La déclaration "bidon" de M. Thuc

Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  Diane le Ven 17 Sep 2010, 10:11 am

Le 25 Février 1982, l’archevêque Pierre Martin Ngô-dinh-Thuc faisait la déclaration suivante :

DÉCLARATION

L'archevêque Pierre Martin Ngô-dinh-Thuc (1897-1984)

De nos jours, dans quel état nous apparait l’Église Catholique ? À Rome, le “Pape” Jean-Paul II règne entouré du collège des cardinaux et de nombreux évêques et prélats.

En dehors de Rome, l’Église Catholique avec ses évêques et ses prêtres apparait florissante – le nombre des catholiques est immense – Tous les jours la Messe est célébrée dans de nombreuses églises et le Dimanche elles reçoivent de très nombreux fidèles qui y écoutent la Messe et y communient.

Mais aux yeux de Dieu, quel est l’état de l’Église ? Les Messes quotidiennes ou dominicales auxquelles les fidèles assistent plaisent-elles à Dieu ? Nullement parce que cette Messe est la même pour les catholiques et les protestants. Pour cette raison, elle ne plait pas à Dieu et elle est invalide. La seule Messe qui plait à Dieu est la Messe de St. Pie V, qui est célébrée par un petit nombre de prêtres et d’Évêques dont je suis.

Pour cette raison on doit autant que possible ouvrir pour les candidats au sacerdoce un séminaire qui plaise à Dieu.
En plus de cette “Messe” ne plaisant pas à Dieu, il y a de nombreuses choses où Dieu refuse sa grâce, par exemple dans l’ordination sacerdotale, dans la consécration épiscopale, dans les sacrements de confirmation et d’extrême onction.
En outre les “prêtres” cultivent

1. le modernisme,
2. le faux œcuménisme,
3. le culte de l’homme,
4. la liberté étendue à toutes les religions ;
5. ne condamnent et n’excluent pas les hérétiques.

Pour cela, en tant qu’Évêque de la Ste. Église Catholique Romaine, je juge que le Siège de l’Église Catholique Romaine est vacant et qu’il me faut comme évêque, tout faire pour que l’Église Catholique Romaine continue à conduire les âmes au Salut Eternel.

Munich, 25 Février 1982

(sig.Smile Petrus Martinus Ngô-dinh-Thuc

Archiepiscopus

Cette déclaration ne vaut pas grand-chose. Elle se base sur le principe que la secte est l'Église Catholique.

Elle est en fait une gifle à la sainteté de l'Église, et c'est sur cette base fausse et blasphématoire que le P. Guérard recevra le sacre épiscopal ainsi que Dolan.

En fait, mise à part de l'una cum, c'est la même chose que la Frate.

Et c'est cela, qu'on veut nous faire croire comme étant catholique….Thuc, n'avait pas changé, il était toujours la girouette des sacres qui se promenait de part le monde en multipliant les mitres.

http://www.einsicht-online.org/assets/download/e2801.pdf
Diane
Diane

Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  Via Crucis le Ven 17 Sep 2010, 5:45 pm

Je suis allée sur le lien donné par Diane.

J'ai été frappée par l'écriture de Ngo Dinh Thuc ! Elle m'apparaît être tourmentée. Sa main devait trembler par moments parce que certaines lettres qui apparaissent rondes dans certaines lignes apparaissent angulaires (le D de Deo ou le N de Numerus par exemple) et autres lettres présentent des ondulations par ci par là ("l" à boucle tremblante ou bien "l" droit sans boucle indiquant à la fois le changement/l'alternance dans la pensée mais aussi un problème nerveux et musculaire : tremblement de la main)

Les lignes de son texte sont des lignes descendantes qui vont du haut à gauche de la feuille vers le bas à droite de la feuille tout en traçant une courbe au début de la phrase avec les mots puis cela va en descendant ! Donc on pourrait supposer et déduire de ce mouvement descendant et courbe à la fois (courbe en cuvette) qu'au lieu de monter du point de vue spirituel/religieux, il reçoit (récipient de la courbe) mais il descend au bas de la pente ! Etait-il atteint d'un début de Parkinsonite ? A moins que ce soit le tremblement de l'écriture soit dû à l'âge ?

Je ne suis pas graphologue donc je ne peux qu'émettre des hypothèses !

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  ROBERT. le Ven 17 Sep 2010, 6:25 pm

.

J'aime bien la conclusion de votre exposé: vous excusez l'auteur, vous lui donnez une bonne intention, ce qui est très bien.
Vous ne faites que des conjectures. Vous ne le jugez pas au for interne !! cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  gabrielle le Sam 18 Sep 2010, 8:36 am

Pour l'écriture de Ngo Dinh Thuc je ne sais, j'écris aussi mal que lui... Laughing

La déclaration fut faite en 1982, à cette date Thuc affirmait une doctrine sur l'Église Catholique tout à fait contraire à la foi.

Hormis le siège vacant, il avait la même position fausse que Mgr L.

Il est mort dans la secte.

Le P. Guérard a fait autant de tort à la résistance en se faisant mitré par Thuc que Mgr L en ne prenant jamais position.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18013
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  Gérard le Sam 18 Sep 2010, 9:01 am

Voici le commentaire de la déclaration de Thuc que j'ai fait en 1996 dans mon "Vatican d'eux"

Une accusation pas claire du tout.

La première partie de cette déclaration traite de ce qui apparaît à ses yeux en 1982. Je passe. La deuxième partie traite d’un grave problème qui remet en cause ce qui apparaît à première vue.
Il s’agit de la nouvelle messe, réplique de la cène protestante, désagréable à Dieu, messe invalide!
L’accusation semble fracassante et sans rémission. Est-elle juste et bien cadrée? Certainement pas.

- Premièrement parce que cette accusation d’extrême gravité s’applique à l’église de 1982 (Quelle église?) alors que la nouvelle messe est obligatoire depuis 13 ans (1969) dans toute l’église de VATICAN II.

- Deuxièmement, parce que le pape promoteur de la nouvelle messe (Paul VI que Mgr Thuc a toujours reconnu comme pape de l’Eglise catholique) n’est ni nommé, ni mis en cause.

- Troisièmement, parce que la sanction de cette accusation de la nouvelle messe est injuste s’appliquant à Jean-Paul II uniquement (siège vacant) et non pas à Paul VI son auteur.
- Quatrièmement, parce que l’église responsable de la nouvelle messe n’est même pas nommée. C’est pourtant l’église de VATICAN II qui est l’auteur du nouveau culte et son existence n’est même pas envisagée ici.
Mgr Thuc laisse ainsi supposer que l’Eglise catholique puisse être responsable de cette nouvelle messe.

Condamner la nouvelle messe mais protéger VATICAN II.

De cette non inculpation de VATICAN II et de son pape, Paul VI, promoteur de la nouvelle messe, il s’ensuit que Mgr Thuc juge VATICAN II comme concile d’Eglise catholique, et Paul VI vrai pape pouvant imposer à l’Eglise un culte hérétique et invalide sans être inquiété.
L’accusation ne porte pas sur VATICAN II, ni sur la nouvelle messe et son pape promoteur, mais sur celui qui, 13 ans après, fait durer cette situation. Comme nous avons vu auparavant le seul grief de VATICAN II à l’encontre de Mgr Thuc est son indiscipline.
On comprend que l’accusation contre la nouvelle messe, où seul Jean-Paul II est sanctionné, n’est qu’un faux argument pour se débarrasser de Jean-Paul II qui le gêne dans la liberté d’action que Mgr Thuc s’est toujours réservée. Il fallait aussi que Mgr Thuc se fasse aussi le père des églises schismatiques et du traditionalisme dissident de la Fraternité Saint Pie X, autant de fidèles attachés à la nouvelle messe de Saint Pie V.

Mgr Thuc avec les protestants et contre la nouvelle messe !?

Pourquoi condamner la nouvelle messe alors que Mgr Thuc se réjouissait de la participation des protestants à VATICAN II et qu’il les reconnaissait, avec Mgr Lefebvre, unis à l’Eglise et inspirés du Saint-Esprit (“Lumen Gentium”, 15.)
En 1969 selon le programme du “concile” et dans son esprit Paul VI réforme la messe qui devient acceptable pour les protestants (Pasteur Max Thurian de Taizé.) Treize ans après la promulgation de la nouvelle messe, Mgr Thuc, sans analyse du texte de celle-ci, arrive comme un fou, et la condamne bien qu’il l’ait cependant célébrée et concélébrée auparavant et ceci sans nommer Paul VI et en jugeant (en 82, 13 ans après) “le siège vacant”. Histoire de fou ou histoire de fourbe ?
Trois actes après cette déclaration prouvent encore son incohérence
- la consécration de Datessen schismatique 25/09/1982
- la seconde demande de pardon à Rome 09/1983
- la demande à Laborie de se rallier à Rome.

“Ces prêtres” qui portent seuls le poids de cinq accusations.

On remarque ensuite cinq accusations contre “ces prêtres” comme s’il s’agissait d’un groupe à part, épargnant ainsi “papes” et évêques de ses accusations graves. Jean-Paul II est, ici, oublié. On remarquera que Mgr Thuc s’est lui-même compromis dans chacune de ses accusations contre ces “prêtres” qu’il refuse d’identifier.
Il accuse “ces prêtres” “ de modernisme, de faux œcuménisme, de culte de l’homme, d’indifférentisme religieux, de refus de condamnation des hérésies, et refus d’excommunier les hérétiques” (on apprend ici que les prêtres ont le pouvoir d’excommunier les hérétiques !?)
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  gabrielle le Sam 18 Sep 2010, 9:08 am

Voilà, un bon recadrement de cette déclaration de M Thuc.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18013
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  Gérard le Sam 18 Sep 2010, 9:36 am

Je crois qu'il faut préciser que Thuc a fait cette déclaration à l'occasion du sacre de Guérard et de même qu'il a été le plus grand opportunisme au moment du Concile en étant plus conciliaire, plus hérétique que tous les autres, il a par la suite été le plus grand propagateur de sectes quand on lui a demandé de les encourager, et là en 1982, il venait pour récolter les mécontents sedevacs à Lefèbvre et il a essayé d'être plus sedevacs que les sedevacs. C'est lui qui est à l'origine de cette Frate sedevac conduite par Dolan dissident de la Frate. Quant aux italiens c'est aussi un Frate Bis ou ter qui a eu le mérite d'inventer la fameuse thèse pour justifier les agissements injustifiables de la Frate si tant est qu'il est logique de dire qu'il suffit d'une théorie nouvelle pour faire accepter ce que l'Eglise catholique répugne et condamne. Thuc aura passé sa vie dans les extrêmes et dans l'opportunisme mais pas ni dans le sérieux, ni dans la rigueur ni dans le catholicisme.


Dernière édition par Gérard le Sam 18 Sep 2010, 9:42 am, édité 1 fois
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  Carolus.Magnus.Imperator. le Sam 18 Sep 2010, 9:39 am

Une déclaration bidon pour évêque bidon ... Smile

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4189
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  Gérard le Sam 18 Sep 2010, 9:48 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Une déclaration bidon pour évêque bidon ... Smile

C'est sûr que pour être bidon, c'est bidonnant !

Certains ont dit que Thuc était fou.
En fait pour sortir un tel machin soit faut être fou !
Soit il ne faut pas craindre d'être pris pour un fou !

Donc je veux bien croire, comme l'affirme l'Abbé Guépin que Thuc avait l'usage parfait de sa raison. Mais il n'a produit que des histoires de fou comme ces interventions à Vatican II où il dénigre Saint Paul d'être misogyne et macho pour avoir demandé aux femmes d'être soumises à leur mari ou d'autres propositions du même délire !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  gabrielle le Sam 18 Sep 2010, 9:56 am

Gérard a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Une déclaration bidon pour évêque bidon ... Smile

C'est sûr que pour être bidon, c'est bidonnant !

Certains ont dit que Thuc était fou.
En fait pour sortir un tel machin soit faut être fou !
Soit il ne faut pas craindre d'être pris pour un fou !

Donc je veux bien croire, comme l'affirme l'Abbé Guépin que Thuc avait l'usage parfait de sa raison. Mais il n'a produit que des histoires de fou comme ces interventions à Vatican II où il dénigre Saint Paul d'être misogyne et macho pour avoir demandé aux femmes d'être soumises à leur mari ou d'autres propositions du même délire !

A propos de Thuc et le conciliabule existe-t-il un bouquin où les interventions de Thuc seraient relatés.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18013
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  Gérard le Sam 18 Sep 2010, 10:04 am

Gabrielle a dit :
A propos de Thuc et le conciliabule existe-t-il un bouquin où les interventions de Thuc seraient relatés.

Sur ce sujet là, je crois que c'est l'Abbé Zins qui a donné précisément dans un de ces Te Deum des années 93 les interventions de Thuc au Concile avec références sorties des actes officiels du Concile. ...et c'est pas triste...si c'est "triste personnage"!
Que nos rats de bibliothèques se mettent à l'ouvrage !
Oh ! Pardon, je ne me souvenais plus que Rat sur ce forum est une insulte grave !


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  gabrielle le Sam 18 Sep 2010, 10:11 am

Merci pour l'info.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 18013
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  ROBERT. le Sam 18 Sep 2010, 4:02 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Une déclaration bidon pour évêque bidon ... Smile

La déclaration "bidon" de M. Thuc 537785
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  Carolus.Magnus.Imperator. le Sam 18 Sep 2010, 5:05 pm

Mgr Bidon ... La déclaration "bidon" de M. Thuc 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4189
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration "bidon" de M. Thuc Empty Re: La déclaration "bidon" de M. Thuc

Message  ROBERT. le Sam 18 Sep 2010, 6:18 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Mgr Bidon ... La déclaration "bidon" de M. Thuc 80494

Si vous continuez C.M.I. je vais me bidon...ner !! Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum