Objection d’un conciliaire !

4 participants

Aller en bas

Objection d’un conciliaire ! Empty Objection d’un conciliaire !

Message  Diane + R.I.P Lun 08 Nov 2010, 11:49 am

De nos jours on nous lance souvent l'argument : Toutes les religions se valent, on peut se sauver par n'importe quelle religion..

Voici quelques citations pour réfuter cette fausse assertion..

Grégoire XVI
"Le dogme le plus ferme de notre religion, c'est que "hors de la foi catholique personne ne peut être sauvé" (Pie VII, Lettre apostolique "Litteris altero" du 24 mars 1830). (...)

Et sans apporter ici des témoignages presque innombrables d'autres anciens pères, nous nous bornerons à citer celui de notre Glorieux Prédécesseur, saint Grégoire le Grand, qui atteste expressément que telle est la doctrine de l'Eglise en cette matière. "La Sainte Eglise universelle, écrit-il, enseigne que Dieu ne peut être véritablement adoré que dans son sein ; elle affirme que tous ceux qui en ont été séparés ne seront point sauvés."

Il est également déclaré dans le décret sur la foi, publiée par un autre de Nos Prédécesseurs, Innocent III, de concert avec le IVème Concile oecuménique de Latran, "qu'il n'y a qu'une seule Eglise universelle, hors de laquelle absolument personne ne sera sauvé." " (Grégoire XVI, Encyclique "Summo jugiter", 27 mai 1832. Cité in "Forts dans la Foi" n°59-60, octobre 1979)

Pie IX

"Il faut donc croire que nul ne peut se sauver hors de l'Eglise Apostolique Romaine, qui est l'unique arche de salut, et que ceux qui n'y entrent pas périront dans le déluge."(Pie IX, Denzinger 1647)


"Il faut tenir "de Foi" que personne ne peut être sauvé hors de l'Eglise Apostolique et Romaine, que celle-ci est la seule arche de salut ; celui qui n'y sera pas entré périra dans le déluge. Cependant il faut tenir également pour "certain" que ceux qui souffrent de l'ignorance de la vraie religion, si cette ignorance est invincible, ne sont pas rendus coupables de ce fait aux yeux de Dieu. Qui pourrait maintenant se targuer de pouvoir désigner les limites d'une telle ignorance (...) ?" (Pie IX, Encyclique "Singulari quamdam", 9 décembre 1854)

Le Syllabus
"Les hommes peuvent trouver le chemin du salut éternel et obtenir le salut, dans le culte de n'importe quelle religion."
(Le Syllabus, proposition condamnée n°17)

St Pie X
"Peut-on se sauver en dehors de l'Eglise Catholique, Apostolique et Romaine ?

- Non, en dehors de l'Eglise Catholique, Apostolique et Romaine, nul ne peut se sauver, comme nul ne put se sauver du déluge hors de l'Arche de Noé, qui était la figure de cette Eglise." (Grand catéchisme de St Pie X, chap. X, art. 9, paragr. 2)

Pie XII

"Pour ceux-là, qui n'appartiennent pas à l'organisme visible de l'Eglise, Nous les avons confiés à la protection du Seigneur (...), les invitant (...) à s'efforcer de sortir d'un état où nul ne peut être assuré de son salut éternel : car même si, par un certain désir et souhait inconscient, ils se trouvent ordonnés au Corps Mystique du Rédempteur, ils sont privés de tant et de si grands secours et faveurs célestes, dont on ne peut jouir que dans l'Eglise Catholique." (Pie XII, Encyclique "Mystici Corporis", 29 juin 1943. Cité in "Pierre m'aimes-tu ?", D. Le Roux, ed. Fideliter p.19-20)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objection d’un conciliaire ! Empty Re: Objection d’un conciliaire !

Message  gabrielle Lun 08 Nov 2010, 12:09 pm

Moi ce qui me dépasse, c'est quand ils affirment que cela est contenue dans la Révélation divine....

Plus menteur que ça tu meurs....


Evangile
"Celui qui croit dans le Fils de l'Homme n'est pas jugé ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas voulu croire dans le nom du fils unique de Dieu."
(Evangile selon St Jean, III, 18)


En vérité, en vérité je vous le dis, c'est moi qui suis la porte des brebis. (...) C'est moi qui suis la porte : celui qui entrera par moi sera sauvé."
(Evangile selon St Jean, X, 7-9)


"Celui qui me rejette et ne veut pas accueillir mes paroles aura qui le condamnera : l'enseignement que j'ai donné, voilà qui le condamnera au dernier jour."
(Evangile selon St Jean, XII, 48)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objection d’un conciliaire ! Empty Re: Objection d’un conciliaire !

Message  ROBERT. Lun 08 Nov 2010, 12:25 pm

gabrielle a écrit:Moi ce qui me dépasse, c'est quand ils affirment que cela est contenue dans la Révélation divine....

Plus menteur que ça tu meurs....

C'est vrai qu'ils l'ont déjà affirmé mais se sont par la suite démentis, ayant

sans doute réalisé qu’ils avaient envoyé une couleuvre trop grosse à avaler pour

des âmes qu’ils croyaient pourtant prêtes à la gober.

Le fait d’affirmer, puis de nier par la suite, les rend menteurs à tous points de vue…


.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objection d’un conciliaire ! Empty Re: Objection d’un conciliaire !

Message  gabrielle Lun 08 Nov 2010, 5:24 pm

D'ailleur il suffit de demander une seule preuve de la présence de la Liberté religieuse dans la Révélation... et un lourd silence se fait entendre comme réponse.

Ce silence est significatif... de la supercherie de DH
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objection d’un conciliaire ! Empty Re: Objection d’un conciliaire !

Message  JCMD67 Mar 09 Nov 2010, 7:34 am

gabrielle a écrit:D'ailleur il suffit de demander une seule preuve de la présence de la Liberté religieuse dans la Révélation... et un lourd silence se fait entendre comme réponse.

Ce silence est significatif... de la supercherie de DH

Ce qui est frappant dans DH, pour les passages hérétiques en question, c'est l'absence totale de notes renvoyant à des Autorités (alors que dans les autres parties se trouve une multitude de renvois).

Suspect
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objection d’un conciliaire ! Empty Re: Objection d’un conciliaire !

Message  gabrielle Mar 09 Nov 2010, 9:55 am

En effet aucune référence, de plus il y a des jours où les modernos auraient eu avantage à garder le silence

L’un des rédacteurs de Dignitatis humanae, le Père Congar, écrivit que d’après ce texte, la liberté religieuse était contenue dans la Révélation. Or il avoua lui-même qu’une telle affirmation était mensonge.

« À la demande du pape, j’ai collaboré aux derniers paragraphes de la déclaration sur la liberté religieuse: il s’agissait de montrer que le thème de la liberté religieuse apparaissait déjà dans l’Écriture, or il n’y est pas »

(Éric Vatré: A la droite du Père, Paris 1994, p. 118)
affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objection d’un conciliaire ! Empty Re: Objection d’un conciliaire !

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 10:38 am

Congar était un vrai cougar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objection d’un conciliaire ! Empty Re: Objection d’un conciliaire !

Message  ROBERT. Mar 09 Nov 2010, 9:18 pm

.

A les regarder agir ces conciliaires, plus ils sont instruits et élevés dans la "hierarchie" montinienne et al, plus ils sont stupides et, comble de

d'ironie, moins ils ne s'en rendent compte.... Shocked
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum