Les dinosaures

+7
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Anne-Marie
gabrielle
Arthur
Sandrine
ROBERT.
11 participants

Aller en bas

Les dinosaures Empty Les dinosaures

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 7:56 pm

Bonjour, d'apres la bible il on jamais existé ? un rêve d'enfant qui s'efface ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  ROBERT. Lun 08 Nov 2010, 8:22 pm

quentin a écrit:Bonjour, d'apres la bible il on jamais existé ? un rêve d'enfant qui s'efface ^^

Bonsoir Quentin, il doit être tard chez vous ? Very Happy

Si je m'avance trop, d'autres me corrigeront sur ce point:

Dieu a écrit dans les Écritures que ce qui est utile pour Sa Gloire et notre salut.

Ce qui ne veut pas nécessairement dire que les dinosaures n'ont pas existé

même si Dieu n'en fait pas mention dans les Écritures...

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 8:24 pm

ROBERT. a écrit:
quentin a écrit:Bonjour, d'apres la bible il on jamais existé ? un rêve d'enfant qui s'efface ^^

Bonsoir Quentin, il doit être tard chez vous ? Very Happy

Si je m'avance trop, d'autres me corrigeront sur ce point:

Dieu a écrit dans les Écritures que ce qui est utile pour Sa Gloire et notre salut.

Ce qui ne veut pas nécessairement dire que les dinosaures n'ont pas existé

même si Dieu n'en fait pas mention dans les Écritures...

.


ok, oui il est tard mais je n'arrive pas a trouvé le sommeil ... merci pour votre réponse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  ROBERT. Lun 08 Nov 2010, 9:58 pm

.

Bonsoir et bonne nuit Quentin.

Dormez bien avec JMJ. Les dinosaures 430970
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Sandrine Mar 09 Nov 2010, 4:22 am

Je vous reviens bientôt avec Mgr Gaume qui en dit un peu sur les dinosaures et autres animaux disparus ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Arthur Mar 09 Nov 2010, 5:44 am

Cher Quentin, dans la Bible, il est écrit :

Dieu fit donc les bêtes de la terre selon leurs espèces, les animaux domestiques et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon. ( Gen. 1, 25)

Il n'est nullement mentionné que les dinosaures n'existaient pas. Soyez rassuré pour vos rêves d'enfance. Very Happy

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  gabrielle Mar 09 Nov 2010, 8:36 am

Il est écrit dans la Bible qu'il y avait des géants, serait-il logique de penser que les animaux étaient aussi étaient géants et ont disparus tout comme les hommes géants...

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Anne-Marie Mar 09 Nov 2010, 8:45 am

Il me semble que tous les ossements retrouvés sont une preuve de leur existence, non?

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  gabrielle Mar 09 Nov 2010, 8:48 am

Anne-Marie a écrit:Il me semble que tous les ossements retrouvés sont une preuve de leur existence, non?

En effet, les ossements tendent à prouver leur existence, mais ce que je me demande, est-ce que toutes ces preuves sont réelles ou un trucage.... Suspect
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Diane + R.I.P Mar 09 Nov 2010, 10:40 am

Le terme dinosaure (du gr. deinos sauros, « terrible lézard ») désigne un groupe taxonomique d'ANIMAUX qui inclut les Saurischiens (à bassin de reptile) et les Ornithischiens (à bassin d'oiseau), qui ont dominé la Terre au cours du Mésozoïque, il y a de cela 250 à 65 millions d'années. Les dinosaures proviennent de la même souche d'ancêtres que les Ptérosaures (REPTILES volants) et que les crocodiles, et sont presque certainement les ancêtres directs des OISEAUX.

Les Saurischiens peuvent à leur tour être divisés en deux groupes principaux : les Théropodes (pieds de bête) et les Sauropodomorphes (pieds de lézard). Les Théropodes, carnivores dominants du Mésozoïque, étaient bipèdes et comptaient quelques-uns des plus petits (p. ex. le genre Compsognathus, animaux de moins de 3 kg) et des plus grands dinosaures connus. On a trouvé en Alberta, en Saskatchewan, au Montana et dans le Dakota du Sud l'Albertosaurus et le Tyrannosaure, des genres typiques. Bien que la petite taille des cerveaux de dinosaures soit légendaire, certaines espèces de petits Théropodes avaient des cerveaux assez gros, comparables à ceux des MAMMIFÈRES primitifs.

Les Sauropodomorphes primitifs, comme le Plateosaurus du début du Mésozoïque, étaient plus communs en Europe et en Afrique, bien que l'on ait trouvé des empreintes de pas et des os isolés en Nouvelle-Écosse et en Nouvelle-Angleterre. Les mieux connus des Sauropodomorphes, mais non les plus grands, sont l'Apatosaurus ou Brontosaure et le Diplodocus. Deux espèces trouvées récemment, l'Ultrasaurus au Colorado et l'Argentinosaurus en Argentine pesaient peut-être plus de 50 t chacun. Les Sauropodomorphes étaient herbivores.

L'Encyclopedie canadienne
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Diane + R.I.P Mar 09 Nov 2010, 10:49 am

Les dinosaures

Qu'est-ce qu'un dinosaure?
Le mot dinosaure vient du mot dinosauria, qui veut dire terrible lézard. Les dinosaures sont des reptiles qui ont vécu sur la Terre il y a des millions d'années. Il en existe de nombreuses sortes et chacun a ses propres caractéristiques. Certains avaient la taille d'un poulet, d'autres étaient dix fois plus lourd qu'nu éléphant. De plus, il y avait des féroces carnivores et des pacifiques herbivores. Dans ce temps, le climat de la terre était très chaud et très humide. Il y avait des marais gigantesques, et les herbes et les fougères étaient aussi hautes que des arbres.

Les différences entre les dinosaures et les reptiles

e cerveau du dinosaure et du reptile sont différents. Le dinosaure a une meilleure vision que le reptile. Les reptiles rampent les pattes écartées tandis que les dinosaures portaient leurs pattes droites sous leur corps, comme les mammifères d'aujourd'hui.

http://tuxcafe.org/~ten20727/siteweb_wikisblondies/final/les_dinosaures.index.html

Site réalisé par Véronique D'anjou, Gabrielle Dufour-Martel et Miriam Leroux dans le cadre du cours Exploitation pédgogique des TICs au primaire et au préscolaire.
Automne 2005
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Sandrine Mar 09 Nov 2010, 11:04 am

gabrielle a écrit:
Anne-Marie a écrit:Il me semble que tous les ossements retrouvés sont une preuve de leur existence, non?

En effet, les ossements tendent à prouver leur existence, mais ce que je me demande, est-ce que toutes ces preuves sont réelles ou un trucage.... Suspect

Il semblerait effectivement qu'il y ait beaucoup d'escroqueries concernant ces découvertes ...

Il faut que je retrouve le passage de Mgr Gaume mais si mes souvenirs sont bons, il parle de ces animaux géants en proportion avec ces hommes géants qui ont disparu ...

study
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  gabrielle Mar 09 Nov 2010, 1:24 pm

Dinosaure, mot inventé en Angleterre en 1840 par l'anatomiste Richard Owen qui est alors un des premiers à étudier les fossiles de ces animaux disparus.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Roger Boivin Mar 09 Nov 2010, 2:00 pm

Diane a écrit:Le terme dinosaure (du gr. deinos sauros, « terrible lézard ») désigne un groupe taxonomique d'ANIMAUX qui inclut les Saurischiens (à bassin de reptile) et les Ornithischiens (à bassin d'oiseau), qui ont dominé la Terre au cours du Mésozoïque, il y a de cela 250 à 65 millions d'années. Les dinosaures proviennent de la même souche d'ancêtres que les Ptérosaures (REPTILES volants) et que les crocodiles, et sont presque certainement les ancêtres directs des OISEAUX.
(..)
L'Encyclopedie canadienne

Ne serait-ce pas là les opinions du système évolutionniste condamné !?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Diane + R.I.P Mar 09 Nov 2010, 4:53 pm

roger a écrit:
Ne serait-ce pas là les opinions du système évolutionniste condamné !?

Ben oui, je ne faisais que mettre en ligne ce que la science moderne en dit!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Roger Boivin Mar 09 Nov 2010, 6:40 pm

Diane a écrit:
roger a écrit:
Ne serait-ce pas là les opinions du système évolutionniste condamné !?

Ben oui, je ne faisais que mettre en ligne ce que la science moderne en dit!

Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 11:06 pm

ok j'ai une autre question .... les hommes préhistorique c'est quoi au juste ? puisque la bible nous enseigne que nous avons était crée comme nous somme aujourd'hui j'en conclu que les hommes préhistorique sont une invention ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  JCMD67 Mer 10 Nov 2010, 7:56 am

quentin a écrit:ok j'ai une autre question .... les hommes préhistorique c'est quoi au juste ? puisque la bible nous enseigne que nous avons était crée comme nous somme aujourd'hui j'en conclu que les hommes préhistorique sont une invention ?

Ils furent des hommes comme nous.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Via Crucis Mer 10 Nov 2010, 3:26 pm

Les hommes préhistoriques N'ONT JAMAIS EXISTE ! C'est une HERESIE de dire qu'ils ont existté !

Dès qu'Adam et Eve ont été créés l'HISTOIRE DE L'HUMANITE A COMMENCE !

Il n'y a qu'à lire la Genèse pour le savoir !


Quant aux dinosaures et autres bestioles de la même espèce : Dieu a créé les animaux, et "IL VIT QUE CELA ETAIT BON" ! Par conséquent, si les dinosaures et Cie avaient existé ils ne devaient être qu'HERBIVORES SURTOUT AVANT LE PECHE ORIGINEL ! Car AVANT LE PECHE ORIGINEL LES ANIMAUX NE S'ENTRETUAIENT PAS POUR SE MANGER ENTRE EUX ET LES HOMMES NON PLUS ILS AVAIENT TOUT CE QU'IL LEUR FALLAIT DANS LE JARDIN D'EDEN !

Personnellement, je n'ai JAMAIS CRU A L'EXISTENCE REELLE DE CES DINOSAURES ET CIE ! Ni même à ces élucubrations écolutionnistes "évaluant" les époques et les temps !!! C'est une GROSSE ARNAQUE DU DEMON POUR EFFACER LA GENESE DES ÄMES, FLATTER LES SCIENTIFIQUES ATHEES ET FAIRE TOMBER LES CROYANTS EN ENFER !

Hypothèse :
Il se pourrait très bien que le Bon Dieu ait voulu créer quelques ossements de dinosaures pour TESTER LES FUTURS ADEPTES DE LA THESE ÉVOLUTIONNISTE ET DONC TESTER LES CATHOLIQUES !

RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU !

Mais Diane, comment avez-vous pu mettre ces élucubrations évolutionnistes sur TD ? Les bras m'en tombent !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Diane + R.I.P Jeu 11 Nov 2010, 9:38 am

Bonjour chère Via...

Moi aussi les bras me tombent, mais pour bien faire comprendre l'absurdité d'une théorie, il faut l'exposer et ensuite la détruire, de façon à ce que les jeunes gens puissent apporter leurs objections et qu'une réponse catholique puisse leur être donnée.

L'erreur est là, inutile de se le cacher... mais à nous lorsqu'elle est produite ( comme je l'ai fait) de la détruire de fond en comble avec la doctrine catholique.

En fait, chère Via, le texte erroné est notre cible, frappons et elle finira par tomber et crever comme un vieux sac de sable...
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Roger Boivin Jeu 11 Nov 2010, 1:05 pm

« quentin a écrit : ok j'ai une autre question .... les hommes préhistorique c'est quoi au juste ? puisque la bible nous enseigne que nous avons était crée comme nous somme aujourd'hui j'en conclu que les hommes préhistorique sont une invention ? »


Lisez jusqu'en bas de la page, ça pourra vous éclairer d'avantage : ici
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  gabrielle Sam 13 Nov 2010, 4:04 pm

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Gérard Sam 13 Nov 2010, 4:29 pm

la Chanson dit :

L'homme de Cro
l'homme de Ma
L'homme de Gnon
L'homme de Cromagnon

L'homme de Cro de magnon, ce n'est pas du bidon l'homme de Cromagnon POM POM !
L'homme de Cro de magnon, ce n'est pas du bidon l'homme de Cromagnon POM POM !

Eh bien si, l'homme de Cromagnon c'est du gros bidon, c'est la doctrine de gros bidons d'impies, de libertins et autr fra-macs qui se disent déscendre du singe et qui ne font que jouer le jeu des singes en méprisant leur âme faite à l'image de Dieu.

C'est Via qui a raison, qui vous a tout expliqué par le menu et qui a fait exploser leur grossier montage en trois coups de cuillère à pot !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Sandrine Dim 14 Nov 2010, 1:50 am


J'avais dit que je le ferai Embarassed Merci Gabrielle d'avoir été plus vite que moi !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Vianney Sam 29 Juil 2017, 11:42 am

En tout cas les ratzi bergoglio ça descend bien du singe, car le démon qu'ils venerent singe notre Seigneur.

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum