Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

+2
JP B
gabrielle
6 participants

Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  gabrielle Lun 27 Déc 2010, 11:33 am

BAVIERE (Déc. 22, 2010). – Voici une nouvelle arrivée à l’instant de notre correspondant en Bavière :

« Paul est assis sur les pierres froides de l’église Saint Jacques. Comme toujours, il demande l’aumône. Quand il y a une messe, il ouvre la porte aux fidèles et leur fait un grand sourire, en découvrant sa bouche toute édentée.

Ce Monsieur de 55 ans fait partie des sans abri qui luttent quotidiennement pour leur survie. Son corps est décharné, pas seulement par le froid et la faim, mais surtout par l’alcool. Il a l’air beaucoup plus âgé qu’il ne l’est. Si seulement il avait la force de lutter contre cette dépendance, tout irait mieux, pense-t-il souvent. Et chaque fois il prend la ferme résolution d’arrêter de boire. Mais quand le soir vient, et avec lui les souvenirs de sa famille qu’il avait perdue lors d’un accident tragique, il a recours à la bouteille. Alors l’alcool anesthésie le vide dans son âme, ne soit-ce que pour un petit moment. La bouteille de vin est sa compagne fidèle, et la cirrhose de foie et d’autres maladies le consomment. La couleur de sa face fait pressentir le pire. Pour beaucoup de gens du quartier Paul fait, d’une certaine manière, partie de l’escalier de l’église, comme une statue. Et c’est ainsi qu’ils le traitent. La plupart ne font guère attention à lui et ceux qui s’en aperçoivent se demandent pour combien de temps il va encore tenir.

Seuls le curé et sa nouvelle assistante paroissiale se soucient de lui. Surtout sœur Petra, jeune missionnaire de Steyle, vient chaque jour à sa rencontre. Il est heureux de ses visites lors desquelles elle apporte aussi chaque fois quelque chose à manger. Mais même la sœur n’a pas réussi à sortir Paul de la rue. Il ne veut même pas venir à la cure pour y manger ou se laver.


Chaque soir quand la nuit approche et personne ne le voit, Paul se glisse dans l’église sombre et vide. Alors il s’assoit sur le banc dans la première rangée, directement devant le tabernacle. Là il reste assis, en silence et sans bouger, pendant presqu’une heure avant qu’il se lève, traîne par l’allée centrale vers le portail principal et disparaît dans l’obscurité de la nuit. Personne ne sait où il va, mais le lendemain matin il est de nouveau assis devant l’église.

Ainsi passent les jours. Sœur Petra lui demanda une fois : « Paul, je vois que tu vas chaque soir dans l’église. Qu’est-ce que tu y fais pendant une heure ? Tu pries ? » — « Je ne prie pas, répondit Paul, comment pourrais-je prier ! Depuis le temps quand j’étais un petit garçon au cours de catéchisme, j’ai oublié toutes les prières. Je ne me souviens plus d’une seule. Ce que je fais dans l’église ? C’est très simple : je me dirige vers le tabernacle, là où Jésus est tout seul dans sa demeure, et je lui dis : “Jésus, c’est moi, Paul. Je viens Vous rendre visite”. Puis je reste encore un peu pour lui tenir compagnie ».

Le matin de la veille de Noël l’escalier sur lequel Paul avait été assis depuis tant d’années, restait vide. Sœur Petra se mit immédiatement à sa recherche. Après quelque temps elle le retrouve dans l’hôpital situé près de l’église. Le matin des promeneurs l’avaient trouvé inconscient sous un pont et avaient appelé un médecin d’urgence. Maintenant Paul se trouve sur un lit d’hôpital.

Quand la sœur de Steyle l’aperçoit, elle est effrayée. Paul est relié à divers tuyaux, sa respiration est faible. Sa face a la couleur pâle typique des mourants. « Etes-vous quelqu’un de sa famille ? » La voix du médecin arracha Petra à ses pensées. « Non, mais je m’occuperai de lui », dit-elle spontanément. « Alors là il n’y a plus beaucoup à faire. Il est mourant ». Le médecin secoue tristement sa tête. Sœur Petra s’assoit à côté de Paul, prend sa main et prie pendant un moment. Puis elle retourne en tristesse vers la paroisse. Le lendemain matin elle revient et s’attend presque à entendre la triste nouvelle de sa mort… Mais non, qu’est-ce que c’est ? Elle ne croit pas à ses yeux. Paul est assis, droit et fraîchement rasé, sur son lit. Avec des yeux bien réveillés et un regard vif il accueille avec joie la sœur qui entre. L’expression d’un bonheur indescriptible rayonne de son visage. Petra ne peut le croire : Est-ce vraiment la personne qui lutta hier encore avec la mort ? « Paul, mais c’est incroyable, tu es vraiment ressuscité. On ne peut guère te reconnaître. Mais qu’est-ce qui s’est passé avec toi ?» — « Eh bien, répondit Paul, c’était hier soir, peu après ta visite. Là cela n’allait pas du tout. Et puis, soudainement, j’ai vu quelqu’un debout, là au pied de mon lit. Il était beau, infiniment beau… Tu ne peux te l’imaginer ! Il me sourit et dit : “Paul, c’est Moi, Jésus. Je suis venu pour te rendre visite”. »

Paul n’a plus touché une goutte d’alcool depuis ce jour. Sœur Petra lui a donné une petite chambre dans la cure et lui a procuré une place comme jardinier. Sa vie a complètement changé depuis ce jour de Noël. Paul a trouvé des nouveaux amis dans la communauté paroissiale. Quand il le peut, il aide la sœur Petra. Mais une chose est restée : quand la nuit tombe, il se glisse dans l’église, s’assoit devant le tabernacle et dit : « Jésus, c’est moi, Paul. Je viens pour Vous rendre visite ». »

L’auteur de cette nouvelle, Jürgen Wetzel, assure qu’elle est véridique.



Joyeux et Saint Noël à tous !
Bien amicalement,

Les Amis du Christ Roi de France

Un article semblable, sans explication ou mise au point peut avoir un effet très dévastateur sur les âmes et les inciter à penser que dans les faux sacrements de la secte se trouvent une grâce intrinsèque, ce qui serait absolument faux.

Il me semble que c'est déjà difficile de faire comprendre la situation aux âmes sans mêler les cartes encore plus.

Aucune grâce ne peut venir de ce qui est invalide et offensant pour Dieu.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  JP B Lun 27 Déc 2010, 11:52 am

Qu’est-ce qui vous permet d’interpréter aussi négativement ce texte ?
La question qui se pose, avant tout jugement à son propos, est de savoir de quand date cette histoire !…

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  gabrielle Lun 27 Déc 2010, 1:22 pm

JP B a écrit:Qu’est-ce qui vous permet d’interpréter aussi négativement ce texte ?
La question qui se pose, avant tout jugement à son propos, est de savoir de quand date cette histoire !…

C'est exactement ce que je dis...

Un article semblable, sans explication ou mise au point peut avoir un effet très dévastateur sur les âmes et les inciter à penser que dans les faux sacrements de la secte se trouvent une grâce intrinsèque, ce qui serait absolument faux.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  Invité Lun 27 Déc 2010, 1:35 pm

Un vieux prêtre secrètement fidèle qui sait ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  ROBERT. Lun 27 Déc 2010, 1:40 pm

.

Très difficile, en effet, avec un texte, sans explication ou mise au point, d’en arriver à une explication autre que celle que vous

donnez Gabrielle. Les Intrus modernos ont le tour, comme on dit, pour faire passer leur venin.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  gabrielle Lun 27 Déc 2010, 1:43 pm

Arnaud de corbières a écrit:Un vieux prêtre secrètement fidèle qui sait ....

Peut-être, c'est ce que A. C. R F. aurait du préciser, car le texte donne à penser que cela ce passe dans la secte...

Paul est assis sur les pierres froides de l’église Saint Jacques...

Pour beaucoup de gens du quartier Paul fait, d’une certaine manière, partie de l’escalier de l’église, comme une statue. Et c’est ainsi qu’ils le traitent
j'ai peine à imaginer que de véritable catholique aurait cette attitude

Seuls le curé et sa nouvelle assistante paroissiale se soucient de lui. Ça sonne nouveau..

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  ROBERT. Lun 27 Déc 2010, 1:56 pm

.

Je viens de lire la même histoire sur le Net : Shocked

NOUVELLE ÉVANGÉLISATION
EN ROUTE AVEC BENOÎT XVI
JEUDI 23 DÉCEMBRE 2010
HISTOIRE DE NOEL

Notre amie et collaboratrice, Paulette Leblanc, nous a envoyé une belle "histoire de Noël", que nous partageons volontiers avec vous.

« Paul est assis sur les pierres froides de l’église Saint Jacques. Comme toujours, il demande l’aumône. Quand il y a une messe, il ouvre la porte aux fidèles et leur fait un grand sourire, en découvrant sa bouche toute édentée. Etc…
.


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  Catherine Lun 27 Déc 2010, 1:59 pm

Une connaissance "sedevac" nous a envoyé la même histoire par mail..... Shocked
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  Catherine Lun 27 Déc 2010, 1:59 pm

ROBERT. a écrit:.

Je viens de lire la même histoire sur le Net : Shocked

NOUVELLE ÉVANGÉLISATION
EN ROUTE AVEC BENOÎT XVI
JEUDI 23 DÉCEMBRE 2010
HISTOIRE DE NOEL


Notre amie et collaboratrice, Paulette Leblanc, nous a envoyé une belle "histoire de Noël", que nous partageons volontiers avec vous.

« Paul est assis sur les pierres froides de l’église Saint Jacques. Comme toujours, il demande l’aumône. Quand il y a une messe, il ouvre la porte aux fidèles et leur fait un grand sourire, en découvrant sa bouche toute édentée. Etc…
.


Et bé.... Suspect
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  gabrielle Lun 27 Déc 2010, 2:01 pm

Je crois que le post de Robert, explique la provenance de ce mail... Rolling Eyes Shocked

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  Roger Boivin Lun 27 Déc 2010, 2:14 pm

JP B a écrit:Qu’est-ce qui vous permet d’interpréter aussi négativement ce texte ?
La question qui se pose, avant tout jugement à son propos, est de savoir de quand date cette histoire !…

Catherine a écrit:
ROBERT. a écrit:.

Je viens de lire la même histoire sur le Net : Shocked

NOUVELLE ÉVANGÉLISATION
EN ROUTE AVEC BENOÎT XVI
JEUDI 23 DÉCEMBRE 2010
HISTOIRE DE NOEL


Notre amie et collaboratrice, Paulette Leblanc, nous a envoyé une belle "histoire de Noël", que nous partageons volontiers avec vous.

« Paul est assis sur les pierres froides de l’église Saint Jacques. Comme toujours, il demande l’aumône. Quand il y a une messe, il ouvre la porte aux fidèles et leur fait un grand sourire, en découvrant sa bouche toute édentée. Etc…
.


Et bé.... Suspect

gabrielle a écrit:Je crois que le post de Robert, explique la provenance de ce mail... Rolling Eyes Shocked


Laughing Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  ROBERT. Lun 27 Déc 2010, 2:16 pm

.

Il serait bon, à ce propos, que les membres de L’A.C.R.F. lisent avec intérêt les fils suivants :


et qui renvoient à de nombreux autres liens…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  ROBERT. Lun 27 Déc 2010, 2:18 pm

Catherine a écrit: Et bé.... Suspect

Sont-ce les deux premières lettres d'un mot de quatre lettres très bien connu ? Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  Catherine Lun 27 Déc 2010, 3:11 pm

ROBERT. a écrit:
Catherine a écrit: Et bé.... Suspect

Sont-ce les deux premières lettres d'un mot de quatre lettres très bien connu ? Wink

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? 537785

Je n'y avais même pas pensé! je dois être neu neu! Laughing
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  ROBERT. Lun 27 Déc 2010, 3:56 pm

Catherine a écrit:
ROBERT. a écrit:
Catherine a écrit: Et bé.... Suspect

Sont-ce les deux premières lettres d'un mot de quatre lettres très bien connu ? Wink

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? 537785

Je n'y avais même pas pensé! je dois être neu neu! Laughing

Vous neu neu ? Voici du Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? 866294 Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? 866294 ou tisane, c'est selon; même si on est en soirée chez-vous... çà réchauffe...Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Emotic11

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  gabrielle Mar 28 Déc 2010, 9:02 am

Faire le relais sans explication de ce genre de nouvelle, c'est mettre les âmes fragiles en danger .

Si c'est ça les "amis du Christ Roi de France" il n'a pas besoin d'ennemis
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  Lucie Jeu 30 Déc 2010, 9:36 am

Si vous avez l'adresse de Louis-Hubert Rémy, ma chère Gabrielle, vous pourriez lui faire parvenir cette remarque. Je suppose qu'ils ont fait cette erreur par inattention. Je l'avais lu à Noël sans vraiment me rendre compte du danger, même si je l'avais perçu vaguement.

Don Sarda :
Spoiler:
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.? Empty Re: Un coup de pouce à la secte par l' A.C.R.F.?

Message  gabrielle Jeu 30 Déc 2010, 9:51 am

Merci Lucie, je ferai parvenir votre texte à LHR...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum