Bébé Dieu

+5
Diane + R.I.P
gabrielle
Catherine
ROBERT.
Sandrine
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  JCMD67 Lun 27 Déc 2010, 7:56 am

Bébé est un terme d'affection...et pourquoi ne pourrions-nous pas être
affectueux avec le petit Jésus venu pour nous sauver!?

Ne dit-on
pas Maman à la Sainte Vierge? Le titre de ce cantique, c'est dans
le même esprit, je pense...

Ce terme est vraiment MIGNON (et c'est un homme qui le dit)! Very Happy
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Catherine Lun 27 Déc 2010, 8:07 am

JCMD67 a écrit:Ce terme est vraiment MIGNON (et c'est un homme qui le dit)! Very Happy

cheers

... mais Monsieur Arnaud aurait écrit: c'est un Homme qui le dit ! Laughing
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Invité Lun 27 Déc 2010, 8:35 am

C'est pénible n'est ce pas d'entendre des critiques pareilles sur un mot ou une lettre n'est ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Sandrine Lun 27 Déc 2010, 8:38 am

Arnaud de corbières a écrit:C'est pénible n'est ce pas d'entendre des critiques pareilles sur un mot ou une lettre n'est ce pas ?

Pantoute ! Very Happy

Ce qui est pénible, c'est de lire des critiques non étayées ni prouvées .... nuance !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Invité Lun 27 Déc 2010, 8:40 am

Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:C'est pénible n'est ce pas d'entendre des critiques pareilles sur un mot ou une lettre n'est ce pas ?

Pantoute ! Very Happy

Ce qui est pénible, c'est de lire des critiques non étayées ni prouvées .... nuance !

C'est un peu la même chose que de lire des délires absolument infondés (du point de vue catholique) sur la privation des sacrements en raison d'une prétendue question de juridiction mal digérés par certains .... et de savoir que bon nombre d'entre vous ici se privent donc de la vie surnaturelle, la vie de la grâce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Sandrine Lun 27 Déc 2010, 8:49 am

Arnaud de corbières a écrit:

C'est un peu la même chose que de lire des délires absolument infondés (du point de vue catholique) sur la privation des sacrements en raison d'une prétendue question de juridiction mal digérés par certains .... et de savoir que bon nombre d'entre vous ici se privent donc de la vie surnaturelle, la vie de la grâce.

Shocked

et de savoir que bon nombre d'entre vous ici se privent donc de la vie surnaturelle, la vie de la grâce.
C'est-à-dire ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Catherine Lun 27 Déc 2010, 8:52 am

Arnaud de corbières a écrit:
[...]en raison d'une prétendue question de juridiction mal digérés par certains

C'est-à-dire?

Juste une question, pour commencer, Mr Arnaud!

Par exemple: la juridiction est-elle nécessaire pour la validité de l'absolution Question

P.S: mon message s'est croisé avec celui de Sandrine!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Sandrine Lun 27 Déc 2010, 8:55 am

Je dois m'absenter ... mais à mon retour, j'aurais moi aussi quelques questions ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  gabrielle Lun 27 Déc 2010, 9:46 am

Arnaud de corbières a écrit:
roger a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Est ce que le terme "Bébé" Dieu est orthodoxe par rapport à la Foi Catholique ?

On parle de l'Homme Dieu, de l'Enfant Dieu mais "bébé Dieu" nulle part: qu'en dit le droit canon ?
Est ce permis ?

Bonne question !

..j'sais pas.

Parler de bébé Dieu c'est un peu du même tonneau que clair obscur, car autant Dieu s'est fait enfant, infiniment plus innocent que l'enfant même petit et humble et cela est extraordinaire de la part de Dieu, autant "bébé Dieu" est assez incohérent car le bébé est véritablement synonyme non d'humilité et d'innocence mais de faiblesse...

Et puis "bébé" d'une manière générale c'est assez stupide niveau langage.


Shocked

Était-il faible le Seigneur dans la crèche?

Voyons, Arnaud, Notre-Seigneur a pris sur lui notre faiblesse, alors cette faiblesse qui était sienne, parce qu'il a assumé notre nature est réelle. L'incarnation est l'anéantissement total, il ne pouvait pas descendre plus bas.

Il ne marchait pas, il pleurait parce qu'il avait faim et froid, il ne parlait pas, il dormait presque tout le temps comme tous les bébés du monde...il avait besoin de sa Mère et dans ses bras il s'endormait tout doucement lorsqu'elle le nourrissait de son lait virginal...

Je ne vois pas ce qui vous chicotte dans le terme "bébé"

Voyons un peu ce que signifie ce terme que vous qualifiez stupide niveau de langage

Bébé:
Enfant en bas âge (nouveau-né, nourrisson). Bébé prématuré. Un bébé dans un berceau. Un bébé qui fait ses premiers pas. Avoir un bébé. Une mère et son bébé.


Notre-Seigneur Jésus était-il oui ou non dans cette étable un nouveau-né, un nourrisson? Oui, alors il était un Divin Bébé.

A vous maintentant de ne pas faire le bébé dans le sens

[Familier] Enfant, adulte dont la conduite est puérile. C’est un vrai bébé. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Catherine Lun 27 Déc 2010, 9:48 am

gabrielle a écrit:A vous maintentant de ne pas faire le bébé dans le sens

[Familier] Enfant, adulte dont la conduite est puérile. C’est un vrai bébé. Wink

Very Happy
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Sandrine Lun 27 Déc 2010, 12:18 pm

Catherine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
[...]en raison d'une prétendue question de juridiction mal digérés par certains

C'est-à-dire?

Juste une question, pour commencer, Mr Arnaud!

Par exemple: la juridiction est-elle nécessaire pour la validité de l'absolution Question


Toujours pas de réponse ? Very Happy

Pour un délire absolument infondé, cette prétendue question de juridiction aurait due être vivement et promptement réfutée .... Rolling Eyes
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  ROBERT. Lun 27 Déc 2010, 12:25 pm

Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:

C'est un peu la même chose que de lire des délires absolument infondés (du point de vue catholique) sur la privation des sacrements en raison d'une prétendue question de juridiction mal digérés par certains .... et de savoir que bon nombre d'entre vous ici se privent donc de la vie surnaturelle, la vie de la grâce.

Shocked

et de savoir que bon nombre d'entre vous ici se privent donc de la vie surnaturelle, la vie de la grâce.
C'est-à-dire ?

Quid ? Vous faites beaucoup d'affirmations Arnaud..
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  ROBERT. Lun 27 Déc 2010, 12:29 pm

gabrielle a écrit: Shocked

Était-il faible le Seigneur dans la crèche?

Voyons, Arnaud, Notre-Seigneur a pris sur lui notre faiblesse, alors cette faiblesse qui était sienne, parce qu'il a assumé notre nature est réelle. L'incarnation est l'anéantissement total, il ne pouvait pas descendre plus bas.

Il ne marchait pas, il pleurait parce qu'il avait faim et froid, il ne parlait pas, il dormait presque tout le temps comme tous les bébés du monde...il avait besoin de sa Mère et dans ses bras il s'endormait tout doucement lorsqu'elle le nourrissait de son lait virginal...

Je ne vois pas ce qui vous chicotte dans le terme "bébé"

Voyons un peu ce que signifie ce terme que vous qualifiez stupide niveau de langage

Bébé:
Enfant en bas âge (nouveau-né, nourrisson). Bébé prématuré. Un bébé dans un berceau. Un bébé qui fait ses premiers pas. Avoir un bébé. Une mère et son bébé.


Notre-Seigneur Jésus était-il oui ou non dans cette étable un nouveau-né, un nourrisson? Oui, alors il était un Divin Bébé.

A vous maintentant de ne pas faire le bébé dans le sens

[Familier] Enfant, adulte dont la conduite est puérile. C’est un vrai bébé. Wink

Bébé Dieu - Page 2 873726 Wink Bébé Dieu - Page 2 83983
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Catherine Lun 27 Déc 2010, 1:52 pm

Catherine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
[...]en raison d'une prétendue question de juridiction mal digérés par certains

C'est-à-dire?

Juste une question, pour commencer, Mr Arnaud!

Par exemple: la juridiction est-elle nécessaire pour la validité de l'absolution Question

P.S: mon message s'est croisé avec celui de Sandrine!

Monsieur de Corbières, êtes-vous là? Question
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  ROBERT. Lun 27 Déc 2010, 2:05 pm

.

Dans le fond, chères Sandrine et Catherine, il y a du bon que tous ces gens viennent sur T.D.

pour poser des questions: ils nous font approfondir et ils apprennent mieux certains points de

Doctrine de l'Église Catholique! Deo Gratias !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Invité Lun 27 Déc 2010, 2:27 pm

Les "gens" qui viennent sur Te Deum vont je le pense vite repartir en courant ... dans l'autre sens.
Le terme "bébé Dieu" n'a rien d'interdit en effet et cependant je me suis bien "amusé" à vous casser les pieds sur la lettre, on peut en effet être très pénible, bien plus encore en chipotant à ce sujet là.

Mais ce qui est important c'est que le terme "bébé" porte une connotation ridicule et rabaissant du seul fait de sa prononciation (bébé beu beu neu neu). Ridicule pour un humain et combien pour Dieu.
Rappelons que nous fêterons bientôt la circoncision de l'Enfant Jésus et non du Bébé Jésus bien que cette circoncision eut lieu dessuite sans attendre qu'Il ne fut plus bébé. L'enfant parmi les hommes commence à avoir la sagesse que le bébé n'a pas encore, tout en gardant l'innocence. Cette sagesse que NS a eu instantanément, dès sa conception humaine.

C'est donc ce côté assez mièvre et cette comparaison "areuh areuh" qui laisse franchement à désirer.
Et point besoin de ce terme pour être émerveillé de l'abaissement infini qu'Il a effectué pour nous sauver.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Sandrine Lun 27 Déc 2010, 2:48 pm

... ou comment faire diversion pour ne pas répondre à Catherine ....

Les "gens" qui viennent sur Te Deum vont je le pense vite repartir en courant ... dans l'autre sens.

Merci de nous montrer votre vrai visage ....

C'est donc ce côté assez mièvre et cette comparaison "areuh areuh" qui laisse franchement à désirer
Il faudra le dire à la personne qui a écrit ce cantique ! Cantique magnifique par ailleurs, n'est-il pas ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Catherine Lun 27 Déc 2010, 3:12 pm

RE:

Catherine a écrit:
Catherine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
[...]en raison d'une prétendue question de juridiction mal digérés par certains

C'est-à-dire?

Juste une question, pour commencer, Mr Arnaud!

Par exemple: la juridiction est-elle nécessaire pour la validité de l'absolution Question

Monsieur de Corbières, êtes-vous là? Question
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Eric Lun 27 Déc 2010, 3:16 pm

Ar de Cor a écrit:
.... je me suis bien "amusé".....
Mais mon pauvre garçon .... nous savons parfaitement, ici, que les gens de votre espèce ne cherchent que cela !
Et si vous voulez continuer à vous amuser et à jouer, je connais un forum vraiment fait pour vous !
Plein d'autres bouffons vous y accueilleront en véritable frère (je suis, d'ailleurs, bien étonné que vous n'y soyez pas encore inscrit) !

GDF clown .... vous connaissez ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Bruno Lun 27 Déc 2010, 3:20 pm

Catherine a écrit:RE:

Catherine a écrit:
Catherine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:
[...]en raison d'une prétendue question de juridiction mal digérés par certains

C'est-à-dire?

Juste une question, pour commencer, Mr Arnaud!

Par exemple: la juridiction est-elle nécessaire pour la validité de l'absolution Question

Monsieur de Corbières, êtes-vous là? Question

Il a peut être un neuneu au cerveau. Bébé Dieu - Page 2 80494
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 135
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Sandrine Lun 27 Déc 2010, 3:30 pm

Arnaud de corbières a écrit:

Mais ce qui est important c'est que le terme "bébé" porte une connotation ridicule et rabaissant du seul fait de sa prononciation (bébé beu beu neu neu). Ridicule pour un humain et combien pour Dieu.
(...)

C'est donc ce côté assez mièvre et cette comparaison "areuh areuh" qui laisse franchement à désirer.



[...] Seulement les moyens que j'employais étaient parfois étranges, comme le prouve ce passage d'une lettre de Maman : - "Le bébé est un lutin sans pareil, elle vient me caresser..." [...]

[...] A la fin de la lettre Maman ajoutait : "Voilà le petit bébé qui vient me passer sa petite main ... [...]

etc ...

Histoire d'une âme, Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Eric Lun 27 Déc 2010, 3:42 pm

Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:

Mais ce qui est important c'est que le terme "bébé" porte une connotation ridicule et rabaissant du seul fait de sa prononciation (bébé beu beu neu neu). Ridicule pour un humain et combien pour Dieu.
(...)

C'est donc ce côté assez mièvre et cette comparaison "areuh areuh" qui laisse franchement à désirer.



[...] Seulement les moyens que j'employais étaient parfois étranges, comme le prouve ce passage d'une lettre de Maman : - "Le bébé est un lutin sans pareil, elle vient me caresser..." [...]

[...] A la fin de la lettre Maman ajoutait : "Voilà le petit bébé qui vient me passer sa petite main ... [...]

etc ...

Histoire d'une âme, Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Heureusement que le brillant Arneuneu est là pour relever le niveau minable de cette "petite" sainte Thérèse !!!! Bébé Dieu - Page 2 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Eric Lun 27 Déc 2010, 3:51 pm

Éric a écrit:
Heureusement que le brillant Arneuneu est là pour relever le niveau minable de cette "petite" sainte Thérèse !!!! Bébé Dieu - Page 2 80494
..... Et de sa non moins minable maman, bien sûr !!!! .... très "Glorieux Ar de Cor" !!!! Rolling Eyes
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Bruno Lun 27 Déc 2010, 3:56 pm

Eric a écrit:
Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:

Mais ce qui est important c'est que le terme "bébé" porte une connotation ridicule et rabaissant du seul fait de sa prononciation (bébé beu beu neu neu). Ridicule pour un humain et combien pour Dieu.
(...)

C'est donc ce côté assez mièvre et cette comparaison "areuh areuh" qui laisse franchement à désirer.



[...] Seulement les moyens que j'employais étaient parfois étranges, comme le prouve ce passage d'une lettre de Maman : - "Le bébé est un lutin sans pareil, elle vient me caresser..." [...]

[...] A la fin de la lettre Maman ajoutait : "Voilà le petit bébé qui vient me passer sa petite main ... [...]

etc ...

Histoire d'une âme, Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Heureusement que le brillant Arneuneu est là pour relever le niveau minable de cette "petite" sainte Thérèse !!!! Bébé Dieu - Page 2 80494
Ouais... Suspect Son aversion pour le terme bébé, devient très neuneu... Bébé Dieu - Page 2 80494
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 135
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé Dieu - Page 2 Empty Re: Bébé Dieu

Message  Invité Lun 27 Déc 2010, 4:29 pm

Eric a écrit:
Ar de Cor a écrit:
.... je me suis bien "amusé".....
Mais mon pauvre garçon .... nous savons parfaitement, ici, que les gens de votre espèce ne cherchent que cela !
Et si vous voulez continuer à vous amuser et à jouer, je connais un forum vraiment fait pour vous !
Plein d'autres bouffons vous y accueilleront en véritable frère (je suis, d'ailleurs, bien étonné que vous n'y soyez pas encore inscrit) !

GDF clown .... vous connaissez ?

"amusé" car il est pathétique le spectacle auquel se livre des "catholiques" aux connaissances très étroites (ce n'est pas un tort) mais au comportement sectaire dès qu'on leur met sous le nez un truc qui colle pas à l'idée qu'ils se font de la Royauté Franque (donc Française)
Je ne connais pas "GDF" mais vous allez peut être me dire de quoi il s'agit puisque apparement cela me conviendrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum