reçu sur Hotmail :

4 participants

Aller en bas

 reçu sur Hotmail : Empty reçu sur Hotmail :

Message  Roger Boivin Mar 07 Déc 2010, 12:41 pm

J'ai reçu cela sur Hotmail :


*
FW: TR: TR: 90# sur votre ligne téléphonique‏

J'ai reçu ceci. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est juste pour vous mettre en garde au cas ou...
Faites-en ce que vous voulez...





Objet : FW: TR: 90# sur votre ligne téléphonique

Veuillez faire circuler à tous vos contacts

CODE ROUGE POUR LES TELEPHONES

Mieux vaut être renseigné pour ne pas payer la note.

CODE ROUGE POUR LES TELEPHONES

Voici un petit conseil à suivre que je viens de recevoir.

ALERTE ROUGE !

ATTENTION DE VOUS FAIRE PRENDRE ! C'EST HORS DE CONTRÔLE. À VOUS D'ÊTRE PRUDENT(E).

Réf. : 90# sur votre ligne téléphonique.

J'ai signalé le « 0 » et j'ai demandé à l'opératrice de me confirmer que ce n'était pas une blague donc elle me dit que non et que c'est bien de le faire circuler.

FAITES CIRCULER À TOUS CEUX ET CELLES QUE VOUS CONNAISSEZ

J'ai reçu un appel téléphonique la soirée passée d'un individu s'identifiant comme étant au service de Télus qui effectuait un essai sur les lignes téléphoniques. Il mentionne que pour compléter l'essai, je dois appuyer sur le neuf (9), le zéro (0), la touche carré (#) et puis raccrocher. Heureusement, j'étais méfiante et j'ai refusé.

En contactant la compagnie de téléphone, j'ai été informée qu'en appuyant sur les touches (9, 0, et #) vous donne entièrement accès à l'individu de se servir de votre ligne téléphonique et vous lui permettez de faire des appels interurbains qui seront facturés à votre numéro de téléphone de la maison. J'ai également été informée que cette fraude provient de plusieurs prisons locales.

Donc N'APPUYEZ PAS sur les touches 9, 0, et # pour PERSONNE !

Le service de sécurité GTE demande à ce que je partage cette information avec TOUS CEUX ET CELLES que JE CONNAIS.

Après vérification auprès de Télus, ils ont confirmé que c'était vrai, donc soyez vigilants ! ! ! ! !

VEUILLEZ FAIRE CIRCULER.


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 reçu sur Hotmail : Empty Re: reçu sur Hotmail :

Message  Sandrine Mar 07 Déc 2010, 1:00 pm

Merci Roger pour l'info ! Je ne sais pas si c'est valable pour la France mais si ça arrive, je saurais quoi répondre à l'individu !  reçu sur Hotmail : 403733
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 reçu sur Hotmail : Empty Re: reçu sur Hotmail :

Message  gabrielle Mar 07 Déc 2010, 1:37 pm

Merci Roger... je répondrai comme Sandrine  reçu sur Hotmail : 360135
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 reçu sur Hotmail : Empty Re: reçu sur Hotmail :

Message  Roger Boivin Mar 07 Déc 2010, 2:01 pm

Les enfant chez-moi, m'ont mis en garde contre ces messages en chaine ; ils peuvent véhiculer des virus me disent-ils. Et j,ai fait quelques recherches sur GOOGLE, et j,ai trouvé ceci entre autres : ICI
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 reçu sur Hotmail : Empty Re: reçu sur Hotmail :

Message  ROBERT. Mar 07 Déc 2010, 2:04 pm

gabrielle a écrit:Merci Roger... je répondrai comme Sandrine  reçu sur Hotmail : 360135

Merci Roger. Ce message circule de temps à autre depuis quelques années.

@ Gabrielle: on  reçu sur Hotmail : 360135  reçu sur Hotmail : 18749 virtuellement.

Comme on dit: l'union fait la force
et les coups de poings font les bosses...  reçu sur Hotmail : 18749
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 reçu sur Hotmail : Empty Re: reçu sur Hotmail :

Message  ROBERT. Mar 07 Déc 2010, 2:09 pm

.

Merci Roger pour vos recherches sur GOOGLE ! Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 reçu sur Hotmail : Empty Re: reçu sur Hotmail :

Message  Roger Boivin Mer 08 Déc 2010, 3:06 pm


C'est encore un message que j'ai reçu du même ami, et qu'il m,a confirmé venant de lui. Alors au cas où, voici :




FAIRE SUIVRE A VOS CONTACTS

Pour ton ordinateur et le mien, fais circuler cet avis à tes amis, dans les prochains jours sois attentif :n'ouvre aucun message avec une archive annexe appelée: Actualisation de Windows live ,
indépendament de qui que ce soit qui te l'envoie . C'est un virus qui brûle tout le disque dur. Ce virus viendra d'une personne connue que tu as dans ta liste d'adresses c'est pour cela que tu dois envoyer ce message à tous tes contacts. Si tu reçois le message appelé : Actualisation de Windows live , même si c'est envoyé par un ami , ne l'ouvre pas et arrête immédiatement ton ordinateur. C'est le pire virus annoncé par CNN. Il a été classé par Microsoft commme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus fut découvert hier après midi par Mc Afee. et il n'y a pas de possibilité de dépannage pour ce genre de virus. il détruit simplement le Secteur Zéro du Disque dur. souviens-toi : si tu l'envoie à tes connaissances cela bénéficie à nous tous
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum