Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière

+2
Gérard
Arthur
6 participants

Aller en bas

Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière Empty Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière

Message  Arthur Lun 29 Nov 2010, 11:40 am

Grand saint Joseph, qui êtes le modèle, le patron, le consolateur des mourants, je vous demande aujourd'hui votre protection pour les derniers instants de ma vie, pour ce moment si terrible où je ne sais si j'aurai la force de vous appeler à mon aide. Faites , je vous en conjure, que je meurs de la mort des justes, mais afin que je puisse obtenir une si grande grâce, obtenez moi de vivre comme vous en la présence de Jésus et de Marie et de ne jamais blesser leurs regards par la tache hideuse du péché. Que je meurs dès ce moment à moi-même, à mes passions, à mes désirs terrestres, à tout ce qui n'est pas Dieu afin de vivre uniquement pour celui qui est mort pour moi. Jésus, Marie, Joseph. c'est dans l'espérance de votre secours et sous vos auspices que je forme ce voeu, soyez moi propice maintenant et à l'heure de ma mort et faites que j'expire en prononçant vos doux noms. Amen

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière Empty Re: Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière

Message  Gérard Lun 29 Nov 2010, 12:44 pm

Très belle prière et oh combien utile.

Il est dit dans cette prière

"....ce moment si terrible où je ne sais si j'aurai la force de vous appeler à mon aide"

Permettez ce commentaire :
Quelque soit mon état au moment de mourir, qui m'empêchera de penser avec affection à mon épouse à mes enfants à tel ou tel de mes affection. Alors si Saint Joseph a été dans mon coeur au moins autant que l'ont été les personnes que j'ai aimées, n'aurais-je pas la force de recourir à lui ? Certes oui !
J'aurais donc la force de penser à lui et d'invoquer son aide mais si, et seulement, si je lui ai apporté l'affection que je lui dois aujourd'hui et Dieu permettra, selon la mesure-même qu'Il nous a donnée que St Joseph nous rende dès ici-bas cent fois l'affection que nous lui auront portée !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière Empty Re: Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière

Message  Invité Lun 29 Nov 2010, 3:28 pm

Merci Arthur.

Vos contributions sur ce forum sont toujours au top!

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière Empty Re: Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière

Message  Invité Lun 29 Nov 2010, 3:45 pm

Je l'ai mis sur gloria tv comme ca ceux qui le veulent pourront télécharger la prière:

http://fr.gloria.tv/?media=113495

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière Empty Re: Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière

Message  Diane + R.I.P Lun 29 Nov 2010, 4:17 pm

Tonino a écrit:Je l'ai mis sur gloria tv comme ca ceux qui le veulent pourront télécharger la prière:

http://fr.gloria.tv/?media=113495

Merci, tu as eu une très bonne idée.

Cette prière, je ne la connaissais pas du tout, elle est très belle!

Merci Arthur Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière Empty Re: Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière

Message  Monique Jeu 16 Déc 2010, 2:47 am

Merci cher Arthur pour cette belle prière, je l'a place dans mes prières de tous les jours !

''Jésus Marie Joseph, faites que je meures en votre très sainte compagnie.''
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière Empty Re: Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière

Message  Roger Boivin Mar 11 Mar 2014, 2:44 pm


Catherine a écrit:
DEO GRATIAS!

Mes amis, au terme de ces 7 dimanches en l'honneur de saint Joseph, très bonne nouvelle à vous annoncer!

Cette proposition de loi a été retirée par son auteur lui-même! Visible sur le site du Sénat français:

http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl13-245.html

Merci grand saint Joseph pour votre intervention auprès de Dieu, qui a eu pitié de nous...


https://messe.forumactif.org/t5416p30-signature-d-une-petition-urgent#103954
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière Empty Re: Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière

Message  ROBERT. Mar 11 Mar 2014, 5:03 pm

.
VIVA CRISTO REY ! VIVA !
 
Preuve que le bon Dieu regarde toujours nos bonnes dispositions:

je n'ai fait que le premier et le dernier dimanche. Embarassed

Je complète ce qui manque cette semaine....  Prière à saint Joseph pour nous préparer à notre heure dernière 430970
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum