Communion spirituelle

4 participants

Aller en bas

Communion spirituelle Empty Communion spirituelle

Message  Catherine Lun 12 Juil 2010, 8:11 am

Notre-Seigneur à Marie Lataste:

Je veux entrer souvent dans votre Coeur par la Communion spirituelle. Présentez-vous en esprit devant le tabernacle, et dites-Moi: Seigneur Jésus, descendez dans mon coeur!

Cela suffit. Mais vous devez, dans chaque Communio spirituelle, vous proposer un but: obtenir une grâce, une vertu, ou demander à mon Père, par mes mérites et la Communion que vous faites, de connaître et d'accomplir parfaitement sa Volonté. Quand vous n'auriez jamais que cette intention, elle Me serait toujours parfaitement agréable.

Vous savez, ma fille, que pour allumer le feu matériel, une petite bluette suffit. Si en venant Me recevoir, on M'apporte une petite bluette, J'allume un incendie dans l'âme; mais que puis-Je faire quand on m'apporte un coeur glacé?

Source: Précieux receuil de spiritualité, de A. Ponthaud.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  Diane + R.I.P Lun 12 Juil 2010, 9:46 am

Nous ne pouvons en ce moment Seigneur vous recevoir sacramentellement; venez en nous spirituellement. Purifiez notre âme de toutes ses souillures; effacez tous nos péchés, faites naître en nous toutes les vertus. Donnez-nous la vraie charité, la vraie humilité, la vraie patience, l'esprit d'obéissance, de chasteté, de pauvreté, de piété et de pénitence. Enflammez notre coeur du feu de votre Amour; donnez-nous la force et le courage de vous défendre juuqu'à la fin en restant fidèle à notre Sainte Mère l'Église. Faites-nous, Seigneur, dans votre infinie Miséricorde, la grâce de vivre et de mourir saintement après avoir expié sur la terre tous les péchés de notre vie.

Nous n'avons rien à vous offrir Seigneur pour vous remercier de ce si grand bienfait; c'est pourquoi nous vous offrons les actions de grâces de la très Sainte Vierge Marie, des Saints Anges et de tous les saints.

Ainsi soit-il
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  Invité Dim 04 Sep 2011, 12:35 pm

Existerait t'il document qui explique comment bien faire une communion spirituelle?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  Invité Dim 04 Sep 2011, 12:51 pm

J'ai trouvé ca:

http://parousie.over-blog.fr/article-acte-pour-la-communion-spirituelle-66214498.html

http://salve-regina.nuxit.net/Liturgie/DS_COMMUNION_SPI.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  Gérard Lun 05 Sep 2011, 8:08 am

Tonino a écrit:Existerait t'il document qui explique comment bien faire une communion spirituelle?

A quoi bon pour toi qui n'est pas privé de la communion sacramentelle !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  gabrielle Lun 05 Sep 2011, 8:22 am

Gérard a écrit:
Tonino a écrit:Existerait t'il document qui explique comment bien faire une communion spirituelle?

A quoi bon pour toi qui n'est pas privé de la communion sacramentelle !

Tout simplement, je pense, parce que la communion spirituelle peut être faite tous les jours et même plusieurs fois par jour.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 8:45 am

Gérard a écrit: toi qui n'est pas privé de la communion sacramentelle !


Toi non plus d'ailleurs. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  Gérard Lun 05 Sep 2011, 10:37 am

Tout d'abord à Gabrielle :

Ce que vous dites est vrai pour vous et vous exprimez ici parfaitement jusqu'où peut s'étendre la communion spirituelle.

Pourquoi donc après cela pourrais-je affirmer que la communion spirituelle est inutile à Tonino ?

La communion spirituelle a pour but non pas de recevoir la communion sacramentelle puisque ce n'est que lorsque nous en sommes privés que nous devons y recourir. Ce que nous recevons dans la communion spirituelle, ce n'est donc pas la communion sacramentelle mais ce sont les mêmes effets que la communion sacramentelle.

Cependant, dans la communion sacramentelle nous recevons toujours J-C réellement en nous mais si nous n'avons pas les dispositions requises comme nous l'affirme Saint Paul les effets ne sont que des charbons ardents sur notre tête.

Or, parmi les dispositions requises pour recevoir la communion sacramentelle...ou spirituelle avec les grâces qui y sont attachées, se trouvent l'Etat de Grâce, le ferme propos, le désir d'honorer J-C etc ...autant de dispositions qui touchent le for interne mais il y a AUSSI des dispositions au for externe pour que les effets de la communion spirituelle ou sacramentelle ne produise pas des charbons ardents...que que nous n'acceptions de recevoir la communion sacramentelle QUE d'un prêtre envoyé par l'Eglise seul habilité pour cet office.

Voilà le GROS GROS problème des communions spirituelles ou sacramentelles de certains de nos amis de Te Deum !

A contrario, si nous faisions chaque dimanche, chaque jour ou comme une sainte peut le proposer...plusieurs fois par jour, il faut que nous ne refusions aucune occasion manifeste de recevoir sacramentellement la sainte Eucharistie sinon toutes nos communions spirituelles ne seraient pas le désir de recevoir la communion sacramentelle...car par essence, la communion sacramentelle n'est pas autre chose que ce ferme désir !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  gabrielle Lun 05 Sep 2011, 10:53 am

Oui, mais je me dis, que si une âme fait des communions spirituelles fréquentes, cela sera peut-être un moyen dont Dieu peut se servir pour lui donner la compréhension qui lui est nécessaire dans le méli-mélo des tradis.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  Diane + R.I.P Lun 05 Sep 2011, 10:54 am

Tonino a écrit:
Gérard a écrit: toi qui n'est pas privé de la communion sacramentelle !


Toi non plus d'ailleurs. Smile

Ah bon, je ne savais pas que Gérard recevait la communion sacramentelle! Shocked

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  gabrielle Lun 05 Sep 2011, 10:59 am

Tonino a écrit:J'ai trouvé ca:

http://parousie.over-blog.fr/article-acte-pour-la-communion-spirituelle-66214498.html

http://salve-regina.nuxit.net/Liturgie/DS_COMMUNION_SPI.htm

Si tu pouvais lire les écrits de Sainte Catherine de Sienne, elle en parle.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 11:06 am

Diane a écrit:
Tonino a écrit:
Gérard a écrit: toi qui n'est pas privé de la communion sacramentelle !


Toi non plus d'ailleurs. Smile

Ah bon, je ne savais pas que Gérard recevait la communion sacramentelle! Shocked


Oui il va en douce a la messe de la FSSPX pas loin de chez lui... 'lol!' .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 11:08 am

gabrielle a écrit:

Si tu pouvais lire les écrits de Sainte Catherine de Sienne, elle en parle.

Merci Gabrielle je vais tacher de voir ca.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 11:10 am

« L'âme reçoit en nourriture le sacrement que j'ai déposé pour vous dans l'hôtellerie du corps mystique, la sainte Eglise. Ce Sacrement, c'est le Corps et le Sang de mon Fils, vrai Dieu et vrai homme, dont j'ai confié l'administration aux mains de mon vicaire qui a la clef de ce Sang. Cette nourriture rend plus ou moins de force suivant le désir de celui qui la prend, de quelque manière qu'ils la reçoivent, sacramentellement ou spirituellement. On la reçoit sacramentellement quand on communie réellement au Saint Sacrement ; et spirituellement quand on ne communie que par le saint désir, soit en désirant communier, soit en contemplant le Sang du Christ crucifié. L'âme communie alors par ce symbole du Sang au sentiment de ma Charité qu'elle goûte et trouve dans le Sang, qu'elle voit répandu par amour. Elle s'y enivre, elle s'y embrase d'un saint désir, elle s'y enflamme, et se trouve toute remplie de charité, non seulement pour moi, mais encore pour le prochain. »

Sainte Catherine de Sienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 11:45 am

Tonino a écrit:

Merci Gabrielle je vais tacher de voir ca.

Smile

Le truc c'est que Sainte Catherine a écrit beaucoup de livres.

http://jesusmarie.free.fr/catherine_sienne_plans.html

Saurait tu dans quel ouvrage et quel chapitre est t'il question de la communion spirituelle?

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  Gérard Mer 07 Sep 2011, 2:36 pm

Tonino a écrit:
Diane a écrit:
Tonino a écrit:
Gérard a écrit: toi qui n'est pas privé de la communion sacramentelle !


Toi non plus d'ailleurs. Smile

Ah bon, je ne savais pas que Gérard recevait la communion sacramentelle! Shocked


Oui il va en douce a la messe de la FSSPX pas loin de chez lui... 'lol!' .


Merci Tonino, je ne suis pas encore remis de mon fou rire !

@ Gabrielle pour son idée de la communion comme moyen pour disposer l'âme à trouver le chemin de l'Eglise catholique !
Ce serait une bonne idée si c'était une idée catholique.

J'ai eu un curé Conciliaire qui proposait de communier avant de confesser même un péché mortel. Si donc la communion n'est réservée qu'à ceux qui sont en état de grâce à plus forte raison la communion ne peut être fait que dans l'Eglise....et pour Tonino, ses communions spritiuelles sont le désir de recevoir la communion dans une des sectes tradi-conciliaires.
Or, si l'on reçoit des bienfaits de la communion spirituelle, ce ne peut être que par l'intermédiaire de l'Eglise. Or, comment recevoir les bienfaits de l'Eglise catholique si l'on fait ses communions spirituelles ou sacramentelles dans l'unité d'une fausse église et contre la volonté de l'Eglise catholique qui interdit l'usage des sacrements dans des églises non-catholiques.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion spirituelle Empty Re: Communion spirituelle

Message  gabrielle Jeu 08 Sep 2011, 8:44 am

Dieu n'est pas restreint , si la personne désire faire la volonté de Dieu,( je ne peux supposer le contraire de Tonino) fusse-t-elle dans la secte conciliaire, Dieu viendra avec sa grâce.

Sans cela, personne ne serait sorti de cette secte infâme.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum