La pastorale des Santons de Provence

5 participants

Aller en bas

La pastorale des Santons de Provence Empty La pastorale des Santons de Provence

Message  Roger Boivin Dim 02 Jan 2011, 2:31 pm





























Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pastorale des Santons de Provence Empty Re: La pastorale des Santons de Provence

Message  Gérard Dim 02 Jan 2011, 4:39 pm

Sévères reproches à l'administration de ce forum:

Vous faites tomber de la neige sur Le Petit Jésus. Bon d'accord, les flocons passent devant lui et aucun ne tombe directement sur Lui. Mais ça doit lui faire froid dans le dos de voir tomber tous ces flocons !

Arrêtez les flocons, je vous en supplie !

Une autre histoire d'où je reviens de Corse :

C'est un paysan corse que prie à sa manière devant une statue de Saint Antoine de Padoue :

Ah ! Saint Antoine, si vous ne me faites pas retrouver ma vache que j'ai perdue dans le maquis, je vous fracasse votre statue.
Le bon Curé qui était caché et qui a entendu cela en est pétri de frayeur.
Huit jours après, en voyant revenir le paysans à l'église, le bon Curé se précipite vers la statue de Saint Antoine pour la préserver de la fureur du paysan et il y met à la place une toute petite statue du même saint.

Le paysan arrive devant cette minuscule statue et s'adresse à elle en ces termes avec son accent corse :
"Eh ! Petit...va vite me chercher ton père, j'ai quelque chose à lui dire !"


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pastorale des Santons de Provence Empty Re: La pastorale des Santons de Provence

Message  Roger Boivin Dim 02 Jan 2011, 7:48 pm

..in pas pire, Gérard, Very Happy La pastorale des Santons de Provence 80494 !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pastorale des Santons de Provence Empty Re: La pastorale des Santons de Provence

Message  gabrielle Lun 03 Jan 2011, 12:55 pm

Très bonne Gérard...

Les flocons, il faut leur donner une interprétation spirituelle..

Voyez-vous chaque flocons représente un acte d'amour de la part des membres de TD.. le but est de couvrir le Petit Jésus afin que la cruelle indifférence mondiale ne glace plus ses petits membres. Wink

Merci Roger...pour la pastorale des santons


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pastorale des Santons de Provence Empty Re: La pastorale des Santons de Provence

Message  Gérard Lun 03 Jan 2011, 2:03 pm

Merci, chère Gabrielle de votre explication :
Voyez-vous chaque flocons représente un acte d'amour de la part des membres de TD.. le but est de couvrir le Petit Jésus afin que la cruelle indifférence mondiale ne glace plus ses petits membres.
Mais alors, si le petit Jésus n'est encore pas tout blanc, c'est qu'on n'a pas encore commencé de Lui envoyer des actes d'amour !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pastorale des Santons de Provence Empty Re: La pastorale des Santons de Provence

Message  gabrielle Lun 03 Jan 2011, 2:24 pm

Gérard a écrit:Merci, chère Gabrielle de votre explication :
Voyez-vous chaque flocons représente un acte d'amour de la part des membres de TD.. le but est de couvrir le Petit Jésus afin que la cruelle indifférence mondiale ne glace plus ses petits membres.
Mais alors, si le petit Jésus n'est encore pas tout blanc, c'est qu'on n'a pas encore commencé de Lui envoyer des actes d'amour !

Pas encore assez, nous sommes vraiment des misérables...nous sommes si lents à aimer sans retour... Sad
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pastorale des Santons de Provence Empty Re: La pastorale des Santons de Provence

Message  Sandrine Lun 03 Jan 2011, 3:23 pm

gabrielle a écrit:

Pas encore assez, nous sommes vraiment des misérables...nous sommes si lents à aimer sans retour... Sad

Voici une prière ( que je trouve magnifique autant dans sa simplicité que dans sa profondeur ) que je viens de découvrir, pour demander à aimer ...

Ô Cœur de mon Sauveur,
Qui m'aimez sans retour,
Allumez dans mon cœur
Le feu de votre amour.

Ainsi soit-il

C'est un petit office du Sacré Cœur de Jésus trouvé dans un livre imprimé en 1718, extrait d'un livre de piété de la jeune fille.

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pastorale des Santons de Provence Empty Re: La pastorale des Santons de Provence

Message  Gérard Lun 03 Jan 2011, 3:39 pm

Sandrine a acrit :

Voici une prière ( que je trouve magnifique autant dans sa simplicité que dans sa profondeur ) que je viens de découvrir, pour demander à aimer ...


Ô Cœur de mon Sauveur,
Qui m'aimez sans retour,
Allumez dans mon cœur
Le feu de votre amour.

Ainsi soit-il

Merci Sandrine d'avoir trouvé le moyen d'envoyer des flocons d'amour au Petit Jésus. En effet, nous ne pourrons jamais atteindre son amour si ce n'est lui qui met Lui-même dans notre coeur l'amour que nous devons lui porter, c'est pourquoi nous n'y étions pas parvenu jusqu'ici !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pastorale des Santons de Provence Empty Re: La pastorale des Santons de Provence

Message  gabrielle Lun 03 Jan 2011, 3:52 pm

Merci Sandrine... sunny
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pastorale des Santons de Provence Empty Re: La pastorale des Santons de Provence

Message  Anne Dim 27 Nov 2011, 4:58 am

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:

Pas encore assez, nous sommes vraiment des misérables...nous sommes si lents à aimer sans retour... Sad

Voici une prière ( que je trouve magnifique autant dans sa simplicité que dans sa profondeur ) que je viens de découvrir, pour demander à aimer ...

Ô Cœur de mon Sauveur,
Qui m'aimez sans retour,
Allumez dans mon cœur
Le feu de votre amour.

Ainsi soit-il

C'est un petit office du Sacré Cœur de Jésus trouvé dans un livre imprimé en 1718, extrait d'un livre de piété de la jeune fille.



Merci beaucoup Sandrine de nous présenter cette prière si délectable. Je crois qu'elle peut très bien se réciter en oraison jaculatoire.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum