Acte d'abjuration point 25

Aller en bas

Acte d'abjuration point 25 Empty Acte d'abjuration point 25

Message  gabrielle Dim 12 Déc 2010, 9:28 am

25. Je rejette et condamne comme hérésie (contre le dogme, non de foi, mais de moeurs) la croyance falacieuse selon laquelle l'emploi des moyens de Planification Familiale dite Naturelle, afin de prévenir et empecher la possible conception lors des relations conjugales, ne serait pas réellement un acte de contraception et ainsi ne serait pas objet de péché mortel.
Je confesse donc, et je crois fermement en la doctrine catholique qui enseigne infailliblement que la fin propre et premiere du mariage, même de simple loi naturelle (donc entre non-catholiques), est la procréation, et quand celui-ci est élevé à l'ordre d'un sacrement, c.a.d. entre catholiques seulement, cette fin est aussi celle de l'éducation dans la Foi Catholique des enfants que Dieu dans chaque cas ait prévu de confier aux époux, pour que ceux-là parviennent à connaitre et aimer le vrai Dieu et la vraie Église dans cette vie, et d'en jouir dans l'autre.

Que veut dire ce point?

Quel Pontife aurait ainsi parlé? Ou que veut-on insinuer?

La morale étant garantie par l'infaillibilité il ne peut y avoir errance dans ce domaine de la part d'un Pape...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum