Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

+2
ROBERT.
gabrielle
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  Invité Jeu 07 Oct 2010, 5:53 am

gabrielle a écrit:
Il est étrange que Virgo Maria ne cite jamais ce discours, qui est connu sur un site ami de la FSSPX..

Msg n'etait pas sédévacantiste car il estimait que ce n'était pas a lui de trancher sur la question.

Jusqu'au sacre des 4 Évêques,il n'était surement pas encore conscient de l'étendu du désastre de la révolution conciliaire et de qui etait ses ennemis.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  gabrielle Jeu 07 Oct 2010, 3:55 pm

Tonino a écrit:
gabrielle a écrit:Un hérétique est celui qui professe volontairement des hérésies.

Par ce fait, il se sépare de l'Église Catholique.


Un (ex)Catholique que l'on peut nommer hérétique celui qui a été condamné en tant que tel par un tribunal ecclésiastique.

N'allez pas cependant croire que je suis partisan de la thèse absurde d'un pape matérialiser/formaliser

Ce que nous vivons a l'heure actuelle est un châtiment de Dieu.

Nous devons accepter qu'aujourd'hui il n'y a plus d'autorité pour excommunié quiconque.

Nous devons traverser le plus pieusement possible cette dure épreuve en prenant notre mal en patience et en attendant que le bon Dieu daigne nous redonner un pape.


Alors, si je suis votre raisonnement, vous ne pouvez pas dire que Ratzinger est hérétique, pas plus que Wojtyla ou Montini et encore moins qu'un "concile oecuménique" qui a 3 constitutions dogmatiques et qui a promulgué DH en disant que cela faisait partie de la Révélation Divine, car vous n'avez aucune autoritié pour le faire, et il n'y a en ce momen aucune autorité pour le déclarer.

Votre démarche mène tout droit à l'impasse et ne s'appuie en aucune manière sur ce que l'Église enseigne à propos de l'hérérie publique et des sentences latae sentencia..

Tonino a écrit:
Eric a écrit:

Et 2500 "MSGS" baptisés (et tout et tout) en réunion et communion avec leur papa Montini .... alors .... ????

Ce n'est pas exact de dire que tous les Évêques présent a V2 était en phase avec Motinini et sa clique de modernistes.

En fait la moitié d'entre eux ce sont opposé aux reformes durant les réunions qui avaient lieu..

Le problème est que celui qu'il tenaient pour pape a tranché en leur défaveur.


Pour DH il y eu 70 abstentions... il est gratuit de prétendre que la moitié était défavorable.

Admettons cette hypothèse, où était cette moité après le conciliabule? Plus de 1000 évêques, il me semble que nous en aurions entendus parler.


Tonino a écrit:
gabrielle a écrit:
Il est étrange que Virgo Maria ne cite jamais ce discours, qui est connu sur un site ami de la FSSPX..

Msg n'etait pas sédévacantiste car il estimait que ce n'était pas a lui de trancher sur la question.

Jusqu'au sacre des 4 Évêques,il n'était surement pas encore conscient de l'étendu du désastre de la révolution conciliaire et de qui etait ses ennemis.



J'ai entendu ML en 1975, et il disait que les sacrements de la secte étaient bâtards... il me semble que pour dire une telle chose du haut de la chaire, il faut avoir conscience du désastre.

Il était un pasteur de l'Église, depuis quand ce n'est pas la responsabilité du asteur de protéger les brebis du troupeau.

Comment s'il estimait que ce n'était pas à lui de trancher la question, a-t-il pu faire pour s'arroger le droit de créer une commission qui fait des déclarations de nullité de mariage et qu'il remariait ces gens de façon religieuse ensuite, ces annulations de mariages étant réservés strictement au Pontife Romain, il faut s'entendre, il n'estime pas avoir le droit de faire ce que son épiscopat lui commandait de faire et il faisait ce qui appartient au pape.

ML a nié le dogme de l'infaillibilité pontificale, il a basé sa Frate sur cette négation et hérésie, ĉela l'aconduit à attribué à sa Frate ls 4 notes de l'Église.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  Invité Jeu 07 Oct 2010, 4:42 pm

gabrielle a écrit:

Alors, si je suis votre raisonnement, vous ne pouvez pas dire que Ratzinger est hérétique, pas plus que Wojtyla ou Montini et encore moins qu'un "concile oecuménique" qui a 3 constitutions dogmatiques et qui a promulgué DH en disant que cela faisait partie de la Révélation Divine, car vous n'avez aucune autoritié pour le faire, et il n'y a en ce momen aucune autorité pour le déclarer.

Votre démarche mène tout droit à l'impasse et ne s'appuie en aucune manière sur ce que l'Église enseigne à propos de l'hérésie publique et des sentences latae sentencia..

Non au contraire ma "démarche" mène au respect de la hiérarchie au sein de l'Eglise Catholique.

Ratzinger a commis de multiples actes d'hérésies et c'est pour ca qu'il ne peut etre considéré comme pape.

Ceci dit il ne pourra être déclaré formellement hérétique que par une autorité legitime et non par de simple laics.


Pour DH il y eu 70 abstentions... il est gratuit de prétendre que la moitié était défavorable.

Admettons cette hypothèse, où était cette moité après le conciliabule? Plus de 1000 évêques, il me semble que nous en aurions entendus parler.

Le problème fut que
la plus part des Évêques qui s'opposèrent lors du conciliabule se rallièrent par la suite ou alors démissionnèrent (plus ou moins forcé) de leurs fonctions.

Seul une poignée d'irréductibles,dont Msg Lefevbre eurent le courage d'organiser une véritable résistance face a la révolution maçonnique au sein de l'Eglise.





Dernière édition par Tonino le Jeu 07 Oct 2010, 4:47 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  gabrielle Jeu 07 Oct 2010, 4:46 pm

Ratzinger a commis de multiples actes d'hérésies et c'est pour ca qu'il ne peut etre considéré comme pape.

Ceci dit il ne pourra être déclaré formellement hérétique que par une autorité legitime et non par de simple laics.

Laughing Sur ce point vous rejoignez la thèse. Elle se base sur point pour soutenir le materialiter. scratch
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  Invité Jeu 07 Oct 2010, 4:49 pm

gabrielle a écrit:

Laughing Sur ce point vous rejoignez la thèse. Elle se base sur point pour soutenir le materialiter. scratch

Je n'adhère aucunement a "la thèse".

Je suis "sédévac" complet pas de soucis la dessus.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit STP.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  Sandrine Jeu 07 Oct 2010, 4:53 pm

Tonino a écrit:

Non au contraire ma "démarche" mène au respect de la hiérarchie au sein de l'Eglise Catholique.

.




Contrairement à ML qui n'avait aucun respect pour la hiérarchie puisqu'il désobéissait à l'"antéchrist" son "saint père" ... = ou est la cohérence dans tout cela ? ou est la véritable résistance dans tout cela ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  ROBERT. Jeu 07 Oct 2010, 4:55 pm

gabrielle a écrit:
Ratzinger a commis de multiples actes d'hérésies et c'est pour ca qu'il ne peut etre considéré comme pape.

Ceci dit il ne pourra être déclaré formellement hérétique que par une autorité legitime et non par de simple laics.

Laughing Sur ce point vous rejoignez la thèse. Elle se base sur point pour soutenir le materialiter. scratch

Tonino a écrit:
gabrielle a écrit:

Laughing Sur ce point vous rejoignez la thèse. Elle se base sur point pour soutenir le materialiter. scratch

Je n'adhère aucunement a "la thèse".

Je suis "sédévac" complet pas de soucis la dessus.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit STP.
Smile

Bonjour à vous deux .

Gabrielle dit seulement que sur un point, vous êtes proche de la thèse.

C'est tout ce qu'elle affirme.


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  ROBERT. Jeu 07 Oct 2010, 4:58 pm

Sandrine a écrit:
Tonino a écrit:

Non au contraire ma "démarche" mène au respect de la hiérarchie au sein de l'Eglise Catholique.

.




Contrairement à ML qui n'avait aucun respect pour la hiérarchie puisqu'il désobéissait à l'"antéchrist" son "saint père" ... = ou est la cohérence dans tout cela ? ou est la véritable résistance dans tout cela ?

ML a toujours été incohérent à ce que je sache !

Sa résistance a toujours été de la poudre aux yeux, à ce qu'il me semble.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  Invité Jeu 07 Oct 2010, 5:11 pm

ROBERT. a écrit:
ML a toujours été incohérent à ce que je sache !

Sa résistance a toujours été de la poudre aux yeux, à ce qu'il me semble.

.

Non ce n'etait pas de la poudre aux yeux.

Il n'avait tout simplement pas le recul nécessaire pour couper totalement avec les conciliaires.

Il était de bonne foi malgré ses erreurs et ses incohérences et il a fait beaucoup notamment pour la sauvegarde du sacerdoce sacrificiel catholique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  gabrielle Jeu 07 Oct 2010, 5:17 pm

Je ne te fais pas dire ce que tu ne dis pas.

Mais je remarque, que ce point que tu avances sur l'hérésie formelle est la base de la thèse.

Ratzinger a commis de multiples actes d'hérésies et c'est pour ca qu'il ne peut etre considéré comme pape.

Ceci dit il ne pourra être déclaré formellement hérétique que par une autorité legitime et non par de simple laics.

En partant de ce principe, la thèse en arrive au materialiter.

Puisqu'aucune autorité actuelle ne l'a fiché à la porte de l'Église lui et ses copains, donc nous avons droit à des conclaves valides... Suspect

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19598
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  ROBERT. Jeu 07 Oct 2010, 5:28 pm

Ratzinger a commis de multiples actes d'hérésies et c'est pour ca qu'il ne peut etre considéré comme pape.

Ceci dit il ne pourra être déclaré formellement hérétique que par une autorité legitime et non par de simple laics.

Ratzinger n'est-il pas déjà hérétique au for externe, compte tenu de ses actes publics d'hérésie et d'apostasie, et celà, avant toute

déclaration formelle par une autorité légitime ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  Catherine Mar 12 Oct 2010, 7:22 am

Tonino a écrit:
Il était de bonne foi malgré ses erreurs et ses incohérences

Cher Tonino,

Comment faites-vous pour juger ainsi le for interne, alors que vous estimez qu'on ne peut pas dire de quelqu'un qui professe des hérésies au for externe: il est hérétique?
Deux poids, deux mesures?

Tonino a écrit:
et il a fait beaucoup notamment pour la sauvegarde du sacerdoce sacrificiel catholique

Cher Tonino, M.L a-t-il ordonné des prêtres validement et licitement? Les prêtres issus de Lefèbvre ont-ils été envoyés par la Sainte Eglise?

A quoi sert la validité s'il n'y a pas la licéité? (mis à part l'absolution en cas de danger de mort, et encore ce n'est pas une obligation)

Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 11:52 am

Cher Catherine,

comment pouvait t'il ordonné des prêtres validement et licitement si il n'y a plus d'autorité dans l'Eglise depuis 50 ans?

Son but etait de préserver la sauvegarde de la tradition et du sacerdoce catholique.

Qu'aurait t'il dut faire selon vous?

Ce coucher devant les modernistes ou carrément ce démettre de ses fonctions comme d'autres Évêques l'ont fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  Rosalmonte Mar 12 Oct 2010, 11:54 am

Peut-être faire tout comme il a fait, mais dire clairement l'usurpation de la Chaire...
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  ROBERT. Mar 12 Oct 2010, 12:05 pm

Rosalmonte a écrit:Peut-être faire tout comme il a fait, mais dire clairement l'usurpation de la Chaire...

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 12:13 pm

Rosalmonte a écrit:Peut-être faire tout comme il a fait, mais dire clairement l'usurpation de la Chaire...

Il ne l'a pas dit clairement même si en sacrant les 4 Évêques contre l'avis de Rome et en ce faisant "ex-communié" pour cela il a clairement montré qu'il avais finit par ne plus reconnaitre les gens en place au Vatican comme autorité légitime de la Sainte Église Catholique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  Rosalmonte Mar 12 Oct 2010, 12:26 pm

Je ne crois pas mon cher ami.

Regardez le serment que Mgr Lefebvre faisait passer aux candidats:

DÉCLARATION DE FIDÉLITÉ AUX POSITIONS DE LA FRATERNITÉ SAINT PIE X

Je soussigné, reconnais JP II comme Pape légitime de la sainte Église catholique.
C’est pourquoi je suis prêt à prier publiquement pour lui en tant que Souverain Pontife.
Je refuse de le suivre quand il s’écarte de la Tradition catholique, particulièrement en matière de liberté religieuse et d’œc*ménisme, ainsi que dans les réformes qui sont nocives pour l’Église.
J’admets que les Messes célébrées selon le nouveau rite ne sont pas toutes invalides. Cependant, eu égard aux mauvaises traductions du N.O.M, à son ambiguïté qui favorise son interprétation dans un sens protestant, et à la pluralité des modes de célébration, je reconnais que le danger d’invalidité est très grand.
J’affirme que le nouveau rite de la Messe ne formule, il est vrai, aucune hérésie expresse, mais qu’il « s’éloigne de façon impressionnante, dans l’ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique de la sainte messe » et que pour cette raison ce nouveau rite est en soi mauvais.
C’est pourquoi je ne célébrerai jamais la sainte Messe selon ce nouveau rite, même sous la menace de peines ecclésiastiques ; et je ne conseillerai jamais à quiconque, de manière positive, de participer activement à une telle messe.

J’admets enfin comme légitime et conforme à la Tradition la réforme liturgique de Jean XXIII.
J’en reçois donc comme catholiques tous les livres liturgiques : missel, bréviaire,. etc., (et je m’engage à les utiliser exclusivement selon leur calendrier et leurs rubriques, en particulier pour la célébration de la Messe et pour la récitation du bréviaire).

Je désire ce faisant manifester l’obéissance qui me lie à mes supérieurs, ainsi que celle qui me lie au Pontife Romain dans tous ses actes légitimes.
En ce qui concerne l’interprétation et l’utilisation du nouveau Code de droit canonique, je me déclare enfin prêt à suivre les directives de mes supérieurs. Fait à (lieu et date) :... Signature :... (cf. Cat. 581 a et 808b)

La frat a toujours été una cvm un "antichrist" mais "pape quand même"
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 1:21 pm

J'ai bien dit qu'il avait fini par ne plus considérer les "antichrists" comme l'Église enseignante a laquelle il faut obéir.

Encore une fois essayez de comprendre que Msg Lefebvre a connut l'Église quand elle était encore en ordre et qu'il lui a fallut du temps pour réaliser pleinement ce qu'il ce passait.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte - Page 2 Empty Re: Pere Joseph-Marie Sermon pour le 19ème dimanche après la Pentecôte

Message  Sandrine Mar 12 Oct 2010, 1:35 pm

Tonino a écrit:
Encore une fois essayez de comprendre que Msg Lefebvre a connut l'Église quand elle était encore en ordre et qu'il lui a fallut du temps pour réaliser pleinement ce qu'il ce passait.




Oui mais autre chose est de ne pas connaître la doctrine de l'Eglise ! ( ex : Le Très Saint Père ... est un antéchrist ...)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum