Apostasie prédite en 1938.

+5
Catherine
Johnny
gabrielle
ROBERT.
Diane + R.I.P
9 participants

Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Apostasie prédite en 1938.

Message  Diane + R.I.P Lun 10 Jan 2011, 3:58 pm

Ici, dans la Province de Québec, autrefois appelé l'anti chambre du ciel, on avait été "prévenu", par un prêtre canadien-français, de la crise qui allait secouer l'Église catholique durant la deuxième moitié du 20e siècle: crise dans laquelle nous vivons actuellement, et, ce, depuis plus de 50 ans, et qui est l'ennemi le plus redoutable qu'Elle ait eût à affronter de toute son histoire; ennemi pire, je dirais, que Néron, Dioclétien et tous les empereurs romains des trois premiers siècles de notre ère réunis: eux, ils ne pouvaient que tuer des corps et ne pouvaient rien sur les âmes des premiers chrétiens qui gardaient leur Foi en Jésus-Christ intègre, tandis que les Jean Baptiste Montini, Wojtyla, Ratzinger et al de ce monde, ne tuent pas des corps peut-être mais, bien pire, ils tuent des âmes catholiques et même toutes les autres âmes, aussi, qui ne sont pas catholiques et qui ne voudront pas le devenir car ce n'est plus nécessaire, aujourd'hui, car "toutes les religions sont bonnes" et que "la religion a évolué" selon "eux".

Quand on sait que "sans la Foi nul ne peut être agréable à Dieu" (S. Paul)…

Voici ce que disait le P. Lacouture, selon des propos rapportés par l'Abbé; Anselme Longpré, qui en garantit l'authenticité dans une plaquette publiée chez FIDES:

"Le Père Onésime Lacouture, S.J., après avoir prêché sa dernière retraite sacerdotale avant son exil, se leva de sa tribune, prit une craie et traça sur le tableau noir un 25 géant, en disant:

"On me traite de fou, personne ne veut me croire, mais je vous le dis, même si je sais que c'est la dernière fois qu'il m'est permis de parler en public, vos églises sont remplies; dans vingt-cinq ans elles seront vides et serviront de salles de bingo. Les séminaires et les noviciats regorgent de sujets; dans vingt-cinq ans, tous vos séminaires et noviciats seront fermés. Parce que vous, prêtres, par paresse ou par négligence, vous aimez mieux fumer votre pipe sur la galerie et vous promenez en Chrysler que d'aller enseigner le catéchisme dans les écoles. Dans vingt-cinq ans, toutes les portes des écoles vous seront fermées parce que vous, religieux et religieuses, au lieu de vivre évangéliquement vous vivez comme des païens. Dans vingt-cinq ans, vous serez chassés des écoles et des hôpitaux."

Faisons un petit calcul. Si on ajoute 25 ans à l'année de la "prophétie" du Père cela fait 1964.

En quelle année, le "concile" s'est-il terminé ? En 1965.

Au Québec, tout ce que le Père Onésime Lacouture a "annoncé;" en ce qui a trait
• aux églises,
• séminaires,
• noviciats,
• écoles et
• hôpitaux;

Tout cela s'est "réalisé", dans les années SOIXANTE en tous les cas.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  ROBERT. Lun 10 Jan 2011, 4:39 pm

Diane a écrit:
Voici ce que disait le P. Lacouture, selon des propos rapportés par l'Abbé Anselme Longpré, qui en garantit l'authenticité dans une plaquette publiée chez FIDES:

"Le Père Onésime Lacouture, S.J., après avoir prêché sa dernière retraite sacerdotale avant son exil, se leva de sa tribune, prit une craie et traça sur le tableau noir un 25 géant, en disant:

"On me traite de fou, personne ne veut me croire, mais je vous le dis, même si je sais que c'est la dernière fois qu'il m'est permis de parler en public, vos églises sont remplies; dans vingt-cinq ans elles seront vides et serviront de salles de bingo. Les séminaires et les noviciats regorgent de sujets; dans vingt-cinq ans, tous vos séminaires et noviciats seront fermés. Parce que vous, prêtres, par paresse ou par négligence, vous aimez mieux fumer votre pipe sur la galerie et vous promenez en Chrysler que d'aller enseigner le catéchisme dans les écoles. Dans vingt-cinq ans, toutes les portes des écoles vous seront fermées parce que vous, religieux et religieuses, au lieu de vivre évangéliquement vous vivez comme des païens. Dans vingt-cinq ans, vous serez chassés des écoles et des hôpitaux."

Dans mon cœur, je dis: Saint Onésime, priez pour nous !

Faisons un petit calcul. Si on ajoute 25 ans à l'année de la "prophétie" du Père cela fait 1964.

En quelle année, le "concile" s'est-il terminé ? En 1965.

Au Québec, tout ce que le Père Onésime Lacouture a "annoncé;" en ce qui a trait
• aux églises,
• séminaires,
• noviciats,
• écoles et
• hôpitaux;

Tout cela s'est "réalisé", dans les années SOIXANTE en tous les cas.

police de la citation, changée.

Apostasie prédite en 1938. 873726
Dans mon cœur, je dis: Saint Onésime, priez pour nous !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  gabrielle Lun 10 Jan 2011, 5:05 pm

Le Père Lacouture avait vue juste, très juste.

A cause de cela, il fut durement persécuté par sa communauté.

Sa prédiction montre bien, l'atmosphère malsain dans lequel baignait le clergé de ces années là.

V2 n'est pas venu au grand jour d'un coup de baguette magique... il couvait dans l'ombre... et les prêtres du temps le préparaient en catimini.

Force est de constater, avec le déferlement quasi sans résistance de l'hérésie de V2... que les saints prêtres étaient peu nombreux.

On embarque pas du jour au lendemain dans l'hérésie comme cela, on ne renie pas la Messe qu'on a toujours célébrée, en fait on ne brûle pas ce qu'on adorait et adore ce qu'on maudissait sans qu'il y ait eu une grave défaillance...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 5:26 pm

Diane a écrit:Ici, dans la Province de Québec, autrefois appelé l'anti chambre du ciel, on avait été "prévenu", par un prêtre canadien-français, de la crise qui allait secouer l'Église catholique durant la deuxième moitié du 20e siècle: crise dans laquelle nous vivons actuellement, et, ce, depuis plus de 50 ans, et qui est l'ennemi le plus redoutable qu'Elle ait eût à affronter de toute son histoire; ennemi pire, je dirais, que Néron, Dioclétien et tous les empereurs romains des trois premiers siècles de notre ère réunis: eux, ils ne pouvaient que tuer des corps et ne pouvaient rien sur les âmes des premiers chrétiens qui gardaient leur Foi en Jésus-Christ intègre, tandis que les Jean Baptiste Montini, Wojtyla, Ratzinger et al de ce monde, ne tuent pas des corps peut-être mais, bien pire, ils tuent des âmes catholiques et même toutes les autres âmes, aussi, qui ne sont pas catholiques et qui ne voudront pas le devenir car ce n'est plus nécessaire, aujourd'hui, car "toutes les religions sont bonnes" et que "la religion a évolué" selon "eux".

Quand on sait que "sans la Foi nul ne peut être agréable à Dieu" (S. Paul)…

Voici ce que disait le P. Lacouture, selon des propos rapportés par l'Abbé; Anselme Longpré, qui en garantit l'authenticité dans une plaquette publiée chez FIDES:

"Le Père Onésime Lacouture, S.J., après avoir prêché sa dernière retraite sacerdotale avant son exil, se leva de sa tribune, prit une craie et traça sur le tableau noir un 25 géant, en disant:

"On me traite de fou, personne ne veut me croire, mais je vous le dis, même si je sais que c'est la dernière fois qu'il m'est permis de parler en public, vos églises sont remplies; dans vingt-cinq ans elles seront vides et serviront de salles de bingo. Les séminaires et les noviciats regorgent de sujets; dans vingt-cinq ans, tous vos séminaires et noviciats seront fermés. Parce que vous, prêtres, par paresse ou par négligence, vous aimez mieux fumer votre pipe sur la galerie et vous promenez en Chrysler que d'aller enseigner le catéchisme dans les écoles. Dans vingt-cinq ans, toutes les portes des écoles vous seront fermées parce que vous, religieux et religieuses, au lieu de vivre évangéliquement vous vivez comme des païens. Dans vingt-cinq ans, vous serez chassés des écoles et des hôpitaux."

Faisons un petit calcul. Si on ajoute 25 ans à l'année de la "prophétie" du Père cela fait 1964.

En quelle année, le "concile" s'est-il terminé ? En 1965.

Au Québec, tout ce que le Père Onésime Lacouture a "annoncé;" en ce qui a trait
• aux églises,
• séminaires,
• noviciats,
• écoles et
• hôpitaux;

Tout cela s'est "réalisé", dans les années SOIXANTE en tous les cas.

Ce prêtre avait vu vraiment juste, c'est incroyable.
Merci Diane pour le texte. Tu mérites un gros béco. Apostasie prédite en 1938. 364997

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  Johnny Lun 10 Jan 2011, 5:57 pm

Merci Diane, ce texte est excessivement surprenant par précision des évènements et la date aussi. Ce qui n'est pas surprenant c'est qu'on lui fit fermer le clapet à ce bon prêtre et qu'ainsi plusieurs n'en entendirent jamais parler. Good job Apostasie prédite en 1938. 873726
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  Catherine Mar 11 Jan 2011, 2:39 am

Qui est ce bon Père Lacouture? Y a-t-il déjà un dossier sur lui, sur sa vie, sur Te Deum?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  JCMD67 Mar 11 Jan 2011, 8:57 am

Merci pour ce texte chère Diane.

Tout s'est réalisé... tout est accompli.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  Diane + R.I.P Mar 11 Jan 2011, 9:45 am

Catherine a écrit:Qui est ce bon Père Lacouture? Y a-t-il déjà un dossier sur lui, sur sa vie, sur Te Deum?

Bonjour,

Ce Père avait consacré sa vie à prêcher des retraites aux religieux malgré de nombreuses oppositions. Il ne cessait de les mettre en garde contre ce qu'il appelait ''amours naturels'' c'est à dire notre amour des créatures et notre amour de soi.

Mais sa spiritualité, il va la découvrir et surtout la vivre dans sa mission en Alaska ou, pendant trois ans, il va oeuvrer.

Fait à noter le Père Lacouture , persécuté par sa propre communauté, en raison, de sa prédication de l'évangile non-adapté aux idées modernes du clergé québécois, fut comme enfermé dans sa communauté à Québec. Sans droit de visite, sans droit de dire sa messe en public, sans droit de confesser. Le seul qui pouvait le visiter était un jeune jésuite (dont personne ne se méfia) et c'est ainsi que chaque dimanche il sortait les écrits du Père Lacouture.

A sa mort, un seul prêtre suivait son cortège. Ce fut alors qu'une véritable bombe explosa au Québec : notre jeune jésuite fit publier ce que l'on nomme communément "les écrits du Père Lacouture".

Écrit riche d'une doctrine élevée que notre bon Père apprendra en Alaska....

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=8918&mforum=micael#8918
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  Catherine Mar 11 Jan 2011, 10:13 am

Merci Diane! J'irai lire ce dossier dès que j'aurai le temps...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  Diane + R.I.P Mar 11 Jan 2011, 10:16 am

Catherine a écrit:Merci Diane! J'irai lire ce dossier dès que j'aurai le temps...

Dans son voyage en Alaska, tu vas en rire un coup! Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 12:44 pm

Merci Diane, tu es vraiment une mine aux trésors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  ROBERT. Mar 11 Jan 2011, 3:32 pm

René a écrit:Merci Diane, tu es vraiment une mine aux trésors.

Le dossier du Père Lacouture que Diane a publié est à lire...

"On me traite de fou, personne ne veut me croire, mais je vous le dis, même si je sais que c'est la dernière fois qu'il m'est permis de parler en public, vos églises sont remplies; dans vingt-cinq ans elles seront vides et serviront de salles de bingo. Les séminaires et les noviciats regorgent de sujets; dans vingt-cinq ans, tous vos séminaires et noviciats seront fermés. Parce que vous, prêtres, par paresse ou par négligence, vous aimez mieux fumer votre pipe sur la galerie et vous promenez en Chrysler que d'aller enseigner le catéchisme dans les écoles. Dans vingt-cinq ans, toutes les portes des écoles vous seront fermées parce que vous, religieux et religieuses, au lieu de vivre évangéliquement vous vivez comme des païens. Dans vingt-cinq ans, vous serez chassés des écoles et des hôpitaux." (Père Lacouture en 1938)

Ceci est une des plus belles pages du Père Onésime Lacouture... cheers


.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  Arthur Mer 12 Jan 2011, 9:14 am

Personnellement, ce livre m'a beaucoup aidé et je n'hésite pas à le recommander.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  gabrielle Mer 12 Jan 2011, 10:53 am

Il est vrai que ce livre du Père, est très instructif et en même temps détendant, par bout on rit un bon coup.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 4:39 pm

Je suis en train de savourer, sur le forum Mi ca el , le Voyage en Alaska du Père Onésime Lacouture.

Merci Diane pour cette découverte et Merci Arthur pour ce travail de recherche et de reproduction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  Monique Mer 12 Jan 2011, 9:31 pm

Bonne lecture René... ça vaut le coup !!! Razz
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apostasie prédite en 1938. Empty Re: Apostasie prédite en 1938.

Message  Javier Mar 19 Mar 2019, 6:39 pm

Impresionante descubrimiento! Muchas gracias, Diane!! cheers
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum