Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

+10
Catherine
ROBERT.
gabrielle
Wulfrano
Gérard
Via Crucis
Roger Boivin
Rosalmonte
Carolus.Magnus.Imperator.
JCMD67
14 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  gabrielle Mar 05 Oct 2010, 5:46 pm

Merci de votre rapport sur votre tour sur le LFC...

Vous êtes courageuse, étant donné l'heure par chez vous... Sleep


Une matière sans forme est pure conception de l'esprit, mais cela ne peut se retrouver dans une personne.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Via Crucis Mar 05 Oct 2010, 5:51 pm

J'espère que JPB ne va pas s'énerver en lisant mon post !

Je crois et comprends que la Foi Intégrale fait partie de la matière de l'élection : un homme + la foi intégrale ! Par conséquent, Ratzi ne pourra jamais être Pape materialiter-formaliter puisqu'il lui manque déjà actuellement dans le côté materialiter la foi ! En effet, c'est un homme mais il professe l'hérésie et oeuvre contre la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ !
Comme le pain devient pain à partir de plusieurs constituants, et bien pour un Pape c'est pareil ! Dans le pain on ne voit pas l'eau mais on sait qu'elle y est et bien pour le Pape c'est pareil : on sait qu'un Pape doit être un homme qu'il doit avoir la foi ! La prêtrise fait partie de la forme (obligatoire) puisque même un laïc (un homme bien sûr !) peut être élu Pape !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  gabrielle Mar 05 Oct 2010, 5:54 pm

Via Crucis a écrit:J'espère que JPB ne va pas s'énerver en lisant mon post !


Bah! s'il s'énerve , c'est pas grave... on commence à avoir l'habitude... il suffit de Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195 le temps que la crise passe.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty @ TOUS

Message  JP B Mar 05 Oct 2010, 9:18 pm

Toutes mes réponses sont ailleurs...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Toutes mes réponses sont ailleurs :

Message  Invité Mer 06 Oct 2010, 4:36 am

Monsieur Bontemps..

Tous vos messages seront systématiquement supprimés, tant et aussi longtemps qu'ils seront injurieux.


Louis, administrateur


Je ne laisse que ce passage, auquel Sandrine à répondu.

JPB a écrit:(il a les cheveux longs en queue de cheval, mademoiselle ! Laughing ... Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 80494 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  JCMD67 Mer 06 Oct 2010, 5:22 am

Shalom JPB, comment allez-vous ?

En passant, n'oubliez pas de répondre à ma demande (message datant du 3 Oct à 22:38):

https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/en-parlant-de-cajetan-t2276.htm

Et de lire ce fil (réfutant vos asneries):

https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/traduction-de-de-romano-pontifice-livre-ii-chap-30-de-saint-robert-bellarmin-t2291.htm

Vous ne m'en voudrez pas de ne pas croire un type, vous en l'occurence, croyant en "une église purement matérielle" (véritable délire), sur parole.

+

PS: Si c'est encore pour baratiner, épargnez-moi la moindre réponse. Very Happy
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty He ! C...clown,

Message  JP B Mer 06 Oct 2010, 6:33 am

MODÉRATION

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Sandrine Mer 06 Oct 2010, 7:03 am

JP B a écrit:(il a les cheveux longs en queue de cheval, mademoiselle ! Laughing ... Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 80494 )

Depuis quand juge-t-on les personnes sur leurs apparences ? Shocked Dieu ne regarde que la valeur de l'âme ... ouf ! car à ce compte-là .... Rolling Eyes

A propos de cheveux longs ...

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Jsusad10

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Sandrine Mer 06 Oct 2010, 7:06 am

Saint Alexis

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Saint_10
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Sandrine Mer 06 Oct 2010, 7:08 am

Saint Antoine l'ermite

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 St_ant10

etc etc ....
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  JCMD67 Mer 06 Oct 2010, 8:10 am

Sandrine a écrit:
JP B a écrit:(il a les cheveux longs en queue de cheval, mademoiselle ! Laughing ... Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 80494 )

Depuis quand juge-t-on les personnes sur leurs apparences ? Shocked Dieu ne regarde que la valeur de l'âme ... ouf ! car à ce compte-là .... Rolling Eyes

A propos de cheveux longs ...


Je viens d'apprendre que j'ai les cheveux longs (par un grand homme, sans aucun doute, et que j'ai l'immense privilège de ne pas connaitre. Deo gratias.).. Very Happy

Notre JPB (je préfère m'auto-censurer) n'ayant rien de sérieux à nous objecter, tenterait-elle de se sauver la face en détournant encore une fois les débats, par quelques attaques ad hominem ?

Je veux le texte de cajetan (qui ailleurs fut réfuté par Saint Bellarmin du reste, preuve que ses écrits ne sont en RIEN infaillibles, meme s'ils jouissent d'une certaine autorité), c'est pourtant clair, non ?

Et si vous ne l'avez pas, FERMEZ là.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Diane + R.I.P Mer 06 Oct 2010, 9:43 am

JCMD67 a écrit:

Et si vous ne l'avez pas, FERMEZ là.

+

Bien dit JC, Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 80494 il y a un bout à tout!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  gabrielle Mer 06 Oct 2010, 9:48 am

JCMD a écrit:Notre JPB (je préfère m'auto-censurer) n'ayant rien de sérieux à nous objecter, tenterait-elle de se sauver la face en détournant encore une fois les débats, par quelques attaques ad hominem ?

Excellente observation...

Bravo, pour l'auto-censure, ne descendons pas à son niveau... cheers
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Via Crucis Mer 06 Oct 2010, 10:13 am

JPB a écrit :

Toutes mes réponses sont ailleurs...

Sur l'air de X-Files :

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195

"le mensonge est ailleurs !" (sur tous les forums dits tradi-catholico-sédévacanto-guerardo-conciliaires") !

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195


Nous, nous refusons le mensonge et nous le combattons, le réfutons, avec l'aide du Bon Dieu, par le biais des textes APPROUVES et Canons du Saint Magistère de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique, et de St Michel Archange !

La Vérité est ICI parmi nous, sur TD et Deo Juvante, brillante et claire, exposée et défendue avec brio et SANS AMBIGUITES par St Robert Bellarmin (et beaucoup d'autres saints) qui du haut du Ciel a choisi CMI pour porte-flambeau ! RENDONS GRÂCE AU BON DIEU DE NOUS AVOIR SORTIS ET PRÉSERVÉS DE L'AVEUGLEMENT ! Alléluia !



Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  ROBERT. Mer 06 Oct 2010, 10:17 am

Spoiler:

Merci Sandrine pour les Saints aux cheveux longs, en particulier pour le Saint des Saints, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs !

Notre ami Jean-Paul serait-il à court d'arguments (sérieux) tout comme La Question ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  gabrielle Mer 06 Oct 2010, 10:18 am

N'y a-t-il pas une mélodie qui va comme suit...


Chante-la ta chanson... Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195




gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  ROBERT. Mer 06 Oct 2010, 10:21 am

Via Crucis a écrit:JPB a écrit :

Toutes mes réponses sont ailleurs...

Sur l'air de X-Files :

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195

"le mensonge est ailleurs !" (sur tous les forums dits tradi-catholico-sédévacanto-guerardo-conciliaires") !

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195 Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195




Shocked J'ai justement pensé à X-Files en voyant cette réponse de JP B hier !! Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 217195

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Lucie Mer 06 Oct 2010, 2:41 pm

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 3:29 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Via Crucis Mer 06 Oct 2010, 5:29 pm

Le post de Lucie demandant pardon à JPB me renvoie à ceci :

"Si ton frère a quelque chose contre toi (ou toi contre lui) LAISSE LA L'AUTEL et va te réconcilier AVEC TON FRERE"

Par conséquent, tous ceux qui nous traitent de tous les noms d'oiseaux qu'ils laissent là l'autel et qu'ils viennent se réconcilier avec nous ! Car :

"Qui sont ma mère, qui sont mes frères, ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux";

JPB connaît assurément de A à Z la thèse de Guérard et la défend bec et ongles, mais se souvient-il seulement de ces deux phrases prononcées par Notre Seigneur Jésus-Christ ? Il a été baptisé comme nous catholiques, et donc en lui et en nous il y a le caractère baptismal indélébile, et en tant que tels nous sommes frères.

Aucun de nous ici ne prétend vraiment faire toute la volonté du Père Céleste, mais nous voulons le faire, nous en avons au moins le désir, même si nous péchons encore beaucoup !

Nous combattons pour la Foi catholique c'est à dire pour diffuser des ELEMENTS CONNUS VERIFIES ET AUTORISES ENSEIGNES ET PROFESSES PAR LE SAINT MAGISTERE CATHOLIQUE DE L'EGLISE UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE (d'avant V2) et non pas pour défendre une thèse qui n'est juste qu'une thèse comme pour un examen en fin d'année universitaire ! En fonction du professeur qui lit la thèse la note sera bonne ou mauvaise. Aujourd'hui, AUCUNE AUTORITE CATHOLIQUE DU SAINT MAGISTERE D'AVANT VATICAN II n'a donné son avis là dessus ! Par conséquent, non seulement la thèse n'a AUCUN IMPRIMATUR CATHOLIQUE, mais aussi JPB se trompe de combat en faisant sa promotion envers et contre tout !

JPB est catholique, nous aussi. Il est sédévacantiste, nous aussi. Il ne reconnaît pas Ratzi pour Pape, nous aussi. Il est royaliste, nous aussi. Il veut un Etat catholique, une monarchie de droit divin, nous aussi. Il combat pour le Credo, nous aussi.

Mais où donc est-il dit qu'il faut à tout prix défendre et adhérer à la thèse de Guérard pour justifier une restauration de l'Eglise Catholique et être catholique ? NULLE PART !

JPB a certainement beaucoup de reconnaissance et d'admiration pour le P. Guérard en raison de sa piété filiale, de son enseignement du catéchisme, de sa conduite et sa valeur morale, cela c'est très compréhensible ! Mais défendre la thèse avant l'essentiel c'est à dire la Foi et l'enseignement Autorisé de l'Eglise Catholique relève de l'inconscience totale car il ne se rend pas compte des conséquences néfastes de cette thèse sur les âmes !

Si cette thèse n'avait pas existé, les tradis se seraient-ils ralliés aux antichrists conciliaires ? Certains peut-être l'auraient fait de toutes façon par commodité, mais les autres ? Les "durs de durs" les "purs des purs" (la Frat) auraient-ils parlementé avec Ratziblatte celui-là même qui les avait enterrés en 1988 ?

Ces deux phrases prononcées par Notre Seigneur sont deux ordres et exemples de ce que sont LES OEUVRES DE LA FOI !

La thèse guérardienne est-elle une oeuvre de la Foi ? Non ! Elle n'est pas une œuvre de la foi, c'est une cogitation intellectuelle de l'esprit telle le Petit Chaperon Rouge ou la Petite Sirène, bref, une fable !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  gabrielle Mer 06 Oct 2010, 5:44 pm

La thèse du P.Guérard est du lefevrisme camouflé.

En disant que Rat-zinger peut jouir d'une "sorte suppléance" dans certains de ces actes... on ménage la chèvre et le choux.

La thèse est une hérésie.

Peu importe l'estime que l'on a pour quelqu'un, Messire Dieu premier servi.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 Empty Re: Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des ..

Message  Via Crucis Mer 06 Oct 2010, 6:02 pm

Gabrielle a écrit :

La thèse du P.Guérard est du lefevrisme camouflé.

En disant que Rat-zinger peut jouir d'une "sorte suppléance" dans certains de ces actes... on ménage la chèvre et le choux.

La thèse est une hérésie.

Peu importe l'estime que l'on a pour quelqu'un, Messire Dieu premier servi.

Bien vu ! Bon ! Les coupeurs de cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur sur la tête des .. - Page 10 461474

Mais comme JPB nous lit certainement encore incognito, il faut quand même lui répéter les choses de long en large et en travers pour que cela rentre dans son crâne ! Il n'aime pas le style direct qui le braque et le rend furieux, alors il faut faire comme pour les petits enfants, tâcher d'utiliser la douceur ! Mais si la douceur ne lui plaît pas alors... !

Il aime Guérard, c'est clair ! Mais l'aime-t-il parce que la thèse met JPB en valeur auprès des guérardiens ou bien l'aime-t-il pour ce qu'était vraiment Guérard ou bien pour faire partie d'un clan ? (Je ne peux répondre à sa place d'autant plus que je n'ai jamais connu Guérard !)

Si un enfant fréquente des mauvais garçons on lui dit : 'attention, ces gamins qui sont dans ta classe, ce n'est pas pour toi ! Tu perds ton temps avec eux etc..."

Les parents répètent cela à l'enfant jusqu'au jour où ils lui poussent une bonne gueulante et prennent des mesures : ils le changent d'école, déménagent ou font toute autre chose !

Bref, avec JPB c'est pareil, sauf que la gueulante c'est le Bon Dieu qui va se charger de la lui donner un jour où l'autre s'il ne se contente pas des "gueulantes" du Magistère citées par Gabrielle, CMI et les autres de TD !
Et ce jour là je ne voudrais pas être à sa place ! Il va pleurer toutes les larmes de son corps!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum