Il y a de mauvais Prêtres...

4 participants

Aller en bas

Il y a de mauvais Prêtres... Empty Il y a de mauvais Prêtres...

Message  JCMD67 Mer 24 Nov 2010, 11:52 am

JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de mauvais Prêtres... Empty Re: Il y a de mauvais Prêtres...

Message  Roger Boivin Jeu 25 Nov 2010, 6:49 pm

..Si les prêtres ne cessent d'être prêtre même s'ils commettent un péché mortel, - des prêtres, il y en a même en enfer -, ils peuvent cependant cesser d'être catholique ; ou ne l'avoir jamais été s'ils ont reçu leur sacerdoce dans le schisme.

Où sont-ils, aujourd'hui, les prêtres auxquels on peut se fier sans crainte, quant à la doctrine, à la licéité du ministère, même à la validité du sacerdoce chez beaucoup ?

Si le sel s'affadit, avec quoi le salera-t-on ?


Si je dis cela, c'est que je place ces videos sur Facebook, - je trouve que ce sont des perles et qu'elles peuvent faire beaucoup de bien -, et que là s'y trouvent toutes sortes de gens, entre autres qui pratiquent peu ou pas du tout et qui sont très loin, pour l'avoir moi-même vécu, de savoir ce qui se passe vraiment. Alors, pour eux si l'on dit d'aller voir un prêtre, où iront-ils vous pense-t-on ?

Là où normalement ils devraient être c-à-d dans les églises, les presbytères, les communautés, les lieux de pèlerinage, etc., sans savoir ni comprendre que tous ces endroits aujourd'hui sont passés malheureusement au Modernisme ; et cela sans parler des chapelles de toute acabit dites traditionalistes.

Ça pose problème.


Dernière édition par roger le Jeu 25 Nov 2010, 8:13 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de mauvais Prêtres... Empty Re: Il y a de mauvais Prêtres...

Message  gabrielle Jeu 25 Nov 2010, 7:34 pm

Si le sel s'affadit, avec quoi le salera-t-on ?.....

il n'est plus bon qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les passants...

Je pense que Saint Jérôme (?) disait que la majorité des prêtres se perdaient, car très, très rare ceux qui vivaient selon les exigences de leur sacerdoce..

Que dire de nos jours?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de mauvais Prêtres... Empty Re: Il y a de mauvais Prêtres...

Message  ROBERT. Jeu 25 Nov 2010, 10:27 pm

gabrielle a écrit: Je pense que Saint Jérôme (?) disait que la majorité des prêtres se perdaient, car très, très rare ceux qui vivaient selon les exigences de leur sacerdoce..

Que dire de nos jours?

Voici ce que Saint Léonard de Port-Maurice dit dans son sermon sur le nombre des élus:

...lorsque j’entends un saint Jérôme avancer que, quoique le monde soit plein de prêtres, il en est à peine un sur cent qui vive d’une manière conforme à son état

Et cette autre citation de Saint Jérôme, du même auteur:

«Sur cent mille, dont la vie a toujours été mauvaise, vous en trouverez un à peine qui mérite l’indulgence ».


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de mauvais Prêtres... Empty Re: Il y a de mauvais Prêtres...

Message  gabrielle Ven 26 Nov 2010, 8:54 am

Merci Robert, c'est exactement cette citation que j'avais en tête.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum