Petit rappel pour certains insurgés ...

4 participants

Aller en bas

Petit rappel pour certains insurgés ... Empty Petit rappel pour certains insurgés ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 14 Déc 2010, 11:07 am

Pie XII, Discours à des Juristes Italiens, 6 décembre 1953 a écrit:

[C]e qui ne répond pas à la vérité et à la loi morale n'a objectivement aucun droit à l'existence, ni à la propagande, ni à l'action.

Petit rappel pour certains insurgés ... 623938

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel pour certains insurgés ... Empty Re: Petit rappel pour certains insurgés ...

Message  ROBERT. Mar 14 Déc 2010, 1:17 pm

.

Petit rappel pour certains insurgés ... Saint_40

"J'ai aimé la justice et j'ai haï l'iniquité ; c'est pour cela que je meurs en exil."

Saint Grégoire VII.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel pour certains insurgés ... Empty Re: Petit rappel pour certains insurgés ...

Message  ROBERT. Mar 14 Déc 2010, 1:37 pm

.

Petit rappel pour certains insurgés ... Piusxi11

Il est évident, d'abord, qu'on ne pourvoit pas aux besoins spirituels des fidèles en violant les lois de l'Église.

(Pie XII , Encyclique " Ad Apostolorum principis" 29 juin 1958)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel pour certains insurgés ... Empty Re: Petit rappel pour certains insurgés ...

Message  gabrielle Mar 14 Déc 2010, 2:42 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Pie XII, Discours à des Juristes Italiens, 6 décembre 1953 a écrit:

[C]e qui ne répond pas à la vérité et à la loi morale n'a objectivement aucun droit à l'existence, ni à la propagande, ni à l'action.

Petit rappel pour certains insurgés ... 623938

Ceux qui s'insurgent contre la raclée que l'hérésie de Feeny ( je spécifie bien , l'hérésie et non les personnes, il est inévitable que les personnes qui soutiennent cette hérésie, passent dans le moulinet, une hérésie ne se répand pas toute seule, il lui faut des personnes pour la véhiculer) reçoit sur TD et DJ avec la citation de Pie XII que tu viens de mettre en ligne, devrait sérieusement se demander s'ils ne sont pas adeptes de la Liberté Religieuse de la secte.

On s'insurge contre la dénonciation de l'hérésie, ce qui laisse supposer, que l'hérésie aurait droit de citer.

Si cela est, alors que les insurgés baissent les bras, et qu'ils filent droit dans leur paroisse... ils perdent toute justification de leur résistance.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel pour certains insurgés ... Empty Re: Petit rappel pour certains insurgés ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 14 Déc 2010, 2:47 pm

Ma chère Gabrielle, quand les fauteurs d'hérésie (je parle de personne en particulier Very Happy ) se font lessiver, leur seul cheval de combat réside en accuser leurs contradicteurs de manque de charité et d'intolérance ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel pour certains insurgés ... Empty Re: Petit rappel pour certains insurgés ...

Message  gabrielle Mar 14 Déc 2010, 2:49 pm

Exact, mon cher ami.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel pour certains insurgés ... Empty Re: Petit rappel pour certains insurgés ...

Message  ROBERT. Mar 14 Déc 2010, 3:05 pm

.

Carolus.Magnus.Imperator a écrit:(...)quand les fauteurs d'hérésie (je parle de personne en particulier ) se font lessiver, leur seul cheval de combat réside en accuser leurs contradicteurs de manque de charité et d'intolérance ...

Quand les fauteurs d'hérésies n'ont plus d'arguments (en fait, quels arguments pourrraient-ils avoir contre la Vérité ?), ils s'en prennent aux personnes. Toujours la même manière !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel pour certains insurgés ... Empty Re: Petit rappel pour certains insurgés ...

Message  Invité Mar 14 Déc 2010, 3:40 pm

ROBERT. a écrit:.

Carolus.Magnus.Imperator a écrit:(...)quand les fauteurs d'hérésie (je parle de personne en particulier ) se font lessiver, leur seul cheval de combat réside en accuser leurs contradicteurs de manque de charité et d'intolérance ...

Quand les fauteurs d'hérésies n'ont plus d'arguments (en fait, quels arguments pourrraient-ils avoir contre la Vérité ?), ils s'en prennent aux personnes. Toujours la même manière !

C'est effectivement ce que l'on voit trop souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel pour certains insurgés ... Empty Re: Petit rappel pour certains insurgés ...

Message  Monique Mar 14 Déc 2010, 4:40 pm

ROBERT. a écrit:.

Carolus.Magnus.Imperator a écrit:(...)quand les fauteurs d'hérésie (je parle de personne en particulier ) se font lessiver, leur seul cheval de combat réside en accuser leurs contradicteurs de manque de charité et d'intolérance ...

Quand les fauteurs d'hérésies n'ont plus d'arguments (en fait, quels arguments pourrraient-ils avoir contre la Vérité ?), ils s'en prennent aux personnes. Toujours la même manière !

Les fauteurs d'hérésie se glorifie de leurs crimes, ils s’y complaisent, ils séparent les enfants de la mère, les brebis du pasteur, ils profanent les sacrements institués par Dieu lui-même.

Ils n'ont que leurs fausses vérités et leurs arguments n’ont droit à rien.

Que d’âmes se perdent ! Sad
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel pour certains insurgés ... Empty Re: Petit rappel pour certains insurgés ...

Message  ROBERT. Mar 14 Déc 2010, 5:19 pm

.
Voici pour vous, chère Monique, des extraits des Saintes Écritures :

LES JUSTES S’ÉLÈVERONT AVEC UNE GRANDE FERMETÉ CONTRE CEUX QUI LES ONT TOURMENTÉS, ET QUI LEUR ONT RAVI LE

FRUIT
DE LEURS TRAVAUX. CEUX-CI LE VOYANT SERONT TROUBLÉS PAR UNE CRAINTE HORRIBLE, ET ILS S’ÉTONNERONT DE CE

SALUT SOUDAIN. DISANT EN EUX-MÊMES, SE REPENTANT ET GÉMISSANT DANS L’ANGOISSE DE LEUR ESPRIT : VOICI CEUX QUE

NOUS AVONS EUS AUTREFOIS EN DÉRISION, EN PROVERBES OUTRAGEANTS. NOUS INSENSÉS, NOUS ESTIMIONS LEUR VIE UNE

FOLIE, ET LEUR FIN SANS HONNEUR : ET VOILÀ QU’ILS SONT COMPTÉS PARMI LES FILS DE DIEU, ET QUE LEUR SORT EST AU

MILIEU DES SAINTS.
(Sag. V, 1-5)

J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé ma course, J’AI GARDÉ LA FOI. Reste la COURONNE DE JUSTICE qui m’est

réservée, que le Seigneur, juste juge, me rendra en ce jour : et non seulement à moi, MAIS ENCORE À CEUX QUI

AIMENT SON AVÈNEMENT. Hâte-toi de venir près de moi.
(II Tim., 7-8)



MAIS LES JUSTES VIVRONT ÉTERNELLEMENT; AUPRÈS DU SEIGNEUR EST LEUR RÉCOMPENSE, ET LES SOINS EN LEUR FAVEUR

DANS LE TRÈS-HAUT(…)
(Sag. V, 16-18)


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum