La mirada carnal y la mirada espiritual

+3
Diane + R.I.P
gabrielle
Javier
7 participants

Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  Javier Lun 06 Déc 2010, 7:06 am

*Désolé mais l'espagnol étant ma langue maternelle, ma pensée est donc faite dans cette langue et pas en français. J'espére que vous pouvez comprendre mes reflexions sans trop effort !

LA MIRADA CARNAL Y LA MIRADA ESPIRITUAL

Existen en todos nosotros dos tipos de miradas: la carnal y la espiritual.

Cuando los hombres no estamos iluminados o inspirados por la luz del Espíritu Santo, entonces todo lo vemos con ojos carnales, mundanos, terrenales...

No es sorprendente entonces ver cómo nos fijamos en cosas torpes, inmorales, obscenas y viles; una mirada carnal sólo busca su propia satisfacción y desprecia a los demás, pues los demás sólo nos servirán en tanto que puedan satisfacer nuestro egoísmo.

Es la concupiscencia de los ojos, la avidez del tener y poseer desordenadamente, buscando únicamente el goce de los sentidos, que jamás podrá ser saciado porque el hombre es un ser espiritual y siempre estará insatisfecho hasta que no posea el único fin que puede saciar su corazón y llenar su espíritu, Dios, Quien nos hizo para Él y por eso nuestro corazón no descansará jamás hasta que pueda poseer a Dios en su interior.

Por el contrario, la mirada espiritual nos eleva al estado que Dios quiere como hijos suyos que somos; nos dignifica y nos hace realmente felices y dichosos en este destierro hasta que lleguemos a la patria celestial.

Cuando miramos espiritualmente, nos olvidamos de nosotros mismos y buscamos hacer bien a nuestro prójimo, cómo consolar su dolor y aliviar sus penas. Nos alegramos con la alegría del prójimo y sufrimos con su tristeza. Dejamos de pensar en nosotros mismos, pues estamos tranquilos sabiendo que Dios Ntro. Padre Celestial cuida siempre de todos sus hijos bienamados.

Es la confianza filial en Ntro. Padre que todo lo ve y todo lo sabe, y que nos impulsa a ambicionar los bienes eternos, aquellos que sólo el sacrificio y la unión en el dolor con Ntro. Señor Jesucristo en el Calvario pueden obtenernos. Pues sabemos que no estamos nunca solos en nuestro sufrimiento, que Cristo sufrió primero por todos nosotros a fin de mostrarnos el camino hacia la vida eterna.

Quien mira espiritualmente disimula y excusa los defectos del prójimo, pues sabe que él tiene los mismos o incluso peores defectos, y lo encomienda todo a la Divina Providencia.

Quiera Dios Ntro. Señor que todos nosotros podamos aprender a mirar espiritualmente todo lo que nos rodea, para que no hagamos de nada en esta tierra un fin, sino sólo un medio que Dios nos da en tanto que nos ayude para llegar al único puerto de salvación que es el Sacratísimo Corazón de Su Santísimo Hijo Ntro. Salvador y Redentor Jesucristo.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 8:45 am

* Je vous fais une traduction rapide et espérons assez exacte du texte de Javier.

LE REGARD CHARNEL ET LE REGARD SPIRITUEL

Il existe en nous tous deux types de regard: le charnel et le spirituel.

Quand les hommes ne sont pas illuminés ou inspirés par L'Esprit-Saint, tout ce que nous voyons par notre sens visuel n'est que charnel, mondain ou terrestre...

Pas surprenant, alors, que notre regard se complaît dans les choses viles, immorales et obscènes. Le regard charnel ne cherche que sa propre satisfaction, dépréciant les autres, ces derniers ne servant seulement qu'à assouvir nos égoïsmes.

La concupisence des yeux qui cherchent de façon désordonnée à posséder et assouvir uniquement la satisfaction des sens ne pourra jamais rendre l'homme heureux puisque nous sommes des êtres spirituels qui s'accomplissent totalement et uniquement en possédant Dieu de coeur et d'esprit.
Dieu nous a créé de telle façon que notre coeur ne peut jamais se reposer tant qu'il n'a repose pas en lui.

Au contraire, le regard spirituel nous élève à la dignité d'enfants de Dieu, souhait de Dieu pour nous, et cet état de filiation divine nous rend véritablement heureux dans cet exil terrestre, jusqu'à ce que nous arrivions à la Patrie Céleste.

Quand nos voyons avec les yeux spirituels, nous nous oublions pour les autres et conséquemment nous cherchons à alléger leurs souffrances et consoler leurs peines. Alors nous nous réjouissons du bonheur de notre prochain et souffrons de sa peine; nous cessons d'être centré sur nous-même, se sachant aimé de Notre Père du Ciel qui prend soin de tous ses enfants bien-aimés.

Cette confiance filiale en Notre Père du Ciel nous amène à voir et tout connaître dans le seul but d'acquérir les biens éternels que nous a obtenu le sacrifice de Notre Seigneur Jésus-Christ. Nous ne sommes jamais seul dans nos peines et nos souffrances, puique Jésus, par Sa Douleur et Son Calvaire nous soutient et nous indique le chemin à suivre pour atteindre la Vie Éternelle.

Celui qui regarde spirituellement a pitié des faiblesses de son Frère, car il sait qu'il est au prise avec les mêmes défauts, quand ils n'en a pas de plus grands. Il remet tout entre les mains de la Providence.

Dieu veut que nous puissions apprendre à regarder tout ce qui nous entoure avec les yeux du coeur (spirituels), pour que les choses terrestres ne servent que de moyens de salut et non le but ultime de notre Vie, afin d'arriver à bon port dans le Royame de Dieu, par la Porte étroite du Salut que représente et nous a obtenu le Sacrifice de Notre Rédempteur et Sauveur Jésus-Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  gabrielle Lun 06 Déc 2010, 11:49 am

Un grand merci René, pour cette traduction...

Je reviendrai plus tard... avec des commentaires.

Encore merci René et à Javier aussi
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  Diane + R.I.P Lun 06 Déc 2010, 12:02 pm

Merci René, pour cette traduction... Tu es un amour I love you

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 12:03 pm

Bienvenue Diane et Gabrielle.

P.S. Diane quand tu m'auras vu en chair en os, tu saisiras toute l'étendue de la séduction incarnée.
ahahahahhahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  Johnny Lun 06 Déc 2010, 12:27 pm

La mirada carnal y la mirada espiritual 154224 La mirada carnal y la mirada espiritual 154224 La mirada carnal y la mirada espiritual 154224

en passant, merci pour le texte Javier et pour la traduction René.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  Javier Lun 06 Déc 2010, 2:45 pm

Merci bcp, cher René, pour votre traduction !

Regarder tout avec les yeux de Dieu, c'est-á-dire, regarder comme Dieu regarde les choses, ça c'est la façon comme nous devrions tout regarder, sans être trompés pas les fausses apparences de ce monde.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  gabrielle Lun 06 Déc 2010, 2:53 pm

Vous avez raison, Javier, trop souvent, on regarde les gens avec nos yeux humains, ce qui les déforment, car si nous prenions les yeux de Dieu, que de choses ou de paroles ne seraient pas faites ou dites.

Nous sommes trop humain... et pas assez divin
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  ROBERT. Lun 06 Déc 2010, 2:54 pm

.

Merci Javier de nous avoir livré votre cœur en español…

¡Enhorabuena! René : vous avez bien traduit la pensée de Javier.

Merci en plus à René... car j'ai pu laisser mon dico de côté (sauf pour enhorabuena…)!!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 3:16 pm

Merci à Robert et un plaisir mon cher Javier. C'est mon premier vrai texte que je traduis de l'espagnol pour des gens. Rien ne vaut un bon dictionnaire Collins pour fignoler une traduction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  ROBERT. Lun 06 Déc 2010, 7:37 pm

René a écrit:Merci à Robert et un plaisir mon cher Javier. C'est mon premier vrai texte que je traduis de l'espagnol pour des gens. Rien ne vaut un bon dictionnaire Collins pour fignoler une traduction.

Que pensez-vous du grand Larousse bilingue Esp/Fran & Fran/Esp ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 8:12 am

Si j'ai mentionné le dictionnaire Collins, Robert, c'est simplement que je l'ai en ma possession et qu'il ne m'a pas coûté cher à l'époque. Je suis certain que le Larousse doit lui être supérieur. Mais comme ma maîtrise de l'espagnol est loin d'être parfaite, le Collins me convient bien. Pour ceux dont l'espagnol est plus assuré, le Larousse doit être mieux indiqué.

J'ai dû prendre une bon 45 minutes pour traduire ce texte (je ne me sers pas vraiment des dictionnaires automatiques sur le net, il traduise approximativement). Dire qu'un texte de cette longeur en anglais m'aurais pris 15 minutes à peine.

Robert vous avez toujours la bonne répartie et le bon mot. La mirada carnal y la mirada espiritual 873726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 8:13 am

Si j'ai mentionné le dictionnaire Collins, Robert, c'est simplement que je l'ai en ma possession et qu'il ne m'a pas coûté cher à l'époque. Je suis certain que le Larousse doit lui être supérieur. Mais comme ma maîtrise de l'espagnol est loin d'être parfaite, le Collins me convient bien. Pour ceux dont l'espagnol est plus assuré, le Larousse doit être mieux indiqué.

J'ai dû prendre une bon 45 minutes pour traduire ce texte (je ne me sers pas vraiment des dictionnaires automatiques sur le net, il traduise approximativement). Dire qu'un texte de cette longeur en anglais m'aurais pris 15 minutes à peine.

Robert vous avez toujours la bonne répartie et le bon mot. La mirada carnal y la mirada espiritual 873726

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  Sandrine Mar 07 Déc 2010, 8:17 am

gabrielle a écrit:Vous avez raison, Javier, trop souvent, on regarde les gens avec nos yeux humains, ce qui les déforment, car si nous prenions les yeux de Dieu, que de choses ou de paroles ne seraient pas faites ou dites.

Nous sommes trop humain... et pas assez divin

C'est tellement vrai ! A méditer longuement et inlassablement ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 8:55 am

ROBERT. a écrit:
René a écrit:Merci à Robert et un plaisir mon cher Javier. C'est mon premier vrai texte que je traduis de l'espagnol pour des gens. Rien ne vaut un bon dictionnaire Collins pour fignoler une traduction.

Que pensez-vous du grand Larousse bilingue Esp/Fran & Fran/Esp ?

Robert, ça vient juste de me sauter aux yeux, rien ne vaut un dictionnaire Le petit Robert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  Arthur Dim 19 Déc 2010, 11:16 am

Merci à Javier pour sa réflexion et merci à René pour la traduction !

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mirada carnal y la mirada espiritual Empty Re: La mirada carnal y la mirada espiritual

Message  ROBERT. Dim 19 Déc 2010, 11:52 am

René a écrit:
ROBERT. a écrit:
René a écrit:Merci à Robert et un plaisir mon cher Javier. C'est mon premier vrai texte que je traduis de l'espagnol pour des gens. Rien ne vaut un bon dictionnaire Collins pour fignoler une traduction.

Que pensez-vous du grand Larousse bilingue Esp/Fran & Fran/Esp ?

Robert, ça vient juste de me sauter aux yeux, rien ne vaut un dictionnaire Le petit Robert

La mirada carnal y la mirada espiritual 537785

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum