometteurs. Un magnifique arc-en-ciel brille sur l’église du Christ. Une embellie exceptionnelle.
Etonnante Eglise de Vatican II. Elle se met à défendre l’homme, tout homme, qu’il soit croyant ou pas. Avec beaucoup de sollicitude et de sympathie, elle dit sa solidarité avec l’ensemble de la famille humaine, selon des accents inégalables : « Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur. »
Etonnante Eglise de Vatican II. Elle n’est ni figée ni frileuse. Elle ne pèse pas sur le frein. Elle ne condamne plus. Voici qu’elle retrouve l’accent des prophètes avec les paroles de feu de l’Evangile. Elle parle des signes des temps. Elle ose dire que l’Evangile est « en accord avec le fond du cœur humain ». Pour mieux comprendre le message Évangélique, elle ne craint pas de prendre en considération l’ « expérience de tous ». Son attention se porte aux manifestations de l’Esprit dans toutes les actions des hommes, les plus simples comme les plus construites. Elle regarde loin devant, avec audace.
Etonnante Eglise de Vatican II. Elle n’est ni intolérante, ni arrogante, ni suffisante. Elle se présente comme le peuple de Dieu en marche, un peuple qui chemine dans l’histoire des hommes, avec ses lourdeurs et ses difficultés. Elle est dans le monde de ce temps, en dialogue avec lui. Elle apprend à recevoir du monde.
Etonnante Eglise de Vatican II. Eglise de Pentecôte, elle perd sa langue de bois. Fini le temps des silences et des censures.
La parole circule. Les Chrétiens s’en emparent. Un souffle de fraternité traverse les communautés.
Etonnante Eglise de Vatican II. Elle renonce à ses privilèges. Un élan la porte vers ceux que le monde délaisse. A la suite du Christ, elle se veut servante et pauvre. Une telle Eglise suscite l’espérance. Beaucoup de laïcs et de prêtres respirent à pleins poumons cet air frais. Ils font confiance à leur Eglise quand elle ouvre toutes grandes ses portes.
Vatican II fut une véritable lame de fond. Et, pour moi, ce fut une libération. Mes habitudes changent. Mes convictions se modifient. Je suis conforté sur maints points que je pressentais. Ainsi, je suis heureux d’entendre que la première mission des prêtres est d’annoncer l’Evangile ; que « les prêtres ont à vivre avec les autres hommes comme avec des frères ». « Ils ne seraient pas capables de servir les hommes s’ils restaient étrangers à leur existence et à leurs conditions de vie ».
J’abandonne la soutane ; c’est un signe de l’importance du changement survenu. Le prêtre n’est pas ostensiblement séparé de la vie des gens ni étranger à leur existence. « Au milieu de tous les baptisés, les prêtres sont des frères parmi leurs frères. » Le prêtre n’est pas un notable, mais un compagnon. Et les baptisés sont pour lui de véritables partenaires. Les prêtres « doivent écouter volontiers les laïcs, tenir compte fraternellement de leurs désirs, reconnaître leur expérience et leur compétence dans les différents domaines de l’activité humaine pour pouvoir lire avec eux les signes des temps ».
Tout n’est pas réglé pour autant. Heureusement, face à des situations inédites, la créativité est mise au défi. Le concile y invite : « l’Esprit-Saint pousse l’Eglise à ouvrir des chemin nouveaux pour aller au-devant du monde d’aujourd’hui ; c’est lui qui, de ce fait, suggère et encourage les adaptations qui s’imposent pour le ministère sacerdotal. »
Symbole personnel, je jette au feu tous mes cours de Rome. Le concile est une telle secousse qu’il me faut repartir de zéro et tout reconstruire suivant les textes conciliaires…
Rentrant de Rome, Mgr Marty, alors archevêque de Reims, vient témoigner au séminaire, avec chaleur. Il évoque sa « conversion d’évêque du concile », nous demande d’entrer résolument dans ce grand courant novateur…



Jacques Gaillot, Monseigneur des autres, le souffle du concile, Ed. SEUIL, 1989, pages 34 à 37
affraid Épatant ce théologien fidele a la tradition de SON église, non .... ???? !!!! ....



Gras ajoutés ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE » - Page 2 Empty Re: MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE »

Message  ROBERT. Ven 14 Jan 2011, 6:43 pm

Eric a écrit:Voilà Robert,
J'ai enfin trouvé le théologien idéal pour voler au secours du radeau de "Francesco" (un instant) pris d'assaut par un très gros commando schismatique de sedevacantistes (si puissant, massif et violent qu'il osa "donner l'assaut" à un forum fort de 500 membres) .... clown

Jacques Gaillot


MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE » - Page 2 833891 Vous semblez oublier Éric que "Francesco" cherche un théologien "sérieux" !!

Est-ce que les mots sérieux et idéal sont synonymes ?? scratch
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE » - Page 2 Empty Re: MESSAGE POUR LES NOUILLES-MOLLES DU FORUM « ARCHE DE MARIE »

Message  ROBERT. Ven 14 Jan 2011, 9:39 pm

Eric a écrit:Voilà Robert,
J'ai enfin trouvé le théologien idéal pour voler au secours du radeau de "Francesco" (un instant) pris d'assaut par un très gros commando schismatique de sedevacantistes (si puissant, massif et violent qu'il osa "donner l'assaut" à un forum fort de 500 membres) .... clown

Serions-nous par hasard les Madeleine-de-Verchères

ou les Dollard-des-Ormeaux des schismatiques de sédévacantistes
? clown

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum