Les regrets de l'abbé Belmont !

4 participants

Aller en bas

Les regrets de l'abbé Belmont ! Empty Les regrets de l'abbé Belmont !

Message  Diane + R.I.P Sam 27 Nov 2010, 11:23 am

Je regrette deux choses.

La première est d’avoir intitulé ma chronique précédente « Maledictus XVI ». Je le regrette uniquement parce que je me suis aperçu (trop tard) que les ennemis de l’Église ont souvent employé cette expression. On se demande pourquoi d’ailleurs : ils devraient bien s’apercevoir qu’« il » travaille pour eux ! …

…Et puis, si Benoît XVI apostasiait publiquement et formellement, reniant le nom de chrétien et désertant le Saint-Siège, ce serait « une première étape de prise de responsabilité pour éviter de transmettre un risque grave à un autre » ! Le mal serait moindre que la situation présente car il ne pourrait plus infecter personne : ce serait « être responsable et prendre en considération la vie de l’autre personne ».

Ne vous scandalisez pas de mon propos, braves gens, je ne fais qu’appliquer les principes qu’un charlatan vous vante comme catholiques.

Il est dommage que l'Abbé Belmont ait des regrets inutiles. Il produit un bon article et s'en excuse le lendemain…

Le Maudit, est exactement le nom de Ratzinger, il lui va comme un gant.

Et jusques à quand, l'abbé Belmont continuera-t-il a soutenir que celui qui a adhéré à la plus grande apostasie de toute l'histoire, n'est pas un apostat de la foi..

Faudrait que cet abbé se secoue un peu et cesse de présenter Ratzinger comme un simple charlatan, alors, qu'il est le porte-parole en chef des apostats de VII.


http://www.quicumque.com/article-les-braves-gens-volent-au-secours-de-l-innommable-61740358.html
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets de l'abbé Belmont ! Empty Re: Les regrets de l'abbé Belmont !

Message  gabrielle Dim 28 Nov 2010, 7:51 am

Cet abbé, avait frappé un grand coup avec son premier article sur Maledictus, l'atténuation qu'il fait dans son second, est malheureux.

Nous sommes dans une apostasie universelle, et il n'y aurait de conducteur à cette apostasie... ben voyons! Aussi bien dire que l'eau coule sans source.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets de l'abbé Belmont ! Empty Re: Les regrets de l'abbé Belmont !

Message  ROBERT. Dim 28 Nov 2010, 11:25 am

Diane a écrit:

(…)Faudrait que cet abbé se secoue un peu et cesse de présenter Ratzinger comme un simple charlatan, alors, qu'il est le porte-parole en chef des apostats de VII.

Vous avez raison Diane : secouons cet abbé par nos prières, jeûnes, aumônes et toute autre œuvre de miséricorde spirituelle

pour son âme afin qu’il sorte, et le plus tôt possible sera le mieux, de cette espèce de raisonnement "entre-deux-chaises", de

ce comportement du parfait moderno , et de cette logique qui ne finit plus de couper-un-cheveu-en-quatre, et qu’il finisse

enfin par appeler un chat, un chat , i.e. de dénoncer haut et fort Ratzinger comme étant le commandant-en-chef de la plus

grande apostasie et perfidie qu’a jamais connue l’Église catholique ! Retourner en arrière !! Et que celui qui est dans les

champs ne revienne pas pour prendre sa tunique
(Matth., XXIV, 18) Regardez ce qui arriva à la femme de

Lot lorsqu’elle se retourna !! Lorsque je résolus une bonne fois de marcher dans le chemin avec Notre-Seigneur, jamais je ne

me suis retourné en arrière…

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets de l'abbé Belmont ! Empty Re: Les regrets de l'abbé Belmont !

Message  ROBERT. Dim 28 Nov 2010, 11:28 am

gabrielle a écrit:Cet abbé, avait frappé un grand coup avec son premier article sur Maledictus, l'atténuation qu'il fait dans son second, est malheureux.

Nous sommes dans une apostasie universelle, et il n'y aurait de conducteur à cette apostasie... ben voyons! Aussi bien dire que l'eau coule sans source.

Vous avez raison Gabrielle: ben voyons ! la secte de Montini, c'est un peu comme la génération spontanée..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets de l'abbé Belmont ! Empty Re: Les regrets de l'abbé Belmont !

Message  Invité Dim 28 Nov 2010, 12:06 pm

Qui est l'abbé Belmont ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les regrets de l'abbé Belmont ! Empty Re: Les regrets de l'abbé Belmont !

Message  Via Crucis Dim 28 Nov 2010, 1:13 pm

L'abbé Belmont est un prêtre issu de la FSSPX mais il est sedevacantiste apparemment tout en étant encore embrumé du lavage de cerveau des Guérards et Cie.

Je ne lui en veux pas le pauvre ! C'est déjà bien qu'il ait quitté la Frat et ne reconnaît pas Ratzidingue. Il a déjà le courage de s'exprimer contre les stupidités blasphématoires du vieux Ratzi accordons lui ce mérite !

Le reste c'est le Bon Dieu qui le fera en lui quand il voudra !

M'est avis qu'il fera finalement comme beaucoup d'entre nous il dira aux semi-ralliés et autres Les regrets de l'abbé Belmont ! 930838 Les regrets de l'abbé Belmont ! 930838 Les regrets de l'abbé Belmont ! 930838 Les regrets de l'abbé Belmont ! 930838 non sans s'être frappé le front Les regrets de l'abbé Belmont ! 531927 auparavant . Et quand il viendra nous voir sur TD il dansera avec nous Les regrets de l'abbé Belmont ! 83983 Les regrets de l'abbé Belmont ! 83983 Les regrets de l'abbé Belmont ! 83983 Les regrets de l'abbé Belmont ! 83983

Abbé Belmont vous serez le bienvenu sur TD Les regrets de l'abbé Belmont ! 69560
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets de l'abbé Belmont ! Empty Re: Les regrets de l'abbé Belmont !

Message  Diane + R.I.P Lun 29 Nov 2010, 10:39 am

Via Crucis a écrit:
Je ne lui en veux pas le pauvre ! C'est déjà bien qu'il ait quitté la Frat et ne reconnaît pas Ratzidingue. Il a déjà le courage de s'exprimer contre les stupidités blasphématoires du vieux Ratzi accordons lui ce mérite !

L'abbé Belmont reconnaît Ratzi au moins matériellement!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets de l'abbé Belmont ! Empty Re: Les regrets de l'abbé Belmont !

Message  Via Crucis Lun 29 Nov 2010, 10:53 am

Si l'abbé Belmont reconnaît Ratzi au moins matériellement, cela ne nous empêche pas de prier pour qu'il ne le reconnaisse plus du tout !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets de l'abbé Belmont ! Empty Re: Les regrets de l'abbé Belmont !

Message  gabrielle Lun 29 Nov 2010, 10:56 am

Via Crucis a écrit:Si l'abbé Belmont reconnaît Ratzi au moins matériellement, cela ne nous empêche pas de prier pour qu'il ne le reconnaisse plus du tout !


Oui, il faut prier... afin qu'il mette la thèse de côté, qu'il coupe le cordon qui le retient encore à la secte de façon subtile.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets de l'abbé Belmont ! Empty Re: Les regrets de l'abbé Belmont !

Message  Diane + R.I.P Lun 29 Nov 2010, 10:59 am

Via Crucis a écrit:Si l'abbé Belmont reconnaît Ratzi au moins matériellement, cela ne nous empêche pas de prier pour qu'il ne le reconnaisse plus du tout !

Bien oui, chère Via , il faut beaucoup prier pour que les prêtres comme l'Abbé Belmont reviennent au bercail!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum